Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 maisonnette pour balcon etroit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:34

Bonjour,

Le forum ayant toujours de bonnes idées et sources, je me permet d'ouvrir ce post pour savoir si certaines d'entre vous possède une cabane de jardin (maisonnette) pour enfant 2-6 ans qui puisse être mise sur un balcon voire dans une chambre d'enfant. Nous avons 2 touts petits qui fêteront leur 2 ans et 4 ans cet été et souhaiterions leur offrir un cadeau commun (en plus des bricoles individuels). 

J'ai vu plein de petites maisonnettes, mais je suis un peu perdu car apparemment certaines marques, comme les smobys, semblent être plutôt mal noté par ici (mauvais plastique, mauvais vieillissement etc) et comme nous avons 2 petits garçons bien vivant et assez physique, je crains le pire notamment pour des portes fragiles etc etc.

Auriez-vous des conseils? En avez vous fait l'expérience? Quel marque/modèle recommanderiez vous?

Je précise qu'on cherche plutôt plastique, mais si c'est en bois cela ira très bien aussi. Notre balcon est fait en longueur (1m50 de large seulement donc il faudrait quelque chose d'assez étroit).
Le but c'est de la laisser printemps/été/début automne sur le balcon et fin d'automne/hiver, quand les températures sont trop froide pour laisser ouvert, de la mettre dans une chambre.

Merci d'avance maisonnette pour balcon etroit Cool_png


Dernière édition par Sunny le Mer 4 Mar 2015 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: Re: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:58

Au risque de paraître rabat-joie, sur un balcon de 1,50 m de large, ça me semble dangereux.
C'est probablement par déformation professionnelle que je réagis ainsi, mais une maisonnette fera pratiquement la même largeur que ton balcon et certains éléments de la maisonnette risquent de créer des appuis pour escalader le garde-corps du balcon.
Je me doute bien que tu ne laisseras pas tes enfants sans surveillance, mais une seconde d'inattention est très vite arrivée.

Désolée si ma réponse peut sembler brutale, mais ma hantise est qu'un enfant tombe d'un balcon
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: Re: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:04

le balcon est entièrement fermé et sécurisé maisonnette pour balcon etroit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: Re: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:12

Au risque d'insister, ça veut dire fermé sur toute sa hauteur, de plancher à plancher, et pas seulement par un mur ou une barrière de 1 m de hauteur?
Si il n'y a aucun risque de chute tant mieux.
Par contre je n'y connais rien en cabane
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: Re: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:22

oui sur toute la longueur et toute la hauteur. Le bas est vitré et sécurisé par des barreaux extérieur en plus de vitrage double et de sécurité sur ces vitrages. Le haut est vitré par double vitrage coulissant (tres lourd) et tout de même sécurisé par un système en hauteur qui empêche de faire coulisser (et n'est pas accessible par les enfants même en montant debout sur une chaise/meuble (non présent sur l'espace balcon de toutes facons)).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: Re: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 3:14

Sinon, pour éviter les grimpettes et chutes et déplacer facilement la maison, il y aurait peut-être tous ces petits tipis en tissu pour enfants ? Est-ce qu'une tente serait une bonne alternative à la maison en dur ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: Re: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:16

En fait c'est plus une véranda qu'un balcon.
Parce que sur un balcon, j'avais les mêmes craintes que Poos.

Moi vu  les contraintes de taille et pour éviter d'être encombré par cette maison au quotidien qd les enfants ne jouent pas, je partirai aussi sur un tipi ou une tente pliable.

Sinon mon neveu à un maison smoby qui n'a pas bougé depuis 2 ans même en étant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: Re: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:33

un tipis c'est uen bonne idée je trouve...

sinon en cabane en bois, y'a ça que je trouve sympa et pas trop grand :
cabane
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: Re: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:55

en fait j'ai peur que tout ce qui est tente pop up et maisonette en tissu ils me la fracassent en moins de 2. maisonnette pour balcon etroit 651904  Il ne sont pas tendre avec leur jouets et mobiliers maisonnette pour balcon etroit Sueur_g2 A moins d'en connaitre des ultra résistantes?

On avait déjà tenter les faits maison avec de grands cartons: c'est ruiner en moins de 48h (et ca c'est quand on a de la chance...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maisonnette pour balcon etroit Empty
MessageSujet: Re: maisonnette pour balcon etroit   maisonnette pour balcon etroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maisonnette pour balcon etroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: