Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Goûter à l'école

Aller en bas 
+5
chiryanne
Happymummy
nathou
titounou
Quettebie
9 participants
AuteurMessage
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:08

Bonjour,

Je reprends bientôt le travail Goûter à l'école Pasconte  et donc je vais devoir laisser mon grand à la garderie après les fameux TAP. Je me pose la question du goûter que je devrais prévoir pour lui et qu'il prendra tous les jours vers 17h. Quoi lui mettre ? A la maison il mange un yaourt ou 1 verre de lait  / une compote / un gâteau.

Je peux tout à faire prévoir le gâteau, la compote "gourde" mais pour le produit laitier ? Je me vois pas laisser un yaourt toute la journée dans son cartable ?

Et vous ? Vous mettez quoi pour le goûter de vos enfants ? Quel est selon vous le goûter idéal pour un enfant en maternelle ?

Merci pour vos retours

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:15

Les miens n'aiment pas ça mais tu trouves des petites briques de lait nature ou chocolat bio en magasin bio avec des pailles comme les Candy Up. J'ai vu des Legall à Naturalia.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:57

Tu as desgourdes de la marque montblanc qui ne vont pas au frigo il me semble. Apres tu peux remplacer par des gateaux secs, madeleines, etc.  et le soir tu lui donnes un bout de fromage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:02

Ma grande avait une boîte où je mettais des goûters divers : gourde de compote (réutilisable), galette de riz, fruits secs ou frais, biscuits. Je ne mettais pas spécifiquement de produit laitier mais tu peux en effet ajouter une brique de lait. Ou du lait nature dans une gourde en inox ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:12

Un yaourt rayon bébé, ils ne se conservent pas au frais... Goûter à l'école Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:19

La brique de lait oui ça peut être une idée en effet. Les yaourts bébé je suis pas trop fan , j'en donne pas à ma fille de 9 mois alors en prendre pour mon grand de 3 ans 1/2... ça me ferait bizarre :)

J'avais bien pensé aux yaourts "gourde" style mont blanc mais là encore j'en achète jamais car j'ai l'impression que c'est plein de sucre et vu qu'il aura un gâteau j'avais pas trop envie de charger de ce côté là !

Au delà du côté pratique, je voudrais surtout un goûter "bon" nutritionnellement parlant, qui lui apporte tout ceux dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:04

Pas spécialement besoin de produit laitier au goûter. Nutritionnellement parlant, le mieux c'est encore les fruits (frais ou secs).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:08

si tu veux un goûter bon nutrition  parlant alors ne met pas de produits laitiers qui sont malheureusement mauvais pour la santé. mieux vaut des fruits et un gâteau maison si possible sans sucre et sans gluten c'est le top du top. Bon ok le top c'est de manger les fruits à 30min  de tout autre aliment mais bon on fait ce qu'on peux!Goûter à l'école 483667
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:31

Les fruits comment vous faites pour les "transporter" dans les boites ? Vous privilégiez les fruits secs plutôt ? Abricot ? Figue ? Mélange tout fait ? Du coup pas de compote ... si fruit frais ou sec j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:43

Ici la plupart du temps en fruits frais c'est banane ou clémentines quand c'était la saison (pour le grand, le petit n'arrive pas encore à les éplucher seul et n'aime pas trop de toutes façons) et gâteau/tartines/galettes de riz... Rarement de petites gourde de jus de fruit/lait... Les fruits secs ils en mangent par période, donc je ne mets pas trop pour le gouter de la garderie. Quand ils n'ont pas de fruit c'est que je met une (ou plusieurs...) pom'pote/compote en gourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:34

Ici c'est soit en gourde, soit clémentine, banane, pomme, fraise entière, j'ai une boite en plastique mais elles viennent de me la casser ( les 2 oui oui en quasi même temps !!) je vais donc voir pour de l'inox!

je leur mets souvent des gâteaux secs aux céréales genre ptit déjeuner, ou des barres de céréales, ou des gateaux maison, ou pain et chocolat ou pain et miel ! bref ca dépends de l'envie du matin des filles !!

Elles restent à la garderie jusqu'à 18h donc elles ont un bon gouter !
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:56

Merci pour les retours ! Je pense partir sur un fruit ou compote, un gâteau + 1 petite bouteille d'eau et ça devrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:18

Ici c'est fruit ou pom'pote et gâteau soit du commerce, soit fait maison. Rarement une brique de jus de fruit, ils ont de l'eau sur place car goûter pris dans la cantine de l'école.
Tout est transporté dans une boîte en plastique, car dans l'école de ma fille chaque classe à sa caisse et les enfants qui vont à la garderie déposent dedans leur goûter du jour en arrivant dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goûter à l'école Empty
MessageSujet: Re: Goûter à l'école   Goûter à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goûter à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le goûter
» Boîte à goûter
» gouter / biscuits
» Boite a gouter
» Goûter anniversaire 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: