Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Parler du RF avec d'autres parents...

Aller en bas 
+36
Mimille
LiseE
DNK
Hollycoeur
chiryanne
museonline
Sunny
Luluberlue
Gnomette
anne-piou
plectrude
Baroucha
elise2406
Djoumka
la_puce
celinef10
Moineau
tosche29
lorelei50
Lisie
aloa
Nalou243
stéphanie 33
Bonne'Heure
Salina
alex/bzh
honna
Elawyn
Meugleu
elomelo
tititelsa
Liathis
Azalée
Elo_Nina
Pomme
lepetitmonstrevert
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:50

Comme disait ma SF, "c'est une belle profession mais il y a des sorcières aussi" !!
C'est presque une faute professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:27

Moi non plus je n'arrive pas à comprendre. Je pense que certaines personnes ne sont pas prêtes à reconnaître que les choix qu'elles ont fait pour leur enfants ne sont pas forcément les meilleurs. Peut être que certaines se sentent critiquées ou blessées même si on essaye lorsque l'on informe de ne pas juger et d'y aller avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:46

oOAmandineOo a écrit:
j'arrive pas à comprendre ce blocage qu'on beaucoup de gens par rapport à la sécurité auto et aux sièges auto...
Pourquoi s'obstiner à aller à l'encontre des résultats des crash test et diverses études faites sur les sièges ? Ce n'est même pas forcément une question de prix, notamment pour les coques !
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce coté réfractaire, ça n'a pas de sens pour moi...

Parce que que la majorité des gens ont des idées préconçues sur tout et que plus tu leur sors des données scientifiques plus ils se braquent !et surtout chez la plupart des gens les accidents arrivent que chez les autres et penser à ça c'est être parano et négatif...

avant que mon enfant naisse je ne comprenais pas comment un enfant pouvait tomber de la table à langer, ben quand il est tombé à 9 mois t'inquiète pas que j'ai compris, et je ne suis pas partie j'étais avec lui en train de l'habiller! Alors faut parfois arrêter de se regarder le nombril et accepter que parfois on fait les choses de travers, mais peu de personnes y arrivent car ça casse notre fierté.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:09

Y'a un aspect psychologique à tout ça. Souvent les parents achètent le matériel de puériculture avant même que bébé ne soit là, "bien" conseillés par les vendeurs/vendeuses, et pensent avoir fait le meilleur choix pour leur enfant (ben oui si le vendeur/SF/ou autre l'a dit, c'est que c'est vrai !)

C'est difficile de remettre en cause ces choix que l'on croyait bons, d'accepter qu'on a dépensé parfois beaucoup d'argent dans le vent, et de réaliser qu'on s'est fait "avoir". Alors c'est plus facile de nier et de sauver la face.

Pour les professionnels (SF et autres) je trouve plus grave, c'est leur métier de se tenir au courant. Mais beaucoup de gens n'ont tout simplement pas la curiosité de s'informer, on leur a appris ça donc c'est comme ça... c'est aussi ce qui explique les conseils mal avisés en matière d'allaitement, nutrition en général et tout le reste...

Je suis confrontée à ça dans mon entourage, j'ai pas mal de jeunes mamans qui ne remettent rien en question, suivent aveuglément tout ce que leur dit leur pédiatre ou leur entourage, même si ce sont des conseils absurdes. C'est pas parce qu'on devient parents qu'on doit laisser nos neurones au repos lol!

Concernant le RF je ne tente plus de convaincre les gens. Si on vient me demander pourquoi ma fille est dos à la route, j'explique bien volontiers et je redirige les gens vers Securange, et je discute plus en avant si je vois qu'il y a un intérêt. Pour les autres, en général j'abandonne vite : on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Revenir en haut Aller en bas
alex/bzh
Attrape ses pieds
alex/bzh


Nombre de messages : 28

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:25

Salina a écrit:
Le RF j'ose même pas en parler étant donné que les gens se braquent déjà à coque > 6 mois et crash test...... c'est déprimant  Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Pleurefo
J'ai fini par relativiser en me disant que ce ne sont pas mes enfants mais bon...

Ce ne sont pas non plus mes enfants mais je crois que quand on est convaincu de quelque chose qui est bien, pourquoi ne pas en faire profiter les autres :)  . Des parents à qui on va proposer des repas avec des aliments bio alors qu'ils ne mangent pas bio eux-mêmes, généralement ils acceptent !
Personnellement, mes enfants sont restés dos à la route jusqu'à leur 13 mois et certains trouvaient déjà ça bizarre il y a 10 ans. Mais j'ai également fait l'erreur d'utiliser une nacelle car je ne connaissais pas les risques et qu'on me l'avais gentiment prêtée.
Je crois que tout évolue et qu'installer les enfants dos à la route finira par rentrer dans les habitudes mais ça prendra du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:12


Je suis entièrement d'accord pour en faire profiter les autres, mais faut-il qu'ils le veuillent ^^ 
Quand tu conseilles de laisser l'enfant dans sa coque jusqu'à au moins 1 an et demi (en expliquant le pourquoi bien sur) et qu'à 6 mois l'enfant est déjà face à la route (dans un siège Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Calado_p Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Censure_ ) malgré tes conseils, ya t'il encore de l'espoir ?
Récemment j'ai pris une petite puce de 2 ans dans ma voiture (micro modèle ^^), je n'avais qu'une coque et un bouclier, pour la maman la coque c'était même pas envisageable pour elle, le bouclier elle n'était pas contre (même si elle en vois pas l’intérêt) mais comme sa fille n'en voulait pas bah elle a pas cherché elle l'a mise sans, dans le Juno donc même pas prévu pour.. mais je cite "ce n'est pas bien grave".. pourtant on en a fais de la route ! Que faire dans ces cas là ?? Insister quitte à ce qu'il y ai un froid entre nous ? Pourtant elle a déjà eu accés aux articles securange que je partage donc bon..

Alors maintenant je partage mes infos sur les réseaux sociaux, si on demande conseil je réponds mais ça s’arrête là :(
Revenir en haut Aller en bas
alex/bzh
Attrape ses pieds
alex/bzh


Nombre de messages : 28

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:43

C'est vrai qu'on ne peut pas imposer nos choix. Personnellement, je souhaite investir dans un rf pour les petits que je transporte. Mon rêve  :  avoir les moyens de me payer 4 sièges autos en rf . Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 54258

Si un parent me dit que ça le dérange, je lui expliquerais pourquoi j'utilise ce genre de siège et que ça fait partie de ma façon de travailler, libre à eux de me confier leur enfant ou non Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Big_sour .
Après, je peux leur proposer de me laisser leur siège auto mais au bout d'un moment, je sens qu'ils en aurait marre de démonter le siège régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:53

Bah dis donc Salina tu es tombée sur une forte tête!
J'avoue que je ne sais pas si j'aurais osé refuser de la prendre en voiture pourtant c'est ce qu'il aurait fallu faire. Je me souviens qu'une fois je n'avais rien dit à une amie qui avait fait de la voiture avec bébé en porte-bébé. Je m'en suis voulue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:00

Alex/bzh, je tiens à te féliciter.
Je suis aussi assistante maternelle et je ne transporte pas les enfants en voiture (j'ai pas le permis, LOL) mais je suis au courant de ce qui se fait en terme de sécurité et il m'arrive de donner des conseils sur les sièges à mes collègues au RAM.
C'est, je trouve, des discussions sans fins car certaines utilisent les sièges de leurs enfants qui ont souvent plus de 10 ans, leur soucis principal c'est le prix. Elles pensent que mettre plus de 100 euros dans un siège c'est de l'argent perdu, surtout pour 15 min de route en général (domicile/RAM).
Ça m'énerve, j'ai l'impression de brasser du vent.
Donc, je suis admirative et ne t'inquiète pas de tes choix en matière de puériculture, j'ai eu droit aussi à des réflexions quand j'avais la verve PandT, et maintenant avec ma MB duet.

Mais, il faut dire que quand j'ai fait la formation, on nous a parlé de transport en voiture en 15 min et que d'assurance et autres pb administratifs mais jamais de RF, juste dit de faire attention au poids de l'enfant et de le mettre dans un siège adapté à son poids
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:32

Je pense qu'une partie de l'empressement des gens vient du fait de pouvoir voir leur enfant une fois face à la route. Du coup je "vend" le RF avec le miroir histoire de convaincre plus facilement... je vois très bien ma puce et vice versa, elle adore jouer à cache cache avec sa couverture via rétros interposés lol!

Et puis le côté financier joue aussi... c'est sûr que c'est pas donné un RF. Mais bon certaines marques sont quand même abordables et pas plus chères que des FF de "grande marque" pas forcément géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:01

Et ben Salina, je crois que dans ce cas là, si c'est dans ma voiture (enfin celle de monsieur, j'ai pas le permis ^^), c'est au minimum en respectant les normes de sécurité, hors de question d'utiliser un siège pas adapté pour l'enfant !
Tant pis si ça jette un froid, c'est comme ça et puis c'est tout ! Je ne peux pas imposer l'utilisation d'un rf évidemment mais au moins un siège adapté à l'enfant.

De même qu'on ne part pas tant que toutes les ceintures ne sont pas attachées, adultes ou enfants, la ceinture est obligatoire donc on la met sinon on ne démarre pas et j'ai déjà été confronté au soucis avec mon beau-frère, il a finis par mettre sa ceinture sous les remontrances de ma fille ce qui m'a bien fait rire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:48

Il y a encore du boulot à faire du côté des professionnels malheureusement...
Je fais des études de sage-femme, nous avons évidemment des cours de puériculture sur tout le matériel nécessaire, comment bien conseiller les parents,...
Et quand vous entendez votre prof cous dire qu'un bébé de 0 à au moins 6 mois voyage en nacelle, avec généralement une ceinture ventrale "mais c'est quand même mieux quand il y a des sangles sur les épaules", que le cosy c'est jusque 9 mois et pas avant 3-4 mois parce que c'est mauvais pour le dos et ça augmente le risque d'étouffement (What??   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Carton_r )
Puis ensuite, à partir de 9 mois, c'est un siège face à la route avec un harnais, et c'est bien pratique parce que comme ça, le bébé nous voit et découvre le paysage...  Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Censure_
J'ai essayé en aparté après le cours de lui signaler que la norme avait changé, et qu'elle devrait revoir ses connaissances sur la sécurité routière... que maintenant, le 15 mois dos à la route était obligatoire, que le dos à la route était 5x plus sûr et que le cosy était la manière la plus sûre de voyager pour un petit...
Mais c'est pas gagné, parce qu'il y a d'autres classes et d'autres élèves qui ne se renseignent pas de leur côté et qui vont transmettre ces connaissances aberrantes... 
et dans un autre registre, je vous passe les "il faut qu'un bébé de 6 mois soit régulé à 4 biberons par jour" (parce que oui, il n'est évidemment plus allaité à cet âge là...) "les chaussures de premiers pas sont hautes, en cuir, avec une semelle de 1 cm et une tige rigide qui monte jusqu'à la cheville", "à partir de 2 mois, le bébé DOIT dormir dans son lit, et ne oeut en aucun cas être dans le lit des parents la nuit", "il faut laisser pleurer un bébé, sinon il va devenir enfant roi et sans limites"...  Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Gne_gif_
Je pense qu'il faut vraiment continuer à informer de notre côté, même si nous ne sommes pas professionnels... parce que ceux de la génération à venir ne seront pas mieux formés, malheureusement...
Et moi, je compte bien continuer à informer autour de moi, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:43

Et bien nous on demande toujours si les gens sont attachés et on insiste . C'est Monsieur qui conduit, il estime qu'il a la responsabilité des passagers donc il impose qu'on s'attache. Les gens râlent et le font au final. Même si légalement la personne paiera son amende cest pas ça qui nous préoccupe  !

pour un enfant je sais pas légalement mais moi je refuserais décidée, surtout si j'ai le siège dans ma voiture ça va pas la tête! Ta copine a ton siège et elle prefere mettre sa fille sur un siège pas adapté alors que cest pire que si elle en,avait pas au final?
ca s'appelle de la connerie
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:45

Légalement c'est le conducteur qui est responsable de la bonne installation des passagers de moins de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:30



attention je ne critique pas Salina, je trouve la réaction de sa copine idiote, ou alors elle ne connaissait pas du tout ces sièges et pensait que c'était dangereux...mais si son amie lui dit que c'est  bon faudrait écouter quand même.

merci titelsa je me disais que vu que le parent était là ..
donc raison de plus pour insister et encore l'argent je men fiche. Ne te laisse plus faire Salina!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:52

j'ai découvert le RF ici. Autour de moi, j'essaie d'informer avant la naissance lorsque se pose le choix de la poussette en expliquant qu'on la choisit en fonction de la coque et pas l'inverse. J'ai pu convaincre la majorité de mes amies proches d'acheter la coque britax grace à sa taille. 
Ensuite, je parle du RF. Sur 4, j'en ai déjà convaincu 2. L'une d'elle a subi un accident sur autoroute avec une très bonne voiture allemande. Elle m'a remercié pour le dos à la route. Il faut que je reparle à l'une d'entre elles dont l'enfant est encore jeune. La4eme   n'a jamais voulu rien entendre. Une amie lui donnait tout. Pourtant ils ont de gros revenus. 
De manière générale,  aucune de mes amies proches qui ont eu un enfant avant moi n'a été réceptive à mes arguments. Je pense que comme dit plus haut, cette remise en cause est mal vécue. En revanche, les "primipares enceintes" et qui n'ont pas encore fait leur liste de naissance sont des cibles plus faciles. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:58

Moi je crois que mon entourage a bien compris que ce n'était pas la peine de me lancer sur le sujet, je dis haut et fort que je suis une psychopathe de la sécurité routière et que j'ai fait venir les fauteuils de Suède car mieu noté aux crashtest,  que tous les sièges de supermarché c'est de la merde (oui je suis extrème dans mon propos et j'exagère le trait)
Mais j'ai la chance d'avoir des proches qui ne critiquent pas mes choix, oui parce qu'à la base j'ai décidé du RF, maintenant l'homme est convaincu; Pour le nouveau siège je lui ai montré des photos de 15mois dans des sièges boucliers, j'ai dit c'est soit bouclier soit RF, il  a trouvé l'enfant tout coincé sous le bouclier donc RF ! 
Bon ma nourrice m'a redemandé si ma fille était maintenant façe à la route j'ai insisté que la nouvelle loi c'est 15 mois, mais elle va y arriver ... elle a récupéré un vieux siège nania qu'on lui  a donné, je lui avait dit que si elle devait acheté une coque il fallait qu'elle prenne la BeOne du coup elle a du se dire que la marque était bien
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:36

Personnellement, dans ma famille, je n'ai pas eu de commentaires déagréable sur mon choix du rf.
Les quelques parents à qui j'en ai parlé m'ont carrément prise pour une allumée de première ...
Par contre, j'ai convaincu cette année une soixantaine de futurs parents :) . Mes élèves de terminale lol! 
A force de voir mon siège bizarre comme ils disent, en plus souvent installé en place passager à l'avant, ils ont fini par me poser la question, pile poil pendant la période où on faisait les statistiques en plus.

Bah, l'exercice de la séance suivante était sur l'évolution du taux de mortalité sur les routes selon l'âge et la comparaison entre la France et la Suède  Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Dentenm2 Ils étaient choqués qu'on puisse mettre des enfants face à la route, surtout après explication "physique" (je suis aussi prof de sciences...).

La semaine suivante, un élève venait me demander la marque de mon siège pour sa petite soeur de un an parce qu'il avait expliqué à ses parents que c'était important qu'ils ne récupèrent pas le vieux siège de la tante.

Et régulièrement, on en reparle (surtout que je prend très souvent des exemples sur la sécurité routière pour faire mes exercices) et ils sont toujours convaincus des bienfaits du RF.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:30

waw lorelei bravo j'adore cette vision là du professeur, pour moi c'est pas juste apprendre à parler français ou autre et tes actions sécurité routière le montre bien. Tu as l'air très impliquée avec tes élèves j'aimerais avoir des profs comme ça! Et en plus tu es maligne aha.

moi je me destine à bosser avec de jeunes enfants et je me demandais si je pourrais agir en,ce sens avec des élèves de maternelles.. Mais comme le dit aloa, cest avant la naissance qu'on est le plus apte à entendre.

je ne sais pas si vous avez lu les chiffres de la sécurité routière je ne sais pas si c'est énorme statistiquement parlant (2000 et quelques) mais pour moi ça l'est toujours trop. J'ai lu mais ils ne précisent pas les sièges, s'ils étaient installes correctement ou absents.
en tout cas je suis contente d'avoir connu le forum pour ça, cest un grand merci et je me dit quelle chance d'avoir appris tout ça pour mon fils !!
en plus mes rares amies sont deja brieffee pour quand elles décideront d'avoir des enfants , le top ! Moi les plus réfractaires Sont mes parents car soit disant ca prend de la place...leur voiture est immense , il y a de la place devant ,sur les cotes. Donc c'est juste pour dire non, pour contredire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:04

c'est une super initiative lorelei50 ! Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Very_ver Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:29

:claplorelei vraiment bravo ! c'est très bien vu  de lles faire bosser sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:35

Merci les filles mais je n'ai pas non plus beaucoup de mérite ...
Je tire quasi tous mes exercices de situations réelles, donc ça ne m'a pas demandé beaucoup de travail supplémentaire, ça s'est fait comme ça, ils ont vu mon siège dos à la route installé à l'avant dans ma 3 portes, ils ont trouvé ça bizarre mais aussi "super cool car on peut discuter avec son enfant et il voit super bien (et oui !!!)", ils m'ont questionnée ... et hop je me suis souvenue des stats vues ici et la séance d'après,c'était devenu un exercice de math ...

Après c'est vrai que sensibiliser les jeunes sur le problèmes c'est le plus efficace mais aussi le plus facile, ils n'ont pas encore d'idées préconçues !
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:08

Oui, en effet comme tu le dis lorelei50, le problème vient des idées préconçues. Et aussi comme dit plus haut du fait que beaucoup de personnes n'apprécient pas qu'on apporte des éléments qui peuvent remettre en cause leurs choix qu'ils les aient fait hier ou 20 ans auparavant... C'est dommage parce que finalement, c'est exactement de cette façon que les mentalités n'avancent pas. 
Comme vous le dites tous et toutes, le plus payant c'est de convaincre les proches et les primipares ;-) 

Ma sœur est dans les deux catégories et je viens de lui parler du Concord reverso pour mettre dans l'autre voiture au cas où le déplacement du cosy quotidien ne leur aille pas. Elle va étudier ça avec son ami... je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:03

Lorsque j'ai eu connaissance du RF je me suis dis 'mais bon sang mais pourquoi personne ne crie sur tous les toits que c'est comme ça qu'on doit installer nos enfants en voiture' ?!?!? J'ai commencé à en parler autour de moi et c'est là qu'ont commencé les regards bizarre... petit à petit je me suis vue apparaître à leurs yeux comme une extra-terrestre.

Mon bonhomme aura bientôt 5 ans, il est toujours en RF et à l'avant en plus !! La plupart des gens m'interrogent sur la législation "mais tu as le droit de le mettre à l'avant ?" et du coup s'inquiète de mon sort (ou celui de mon conjoint) "mais du coup toi tu es à l'arrière !" quelle perspicacité !

J'ai arrêté de me mêler des affaires des autres, dans ma famille je suis Madame Sécurité.... ça vaut pour les sièges autos mais aussi pour les casques à vélo/draisienne/trottinette ! Finalement ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui réagissent en disant "oui mais de mon temps on voyageait sans siège ou pas attaché et on n'est pas mort" ou bien "je n'ai jamais mis de casque à vélo et je suis toujours en vie"...

Ce sont nos enfants qui construisent le monde de demain, avec notre éducation et tout ce qu'on peut leur transmettre... ce sont eux qui feront évoluer les choses ! Alors je salue ta démarche Lorelei50, c'est une petite pierre à l'édifice. L'essentiel est de susciter le débat, amener les gens à se poser des questions, en essayant de ne pas les culpabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:51

tosche29 a écrit:
et du coup s'inquiète de mon sort (ou celui de mon conjoint) "mais du coup toi tu es à l'arrière !" quelle perspicacité !
ah ah ah ah ah ah
C'est vrai que c'est horrible de voyager à l'arrière... c'est pour ça qu'ils y mettent leurs propres gosses je suppose ? Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler du RF avec d'autres parents...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette qui se plie avec hamac face parents, avec guidon ?
» Divergence d'opignion avec l'am ... comment en parler ?
» Bataille avec les grands parents
» SOS nounou : communiquer avec parents angoissés
» RF sans isofix avec une voiture qui ne semble compatible avec rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: