Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:06

bonjour,

ma fille a juste trois ans (90cm, 10kg) et j'aimerais acheter le phoenixfix ou le juno.  après des recherches je préfère le kiddy car apparemment il prend moins de la place dans la voiture et il est plus haut, donc l'enfant pourrait rester plus longtemps dedans. 

est ce que la ceinture d'un golf est suffisamment longe pour attacher le phoenix?
est-ce qu'il rendre dans un peugeot 5008 entre deux cybex solution?

pour le bouclier j'ai l'impression que celui du juno est mieux? le bouclier du juno on peut regler et adapter a la taille de l'enfant, il y a plusieurs positions à choisir avant de le fixer avec la ceinture, si quelqu'un comprends ce que je veut dire ;)
le bouclier du phoenix est juste fixer avec la ceinture et j'ai l'impression qu'il est pas assez attacher et il bouge trop.... j'ai meme lu des commentaires sur amazon des clients qu'ils disent, que les enfants arrivent à pousser le bouclier et ils peuvent se liberer ou glisser dessous...

comment est votre expérience avec ce siege?
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:18

Tu ne partirais pas à l'age de ta fille plutot sur 1 siege 1/2/3?
Aussinon, je ne peux pas trop t'aider desolée, car mon fils de 3 ans 1/2 voyage en RF mais l'année prochaine je compte le passer en FF en pallas 2 fix.
Bon courage en tout cas pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:05


j'en ai déjà des cybex solutions de ses grands sœur qu'elle va "hériter" apres  ;)  donc j'ai juste besoin d'un siège groupe 1.
actuellement elle est encore dans son RF  akta graco duologic, mais mon mari doit changer la voiture contre une plus petite. on a trois enfants et un enfant doit être avec son siège devant et moi derrière au milieu  .... et si un enfant est devant c'est mieux de reculer le siège le plus possible en derrière... donc avec le graco duologic ce n'est pas possible...   donc je pense c'est mieux d'investir dans un nouveau siège typ bouclier.. le phoenix a des excellents résultat en crash latéral et frontal.... 
et si elle est mieux dans le phoenix que dans le RF, je pense d'utiliser aussi le phoenix pour des longues voyages... mais pas encore sur ;)  
j'espere que la ceinture de la petite voiture est assez long pour installer le phoenix....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:31

Et installer le RF devant, airbag désactivé?
A tout juste trois ans le plus sûr, sans conteste, c'est le dos à la route, comme tu sais. Il faudraot les garder au moins 4 ans dos à la route, idéalement 6-7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:50


je préfère que la petite soit derrière dans un siège testé très bon en choc frontal ET latéral que devant sans isofix et testé que bon en choc lateral....  et je pense que le duologic devant va déranger quand même en peu mon mari....
le plupart du temps ma fille voyage quand même dos à la route dans ma voiture ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:00

Tu ne peux pas comparer le crash test d'un siège face à la route avec celui d'un siège dos à la route! Même si le Phoenixfix a de très bon résultats aux crash tests TCS / ADAC, il ne passerait pas le Plus Test et il est très loin de la protection qu'offre un siège RF.
Après ok, tu veux un FF, prends un bon aux crash test, bouclier ou harnais, peu importe. Mais sache que la fameuse protection latérale des crash tests, n'existe pas souvent dans les vrais accidents, où il y a généralement un freinage avant le choc et donc l'enfant face à la route est projeté hors de son siège.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:14


oui c'est vrai.... j'essaie de trouver une solution... on va avoir quand même une petite voiture (typ golf) ... pour y mettre 3 sieges auto, c'est pas facile...  un devant.... j'ai jamais essayé de fixer le duologic avec  la ceinture...  je le préfère quand même avec isofix....   mais bon, il faut déjà savoir ce qu'on va avoir comme voiture... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:20

Un siège Rf fixè avec la ceinture c’est très sûr, n'aie pas de crainte à l'attacher de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:43

On a souvent attaché le Duologic avec la ceinture car on gagnait quelques cm (précieux dans une clio !) par rapport à la fixation en isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2   Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: