Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Lun 1 Juin 2015 - 10:28

@Pomme a écrit:
Poison ou pas, pourquoi est-on OBLIGE de faire quelque chose de NON OBLIGATOIRE? Rien que ça , ça mérite un pétition! C'est quoi ce pays où on se vante de te laisser le choix et qu'ensuite on ne te le laisse pas? J'ai signé rien que pour ça! Y'e a marre qu'on se foute de nous, sur le dos de nos enfants,parce qu'on sait qu'on dépenserait des mille et des cent pour eux!! 
Effectivement, d'ailleurs la réponse de la ministre de la santé est assez hallucinante au sujet de cette pétition, pour elle y'a pas à discuter...et elle envoie paître les 500 000 signataires par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Lun 1 Juin 2015 - 17:21

C'est bizarre parce que pendant les élections, 500 000 signataires, ça sert n'est ce pas? Et là personne ne les envoient balader 

Meily, peut-être essayer d'avoir l'avis de plusieurs médecins ou labo, essayer de trouver des études... Je ne pense pas que ta pédiatre dise ça au pif! Au pire es-tu obligée de le faire desuite?
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Mar 2 Juin 2015 - 9:18

Je pense en effet qu'il ne me dit pas ça comme ça mais je sais pas pourquoi, ça me plait pas trop de lui faire un de ces vaccins. Ce n'est pas prévu pour les bébés à la base donc je me dis qu'il y a peut être une raison. Je pense attendre de toute façon un mois de plus car à priori, on n'est pas à un mois près (vu que quand ils sont malades, ça décale). Mais j'irai chercher le vaccin quand même car il risque de ne plus y en avoir. Et je vais essayer d'avoir d'autres avis.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Mar 2 Juin 2015 - 9:22

Je ne décolère pas d'avoir entendu de la bouche d'une ministre: lça ne se discute pas les vaccins!!!! 
Mais les vaccins se sont toujours discutés, c'est d'ailleurs comme ça chaque année avec de nouvelles découvertes, des vaccins plus sûrs, des vaccins décalés bref.... 

COMMENT CA ON NE DISCUTE PAS D'UN TRUC NON OBLIGATOIRE ET QUI COMPORTE UN RISQUE POTENTIEL???? Ils les trouvent où leur ministre ah ben tiens sur les maternels à l'instant on parle des vaccins....
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Mar 2 Juin 2015 - 11:38

C'est sûr on est en droit d'attendre que Madame la ministre ait une réponse ferme envers les labos qui du coup perturbent le déroulement de la politique vaccinale, au lieu ça elle demande aux gens de la fermer...
Par contre aucun mot sur les conséquences directes pour les parents : refus de places en collectivité etc. Et aucune discussion finalement sur le fond du problème à tout cela : les adjuvants contenus dans les vaccins.

Meily, tu en es à la deuxième injection c'est bien cela ? 
Un pharmacien m'a déjà dit de prendre d'autres vaccins pour remplacer, mais pareil je reste sceptique quant à leur administration sur des plus petits. Je n'ai pas encore de réponse à cela mais pour ma part c'est le tetra ou le quinta et rien d'autre. Je pense que mon médecin ne me conseillera pas de les remplacer ; je le revois dans le mois également pour avoir la prescription du rappel des 11 mois... 
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Mar 2 Juin 2015 - 11:45

Oui , à croire que tout est normal! 500 000 personnes montrent qu'ils réclament qu'on se penche sur ce sujet mis "ce n'est pas discutable". Franchement c'est assez hallucinant.

Le problème avec les âgs pour les vaccins c'est que certains sont de confort mais d'autres parce qu'à un certain âge on les supporte moins, mais si ça s'est déjà vu par les pharmaciens et pédiatre c'est sûrement que ça s'est étudié. 
Avec tout ça je me rends compte que j'ai fait quasiment tous les vaccins obligatoires et fortement conseillé car en fait ils sont tous mélangés et je croyais faire seulement celui dont me parlait le médecin. Alors j'espère que ça n'aura aucune conséquence mais maintenant c'est fait et puis Madame la Ministre de la Santé (de la santé mon oeil), nous a bien dit qu'il fallait faire confiance. Alors je n'ai plus qu'à me dire qu'ils ont raison 
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Mar 2 Juin 2015 - 22:24

C'est vrai que c'est fou cette situation et la réaction de la Ministre... 

Moi, je me suis fait pourrir par le pédiatre de l’hôpital (ma fille a fait une pyélonéphrite il y a 15 jours) qui m'a dit que c'était inconscient d'attendre pour les vaccins, que c'était indispensable de les faire tous, même l'hépatite B, etc... Il m'a dit que les enfants d'aujourd'hui avaient peut être un peu d'aluminium dans le cerveau mais qu'ils vivraient centenaires... Ca m'a fait repenser à un épisode de Dr House où il a le même discours lol. 

Cilence, oui c'est la 2ème injection. J'ai fait la première (infanrix quinta) à 7 mois donc on devra faire le rappel dans 15 jours. Le tetra ne se trouve plus non plus je pense. Je pense que je vais attendre au moins un mois de plus et reparler de mes craintes pour un autre vaccin à mon pédiatre. Ma fille sera gardée à partir du mois prochain mais c'est une nounou donc ça ne devrait pas lui poser de soucis. Puis la vaccination est "en cours" de toute façon donc je pense que c'est bon. 

Pomme, pour mon fils, j'avais tout fait aussi car mon pédiatre est assez pro-vaccins (mais il ne force pas du tout si on ne veut pas). C'est après que je me suis dis que j'en avais fait trop...
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Mar 2 Juin 2015 - 22:39

Comme quoi ça dépend des médecins: le pédiatre de l'hôpital qui suivait Mini m'avait mise en garde contre les vaccinations excessives, notamment l'hépatite B et la grippe H1N1 qui sévissait à l'époque. 

Ma pédiatre actuelle m'a dit hier qu'en tétravalent le Boostrix n'allait pas tarder à revenir et que ça devrait être bon pour les 6 ans de Mini en juillet. On verra bien. 
http://www.sereineattitude.fr
Bluebell24
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Mer 3 Juin 2015 - 14:43

Ma généraliste qui a contacté le labo m'a dit qu'apparemment le Pentavac devrait revenir assez rapidement... wait and see!
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Mer 3 Juin 2015 - 20:34

Oui, ça dépend vraiment des médecins. A côté de ça, mon homéopathe ne ferait vraiment que les vaccins obligatoires. Et le plus tard possible... 

Titounou, le boostrix tetra est dispo dans ma pharmacie, c'est celui que mon pédiatre me conseille. 

Bluebell, ça serait une bonne nouvelle ! Je vais attendre un mois de plus alors en croisant les doigts...
titounou

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Mer 3 Juin 2015 - 22:00

Ben il est pas encore arrivé à Paris 
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 12:19

J'avais suivi ce post pendant ma grossesse, je me doutais que je serais confrontée à ce problème à la naissance de ma puce, malheureusement, la rupture de stock est toujours d'actualité et les dates d'approvisionnement sont repousséEs au début de l'année 2016 il me semble.

J'ai une petite question un peu bête du coup, faut-il que le rappel soit du même labo que le vaccin? Je m'explique, j'ai la possibilité d'avoir un infanrix quinta et un pentavac pour le rappel, est-ce problématique ou faut-il que je trouve 2 infanrix quinta ou 2 pentavac? Selon moi, le labo ne change rien au vaccin mais bon, je préfère poser la question quand même.

Autre question bête, les vaccins sont valables combien de temps? Si jamais j'en trouve un pour le rappel des 11 mois, sera t-il toujours valable pour l'été 2016?
titounou

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 12:50

Peu importe la marque du vaccin tant qu'ils sont de souches équivalentes. Quant à leur validité, il faut que tu regardes la date de péremption inscrite sur la boîte. En général, elles sont assez lointaines. 
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 13:13

Et bien je ne m'étais jamais poser de question sur les vaccins de mes enfants, et en consultant leur carnet de santé, il s'avere qu'ils ont tous été vacciner a l'infanrix hexa. 
Donc ils ont tous eu ce vaccin tant décrier. Et a l'époque de mon fils, 9 ans, et bien je n'ai jamais entendu parler de soucis avec ce vaccin.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 13:28

Merci pour la réponse titounou, je m'en doutais mais je préférais être sûre avant d'acheter les vaccins :)

Aurélie, ça faisait déjà polémique pour mes vaccinations quand j'étais enfant, ça a du se calmer un peu et revenir à la charge avec les ruptures de stock. qu'on choisisse ou non la vaccination pour l'hépatite B, ce qui est décrié c'est le non-choix auquel les parents font face. Selon moi, la rupture de stock arrangent très bien les labos et bizarrement, aucun problème de stock pour l'hexa alors que ce sont les mêmes souches mais avec l'hépatite B en plus.

Edit: je n'ai d'ailleurs pas apprécié que la pédiatre note sur l'ordonnance l'infanrix hexa automatiquement sans avertir les parents. J'imagine bien que beaucoup de parents vaccinent leur enfant pour l'hépatite B sans le savoir alors que c'est un vaccin non obligatoire et qu'il est beaucoup contesté.
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 17:26

Et bien on ne m'a jamais poser la question quel vaccin je veux faire. Je pense qu en Belgique, y a pas le choix c'est celui la et c'est tout.
Car les vaccins ont été fait pour mes 3 enfants, et il y a eu 4 médecins différents, dont deux fait par l'one équivalent à la pmi, et les deux autres par un pédiatre qui n'avait que ce vaccin dans son frigo...
Donc maintenant je me pose la question avais je le choix du vaccin?
Je pense que non. 
Sûrement qu en belgique c'est ce vaccin et c'est tout. Et cela depuis des années.
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 17:29

A mon avis le vaccin sans l'hépatite est remplacer par celui là. Ils font passer ça par une rupture de stock. Mais au final sûrement pas. 
Et il y a peu de parents qui vont se poser des questions sur le vaccin en lui même. Ils vont a la pmi, chez le pédiatre, il sort le vaccin du frigo et voilà, ils ne regardent même pas quel genre de vaccin c'est.
Donc pour les labos c'est bon, le vaccin est accepter par les parents.
Enfin je sais pas a quel pont ce vaccin fait polémique, quels est le nombre de parents qui refusent ce vaccin. 
Peu de parents s'en soucient.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 20:58

Moi aussi ce qui me dérange, c'est le non choix des parents.
Dans ma famille, il y a des antécédents de maladies auto immune et c'est certain que je serai bien ennuyée quand je devrai vacciner mon enfant ...je suis très perplexe sur le fait de faire l'hépatite...
Je suis aussi très agacée de voir que du coup, les labos déjà multi milliardaires s'en mettent plein les poches si facilement...je reste persuadée que si l'Etat avait mis en demeure les labos, la pénurie ne serait plus qu'un lointain souvenir ! Mais vu les conflits d’intérêts qu'il doit y avoir entre certains fonctionnaires hauts placés et les labos, je pense que c'est pas pour demain la fin de cette pénurie !
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 21:50

J'ai trouvé un lien très intéressant, mais aussi très alarmant.

Lien

Si je comprends bien, depuis la mise sur le marché de ces vaccins avec aluminium, nous n'avons aucun recul pour savoir dans quelles proportions ils sont nocifs pour nos enfants...

Aurélie, je pense en effet que peu de parents s'interrogent sur les vaccins donnés par les médecins, ils font confiance et ne posent aucune question. Quand j'ai dit non à la pédiatre, elle a essayé de me convaincre "il faut faire confiance à la médecine" et m'a tout de même dit où je pourrais peut être en trouver. J'ai demandé aux médecins de mon entourage, ils m'ont conseillé de ne pas vacciner avec l'hexa. Après, chacun choisit de vacciner en fonction de ses convictions, mais c'est scandaleux d'être pris en otage (si nous ne vaccinons pas, nous pouvons être condamnés) alors qu'il n'y a pas de choix et que le vaccin de l'hépatite B n'est pas obligatoire...
Azalée
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 22:20

Je suis gênée comme vous par le fait qu'on ne laisse pas le choix aux familles.

Par contre, le lien que tu donnes raccoon n'est pas un site sérieux, il est connu justement pour ses titres racoleurs et son contenu peu fiable (ex : certains articles sont simplement des copiers collers d'articles américains...).
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 22:39

Ah merci Azalée, ça me rassure! Bon, il y a quand même pas mal de points énoncés qui selon moi sont à creuser, notamment la part de responsabilité des labos d'avoir laissé une rupture de stock s'installer depuis près d'un an.
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Ven 28 Aoû 2015 - 22:42

Ce qui me choc, c'est cette désinformation que l'on a chez nous, ici c'est voilà on fait le vaccin, on dit pas qu'il y en a plusieurs.
La je suis tombée des nues en regardant dans le carnet de santé de mes enfants. En Belgique c'est logique de donner ce vaccin alors qu'en France des parents se battent pour que leur enfant n'en ai pas!
Je me sens coupable de ne pas avoir été au courant. J'ai peut être inoculé une substance dangereuse a mes enfants sans le savoir.
Enfin, ils sont passer par plusieurs médecins et tous ont donner ce vaccin.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Sam 29 Aoû 2015 - 11:28

Les labo financent les parties politiques. Alors les parlementaires font ce que les labo veulent ! 😈
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Sam 29 Aoû 2015 - 13:54

C'est même pire que ça ...
De nombreux hauts fonctionnaires du ministère de la santé ont des conflits d’intérêts très importants.Ils sont nombreux à faire partie des CA des grands groupes pharmaceutiques, avec jetons de présence et intéressement financier. Donc plus le labo fait des bénéfices, plus il touchent d'argent...
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Sam 29 Aoû 2015 - 17:46

Et dire que je vais de nouveau être confrontée au problème... Mon loulou a 1 mois aujourd'hui, donc il devrait être vacciné le mois prochain mais je n'ai pas vraiment envie de lui faire l'hexa   Le doc nous a dit qu'on pouvais attendre, oui sauf que nous ne pourrons pas attendre des mois et des mois non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Aujourd'hui à 11:13

Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant