Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 vomissements 2 ans et demi , gastro?

Aller en bas 
+7
stéphanie 33
Poos1
LiseE
Marielabeille
museonline
eden67
Pomme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:07

J'ai lancé un appel à idées et recensé les miennes ici :
Faire avaler des médicaments en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:15

Alors en fait Monsieur est très compliqué. Il nous manipule, devine tout dès qu'il est malade... quand il a eu son infection c'était la même chose, il a failli être réhospitalisé car c'était dangereux qu'il ne prenne pas ses médocs.
Depuis qu'on est rentré de chez le doc et depuis ce matin il refuse tout même le doliprane qu'il adore.
J'ai fait un truc super c*n je lui ai donné du doliprane pour y cacher la levure alors qu'il n'a plus de fièvre  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Icon_redface.
On est épuisé de retourner à la pharmacie chercher d'autres médocs il manque le tiorfan sinon on a tout. Elle nous a dit smecta on a pu en avoir mais son père vient de rentrer et après loulou va dormir donc le reveiller à minuit pour prendre son médoc ça va être carnage.

Le smecta il l'a bu avec du sirop de fraise, dilué dans de l'eau à la pipette mais il a bu la moitié d'un demi sachet= inutile!!! Je suis en colère ... Ce soir il a pris deux gorgées de compote à boire et c'est tout. J'ai fait un bibi de lait de riz avec les médocs il a refusé, j'en ai fait un avec lait de vache + moitié eau il n'a pas voulu.Pour qu'il boive on a dit qu'on allait appeler les pompiers c'est naze!!  A l' aide.  XP. Demain j'irais en pharmacie acheter le lait sans lactose elle m'a dit c'est jusqu'à 36 mois , on le donne aux nourrissons aussi quand ils ont diarrhée. J'ai bousillé 3 sachets de chaque et un demi litre de lait végétal  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Pasconte


merci pour ton topic j'avais commencé à lire et j'ai pas pensé à regarder après...
Elomelo y arrive mais Elomelo si tu passes par là, dans ton boulot les enfants ne sont pas les tiens du coup c'est plus facile ! Demain si la doc dis à mon fils: aller tu bois, il va le faire  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 543867
Papa l'a même mis au coin on était désespéré bah il préfère être puni  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:29

Et avec du "lait" chocolaté, non plus ?

Disons que c'est paradoxal car d'un côté ton fils regrette d'être malade et a l'air vraiment contrit d'en mettre partout, et d'un autre côté il ne fait pas ce qu'il faut pour être guéri. Est-ce que tu pourrais essayer de lui expliquer ça ? Ca vaut peut-être le coup d'essayer.

Faire une trève de quelques heures où vous arrêterez de chercher à lui donner les médocs, et puis se poser un peu et en parler. Peut-être que ça le convaincra de prendre les médicaments. Les médicaments arrêteront la diarrhée = il n'aura plus peur d'en mettre partout et de fâcher les parents et il se sentira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:46

Bonjour, oui c 'est très paradoxal il était vraiment gêné d'en mettre partout vu qu'il s'excusait (on ne lui a pas demandé de le faire, je lui ai dit que c'était normal quand on était malade, que ça arrivait), je lui ai expliqué il m'a dit oui j'ai compris, et je sais qu'il comprend très bien. Il dit des choses assez étonnantes parfois donc je sais très bien qu'il a compris mais il a peur du mauvais gout. 
On a utilisé la méthode forte comme chez le pédiatre: bras en l'air, allongé on a la tenu et pendant qu'il riait pouf débridat dans la bouche avec la pipette. J'avais envie de pleurer mais bon... Après je lui ai dit que c'était pour son bien qu'il fallait se soigner, il m'a dit d'accord et a eu le droit à un jus de fruit (avec du lactéol mouahahahaha). 

Voilà à ce jour plus de diarrhée plus de vomissements, mais de la fièvre hier et un oeil très rouge. Il ne fait qu'être couché, sans forme, et il hurlait cette nuit impossible de le calmer. Il boit des bibi de lait sans lactol et a mangé 3 grains de riz et un bout de jambon.
Moi j'ai évidemment chopé la gastro ça a réveillé ma sciatique +++ et j'ai chopé une infection urinaire . Je vous dis pas le papa comme il est content  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 777476. comme j'ai des médicaments qui endorment un peu, c'était dur à suivre! euh... INFIRMIEREEEEEEEEEEEEE? Une infirmière dans le coin?  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:25

Je sais que ce n'est pas évident car tu as l'impression de l'arnaquer pour donner les médicaments, mais tu sais que c'est pour son bien.

En ce qui te concerne, s'il dort encore beaucoup aujourd'hui, essaie de faire la sieste en même temps que lui.
Pour la gastro, les conseils sont les mêmes que pour lui
Pour la sciatique, ne pas forcer (pas facile avec un petit malade), se reposer, mettre une bouillote puis voir un ostéo
Pour l'état général, une petite cure d'extrait de pépins de pamplemousse. C'est ce que m'a conseillée ma sage-femme vu que je ne peux rien prendre d'autre en ce moment, et ça me réussit plutôt bien

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:32

Ce n'est pas grave qu'il reste couché toute la journée depuis samedi? J'essaie de le faire marcher un peu il ne veut pas  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 651904. Pour ses jambes! 


Merci pour ces conseils, pour l'instant je ne peux pas être manipulée, j'ai RDV kiné avec rééducation passive car hernie discale et je douille jambes, fesses, cuisses, pieds, merci sciatique! Je vais dire à chéri d'acheter une bouillote, j'y ai jamais pensé  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 480210, merci pour la suggestion  eh eh
Tiens mon fils peut lui aussi en prendre des extraits de pamplemousse non? On attendant on a mangé du vrai pamplemousse  ça fait du bien ;)


PS: un grand merci pour votre soutient, vos petits conseils, quand on est fatigué ça fait du bien!!! Surtout quand la famille est loin ou malade elle aussi , on se sent seul  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 240648
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:37

Chez mon fils la gastro a provoqué beaucoup de gaz. Il avait le ventre tout gonflé. Je pense que ça l'a pas mal dérangé. Alors j'ai recommencé à faire comme quand il était tout petit, pendant les coliques : des massages de ventre, et puis le porter sur le ventre. Je ne sais pas si ça l'a vraiment soulagé mais je sais qu'il s'est laissé faire, ce qui est plutôt bon signe. Et après son ventre est devenu plus souple.

Courage pour cet enchaînement. Je t'encourage toujours à boire, boire, boire, et donner à boire au petit également.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:47

Tu as eu raison de le masser car mon fils m'a réclamé des "calins au ventre" " non plus fort, appuie". donc un massage en gros  eh eh. Je lui en ai fait il était content. Ce qui est bizarre c'est qu'il KO, il dort encore après son bibi!! Il dort toute la journée.

Et merci pour tes encouragements, là j'ai pris  un truc aux plantes, et j'ai bu mais un peu sinon... pas de dessins hein? Bonne journée à vous je vais rejoindre le petit pour un petit somme.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:03

Hé oui, je sais que c'est désagréable d'uriner avec l'infection. Mais en fait boire beaucoup t'aidera aussi à éliminer cette infection-là. Ca accélère la guérison. L'ostéo m'a aussi conseillé de boire beaucoup pour hydrater les muscles ou les tendons, je ne sais plus trop, et apaiser des douleurs que j'avais aux lombaires. Alors du coup je me dis que ça pourrait aussi faire du bien à ta sciatique, qui sait ?

Est-ce que ton fils urine, lui aussi ? Comment sont ses lèvres, plutôt sèches ou normales ? Je me dis que son grand dodo pourrait être un signe de déshydratation, puisqu'on parle de bébés amorphes. Mais ne panique pas, ça peut aussi tout simplement être la fatigue de la maladie. A ta place, je continuerais à surveiller jusqu'à demain ou après-demain, pour voir s'il y a de l'amélioration et si ce n'est pas le cas, je rappellerais le toubib.

Entretemps, toujours pareil, il faut lui proposer à boire et de petites rations à manger de riz, de semoule, pâtes, jambon, pain, biscuits, compote de pommes, de banane, carottes cuites...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:50

Marielabeille a écrit:
Hé oui, je sais que c'est désagréable d'uriner avec l'infection. Mais en fait boire beaucoup t'aidera aussi à éliminer cette infection-là. Ca accélère la guérison. L'ostéo m'a aussi conseillé de boire beaucoup pour hydrater les muscles ou les tendons, je ne sais plus trop, et apaiser des douleurs que j'avais aux lombaires. Alors du coup je me dis que ça pourrait aussi faire du bien à ta sciatique, qui sait ?

Est-ce que ton fils urine, lui aussi ? Comment sont ses lèvres, plutôt sèches ou normales ? Je me dis que son grand dodo pourrait être un signe de déshydratation, puisqu'on parle de bébés amorphes. Mais ne panique pas, ça peut aussi tout simplement être la fatigue de la maladie. A ta place, je continuerais à surveiller jusqu'à demain ou après-demain, pour voir s'il y a de l'amélioration et si ce n'est pas le cas, je rappellerais le toubib.

Entretemps, toujours pareil, il faut lui proposer à boire et de petites rations à manger de riz, de semoule, pâtes, jambon, pain, biscuits, compote de pommes, de banane, carottes cuites...

Je bois souvent un ou deux verres d'eau par jour donc je ne suis pas un exemple.
Mon fils a les lèvres sèches effectivement , là on s'est réveillé vers 12h15 je crois, il ne veut pas manger. Même de la pizza, des pâtes... Par contre plus de selles liquides on dirait qu'il est constipé  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 651904 Et un oeil avec un espèce de trait rouge dedans
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:08

La "constipation" peut être un effet des médicaments, Tiorfan, Lactéol, apparemment ça fonctionne. Aussi, si ton fils a arrêté de manger il n'a plus grand chose à évacuer.

Si lèvres sèches et bébé fatigué, ça m'évoque la déshydratation. Il accepte de boire ? De l'eau, un liquide sucré, le Viatol ou autre soluté de réhydratation ? Il faudrait vraiment qu'il boive.

Et niveau urines il en est où ?

L'oeil ne m'évoque rien, sauf peut-être la fièvre, parfois ça rend les vaisseaux visibles dans le blanc de l'oeil. Il est chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:18

Pas de pipi ni de caca, ça 'inquiète , il veut pas aller au toilette, il a fait dans sa couche et plus rien. Il veut pas quitter sa couche la journée... Là il a croqué un boutde pizza et veut pas que je lui parle, il veut faire dodo, il me dit... Il est déjà allongé il s'est réveillé y'a 1 heure!!

Je sais la pizza c'est pas équilibré mais il refuse riz et pâte. Je lui ai donné jus de fruit, eau, il veut pas! maintenant que je t'en parle ça m'inquiète. Il n'est pas chaud aujourd'hui mais hier oui. (38.3 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:46

Peu importe, s'il y a quelque chose qui réveille son appétit c'est bon, à mon avis là ce n'est pas la peine de chercher quelque chose de super équilibré. Il vaut quand même mieux éviter les  nourritures très riches en lactose, par exemple, mais la pizza c'est pour l'essentiel du féculent, c'est OK.

Mais il faudrait vraiment que ce petit boive. Côté jus de fruits, évite tout ce qui est orange qui peut avoir un effet laxatif. Le jus de pomme est aussi laxatif il paraît, mais bu en plus grande quantité. Si bébé prend un peu de jus de pomme tant mieux pour lui. Du jus de fruit coupé à l'eau ? Bu à la pipette ou à la cuiller à café ? En lui expliquant que c'est important pour qu'il guérisse et que ça va lui faire du bien ? Ou pourquoi pas un bouillon de poule ou quelque chose dans ce genre ? Un liquide chaud, une petite tisane ?

Essaie aussi le soluté de réhydratation. S'il ne boit toujours pas cette nuit moi je serais toi je l'emmènerais chez le toubib à nouveau.

A 38,3 on peut parler de vraie fièvre. Je ne sais pas si le petit est prêt à accepter du Doliprane. La toubib m'a dit d'essayer d'éviter les suppositoires qui contribueraient à l'irritation de l'intestin. Si bébé accepte le Doliprane sirop, tant mieux. Peut-être coupé avec de l'eau ? Essaie aussi de le dévêtir/découvrir un peu pour que sa température s'abaisse.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:47

La constipation peut effectivement être due aux medicaments, mais aussi parfois "psychologique". certains enfants apres avoir eu qques fuites ou accidents dus à la gastro refuset d'oter la couche ou sont tres stréssés.
il faut bien relativiser et leur expliquer que ça peut arriver aussi aux adultes et surtout leur laisser la couche pour les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 0:15

bon cet aprèm je l'ai remué on a fait des bulles, on a fait de la pâte à modeler il a sourit mais il semble mou, et déprimé. L'oeil avec un,vaisseau tout rouge, il est avachi tête en avant comme un ado en mode *la vie c nul* et il parle tout doucement et arrête pas de dire "ouai" en hochant la tête. Il a mangé un gâteau à la fraise et ce soir 5 fourchettes de pâtes nature parce que je l'ai motivé et sermonné gentiment mais fermement. Il a bu 1 verre jus de fruit, un verre d'eau , un verre de coca sans bulle. Il a eu seulement le debridat.
pour marielabeille, d'habitude le doliprane il le prend de bon Coeur, la je lui ai pas donné pour pas masquer et la fièvre retombe seule.

elomelo merci pour ton conseil j'ai laissé la couche puis ce soir il a fait pipi au wc. On a pris un bain et il jouait pas, souriez pas et attendait le deluge
ce soir il est tombe comme une mouche alors qu'il a dormi de 8h à 12h et de 16h à 21h.
si demain matin ca va pas chez sa mamie on l'emmène chez son,pédiatre.
en fait il a déjà eu une gastro petit mais pas de cette ampleur donc je sais pas si c'est normal tout vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Sueur_g2 ca
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:38

C'est une sale période de crobes en ce moment ...
Aller chez le pédiatre permettra d'être fixé

bon courage au loulou et aux parents
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:43

on est allé chez le généraliste lundi je pensais que ça suffirait, ce matin il a l'air mieux il a déjeuner 2 gâteaux et un  verre de jus, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:14

excusez moi mais je crois qu'il se fout de moi, et utilise sa maladie pour pas manger puisqu'il n'aime pas ça!
il me demande de la purée après avoir refusé ses médocs, je fais la purée, il mange 4 cuillères et me dit non compote...ok je donne la compote il me dit mais non un dessert !vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 1531250469...je lui sors les desserts et le laisse choisir un p'tit suisse qu'il ne mange PAS, juste une cuillère. En me disant, attention..." mhh c'était bon la purée tout à lheure ", euh.... Il se moque de ma pomme la n'est ce pas????
pas possible de prendre rdv,le jeudi avec mes deux généraliste, le pédiatre ouvre à 14h et comme j'ai pas de voitures obligées dy aller au risque de pas être prise....

j'ai l'impression qu'il a maigri mais sur balance il avait le même poids LUNDI. En mangeant un bib par jour et du jus de fruit genre un verre ou deux ça suffit a maintenir le poids ou pas? La ca fait 3 jour ça a pu baisser...

pfiou et moi je somnole avec mes cachets, c'est quoi cette immunité suprême face aux petits bobos lol et chéri qui enfonce le clou: mais vous allez rester malade 20 jours ou quoi?
vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Ki_pleur

édit je lai pèse sur la balance habituelle, celle de mamie et il semble qu'il ait perdu 800 gr. Lundi la balance de la doctoresse affichait le même poids que chez mamie. Sachant qu'on l'a pèsé chez mamie ya une semaine ou 10 jours et que la gastro,a commence ya 5 jours . Tout ca est cohérent: cest grave 800 gr en si peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:48

Elle a l'air carabinée, sa gastro, à ton petit, alors ça ne m'étonne pas qu'il ait perdu du poids. Et la perte de poids est indiquée comme un symptome de déshydratation. Je suis incapable de te dire si c'est anormal ou pas mais ça me paraît beaucoup. Pour une gastro de quatre ou cinq jours mon fils a perdu 200 ou 300 grammes, sur ses 11 kilos 200.

Ce qui m'embête, surtout, c'est qu'il reste aussi claqué, ton fils. Mais d'un autre côté s'il commence à reprendre de la nourriture et à s'activer son état va s'améliorer, c'est sûr. Je t'encourage à continuer à lui proposer régulièrement à boire et à manger. Je pense qu'il ne se moque pas de toi quand il change régulièrement d'aliment : quand je suis barbouillée moi aussi je ne sais pas ce que je voudrais manger. C'est casse pieds, on est obligé de s'y reprendre cinquante fois pour obtenir qu'il mange un peu, et quand on est fatigué soi-même... je comprends que c'est très pénible. Fais juste attention aux petits suisses, pas trop de lactose jusqu'à ce que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:26

Bonsoir, voici des nouvelles on est allé chez le pédiatre aujourd'hui et il commence en fait à être déshydraté, c'est pas vraiment une surprise... Sur la balance du médecin il a perdu moins mais il a comparé le poids de notre balance avec le poids de sa balance quand il était petit on m'a expliqué de peser avec la même qu'il pouvait y avoir des écarts de 200 g... Donc moi je suis SURE qu'il a perdu 800 grammes ça se voit et la balance ne mentirait pas je l'ai pesé plusieurs fois...

Bref il m'a prise au sérieux et a dit qu'il avait pas encore de pli, que sa perte de poids n'étais pas catastrophique MAIS qu'on devait le réhydrater toute la soirée toutes les 5 minutes et que si ça marchait pas ==> les urgences pour le faire par voie veineuse... ET DEVINEZ QUOI....bah il a pas bu une goutte depuis ce matin bien sûr. Donc là son papa se repose, on sait pas si on attend demain matin où si on y va se soir car il est HS le petit et n'a pas fait de sieste on voudrait pas le traumtiser non plus.

En gros: début de déshydration, pas encore grave mais s'il boit pas ça va l'être très bientôt. Bref après moi je suis pas médecin comment savoir si j'attends le matin ou pas pffffffffffff  vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 7:34

Pomme, comment va t'il ce matin? Comment s'est passée la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 7:57

Bonjour, je l'ai soulé une bonne partie de la nuit en lui volant sa tétine pour qu'il râle et lui mettre de l'eau dans la bouche à la pipette, il a du prendre l'équivalent de deux petites cuillères échec. J'ai fait 2 bibi, don tun où je l'ai eu de la même façon il a bu deux gorgées. Ensuite à 5 heures il a bu un bibi de lait mais c'est pas top non plus pas assez pour qu'il reparte sur ses pieds vu que c'est ce qu'il a fait toute la semaine. Nous nous préparons à partir aux urgences pédiatriques sinon on s'en sortira pas :(. 

C'est dur , tout le monde nous dit: mais essayez comme ci, à la paille, au bibi, du coca, du sirop, forcez le...  Comme si je n'avais pas essayé, comme si je laissais mon fils mourir de soif??? Même le papa en s'énervant m'a dit: t'avais qu'à le faire boire!!!! Je me sens coupable, mais de quoi? On va lui tenir la bouche ouverte de force toutes les 5 minutes? Déjà une fois c'est dur alors toute la soirée j'appelle ça de la torture. Pour un médoc ça va mais pour récupérer beaucoup d'eau= infernal.Ils vont sûrement faire par voie intra veineuse, je vous en dirais plus , je suis pas du tout enchantée à cette idée, mais le pédiatre a été clair: "ça peut attendre demain". On est demain et mission eau toutes les 5 minutes pour récupérer beaucoup d'eau = ratée! 

merci pour vos nouvelles en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:04

Tu n'as rien à te reprocher. Ici tout le monde peut témoigner de ton investissement. 
Quant au papa, on va mettre son manque de diplomatie sur l'inquiétude. Sont souvent nuls ces hommes, et ils ne savent pas s'excuser ni même admettre qu'ils ont eu tord. 
Ce n'est jamais un moment facile le passage aux urgences mais je suis certaine que tu as tout bien expliqué à ton petit. 
Avec un peu de chance, tu trouveras un soignant qui trouveras les mots pour convaincre ton fils de bien boire, même si ça ne le dispensera pas de perfusion à mon avis. 
Et après ça tu auras bien mérité de te reposer. 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:33

Je suis d'accord avec Poos, tu as fait tout ce que tu as pu. Moi aussi j'ai du mal à faire prendre ses traitements à mon garçon, je galère, on en est tous là. Et ne t'en fais pas, les urgences ce n'est pas non plus l'enfer sur terre. Tu seras là-bas avec ton fils. Lui est encore jeune pour s'imaginer à quel point c'est un "service d'urgence", pour lui ça va être comme aller chez le docteur, en gros.

Et puis j'aime bien l'idée car tu vas être vraiment assistée, je suis sûre que tu en as besoin aussi pour lâcher un peu prise et pouvoir souffler et encore plus assurer par la suite.

Et ton petit, lui, a besoin d'un "coup de fouet" pour se requinquer. Je me souviens pendant l'accouchement du bien que m'a fait l'hydratation par voie intraveineuse. S'ils lui mettent ça il va se regonfler et se sentir beaucoup mieux. vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Very_ver

Quant aux remarques de ton mari, t'occupe, c'est le petit qui est important. J'en prends plein la poire moi aussi de mon délicieux mari option "Papa Ultra Brite", qui sait si bien conseiller et qui n'agit jamais vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 1531250469 ...


Dernière édition par Marielabeille le Ven 20 Fév 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:43

Pomme, si ça peut te rassurer, moi non plus je n'arrive rien à faire prendre à la mienne en général. Quand on en a parlé à notre pédiatre (qui est très cool), il a rigolé en disant que c'était normal à cet âge. Mais il ne nous a pas dit pour autant comment faire ! Bref, il y a des moments où les urgences c'est la seule possibilité et il ne faut pas hésiter (j'ai aussi fait un passage avec la mienne aux urgences dimanche soir, on est sortis de là à 2h du mat, mais là c'était pour constipation aigüe)

Et le mari, comme l'a dit Marielabeille, on s'en tape. Qu'il fasse et on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vomissements 2 ans et demi , gastro?   vomissements 2 ans et demi , gastro? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissements 2 ans et demi , gastro?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Gastro...
» 1ère gastro...
» Traitement pour gastro...
» vaccin gastro : des infos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: