Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quantité LA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles

MessageSujet: quantité LA   Mer 4 Mar 2015 - 20:57

Bonjour,

mon loulou va avoir 6 mois...jusque là il était nourri au sein et je tirais mon lait pour chez la nounou.
Sauf que n'arrivant pas à tirer assez de lait, il a maintenant du lait en poudre chez la nounou.
Pour le moment, on mixte: du lait maternel pour les premiers bib et en fin de journée du lait artificiel.

Quand il était au lait maternel, je lui avais dit que c'était à la demande et elle fait toujours pareil mais je me demande s'il n'y a pas un intervalle minimum à respecter avec le lait artificiel? et une dose maximale?
Pour exemple, aujourd'hui il a eu:
matin: tétée
11h: 160 mL lait maternel
14h: 140 mL lait maternel
15h20: 150 ml lait artificiel
17h20: 150 mL lait artificiel
soir: tétée

Vous en pensez quoi?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quantité LA   Mer 4 Mar 2015 - 21:01

Il n'est pas encore diversifié ?
La nuit il a combien de tétées ?
Il en est où au niveau prise de poids ?
Il digère bien ?
futuremaman69
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: quantité LA   Mer 4 Mar 2015 - 21:10

alors, on a commencé la diversification il y a 10 jours...on commence tout doucement donc il a un peu de légumes le midi (environ 70 grammes pr le moment mais on augment progressivement pour aller à 130g). On va débuter les compotes ce weekend.
Il ne tète plus la nuit ou alors 1 tétée parfois entre 4h et 6h.

Niveau prise de poids il y avait eu une petite stagnation au 5ème mois (6kg400). Prochaine pesée la semaine prochaine.

Niveau digestion, quand il était au LM exclusivement c'était 1 selle par semaine mais maintenant qu'on a débuté la diversification c'est plutot tous les 2 jours.
Il a tendance à avoir du reflux (rots coincés et lait qui fait glouglou dans la gorge). La nounou m'a dit qu'il avait régurgité un peu plus après les bibs de LA
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quantité LA   Mer 4 Mar 2015 - 22:51

pour sa digestion je te conseillerais de faire LM et LA à chaque biberon... tu répartis ton LM sur les 4 bib et complète avec le LA.

pour les intervalles, pas trop de règles mais 2h après du LA semble correcte. et pour la dose il est loin de ce que certains peuvent boire (jusque 210-240ml! ).
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quantité LA   Jeu 5 Mar 2015 - 7:21

Moi je ne mélangerai pas sur le même repas LA et LM car la vitesse de digestion n'est pas la même.
Par contre je ferai 1 sur 2 au lieu de 2 de chaque à la suite.
Pour la quantité, vu qu'il digère moins bien le LA, pour le moment je n’augmenterai pas les quantités.
Je pense qu'il faut tester qques jours le même programme et ensuite réajuster.

Pour les selles, c'est normal qu'il en ait plus svt.
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quantité LA   Jeu 5 Mar 2015 - 8:44

@futuremaman69 a écrit:
je me demande s'il n'y a pas un intervalle minimum à respecter avec le lait artificiel?
oui, il est marqué sur la boîte (mais perso je ne le respectais pas, quand mon gosse avait faim je dégainais le biberon point final)
et une dose maximale?
Non. Il a faim, il mange, c'est tout. Les quantités données sur les boîtes ne sont données qu'à titre indicatif (mon fils consommait largement plus que ce qui était indiqué... faut dire qu'à 5 mois par exemple, il dépassait le poids max figurant dans le tableau de référence).
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quantité LA   Jeu 5 Mar 2015 - 9:52

@elomelo a écrit:
Moi je ne mélangerai pas sur le même repas LA et LM car la vitesse de digestion n'est pas la même.
  c'est grâce aux enzymes présents dans le LM que la digestion est plus rapide donc en apportant les enzymes du LM et du LA cela améliore la digestion du LA. 
de plus il y a des facteurs protecteur de la barrière intestinale donc ça permet de ne pas trop agresser l'intestin avec le LA.
futuremaman69
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: quantité LA   Sam 7 Mar 2015 - 12:43

merci à toutes pour vos réponses !
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quantité LA   Sam 7 Mar 2015 - 13:34

@cécé a écrit:
@elomelo a écrit:
  c'est grâce aux enzymes présents dans le LM que la digestion est plus rapide donc en apportant les enzymes du LM et du LA cela améliore la digestion du LA. 
de plus il y a des facteurs protecteur de la barrière intestinale donc ça permet de ne pas trop agresser l'intestin avec le LA.
Il doit y avoir plusieurs écoles car ça n'est pas du tout ce qui m'a été dit lors de ma dernière formation sur l'alimentation.
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quantité LA   Dim 8 Mar 2015 - 17:50

Si on y réfléchit, tous les repas sont composés d'aliments/nutriments qui ne se digèrent pas à la même  vitesse (on sait que les graisses sont digérées en dernier par exemple, que les liquides passent plus vite que les solides) et pourtant on mange de tout ensemble... donc je ne vois pas en quoi mélanger du LM et LA serait dérangeant... d'autant que lorsque qu'un bébé allaité est complété au LA, c'est toujours après une tétée donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quantité LA   Aujourd'hui à 3:04

quantité LA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1