Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Parler du RF avec d'autres parents...

Aller en bas 
+36
Mimille
LiseE
DNK
Hollycoeur
chiryanne
museonline
Sunny
Luluberlue
Gnomette
anne-piou
plectrude
Baroucha
elise2406
Djoumka
la_puce
celinef10
Moineau
tosche29
lorelei50
Lisie
aloa
Nalou243
stéphanie 33
Bonne'Heure
Salina
alex/bzh
honna
Elawyn
Meugleu
elomelo
tititelsa
Liathis
Azalée
Elo_Nina
Pomme
lepetitmonstrevert
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:31

Bonjour à tous et toutes,

J'ouvre un post car je n'ai pas trouvé de fil sur le sujet. Désolée d'avance si j'ai mal regardé...

Il y a quelques jours, j'ai naïvement ouvert la discussion sur le RF au lieu d'accueil enfant parent que je fréquente. Genre "Quels critères vous privilégiez pour le choix d'un siège auto ?".
La discussion s'est engagée, avec diverses réponses, intéressantes et parfois carrément flippante (mais je me suis contrôlée mais parfois j'ai peut être blêmi j'avoue) et j'ai ensuite demandé, puisque personne ne m'en parlait "et les sièges dos à la route vous connaissez ?" (peut être j'y suis allée un peu cash non ?).
Et là, on me répond "oui bien les coques pour les petits" mais quelqu'un finit par me demander ce que j'ai comme siège.
Alors j'explique le concept, les autres pays où on conseille le RF jusqu'à 4 ans et parle du MW.
Et là, on m'a regardé comme une extra-terrestre qui aurait atterri dans une flaque de boue : moitié étonnement - moitié dégoût...

J'ai pas insisté mais je suis rentrée avec l'impression d'être une m... (je sais que je fais le bon choix puisque j'en suis convaincue) mais ça m'a laissé une drôle d'impression. Pourtant, je suis végétarienne et mon fils aussi alors ces situations sont courantes (si si je vous jure). Mais je pensais pas que j'allais rencontrer ce genre de réaction. Je m'y suis peut-être mal prise.

Tout ça pour dire : comment vous en parlez du RF autour de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:09

Bienvenue dans le monde de la majorité des gens ayants un RF lol.

La seule personne que j'ai connu par hasard ayant un RF, c'est un vendeur automobile donc...
Je n'en parle à d'autres parents qu'au détour d'une conversation où quand on voit mon siège auto. Sinon j'en ai parlé dans ma famille quand j'ai appris la grossesse de mes cousines! J'y suis allée cash en envoyant un lien en disant à peu près: "voilà , c'est un événement heureux, on aime parler poussette mais ça me tient à coeur de te parler un sujet moins "heureux" et "sécurité" pour ton enfant". 
J'ai envoyé un lien vers Sécurange, et j'ai attendu. L'un m'a un jour envoyé un message me demandant ce que je pensais d'un siège. J'ai argumenté et donné des conseils, finalement ils en ont pris un encore mieux, j'suis jalouse  eh eh. Puis pour l'autre qui n'avait jamais vu mon siège , j'ai carrément fait un discours après le lien. Je me le suis permise car je savais que la personne le prendrait pas mal ;). Et on en en a plus parlé. Moi j'ai fait mon job de cousine bienveillante  :). A voir à la naissance si j'ai bien fait éhé.

Voilà mes approches, je pense que tu as bien fait de parler de ça, mais avec des gens que l'on ne connaït pas c'est plus dur! Tant pis t'as essayé, ne te sens pas mal tu es normale. Quand on  me parle d'un nouveau truc ou quelque chose dont j'ignore l'existence je dis parfois rien, je suis étonnée, et hop je fais une recherche. Peut-être qu'ils feront pareil et verront que tu n'es pas débile mais juste "aware"  Parler du RF avec d'autres parents... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:11

Bonjour

Je comprends ton désarroi, jessaye de faire le mieux pour ma fille, j'ai un joie I anchor dans ma grande voiture et une coque Be one pr ma petite voiture, ma fille a 21 mois mais ne pese pas 9 kgs et mesure 80cm alors autant te dire qu'elle peut encore y rentrer.

Bref jai deja tenté ce sujet avec mes parents et beaux parents et cest desespérant, jentends surtout "mais elle s'ennuie, elle a pas de place pour les jambes, elle est pas bien dans sa coque, si elle pleure tu fais comment???? "

La semaine dernière ma BM m'a meme dit "oh ben elle va bientot changer de siege" ben oui dans un an peut être  "cest pour les petits ça" oui les petits jusqu'a 13 kgs et 90 cm ... ... ou alors "un jour elle refusera de monter dos à la route"

grrrrrrrrr et la sécurité dans tout ça ????

C'est compliqué d'en parler et mon pere prend les suédois pour des extras terrestres ... je suis pas convaincue que je mettrai ma fille en RF jusqu'a 4 ans mais qd meme ya un miminum et oublions ces 9 kilos, les gens mettent leurs enfants en FF a 7 mois !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:30

On a souvent des remarques quand nos proches nous voient installer notre fille dans son siège, du genre "mais elle est dans ce sens" ? Je n'aborde pas souvent le sujet car je n'ai pas forcément envie de sortir tout l'argumentaire.
Mes beaux parents trouvent cela étrange, ils nous ont demandé s'il n'était pas temps que notre fille passe face à la route (elle avait 15 mois). Euh, comment dire, on a acheté un max fix neuf un an avant, y a de la marge avant de changer lol! 


Autour de moi, j'essaie déjà de persuader mon entourage que la nacelle en voiture, c'est dangereux en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:32

Merci pour vos réponse, ça fait plaisir et à la fois c'est pas rassurant  !  lol!

Heureusement, la loi se met de notre côté avec l'obligation du dos à la route jusqu'à 15 mois... C'est toujours ça de gagné. Les nacelles... et dire que des parents payent leur trio poussette méga cher exprès pour avoir la nacelle...

Pomme, ça tombe à pic ce que tu me dis, ma sœur est enceinte. Elle a récupéré ma coque Britax et je lui ai déjà parlé du RF et de carseats.se Mais après le choix leur appartient et puis on a bien le temps de voir venir (BB est prévu pour Juillet).

Je me rappelle de ma BS (elle est pas hyper vive d'esprit pour dire ça poliment) qui, en voyant le MW me dit, affolée : "mais tu l'as mis à l'envers ton siège auto !!!" Parler du RF avec d'autres parents... Gne_gif_ Elle a 3 enfants...

J'adore l'argument du "elle/il n'y voit rien" : ils sont pas montés à l'arrière d'une voiture depuis longtemps ces gens-là ! Je l'ai fait y'a pas 10 jours et on y voit rien en face à la route puisque y'a le siège avant pile en face (logique !). Y'a que la fenêtre de côté que les petits ne voient pas en entier puisque les protections latérales du siège gênent. Je pense vraiment qu'on y voit mieux en RF. Mon fils repère toutes les motos, les camions, me dit quand il voit la lune, les grues, les avions... il s'ennuie jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:31

tiens ben moi aussi je passe pour une extraterrestre ^^ Mais je m'en fou et je loupe pas une occasion de parler de RF, l'information c'est important ! Parler du RF avec d'autres parents... 16944524
On prend pour une folle à parler de sécurité auto, et on me rétorque que je suis trop négative quand je parle d'accident de voiture... mouai enfin le siège auto il est là pour la sécurité en cas d'accident pas pour décorer...

Et encore, quand j'ai acheté le siège de ma grande, je ne connaissais pas les RF donc elle a un pallas fix et j'en ai entendu des pas mal avec le bouclier... comme quoi c'est pas confortable blabla...
Ma deuxième à 14 mois et est donc toujours dans sa coque, ce qui me vaut aussi des réflexions comme quoi elle devrait plus y être à son age, et je compte bien prendre un RF pour la suite ^^
Ma mère me disait que j'étais un peu folle à me prendre la tête pour choisir mon siège auto et à absolument vouloir un RF, alors je lui ai montré le site de sécurange et elle s'est rappelé d'une amie qui avait perdu son fils d'environ 1an dans un bête accident de voiture à petite vitesse, il était face à la route comme tous les siège de l'époque et les cervicales avaient tout pris... à l'époque tous le monde avait dit que c'était une fatalité, qu'on n'y pouvais rien mais, au final, ça aurait probablement pu être évité avec un dos à la route... Du coup maintenant, elle comprend mieux l'intérêt du RF, elle ne se rendait pas compte de l'importance que ça pouvait avoir en cas d'accident, même petit.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:24

Oh l'horreur...
C'est terrible de voir que le choix d'un siège auto se fait sur son apparence, sur sa capacité à montrer que le bébé/l'enfant est "grand", sur son prix, sa durée d'utilisation et pas sur la sécurité. C'est comme si on choisissait un parachute selon sa couleur, pour assortir avec le bleu du ciel...
J'ai entendu une maman dire "moi je regarde pas les crash test parce que tous les sièges ont de mauvaises notes donc c’est pas un bon indicateur". Je lui ai répondu que la plupart des FF ont des notes mauvaises ou moyennes mais pas les RF et que c'était une question de physique au moement de l'impact (répartition des forces etc.). J'espère qu'elle se sera renseignée depuis.

On a tendance à facilement oublier le risque au profit de la facilité... Mon ami, même convaincu du RF, dit souvent que quand même, c'est pas hyper facile d'installer le bébé dedans et on se répète souvent que c'est pas le principal argument.
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:08

Ce post m'intéresse ^^
Bébé n'est pas encore né, mais on a déjà été confronté au problème. J'ai d'abord convaincu mon homme au RF (vidéo de crash test a l'appui ) qui maintenant se permet de faire des remontrance a toutes les personnes qu'il connaît qui ont des petits face route a peine arrivés à 9 mois/9 kilos. Et je vous parle pas de ceux qui utilisent la nacelle en voiture ^^ 
Et bien à chaque fois on passe pour des cons ! Et tous les clichés sur le rf ressortent : - il va être malade en voiture - il aura pas assez de place pour ses jambes - on peut pas le voir dans le rétro - etc... 

Le summum c'est quand ma tante c'est mis en tete de nous offrir un siege auto (on a fait une liste de naissance, mais non, ca lui plait pas !). Quand j'ai appris ça, je me suis dis ça sent le pâté cette affaire... Puis j'ai appris qu'elle voulais nous prendre un Clipperton en promo chez Intermarché (= renolux 360 Parler du RF avec d'autres parents... Dentenm2). 

J'ai du prendre des pincettes pour lui expliquer que c'était un siege de merde ( " mais non, c'est pas de la merde, il tourne tu te fais pas mal au dos comme ça ! ") puis j'ai opté pour la solution de facilité, j'ai fini par lui dire qu'on préfère un siege Isofix, que ça coûte trop cher et qu'on préfère un autre truc de notre liste. La elle a lâché l'affaire. 
On a l'impression d'être des extra terrestre quand on en parle. Et je leur dis pas le prix d'un rf sinon on les acheve lol!
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:26

L'année dernière on se fait une rencontre entre collègues avec nos gars, ils ont à peu près le même âge. Au moment de partir elles me vois installer mon fils dans son besafe et là elles me regardent horrifiées : mais pourquoi tu le fais voyager comme ça c'est horrible, le pauvre, nous les nôtres ils sont passés direct de la nacelle face route !
J'ai failli m'étouffer 😨 surtout que les deux ont des vieilles matrix.
J'essaye de leur expliquer le pourquoi du rf et le danger des nacelles, peine perdue... Elles enchaînent au fait toi qui est calée en sièges auto, ils vont pas interdire les nacelles ?
Réponse : pas tout de suite mais bon c'est interdit dans plein de pays donc on y viendra peut être un jour...
Reponse : ouf pour nos loulous, oh et puis de toute façon même si c'est interdit on les utilisera c'est bien mieux pour nos bébés !
J'ai laissé tomber. 😭

mais pour finir une lueur d'espoir, une copine qui avait passé son fils face route à 6 mois, je lui est fait lire une étude sur les lésions chez les enfants lors de chocs frontaux et l'importance de garder les petits face route. Et ben deux jours après elle avait acheté un max fix 😊.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:28

Correction dos route
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:36

Lorsque je fais cours aux assistants maternels en première partie de formation, je fais un très long aparté sur les sièges autos.
Je parle des coques, des nacelles, des RF. je donne le lien de sécurange.
J'ai parfois le droit à des interventions totalement inadaptées, je suis peu diplomate alors dans mes réponses mais j'ai les arguments;
Autour de moi j'informe ...si les gens ne s'en saisissent pas, et bien tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:55

tititelsa a écrit:
L'année dernière on se fait une rencontre entre collègues avec nos gars, ils ont à peu près le même âge. Au moment de partir elles me vois installer mon fils dans son besafe et là elles me regardent horrifiées : mais pourquoi tu le fais voyager comme ça c'est horrible, le pauvre, nous les nôtres ils sont passés direct de la nacelle face route !
J'ai failli m'étouffer 😨 surtout que les deux ont des vieilles matrix.
J'essaye de leur expliquer le pourquoi du rf et le danger des nacelles, peine perdue... Elles enchaînent au fait toi qui est calée en sièges auto, ils vont pas interdire les nacelles ?
Réponse : pas tout de suite mais bon c'est interdit dans plein de pays donc on y viendra peut être un jour...
Reponse : ouf pour nos loulous, oh et puis de toute façon même si c'est interdit on les utilisera c'est bien mieux pour nos bébés !
J'ai laissé tomber. 😭

mais pour finir une lueur d'espoir, une copine qui avait passé son fils face route à 6 mois, je lui est fait lire une étude sur les lésions chez les enfants lors de chocs frontaux et l'importance de garder les petits face route. Et ben deux jours après elle avait acheté un max fix 😊.


Moi c'est grâce à ce forum que j'ai découvert tout ça et j'ai en aucun cas pris les membres pour des abrutis, au contraire... Au départ je faisais des recherches sur la meilleure place d'un siège dans une voiture, ça m'était venu comme ça... Alors on a opté pour le milieu, j'avais une coque de m*rde avec une poussette trio pourrie que j'ai payé cher pour rien. Puis j'ai vu que le dos route c'était mieux sans pousser les recherches et j'ai acheté un renolux, contente de mettre notre loulou dos route. Puis un jour je lis plus attentivement le forum et là....malheur je découvre qu'en fait ce siège est une bouse monumentale! 
On a donc après renseignements achetés un RF et oui!! D'occasion , a des gens de confiances qui avaient eux-même acheté à l'étranger. Je ne cesserais pas d'en parler , car c'est important. D'ailleurs j'ai des projets pour véhiculer plus d'infos à ce sujet. Je trouve que c'est une grosse préoccupation même si je connais pas les chiffres de décès lié aux sièges... Sans parler déjà de ceux qui n'en ont pas. Si on me prend pour une attardée tant pis. Moi je sais que je prend soin de mon fils!!!  Et je sais que ça n'élimine pas TOUS les risques mais quand même! Moi j'aimerais bien voyager en RF vu les débiles qui ont des voitures et qui conduisent on ne sait pas comment!

En résumé je pense donc que plus on en parlera moins ça sera considéré comme idiot plus il y aura de demandes, plus les magasins en vendront plus ceux qui nous prennent pour des idiots aimeraient bien faire comme nous les idiots .  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:23

C'est un sujet très compliqué à aborder surtout avec des personnes dont on est pas proches. Mes amies savent que ce sujet m'intéresse et viennent maintenant spontanément vers moi pour me demander conseils. Après je ne force pas le dos route si les parents ne le sentent pas mais je propose de très bons sièges FF ou boucliers.

Pour les autres c'est plus difficile. La maman de l'autre petite fille qui est gardée avec la mienne m'a dit un jour "mais c'est super dangereux de la mettre dans ce sens là ses jambes peuvent rentrer dans son abdomen. C'est des amis médecins qui m'ont dit ça". Avec ce genre de réflexion tu ne peux pas lutter.

A titre perso je continue de diffuser les infos sur mon Facebook et lors de nos discussions.
Heureusement il y a aussi des gens bien informés. Des amis trimballent systématiquement la nacelle pour que leur petit fasse la sieste mais ne la mettent jamais en voiture parce que "le siège auto c'est mieux". Je ne leur en avait jamais parlé j'ai faillit pleurer de joie Parler du RF avec d'autres parents... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:40

Dans mon entourage personne ou presque ne comprend mon choix de siège... Au contraire, ils se confortent dans leur idées que tous les sièges se valent...
J'ai mal au coeur quand je vois mes neveux et nièces installé dans des sièges franchement pas top... mais je ne peux rien faire, ce n'est pas à moi de faire ce choix, j'ai donné l'information, maintenant c'est aux parents d'en faire ce qu'ils veulent... Mais c'est vrai que s'il arrivait quelque chose, ça me rend malade rien que d'y penser  Parler du RF avec d'autres parents... 977252

A l'école aussi, sur le parking, je vois des trucs de fou mais je ne dis rien car je ne connais pas les gens. Il y a une maman qui entasse ses 5 enfants dans une petite voiture 3 portes... sa plus jeune qui est en PS est sur le genoux de son aîné sur la place avant, évidement les sièges et ceintures sont optionnels... Je crois qu'elle habite tout prêt mais ça ne change rien au fait que je trouve ça incroyable ! Mais bon je me vois pas aller lui dire qu'elle fait n'importe quoi...

J'ai quand même une amie qui m'a demandé conseil pour trouver un siège pas cher et top pour la sécurité, je lui ai parlé du nania be one et conseillé d'aller sur le site sécurange mais je ne sais pas ce qu'elle a choisis au final, je lui demanderai quand je la reverrai ^^ Mais ça m'a fait plaisir qu'elle me demande !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:26

oOAmandineOo c'est exactement pour ça que j'en ai parlé spontanément aux membres de ma famille proche qui allait avoir des enfants. Ce sont des gens très importants pour moi, on est très proche, je me voyais pas ne pas essayer de protéger leurs enfants, d'au moins les prévenir de ce que je savais. Je pense qu'en tant que jeunes parents ils ont apprécié , car je n'ai rien imposé, je n'ai pas dénigré les autres.
Je leur ai dit aussi quand il s’inquiétait de leur premier choix, que financièrement on ne fait pas toujours ce qu'on veut et que prendre un "moins bon" "parmi les meilleurs" c'était déjà bien mieux que rien. Et que chacun a ses critères, et qu'on ne doit pas culpabiliser lorsque notre choix est éclairé. Et bien apparemment ils ont culpabilisés seuls puisqu'ils ont pris un au dessus  Parler du RF avec d'autres parents... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:35

C'est vrai que j'ai un peu l'impression de passer pour une extra terrestre quand j'en parle, alors que ça me parait si évident (enfin, quand je me suis penchée un peu sur le sujet une fois enceinte, évidemment avant ça me dépassait complètement, j'étais restée sur l'idée des mérites des sièges bouclier et/ou pivotants vantés par cousin et amis)...

Une amie qui va avoir son 2ème a passé son 1er assez rapidement en FF (très grand bébé faut dire), de mémoire un Opale de Bébé Confort. Dommage elle l'a fait avant qu'on évoque un coup le sujet (amie récente aussi), ma position et dirons nous véhémence l'a un peu étonnée mais je me dis qu'elle y sera peut être sensibilisée pour le second (j'espère !)

Ceux qui m'ont le plus déprimée lorsqu'elle était enceinte, c'est ma belle soeur et son mari. Qui se sont fait offrir le beau trio Bébé Confort, avec la nacelle pour la voiture "la sage femme a dit que c'était mieux que le cosy" (WTF ???). Je vous dis pas la tronche que j'ai tirée quand elle m'a dit ça... J'ai expliqué, j'ai fait appel à son ingénieur de mari pour qu'il comprenne pq le cosy était mieux (il a effectivement été réceptif au côté scientifique de la chose), ils ont dit qu'ils y réfléchiraient... pour finalement le faire voyager en nacelle. J'étais VERTE. Mon mari me disait "ils font comme ils veulent et puis dans leur grosse allemande même dans une nacelle (pas la pire heureusement hein) c'est ptet quand même mieux qu'un cosy dans notre skoda"... mais échec.

Mais, dieu merci !!! Quand il a grandi et eu 3 mois, elle m'a demandé mon avis pour acheter un siège auto pour la suite (je me demande si tout simplement ils n'avaient en fait pas le cosy avec leur poussette et n'avaient pas envie de racheter...). J'ai donc vanté les mérites du RF (de nouveau), suggéré 2-3 modèles... et youpi, en décembre (il avait 4 mois alors), quand ils sont venus chez nous, j'ai découvert avec joie qu'ils avaient investi dans un Sirona... tous mes efforts n'auront pas été vains lol! . Reste à voir combien de temps ils le laisseront face à la route (c'est un bon pépère qui doit approcher des 9kg), j'espère qu'ils vont pas le retourner trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:27

Elawyn a écrit:

Ceux qui m'ont le plus déprimée lorsqu'elle était enceinte, c'est ma belle soeur et son mari. Ils se sont fait offrir le beau trio Bébé Confort, avec la nacelle pour la voiture "la sage femme a dit que c'était mieux que le cosy" (WTF ???).
J'ai dû tomber sur la même sage-femme que ta belle soeur. 
Au cours d'un cours de préparation à la grossesse, la sage-femme a évoqué le matériel de puériculture (biberon, tetine,..) puis est venu le moment du siège auto. Quand j'ai eu le malheur de dire que j'allais utiliser un cosy dès la sortie de la maternité,  elle m'a humilié devant tout le monde en disant qu'on ne mettait pas un nouveau-né la dedans et que je ferais mieux de me renseigner.

Le couple à côté de moi a sauté sur l'occasion pour dire fièrement que EUX avaient acheté une nacelle et un siège 0123 (si si je vous assure eh eh ). Et en me regardant d'un air désolé : " il y en a des pas chers à auchan hein". 

CComment voulez-vous que les choses évoluent lorsqu'on entend des choses pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:37

Honna, je serais revenue la fois d'après en tête à tête avec elle, en lui montrant un crash test ou un texte internet. Et vu que je suis une peste, je lui aurais mis sur une clef USB dans un courrier anonyme avec un gros titre STYLE: La nacelle moyen le plus sûr de voyager pour les nourrisson selon  "SON NOM A ELLE", , elle aurait très bien su qui c'était! Autant je vais pas à la confrontation si on me prend pas de haut , autant une humiliation en public j'aurais réagi peut-être pas en public mais seule à seule oh que oui  Parler du RF avec d'autres parents... Devil_gi

lol!
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:51

lol!  Tu rigoles pas toi.

En pratique...je suis devenue toute rouge et j'ai rien dit. J'avoue que j'étais pas hyper calée sur le sujet et je me suis pas senti "de poids" face a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:54

Oui parce que je trouve que la méchanceté gratuite c'est moche! En plus quand c'est des professionnels ils font gober n'importe quoi et après en tant que parents on se sent perdu, et on doute. 
-1 pour ta SF! 

Parler du RF avec d'autres parents... Big_sour .
Revenir en haut Aller en bas
alex/bzh
Attrape ses pieds
alex/bzh


Nombre de messages : 28

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:57

J'ai découvert le RF il y a peu de temps quand j'ai commencé à chercher un nouveau siège auto. Je suis assistante maternelle, et je voudrais renouveler mon siège 0+/1.
Mon conjoint ne comprend pas pourquoi je me prends autant la tête : eh oui, je veux juste le meilleur pour tout, pour l'enfant, son confort, sa sécurité...
Personnellement, je ne me pose pas la question de ce que vont penser les gens, j'ai déjà donné avec ma poussette Phil&Teds Verve : mais pourquoi il y a un enfant dans le panier ??? Le pauvre, il a la tête dans les pots d'échappement ! Et j'en passe ...
Mes choix d'achat de puériculture sont à chaque fois réfléchis.
Une de mes meilleures amies est enceinte et j'ai déjà commencé à lui en parler quand elle m'a dit avoir trouvé une nacelle d'occasion à 10€ Parler du RF avec d'autres parents... Wink_gif . J'ai bien redit que le cosy serait plus sécurisant pour bb. Après rien ne l'empêche de s'en servir comme couffin.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:09

J'aime beaucoup ta démarche pour les enfants gardés! Bravo ! Et si ton mari ne comprend pas, toi au moins tu tentes le maximum de sécurité pour des enfants qui ne sont pas les tiens et j'adorerais ça en tant que parents employeurs, quitte à me remettre en cause moi parents si je n'avais jamais pensé à ça. Ca m'est déjà arrivé que mon assmat me dise gentiment: attention vaut mieux faire ça que ça... Et j'étais bien contente d'être aidée! Après tout on dit "assistante" non?  :)
Revenir en haut Aller en bas
alex/bzh
Attrape ses pieds
alex/bzh


Nombre de messages : 28

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:16

Merci Pomme Parler du RF avec d'autres parents... Rolleyes 
En fait, mon conjoint comprend ma démarche mais il trouve que je suis trop longue à me décider, comparer les crash tests, les prix... Mon problème actuel : ces satanées coffres de rangement dans le plancher de ma voiture Parler du RF avec d'autres parents... Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:13

Le RF j'ose même pas en parler étant donné que les gens se braquent déjà à coque > 6 mois et crash test...... c'est déprimant  Parler du RF avec d'autres parents... Pleurefo
J'ai fini par relativiser en me disant que ce ne sont pas mes enfants mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:38

j'arrive pas à comprendre ce blocage qu'on beaucoup de gens par rapport à la sécurité auto et aux sièges auto...
Pourquoi s'obstiner à aller à l'encontre des résultats des crash test et diverses études faites sur les sièges ? Ce n'est même pas forcément une question de prix, notamment pour les coques !
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce coté réfractaire, ça n'a pas de sens pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler du RF avec d'autres parents... Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler du RF avec d'autres parents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette qui se plie avec hamac face parents, avec guidon ?
» Divergence d'opignion avec l'am ... comment en parler ?
» Bataille avec les grands parents
» SOS nounou : communiquer avec parents angoissés
» RF sans isofix avec une voiture qui ne semble compatible avec rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: