Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vraie girouette... je ne sais pas me décider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:55

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je poste ici... Je n'arrive pas à me décider pour l'achat de 2 sièges autos...
- un pour mes parents, dans une twingo2
- un pour nous dans une grosse voiture

Je viens de voir le concord reverso qui me parait très bien mais je ne pourrai sans doute pas attendre mai pour le résultat des crash tests et je voulais prendre que des sieges qui ont le plus test suedois au depart...

De plus, l'achat pour les grands-parents commence à être urgent sauf que ma fille ne fait pas encore les 9kg requis pour le maxway ou le hw2. 

Pour nous, je pensais a un besafe...

Je n'ai pas de limite de budget si le siège peut-être utilisé longtemps.

Pour nous, on commence a en avoir assez de la coque sans base, pour les journées shopping / balades / visites ont perd un temps monstre a installer/desinstaller le siege avec la ceinture a chaque fois. Si on rentre et sort de la voiture 5 a 10 fois en 1 journee, on a juste envie de jeter la coque sur l'autoroute...

Tout ca pour me plaindre donc. Si au moins ma fille faisait 9kg (elle a 9 mois passés quand même), je tirerais au sort le siege parmi ceux vendus sur carseat et puis basta mais la je continue de me faire des noeuds au cerveau!

Help!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Re: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:17

Quel âge a ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Re: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:25

Elle a 9,5 mois... Au rythme ou elle grossit, elle atteindra les 9kg a 18 mois seulement :p
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Re: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:26

Finalement, je vais acheter une base ceinture pour notre coque babysafe. Ca resoud deja le probleme chez nous. Mais pas pour la voiture des grands parents...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Re: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:36

A 9 mois, si elle a une bonne tonicité un RF peut convenir. Déjà une base vous laisse de la marge dans votre voiture ( comment avez vous fait sans? Vraie girouette... je ne sais pas me décider Wink_gif ) et pour les GP, pourquoi pas le Reverso? C'est un siège compact, isofix, et cela m’étonnerait vraiment beaucoup qu'il n'ait pas le Plus Test.
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Re: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:42

On a fait sans car on habitait Paris et on utilisait rarement la voiture. On a demenagé et on prends la voiture beaucoup plus souvent maintenant, surtout qu'on visite de plus en plus le pays et plus le printemps va arriver, plus cela va être le cas :D

Ah ben si tu me dis que le concord reverso va avoir le plus test, ca me va! Surtout qu'il tient dans une twingo :D Tu viens de résoudre tous mes problemes :D

C'est vrai qu'elle est tonique (tient debout avec appui, s'assoie seule depuis 3 bonnes semaines etc) mais elle est fine et longue (72cm pour 7,6kg) alors ca me paraissait juste pour des sieges qui disent "a partir de 9kg". Remarque qu'avec base pour nous et reverso pour les grands parents, je n'ai plus ce probleme non plus :D

merci  Vraie girouette... je ne sais pas me décider 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Re: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:49

Je dis surtout qu’il serait très étonnant qu'il ne l'ait pas.
Nous prenons peu la voiture, mais pour mon troisième je voulais une base, c'est vraiment bien plus confortable pour installer la coque.

Le poids n'est pas le plus important. La tonicité est très importante, la taille aussi. Puis le Reverso est un siège dès la naissance, donc pas de souci pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Re: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:22

Sinon, tu peux utiliser ta coque sans l'installer et la désinstaller à chaque fois... A 9 mois, ta fille peut utiliser une poussette avec hamac...
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Re: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:38


Bien sur qu'elle utilise deja la poussette avec un hamac. Mais ca change rien au fait d'attacher/détacher la ceinture de la coque (car pas de base) a chaque fois. La coque reste en voiture deja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty
MessageSujet: Re: Vraie girouette... je ne sais pas me décider   Vraie girouette... je ne sais pas me décider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie girouette... je ne sais pas me décider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: