Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Parler du RF avec d'autres parents...

Aller en bas 
+36
Mimille
LiseE
DNK
Hollycoeur
chiryanne
museonline
Sunny
Luluberlue
Gnomette
anne-piou
plectrude
Baroucha
elise2406
Djoumka
la_puce
celinef10
Moineau
tosche29
lorelei50
Lisie
aloa
Nalou243
stéphanie 33
Bonne'Heure
Salina
alex/bzh
honna
Elawyn
Meugleu
elomelo
tititelsa
Liathis
Azalée
Elo_Nina
Pomme
lepetitmonstrevert
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 11:47

Ah c'est cool Alex !

J'adore le coup des poneys lol! 

Sinon vous comprendrez ici mon défoulage Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 54258 

Mariage d'un cousin de mon mari il y a 2 semaines.
Dans la famille proche, 4 bébés/jeunes enfants : C., 11 mois et demi (mais garçon d'un grand gabarit faut le dire, il doit bien faire ses 13kg ils l'habillent en 3 ans, enfant des mariés), D., mon neveu, 9 mois, ma fille Aurore 17 mois et A., fille de 22 mois.
4 Sirona.

Sur les 4, seuls deux étaient en RF, je vous laisse deviner lesquels...




Ceux des filles oui. Les 2 garçons étaient déjà en face route. D. depuis oh ses 6 mois je dirais (ma belle soeur, à qui j'avais conseillé ce siège : "mais je le voyais pas pendant les longs trajets j'ai préféré le retourner" oui ben quand je le vois tout engoncé sous son bouclier hein... enfin ça je le pense je le dis pas j'ai décidé de pas me battre avec elle Don Quichotte assuré...), C. je ne sais pas mais lors de l'enterrement de vie de garçon le cousin qui avait vu le siège dans la voiture de mon mari avait dit un truc genre "ah la classe vous avez pris le Sirona (donc conscience que c'est un bon siège, ou cher...) mais encore en dos route ???" donc j'imagine qu'ils l'ont passé à 9 mois si pas avant...

La maman d'A. garée à côté de nous (c'est comme ça que j'ai vu qu'elle avait aussi un Sirona et que j'ai lancé la conversation là dessus) était effarée quand je lui ai dit que les 2 garçons étaient déjà en face route "mais c'est tellement plus sûr dos à la route !"...
Moi je me demande à quoi ça sert d'acheter un siège à ce prix pour l'utiliser en FF aussi tôt... (ok ça reste un bon siège même en FF mais j'imagine que y'en a d'autres équivalents moins chers).

Voilà. Mon mari quand je peste près de lui (parce que devant les gens chuis polie je dis rien) ne comprend pas que j'ai besoin de me défouler et me dit que c'est leur pb (même s'il est convaincu des bienfaits du RF) donc je viens me décharger ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 12:12

Ha oui c'est dommage que 2 soient déjà face route... Mais sinon, 4 Sirona quand même : tu as fais du bon boulot en amont :D Ca aurait pu être 1 Sirona (le tient) et... 3 Renolux 360 Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:25

C'est clair, quel intérêt d'acheter un Sirona pour passer en face route aussi tôt ? Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 651904  Tu lui as dit qu'on faisait plein de miroirs sympas pour voir son bébé ?
Des amis ont le Sirona, ils sont passés au face route vers 17 mois (grand gabarit), ils m'ont dit que leur petit n'était pas à l'aise au niveau des jambes. Mais je n'ai rien dit car cela ne me semble pas choquant le FF à 17 mois...
Revenir en haut Aller en bas
alex/bzh
Attrape ses pieds
alex/bzh


Nombre de messages : 28

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:46

Les parents ne sont pas encore bien au courant du RF, mais ça va venir doucement et je reste persuadée que ça va évoluer dans les années à venir... doucement... mais sûrement Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 1550228203

Quand j'ai acheté mon RF au magasin de puériculture, les vendeuses ont été étonnées qu'une assmat investisse autant dans un siège qui ne servira qu'occasionnellement et m'ont félicitée Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 356857 .

Le soir, j'ai montré mon siège auto aux parents des petits que j'accueille, ils m'ont écoutée mais une famille n'a pas besoin d'acheter de siège auto et l'autre pense d'abord au confort de bb qui n'apprécie que moyennement le cosy (ce que je peux comprendre mais pour moi c'est la sécurité avant tout) et envisage de passer bb dès cet été (il aura presque 5 mois) dans un "vrai" siège auto alors qu'il est loin de remplir son cosy Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 7:37


Tu peux juste expliquer aux parents que passer un bébé de 5 mois dans un vrai siège auto c'est dangereux et que si en plus par malheur, il leur arrivait un accident, l'assurance ne prendrait pas en charge les frais de soins de bébé ni la sécu car ils seraient hors la loi puisque le minimum pour passer en face route c'est 9 mois pour l'ancienne norme et 15 mois pour la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:41

ça me fait halluciner ... de mettre aussi cher et de ne pas profiter de la sécurité qu'apporte le siege ...

L'autre jour on est allé chez des amis a mes parents leur petite fille a  3ans bon cest un beau gabarit

Il m'a raccompagné a ma voiture et quand j'ai installé ma fille de 2 ans dans sa coque il ma dit "tu la mets encore dans ce sens la???"

"Oui elle pese tout juste 9 kilos elle rentre encore dedans" et mon copain "et pis en cas de choc elle est moins exposé au coup du lapin"

clapclapclap

Merci mon chéri de m'ecouter <3 et de savoir que la securité de notre fille passe avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:13

elomelo a écrit:

Tu peux juste expliquer aux parents que passer un bébé de 5 mois dans un vrai siège auto c'est dangereux et que si en plus par malheur, il leur arrivait un accident, l'assurance ne prendrait pas en charge les frais de soins de bébé ni la sécu car ils seraient hors la loi puisque le minimum pour passer en face route c'est 9 mois pour l'ancienne norme et 15 mois pour la nouvelle.

C'est un très bon argument, je n'y avais jamais songé Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Clap_gi2 Mais c'est quand même malheureux de devoir avancer l'aspect financier que représenterai une si affreuse situation pour être entendu... Les gens sont vénaux Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:29

Les gens sont bloqué par l'argent c'est dingue!  Ma mère veut acheter un siege de base pour mon fils parce que "on va pas l'avoir souvent" genre un nania a 30 € groupe 1 face route... et pourtant ils font partie de la classe "aisée"
Faut que je trouve un rf d'occasion ^^

En contrepartie,  mon homme l'a bien pris le rf "si c'est mieux,  tu as bien fait"

 Par contre j'attends la réaction de mes beaux parents. .. la d de rniere fois on est parti dans ma famille a 6h d'ici et elle m'a dit " bah t'as qua le prendre dans tes bras il sera mieux installé".  Et ils ont pas compris pourquoi j'ai fait une crise... j'aime pas le leur laisser prendre en voiture,  je sais meme pas si ils vont l'attacher dans son cosy "il est tout coincé la dedans! "
Cest comme mettre le cosy en équilibre sur le caddie. Non un cosy cc'esc'est voiturre et poussette!  J'ai vu un cosy tomber du caddie moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:42

Baroucha a écrit:
Ha oui c'est dommage que 2 soient déjà face route... Mais sinon, 4 Sirona quand même : tu as fais du bon boulot en amont :D Ca aurait pu être 1 Sirona (le tient) et... 3 Renolux 360 Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Tongue_g

Le pire c'est qu'à part ma belle soeur les autres c'est pas moi qui leur en ai parlé. La "vieille" cousine qui a sa fille en RF je pense juste qu'elle s'est renseignée par elle même, le cousin de mon mari avec son fils en Sirona a du prendre le siège auto le plus cher du magasin (sont pétés de thunes dans la famille et c'est une politique de vie classique chez eux de prendre le plus cher/le mieux. C'est pas péjoratif mais un constat hein ! Moi ça m'arrange ça veut dire que la tante de chéri m'offre du Catimini et du Clayeux pour ma fille plutôt que des trucs de supermarché lol! ) conseillé par les vendeurs comme étant le top mais sans comprendre l'intérêt.

Ma belle soeur je pense entre moi qui lui conseillait et le cousin qui l'a pris (elle est très proche de sa femme, leurs loulous ont 2 mois d'écart) ben elle a fait le mouton lol. Mais sans bien en comprendre l'intérêt non plus...

Sinon c'est vrai l'histoire de l'assurance qui prend pas en charge ??? (la sécu honnêtement j'y crois pas mais l'assurance j'ai envie de dire ça serait "cool" enfin pour motiver les gens quoi !)

Anne-Piou après si c'est vraiment ultra occasionnel bon ça me choque pas trop. Les miens ont acheté un siège lambda qui se met face route à 9/10kg mais genre si ma fille va dedans une fois par an c'est le maximum. On l'a utilisé qu'une fois, quand on est descendu en train chez eux et qu'après on a du faire de la route...
La dernière fois j'ai bougé le Sirona de voiture tout simplement lol! ça prend une minute...

Mes beaux parents ne disent rien (ouf) et de toutes façons ma BM ne veut pas conduire avec ses petits enfants dans la voiture elle a trop peur lol! mais on lui installera notre siège auto cet été vu qu'on va lui laisser la puce 3-4 jours... et qu'il va bien falloir qu'elle nous la ramène...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:24

Je remonte ce sujet ... je suis en colère, en rage même.

Au moins de juin nous avons remarqué qu'un couple très proche de nous avait mit leur enfant de 8 mois, dans les 7kg5 ... face route Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 452548 
Sur le coup on a rien dit.

Plus tard je discute avec mon mari, je lui parle du siège RF, de la sécurité... pour notre fils, il est ok pour en acheter un.

On revoit ce couple et on leur dit gentiment "ah vous avez mit face route, c'est pas recommandé" (bébé de 10 mois moins de 9kg)

Et là la maman me sort que oui, parce que leur enfant ne veut pas être dos a la route, il râle et puis il va s'ennuyer a regarder le dossier du siège" 

On dit vite fait que c'est un peu dangereux et elle me dit: mais on aura pas d'accident Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Blink_g2

Mon sang n'a fait qu'un tour, sans parler d'accident, un simple freinage un peu brusque, un léger accrochage ... ça peut arriver, surtout que leur enfant est un peu "flasque", bref il se tient pas super bien, j'ose même pas imaginer, surtout qu'ils roulent beaucoup.

Sur ça je parle du RF, que le notre ira dos route un maximum de temps ... et là les réponses habituelle, ouai mais il aura les pieds sur le siège, il aura les jambes pliées ...

En gros il faut faire passer le caprice de bébé au détriment de la sécurité Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Hein430x

C'est arrivé a notre fils (10 mois aussi) de râler en voiture, dans ces cas là on donne des jeux, chante ... au pire des cas on passe a l'arrière. Et je préfère qu'il râle que de voir le pire arriver en cas de choc.

Bref des parents inconscient, impatient ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:23

l'autre jour une voisine de mon boulot vient manger avec nous, elle aurai plutot l'age d'etre une jeune grand mère, il y  avait le réhausseur de ma fille (réhausseur pour le repas) elle dit que maintenant ils font des trucs super pour les enfants,  et me demandent si on peut l'utiliser aussi en voiture, euh ... non non ! ah mes avec les sangles tu peux pas l'attacher Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Blink_g2  donc là je dis que non pas du tout possible, qu'en plus en terme de sécurité routière je suis une spychopathe j'ai fait venir mon siège de Suède ( et là la blague ah oui  c'est du ikea) il m'a couté plus de 300€.
Et là la voisine qui dit que ca sert à rien, qu'il y en  a plein dans les brocantes à 10€.
Ca tombe bien dit j'ai pu sortir le super argument en plus qu'on venait d'aborder le sujet avant: "ah oui mieux vaut dépenser 300€ pour un nouveau téléphone, plutot que pour la sécurité de son enfant...."
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:27

L'argument qui tue !!!!!!!!!! lol! 

J'espère qu'elle ne l'a pas mal pris quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:31

on parlais juste avant du nouveau téléphone qu'elle allait s'acheter.
Je m'en fiche qu'elle l'ai mal pris, ce n'est pas mon amie, ca me rend dingue que ca ne choque pas d'acheter un téléphone  à 400€ mais par contre les fait chier d'en sortir autant pour un élément de sécurité.
Après comme elle partait ben la discussion s'est arrêté là
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:44

Lisie a écrit:
Et là la voisine qui dit que ca sert à rien, qu'il y en  a plein dans les brocantes à 10€.
Ca tombe bien dit j'ai pu sortir le super argument en plus qu'on venait d'aborder le sujet avant: "ah oui mieux vaut dépenser 300€ pour un nouveau téléphone, plutot que pour la sécurité de son enfant...."
Bien envoyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:22

C'est en général l'argument qui pique...
J'ai des amis qui dépensent une fortune en portable, tous les deux un iphone, changé régulièrement car il est vite cassé, sans parler du prix de l'abonnement, le tout dernier mac ... et pourtant quand il s'agit de changer le siège auto qui a eu un accident, et bah non on va pas le faire car c'est trop cher... en général quand je sors l'argument du nombre de parents qui dépensent plus pour leur portable que pour le siège auto de leur enfant ils rient jaune... Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:23

c'est grace à ce post que j'ai cet argument en réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Luluberlue
Se tient assis
Luluberlue


Nombre de messages : 37

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:03

Avant d'avoir mon grand je cherchais un RF (que j'ai commandé sur carseat au final) j'avais été dans une grande chaîne de puéricultrice. Je demande à la vendeuse tout bêtement s'ils en font et là elle m'a dit grosso modo que seul les mauvaises mères pouvaient prendre de tels sièges ... J'étais enceinte de 7 mois sinon je lui aurait fait bouffer la moquette ...
Et dans la famille j'ai le droit a des réflexions du genre "toi et tes sièges bizarres ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:21

Moi je suis blasée de voir tout ces comportements laxistes aussi. Depuis que j'ai vu mes voisins mettre leurs 2 filles (qui devaient avoir 20 mois et 3 ans et demi) toutes les deux cotes a cotes sur le siège AVANT de la voiture avec une ceinture ADULTE........pfff.....Aller essayer de discuter avec les gens qui vous sortent sans arret que c'est pas grave c'est juste à coté, je le prend sur mes genoux Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 432701 Une collegue je lui avais parler du sirona et tout quand elle etait enceinte mais forcement c'est mieux de garder bébé dans les bras pour pas le réveiller pour aller le poser chez la nounou....du coup tous les matins 15 mins de voiture assis sur le siege avant avec un nouveau né dans les bras. A l'ecole c'est pareil, que des enfants pas attaché du tout, debout dans les bagnoles qui roulent, souvent en surnombre et sans siège du tout.

Ici je refuse que mes BP les transportent en voiture. J'ai trop peur qu'ils l'installent mal (car j'ai vu faire une fois avec mon fils et je veux plus jamais de ca) ou ne les installe carrement pas ou du moins qu'avec la ceinture adulte. Quant on leur explique que c'est dangereux, on se fait répondre que faut pas dramatiser, qu'il arrivera rien ou alors qu'ils le tiennent bien Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 432701 Et si on argumente un peu on devient pénible. Alors quand il nous voit mettre notre 2 ans toujours dos route, même pas je vous raconte la réputation qu'on a....Mais bon je m'en fiche. C'est juste que c'est très contraignant pour nous de pas pouvoir leur confier les enfants même pour de court trajet. Ils comprennent pas pourquoi on se complique la vie car pour eux leur installation et leur facon de faire est tout à fait sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:42

ici c'est pareil Sunny.
La sortie d'école me donne des sueurs froides vu le nombre d'enfant pas attaché ou mal installé... J'en ai même vu partir avec deux enfants d'environ 5-6ans, non seulement pas attaché mais en étant penché par la fenêtre ouverte, et les gens roule comme ça sans problème !
Et dans la famille, je passe pour une illuminé qui psychote sur les sièges auto... on méprise complètement mes principes en disant que je suis juste trop stressé...
Je me bagarre pour installé mes siège auto dans la voiture de ma BM, et à chaque fois c'est la même rengaine, non mais c'est bon t'embête pas, mon siège est bien (tu parles un vieux truc ou alors un de supermarché). Je lui ai toujours pas laissé ma petite en garde à cause de ça, je sais qu'elle est incapable de ne pas prendre la voiture et je ne lui fait absolument pas confiance pour installé un cosi...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:01

même si je faisais l'impasse sur le fait que ça soit pas un siège comme je veux, ça reste un siège "homologué" et au minimum du bon groupe en rapport a son poids. Mais ce qui me fait des sueurs froides c'est de voir l'installation. En gros le siège était droit et appuyé uniquement sur la têtière et absolument pas contre le dossier. Quand je lui est passé la remarque, pour elle c’était pas grave, elle avait bien serré le siège (qui bringuebalait de gauche a droite Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 432701 ). En gros je crois que c'etait encore pire que si y'avait pas eut de siège. Ça ne les choquait pas du tout. Il était dans un siège après tout....
Pareil quand il me raconte qu'une fois un des cousin de mon fils (4-5 ans a l'époque) était en voiture avec eux et s’était décrispé seul et au même moment ils avaient du mettre un coup de frein un peu brusque et que le petit était atterri dans la tête dans le siège passager avant. Ils avaient eut peur, mais apparemment ça n'a même pas servi de leçon ou de mise en garde pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:23

Sunny a écrit:
Pareil quand il me raconte qu'une fois un des cousin de mon fils (4-5 ans a l'époque) était en voiture avec eux et s’était décrispé seul et au même moment ils avaient du mettre un coup de frein un peu brusque et que le petit était atterri dans la tête dans le siège passager avant. Ils avaient eut peur, mais apparemment ça n'a même pas servi de leçon ou de mise en garde pour la sécurité.
Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 452548 Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 452548 Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 452548 Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 452548 Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 452548
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:10

Dans le genre fille qui passe pour la chieuse de service. La maman de la petite qui est gardé avec mon fils chez la nounou a proposé à cette dernière de prendre et déposer les petits à l'école (qui est à 600m environ de chez nounou) les fois où ils y sont ensemble car c'est sur son chemin pour aller au boulot. 
J'ai refusé.....
La nounou a pas compris car elle habite vraiment pas loin + elle m'a dit que la maman avait des rehausseurs ( elle conduit pas elle-même la nounou et y connaît pas grande chose en siège) . En pratique la maman a effectivement des sièges je sais pas lesquels mais des FF harnais . 
Je suis peut être trop relou/chiante (choisissez le terme que vous voulez !) mais tampis.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:32

Outre l'aspect des sièges, mais aussi le contrat qui te lie à la nounou, une tierce personne n'est pas censée prendre en charge les enfants gardés par la nounou à sa place (s'il arrive quoi que ce soit ?) ! Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 54258 Quand ma grande était gardée, nounou par crèche familiale, même son mari n'avait pas le droit de rester seul avec les enfants ! Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:45

Moi aussi je suis du "clan des relous/chiantes", l'école de mon fils est à 20 bornes de la maison et on a qu'une voiture donc on va en bus. Le soir je croise souvent une maman qui habite le village a côté qui me dit : vous savez je pourrais vous le ramener ! Mais quand je vois qu'ils sont parfois 7 dans son berlingot et pas attachés pour la plupar . .. je trouve une excuse pour pas froisser. 😭
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:01

tu metonnes, 20 bornes en plus elle rigole des genoux la madame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parler du RF avec d'autres parents...   Parler du RF avec d'autres parents... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler du RF avec d'autres parents...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette qui se plie avec hamac face parents, avec guidon ?
» Divergence d'opignion avec l'am ... comment en parler ?
» Bataille avec les grands parents
» SOS nounou : communiquer avec parents angoissés
» RF sans isofix avec une voiture qui ne semble compatible avec rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: