Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 incompréhension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

incompréhension Empty
MessageSujet: incompréhension   incompréhension EmptySam 14 Fév 2015 - 17:40

Je demande votre aide, car je ne comprends plus rien avec mon loulou. 
Il a 5 mois et depuis le mois de janvier c'est un peu n'importe quoi. Il commençait tout juste à prendre 4 bibs de 210 ml et faisait de bonnes nuits.
Depuis il a eu mal aux gencives: les repas et les nuits se sont dégradés. 
Il prend 6 à 7 bib /jour (nuit compris) et boit entre 80 et 150 ml, évidemment il mange la nuit et se réveille des dizaines de fois pour sa tétine ; si on ne lui remet pas illico dans la bouche c'est la crise. J'ai l'impression d'avoir un nouveau-né mais je ne suis plus en congé maternité alors c'est dur ! 
On a commencé à le diversifier il y a 3 semaines et prend 70gr de purée le midi, et quelques cuillères de compote au goûter, il n'aime pas trop le sucré visiblement. La diversification n'a rien changé il n'est pas capable d'espacer les bibs comme avant. De plus je n'ai pas l'impression qu'il souffre de ses gencives depuis tout ce temps. Il a eu une période douloureuse au début, mais ça ne me semble pas aussi terrible qu'au début.

J'ajoute à tout cela que depuis la naissance il fait de très courtes siestes : 30-45 minutes et ce même s'il est fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptySam 14 Fév 2015 - 18:12

essaie camomilla en homeopathie, pour faire de bonne nuit c'est efficace. .... 
pour le reste, peut être commence la diversification, le mien ne finissait plus ses bib, car il en avait marre du lait. et rajoute des céréales le matin et le soir.. ils aiment beaucoup aussi. le lait passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptySam 14 Fév 2015 - 18:34

Pour les gencives, dents, je donne des dosettes de camilia et gel massage et les jours où c'est plus douloureux chamomilla vulgaris en suppo et doliprane. 
J'ai essayé de mettre de la blédine nature, mais la tétine bouchait. Donc là nous en train de l'habituer aux tétines mam taille 3 et là je pourrais peut-être mettre des céréales. Quels céréales me conseillez-vous ?

Sinon, comme je l'ai dit plus haut la diversification a commencé. Que pensez-vous des boissons lactées aromatisées pour le petit déjeuner ou le goûter ? Ou les soupes ? Je ne sais pas trop quoi prendre...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:18

moi je te conseillerai en premier lieu d'essayer
de "forcer" l'espacement des bibs...

parce que en mangeant souvant de petits quantités, l'estomac ne se vide jamais (surtout en LA, en LM c'est diffentent), et ça provoque des douleurs qui le font reclamer, et tu entres dans un cercle vicieux...

essaye de le caller sur 4 repas (donc toutes les 3h30 / 4h en journée) + eventuellement un la nuit si besoin, s'il pleure avant essaye la diversion : ballade en poussette ou porte bébé, changer la couche, jouer...

au bout de 2 ou 3 jours, il devrait commencer à manger plus au repas, et à moins "reclamer" entre les repas.

Pour ce qui est des repas, franchement à 5 mois, les soupes c'ets prématuré, de même que les boissons aromatisées (qui sont trop sucrée même si speciale bébé). si tu veux tu peux essayer de mettre 1 ou 2 cuillère à soupe de légume dans le lait, pour faire un genre de "soupe " lactée...
Tu peux si tu veux assayer de mettre des céréales (j'aime bien les picots pour ma part), prend celles avec gluten même si c'est marqué "à partir de 6 mois", ça prévient l'intolérence au gluten de commencer avant 6 mois ! commence par just e1 cuillère à café dans le bib, les doses indiquées sur les boites sont toujours enorme (ça fait une bouillie difficile à prendre au bib).

Pour la tétine, courage, en général à partir de 6 mois ils sont capables de la remettre seuls...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:13

Merci LiseE, on va essayer de mettre cela en place. 
A toujours réclamer, ça ne l'apaise pas, et ça ne l'aide pas à prolonger ses siestes en journée.
Pour les céréales, merci ! A cause de ça j'ai abandonné la blédine car je suivais les quantités sur la boite ( plusieurs cuillères à soupe), et rien à faire ça ne passe pas !!! 
Je vais donc faire comme tu as dit, commencer par une cuillère à café.
Il vaut mieux prendre des céréales goût "céréales" ou on peut utiliser et/ou varier les goûts "légumes, fruits, brioché" etc ?

Je n'ai jamais eu besoin de donner des céréales  à ma grande (elle buvait uniquement son lait), alors je ne pas trop comment ça fonctionne. :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:21

pour le gout des céréales, c'est toi qui voit... personnellement je prend gout céréal au depart, car je trouve les gouts légume vraiment mauvais (testé en échantillon gratuit), je préfere encore mettre une cuillère de légume dans le bib, et les gouts fruits/vanille et companie, je préfère attendre... mais tu peux parfaitement prendre un gout qui te plait !

Je trouve que l'avantage du gout "céréal" c'est que plus grand, tu peux faire une bouillie à la cuillère (lait + céréales + compote), je propose ça de temps en temps en repas du soir... cela dit ça marche aussi avec le gout vanille.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:41

Uniquement dans le bib du soir, ou on peut en mettre le matin aussi ?
Je pense trouver assez facilement les Picot en pharmacie.

Qui a testé Modilac Nuit calme ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:30

tu peux en mettre le matin... tant que c'ets raisonnable en quantité !

mais soyons clairs, les céréales ne font ap dormir les bébés, c'ets un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:14

Héhé malheureusement ça ne marche pas à tous les coups je sais bien. incompréhension Wink_gif
Je crois qu'on tolérerait mieux le bib de la nuit si on ne se levait pas X fois pour la tétine...c'est à deux doigts de finr en bib à chaque fois.
Il faut qu'il retrouve son rythme de jour afin d'avoir un sommeil plus apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:55

Un petit retour après plus d'une semaine.
Loulou est revenu à 4 repas par jour, nous avons acheté les céréales (avec gluten) ça l'aide quand même à ne pas réclamer la nuit . Néanmoins il ne mange pas autant qu'avant...Qu'en pensez-vous ?

8H30  : 180 ml de lait + une cc de céréales
12h00/12h30 : 120 à 150 ml de lait + 80gr de purée
16h30 : pareil + 60gr de compote
20h30 : 180ml+ 2cc de céréales
parfois il ne finit pas son lait mais apprécie de le finir en bouillie à la cuillère.

Par contre nos nuits sont toujours aussi hachées à cause de cette fichue sucette...cette nuit il s'est quasiment réveillé toutes les 20 min entre 23h et 3h...je pensais qu'il avait faim alors je lui ai donné un bib mais il n'en a pris que 50 ml...
Est-ce "normal" qu'un bébé se réveille autant ? zhom pense que quelque chose ne va pas ...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:21

Ma deuxième s'est réveillée énormément la nuit entre ses 4 mois et ses 10 mois, ça a commencé à cause des dents je pense et puis après ça a téé foutu elle dormait bien le premier cycle et après entre 23h et 1h du matin elle commençait à se réveiller toutes les demi heures ou toutes les heures, il fallait lui remettre sa sucette, et elle se rendormait.
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux elle arrive à faire des nuits complètes une nuit sur trois à peu près et les autres elle se réveille une ou deux fois.
C'est fatigant mais ça passe et c'est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompréhension Empty
MessageSujet: Re: incompréhension   incompréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: