Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vomissements 2 ans et demi , gastro?

Aller en bas 
+7
stéphanie 33
Poos1
LiseE
Marielabeille
museonline
eden67
Pomme
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptySam 14 Fév 2015 - 23:55

bonsoir, dîtes moi si vous êtes là je sais vous n'êtes pas médecin mais en cas de vomissements , à partir de quand on consulte sos médecin le soir?
bonhome a vomi déjà 6 fois, pas grand chose, comme des glaires. Ca a commencé vers 21h30 je crois. On a aucun médicament sur nous je devais voir medecin cette semaine pour renouveler la pharmacie...
S'il boit même une gorgée il vomit...

Que surveiller et quel comportement adopter ? 
Ca peut aider, après les brûlures, le vomi on devrait faire un guide des bonnes conduites  lol!

Et à cet âge vous ça vous inquiète ? Je sais que les nourrissons faut pas traîner. Lui ça serait sa première gastro^^
En fait j'ai peur qu'il s'étouffe en dormant, alors je suis à côté de lui aux aguets Il s'est plaint d'avoir mal au ventre en début de soirée plus plus rien, il est juste très fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyDim 15 Fév 2015 - 7:48

oui c'est possible qu'il ai une gastro . Si tu a uje SOR tu peu lui donner une petite gorgee toutes les 15 minutes . De toute facon si tu est inquiete va chez le medecin . Bon courage et bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:37

Alors comment va le petit bonhomme ce matin? Comment c'est passe la nuit.
Possible qu'il fasse une gastro, a cet age on "s'inquiete " moins parce qu'on peut adapter l'alimentation et l'hydratation mais faut surveiller quand meme. Le risque reste le meme c'est la deshydratation donc surveiller ses couches ou qu'il fasse bien pipi si il est propre, la secheresse des levres et des muqueuses en general, le pli cutane (si tu pince legerment sa peau il faut qu'elle reprenne sa forme immediatement et pas qu'elle reste plissee un petit moment) , si il a des larmes en pleurant ... Donc essayer de l'hydrater au max mais par petite quantite à chaque fois .
Bon courage parce que la gastro perso je trouve que c'est le pire des trucs mais je suis un peu vomitophobe  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:59

Mon petit nous a fait sa première gastro il y a peu, du coup je me suis posé la même question que toi : à partir de quand s'inquiéter ?

En fait, ce qui est à craindre, c'est la déshydratation. Elle vient vite chez les tout-petits apparemment mais avec nos plus grands, il faut quand même beaucoup plus de temps. Mon petit a vomi quatre fois d'affilée la première nuit de sa gastro, et il n'a pas été déshydraté.

Les signes de la déshydratation sont : les lèvres blanches, sèches, un bébé amorphe, une perte de poids. Il est aussi bon de surveiller la fièvre qui peut venir par ailleurs.

En tous cas ce que tu as intérêt à conserver dans ta pharmacie, c'est du soluté de réhydratation à lui faire prendre au cas où. La pharmacienne m'a aussi conseillé de lui donner quand même, même si bébé n'est pas spécialement déshydraté, parce que ça contient des minéraux que bébé expulse pendant la gastro et qui lui font du bien. Mais chez moi, bébé n'en a jamais voulu. il paraît que les petits prennent le soluté quand ils en ont vraiment besoin.

Pour éviter la déshydratation, faut faire boire. Toujours garder de l'eau à portée de main, en proposer régulièrement dans un contenant qui plaît à bébé. Chez nous j'ai gardé sous la main biberon, gourde et tasse, en alternance.

Sinon ne t'inquiète pas non plus si bébé ne veut pas manger. Il se rattrapera plus tard, et en fait le jeûne est une bonne façon pour l'estomac et les intestins de se soigner. La gastro entraîne parfois une inflammation des intestins qui provoque la diarrhée, et quand on s'arrête d'envoyer de la nourriture dans les intestins, ça calme l'inflammation, d'après ce que j'ai compris.

Pour calmer la diarrhée éventuelle, il peut être bon de garder dans sa pharmacie du Lactéol, c'est une sorte de probiotique qu'on peut avoir sans ordonnance. Le Smecta fonctionne aussi : deux sachets de Smecta classique par jour, à deux heures de distance de tout autre médicament. Le Smecta n'est pas évident à faire prendre à bébé, ici le seul mélange qui ait fonctionné c'est dans de la bouillie de céréales avec du Nesquik dedans.

Tu peux te faire prescrire par ton docteur du Tiorfan, c'est fait pour arrêter la diarrhée (attention, si bébé en prend trop longtemps, ça peut le constiper). On prend le Tiorfan à partir de trois selles liquides selon ma toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:05

Bonjour, alors loulou va bien il danse devant la télé, mais moi je suis morte  lol!

On a appelé sos médecin peu de temps après mon poste, mais comme là où on est il n'y a pas de médecins de garde, ils m'ont dit d'appeler le 15. 
J'ai dit que je n'avais pas de médicaments, il m'a dit sans médicaments on peut déjà essayer de stopper les vomissements. Il m'a dit de prendre 100 ml d'eau d'y mettre deux sucres et de donner une petite cuillère après vomissements. Pas plus d'une petite cuillère car il vomissait l'eau. En fait ça refait l'estomac tout doucement avec le sucre. Il m'a dit que si ça s'arrêtait pendant une heure c'est que c'est bon puisqu'il n'a pas de fièvre sinon il m'a dit vous descendez   aux urgences parce qu'il faut les calmer.

Je lui ai donné toutes les demi heure une cuillère , il était aux anges "mmmmh c'est trop délicieux le sucre, magnifique" . Gentil ce docteur  eh eh


Grand coup de stress dans la nuit, il était froid, j'ai plus senti sa respiration j'ai eu très peur, je l'ai secoué doucement , parlé, crié, et il a finit par bouger et je l'ai senti respirer...Le trouille!! J'étais tellement HS que je comprenais plus ce qu'il se passait! Plus de vomissements, papa a pris le relais à 5 h du mat j'en pouvais plus. On tombe tous malade là youhouuu. 
merci pour vos conseils, on va aller à la pharmacie tout à l'heure, et éventuellement chez le doc.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:12

C'est bon à savoir, le truc de l'eau sucrée, je retiens, merci ! Ici on ne s'est pas trop préoccupés des vomissements qui n'ont vraiment pas duré. Comme tu as vu dans mon message précédent, c'est plutôt la diarrhée qu'on a dû apprendre à soigner...

Ouah le coup de panique du bébé froid ! Ma pauvre ! Heureusement ça n'a pas duré.

Bon courage pour passer ce moment désagréable. Quand j'ai chopé la gastro à mon tour, ce qui m'a fait du bien, c'est de remplacer la nourriture par une infusion de sauge bien concentrée et bien sucrée. J'en ai carrément fait un litre, que j'ai mis dans une bouteille et bu à la régalade. C'est plutôt bon, je pense que nos petits pourraient aimer ça eux aussi. La sauge a des vertus désinfectantes et digestives, il paraît.

Quand on est malade, quoi qu'on ait, de toute façon, il faut boire un maximum, ça dilue l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:23

Je jure que j'ai vraiment eu une énorme trouille j'étais en pleurs. Il était tellement fatigué qu'il dormait profondément, il a du retenir un peu sa respiration je sais pas, et comme il s'était découvert ben vers 4h30 il fait froid...Mon homme qui se réveille en panique, et après qui me dit "mais "tes malade toi"  vomissements 2 ans et demi , gastro? 777476
J'avais la trouille qu'il vomisse ou qu'il s'étouffer en m'endormant, je me suis pas vue dormir alors forcément j'avais pas les yeux en face des trous... il était venu s'allonger sur moi notre loulou du coup je me suis reveillée en voulant bouger.

Pas de diarrhée ici, mais des spasmes à l'estomac et des bruits. Je retiens la sauge mais on est dimanche  vomissements 2 ans et demi , gastro? 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:28

ya' le coca tiéde sans bulle qui marche bien aussi, à la place de l'eau sucrée, ou même une tisane très très sucée (conseils de mon doc)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:18

Oui j'ai oublié le coca sur le coup merci  :).
Hier grosse diarrhée, le pharmacien nous à donné du spasfon pour les spasmes et adiaril pour la réhydratation puis levure pour refaire la flore. Ca a l'air d'aller mieux mais il n'a rien mangé depuis samedi soir sauf deux compotes et une bouchée de biscotte + une bouchée de pain. Un petit bibi ce matin, que j'ai pas voulu lui refuser pour y glisser les médocs
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:10

Pour les biberons tu peux opter temporairement pour du lait sans lactose, il paraît que ça leur va mieux pour faire passer la diarrhée. De la même manière, éviter tout ce qui est lait de vache (yaourts, fromage).

Pour reprendre une alimentation avec mon petit ce qui a bien fonctionné c'est la bouillie de céréales (Babybio vanille) avec une lichette de Nesquik.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:57

Je sais pas quoi faire le médecin ouvre qu'à 15 heures et ils n'auront sûrement pas de places, demain j'ai rdv donc je pourrais greffer son rdv à la limite... ou échanger avec moi s'ils n'ont pas de place.
Là c'est pas juste des selles molles, c'est du beau jus....désolée pour le détail lol.

Je me suis fait des galettes au son de blé, lait d'avoine, il en a mangé 2 petites avec un peu de miel. Je me dis que des céréales ne lui feront pas de mal... il refuse de boire... Donc j'arrive pas à lui donner le truc pour hydrater... L'ultra levure je verrais au gouter. J'ai du lait de riz c'est bien ça ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:35

Tout d'abord, je pense que tu devrais appeler le médecin pour qu'il te prenne en urgence car ça dure depuis plusieurs jours. La pharmacie a donné de quoi calmer la douleur et le réhydrater mais pas spécialement durcir les selles. La levure n'est plus suffisante je pense

Mon fils a fait une méga gastro quand il avait 9 mois. Il s'est littéralement liquéfié (en plein week end de la Toussaint, à l'autre bout de la France, avec tous les cousins, histoire de contaminer 10 personnes - sauf moi qui ai cuisiner riz carottes jambon pour tout le monde vomissements 2 ans et demi , gastro? 54258 ).

Les pédiatres des urgences avaient dit que s'il ne buvait pas la solution de réhydratation, c'est qu'il n'en avait pas besoin. Il avait eu Adiaril, Tiorfan Tiorfan puis une cure de probiotique Pour le repas, on m'avait donné le protocole suivant (valable de 9 à 36 mois):

1er stade pendant 12 à 24h : Réhydratation :
Si l'enfant vomit ou si la diarrhée est importante (plus de 4 selles par jour):
- donner à boire soit des solutions de réhydratation 6 à 8 fois par jour et à chaque fois que l'enfant réclame à boire
- soit du bouillon de légumes modérément salé ou de l'eau de riz modérément salé ou de la tisane sucrée. Tous ces liquides à température ambiante
Si vomissement, donner la solution de réhydratation tous les 1/4h en petite quantité
Si l'enfant vomit toujours après 3 à 6h, ne pas le forcer mais consulter le médecin
Si la diarrhée n'st pas très forte (inférieur à 4 selles par jour) on passe directement au 2ème stade

2ème stade : début de réalimentation :
L'enfant ne vomit plus, la diarrhée est moins importante, mais les selles ne sont pas encore consistantes
1) Supprimer :
- laits et laitages
- charcuterie (sauf jambon), mouton, viande en sauce
- beurre, crème, friture et graisses cuites, jaune d'ozufs
- céréales et pommes de terre
- jus de fruits et fruits crus (sauf pommes et bananes bien mûres qui sont permises)
-sucrerie, chocolat, arachides
2) Donner :
- viande de veau, boeuf, blanc de poulet, dindonneau, jambon blanc, cuite sans matière grasse
- 1/2 yaourt nature modérément sucré
- carottes cuites, éventuellement en purée sans lait, semoule cuite au bouillon de légumes sans lait
- riz, bouillie de farine de riz sans lait, pâtes, tapioca
- pomme crue, gelée de fruits, compote pomme-coing pomme-banane, pomme-myrtille
- boudoirs, barquettes à la gelée de fruits ou gaufrettes dentelle saint Michel, éventail 'Or Saint Michel, paille d'or,

3ème stade : selles plus consistantes (3ème au 5ème jour)
Dès que les selles sont moulées on ajoute :
-fromage à pâte cuite (gruyère, saint Paulin, Edam) et yaourt
- pain grillé ou biscotte
- pommes de terre
- un peu de beurre cru
- fruits cuits sans peua ni graines
- lait habituel 240 ml/jour maxi

A chaque stade, laisser l'enfant boire à sa soif entre les repas de l'eau avec du sirop, de la tisane, du bouillon de légumes et de l'eau de riz
Si la diahrrée dure plus de 3 jours sans amélioration ou qu'il n'est pas possible de réalimenter complément l'enfant le 5ème jour, il est indispensable de consulter le médecin

J'espère qu'il va vite se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:38

Je complète après avoir relu ton message :
- le miel a tendance à accélérer le transit parfois, mais la pédiatre m'a dit une fois qu'il valait mieux qu'ils mangent ce qui leur fait envie dans ces cas-là
- le lait de riz, c'est surtout de l'eau avec un peu de riz (moins de 10%)

Mieux vaut faire cuire du riz dans de l'eau salée ou du bouillon de légumes et lui donner l'eau de cuisson à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:46

T'es marrante il ne veut pas boire alors de l'eau de cuisson je peux toujours courir  lol!

Merci pour tous ces bons conseils très détaillés! La diarrhée à commencé hier. J'ai du Tiorfan mais je ne sais pas si c'est adulte ou enfant ou si ce sont les mêmes, je vais regarder la posologie. 
Il me dit d'appeler le docteur, alors c'est qu'il doit vraiment être hs le pauvre... Il en est pour l'instant a deux grosses selles version flotte depuis ce matin mais ce qui m'inquiète c'est que c'est liquide. 
Hier il a eu de la fièvre 38.2 c 'est passé sans médicaments, mais j'aime pas le thermomètre sous le bras j'ai l'impression que ça prend jamais la même température  vomissements 2 ans et demi , gastro? 651904

Vous avez quoi comme thermomètre vous ? Je refuse de mettre dans les fesses, donc à la limite un pour oreille ou frontal performant serait le mieux!


ps: pour le lait de riz je demandais pour remplacer le lait de vache , mais en effet avec 10% de riz on va pas aller loin , au moins c'est de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:06

s'il ne veut pas boire, donne lui 1 cuillère à café de solution de réhydratation ou de tisane bien sucrée, juste une cuillère... mais toutes les 10 min  pendant 2h !
et du riz bien cuit s'il a faim, ça va améliorer ses selles (s'il ne veut pas, compote pomme, banane ou coing)


le son de blé évite, c'est irritant pour l'intestin, il n'a pas besoin pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:11

il ne veut même pas boire à la cuillère , il a mangé une compote aujourdui et deux petites galettes très fines parce qu'il m'a vue faire. Il veut pas de riz, pas de pâtes rien. Même pas une biscotte alors qu'il adore ça. J'ai même parlé de bonbons il m'a dit non (bah quoi j'ai voulu vérifier  vomissements 2 ans et demi , gastro? 432701).

Le médecin répond pas et il prend pas sans RDV alors qu'il est en bas de chez moi la lose!!  J'attends que ça veuille bien déccrocher ou que ça arrête de faire: tut tut tut ... Sinon j'attends papa ce soir on ira en ville chez un autre . Je peux pas lui faire  faire 45 minutes de bus avec la gastro.
J'ai des bananes, pas cuites c'est bon?


EDIT: ils peuvent nous prendre ce soir un peu tard...je culpabilise d'imposer si tard mais sinon il aurait dû attendre demain après-midi  vomissements 2 ans et demi , gastro? 651904. Ca vous arrive d'insister pour un RDV? Je suis mal à l'aise avec ça quand je sais que le médecin est ouverbookée! Elle m'a dit c'est bon mais j'aurais du retard (tout le monde est malade alors ça m'étonne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:39

Ecoute, c'est la première, tu n'es pas bien équipée, tu ne connais pas le truc, c'est exceptionnel. Je sais bien qu'on est dans une saison où c'est exceptionnel pour tout le monde, mais là, tant pis, c'est exceptionnel pour ton petit, prends le rendez-vous, tant pis pour la toubib, elle se fera un matelas de billets pour se reposer avec l'argent de la consultation vomissements 2 ans et demi , gastro? Tongue_g

La banane tu peux y aller, on m'avait dit qu'il valait mieux cuire au début pour que ça passe mieux. Ce n'est pas du tout compliqué, tu l'écrases, tu la passes au micro ondes une minute ou deux, c'est cuit et en petites quantités ça refroidit vite. Si tu as de la compote de pommes tu peux mélanger avec, c'est plus agréable, sinon le goût de banane, bof.

Bon courage, mon fils a aussi fait des selles liquides, c'est un peu impressionnant. La nourriture, ce n'est pas grave, ça lui reviendra quand il sera moins barbouillé. Ce qui m'embête est que le tien refuse de boire, ce serait bien qu'il prenne un tout petit peu de boisson. A la paille ? Tasse à bec ? Tasse tout court ? Dans une gourde ? Des verres à shot (sans rire, mon petit aime bien boire dans ces petits verres, ça doit faire dînette !) ? Du sirop ? Du thé ? Sous forme de jeu, tu bois une gorgée j'en bois une ?


Dernière édition par Marielabeille le Lun 16 Fév 2015 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:42

vomissements 2 ans et demi , gastro? Mdr_gif
tu veux me tuer c 'est ça?.
Même en étant équipée par la pharmacien, je m'inquiète du fait que ça paraît impressionnant de le laisser comme ça jusqu'à demain. Je ne veux pas culpabiliser de ne pas l'emmener. Après si on me dit que ça peut attendre j'attendrais mais je crois que quand ils sont jeunes comme ça ils nous disent pas d'attendre, elle aurait pu me dire: venez demain.

Il boit pas même ave du sirop de fraise il veut plus! Depuis qu'il a la diarrhée il se braque je crois que ça lui a fait peur car il me dit : appelle le docteur maman. Je lui ai dit que c'était pas grave s'il faisait beaucoup caca (il en a mis partout il me disait ""desole"  et q'il buvait et mangeait du riz et de la compote ça ferait du bien au ventre mais il veut pas. Pourtant hier il s'est très bien hydraté!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:49

Puisqu'elle te propose de venir ce soir, tu n'as pas de raison d'hésiter, vas-y!!

Ca peut se comprendre pour l'eau de riz!! 
MiniPoos a déjà passé plusieurs jours à manger de la compote de pommes et des bananes et à boire du sirop de fraises.

Tu peux aussi essayer d'écraser une banane avec du sucre, voir si ça passe

Pour le thermomètre dans les fesses, je trouve pas ça génial non plus (même s'il parait que c'est le plus juste) et quand il a été hospitalisé âgé de 15 jours, la prise de température lui filait systématiquement la diarrh  ée donc on on a investi très vite dans un thermomètre auriculaire Braun Thermoscan. Il semble assez efficace. Dommage qu'il émette un "bip" car on a toujours peur de réveiller MiniPoos quand on veut vérifier alors qu'il dort (mais nous sommes traumatisés par le sommeil de notre fils). 

Pour le Tiorfan, il en existe 2 sortes : adultes et enfant mais les boites se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:56

J'irais voir cette marque alors, tu confirmes qu'il prend bien la température ce thermomètre ? C'est vrai que c'est top tu prends même pendant la nuit après si ça réveille l'enfant c'est pas pratique... Bon le notre est plus grand c'est pas un investissement négligeable ça sert à toute la famille comme ça ^-^

Elle a proposée oui elle va pas nous dire: non dégagez lol. Déjà que normalement ils prenaient plus de patients, j'aime pas passer pour la relou de service quoi. Mais d'un autre côté la santé de mon fils je rigole pas avec ça. Je me dis: elle va rien faire de plus à part me prendre 26 euros et me dire: c'est la gastro et de donner ce que j'ai déjà  lol!
Ah non peut-être comme tu as dit elle va me donner un médoc pour les selles liquides ça je n'ai pas car le pharmacien a bien dit qu'il ne nous donnerait pas de médoc qui pourrait masquer des symptomes et qu'on devait consulter si ça ontinuait aujourd'hui. Et il a bien raison j'avais dit à chéri en partant: pas d'anti vomitif justement c'est mon médecin qui m'avait expliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:02

Ne culpabilises pas pour le docteur, il est petit.
Je trouve normal qu'un médecin se rende disponible pour un tout jeune ou pour une personne agée et même si elle te prend entre 2 rdvs et qu'après elle a un peu de retard avec les autres patients, ils devraient comprendre que c'est pour un très jeune.
Moi je râle pas quand elle a une heure de retard car elle a reçu deux ou 3 bébés malades,  elle l'a fait pour moi quand j'ai eu besoin pour mes filles. et je pense que si un jour elle a du retard pour les mêmes raisons, tu ne râleras pas car elle a été là pour toi.
Après pour la gastro, tu as déjà eu des bons conseils ce n'est plus la peine de te répéter les mêmes choses.
Pour le thermomètre, en tant qu'ass mat celui qui se met dans les fesses est interdit chez nous, on nous conseille soit le T auriculaire soit le frontal.
Bon courage à toi et à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:06

stéphanie 33 a écrit:
Ne culpabilises pas pour le docteur, il est petit.
Je trouve normal qu'un médecin se rende disponible pour un tout jeune ou pour une personne agée et même si elle te prend entre 2 rdvs et qu'après elle a un peu de retard avec les autres patients, ils devraient comprendre que c'est pour un très jeune.
Moi je râle pas quand elle a une heure de retard car elle a reçu deux ou 3 bébés malades,  elle l'a fait pour moi quand j'ai eu besoin pour mes filles. et je pense que si un jour elle a du retard pour les mêmes raisons, tu ne râleras pas car elle a été là pour toi.
Après pour la gastro, tu as déjà eu des bons conseils ce n'est plus la peine de te répéter les mêmes choses.
Pour le thermomètre, en tant qu'ass mat celui qui se met dans les fesses est interdit chez nous, on nous conseille soit le T auriculaire soit le frontal.
Bon courage à toi et à ton loulou.

merci pour le conseil sur le thermomètre tu as une marque en particulier à conseiller ?
Je ne râle jamais quand le médecin est en retard même si je suis la fille la plus impatiente du monde. D'ailleurs elle me prend pas entre 2 rdvs mais tout à la fin justement... mais elle a du le faire avec d'autres patients pour me dire ça, mais c'est pas grave j'habite à 50 sec à pied  vomissements 2 ans et demi , gastro? Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:21

J'ai aussi le thermoscan de Braun. Il a l'âge de ma deuxième fille soit 9 ans, je change les piles 2 fois pas ans, il n'y a que les embouts jetables que je ne trouve pas partout, je l'ai commande à la pharmacie. Et sur le mien il faut rajouter 0.5 degrés.
J'en suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:38

Bon bah impossible de lui faire avaler de médicaments donc ben y'a plus qu'à attendre que sa gastro parte seule  vomissements 2 ans et demi , gastro? 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:00

Même planqué dans une compote?
Ou dans un petit biberon avec un lait sans lait. On trouve des préparations qui remplacent le lait en pharmacie. 
Ou dilué dans une seringue, en la coinçant contre la joue pour ne pas qu'il recrache? C'est pas sympa de le forcer mais en lui expliquant que c'est pour qu'il guérisse et qu'on sait qu'il a mal et qu'il ne se sent pas bien. 

Après, il y a l'alternative homeopathie s'il accepte les granules 

J'avoue être à court d'idées. MiniPoos préfère avaler du doliprane que de la confiture de fraises vomissements 2 ans et demi , gastro? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissements 2 ans et demi , gastro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Gastro...
» 1ère gastro...
» Traitement pour gastro...
» vaccin gastro : des infos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: