Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 plaques rouges sur le visage, lien allaitement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne22
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 15

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:57

Bonjour, Mon petit bonhomme de 6 semaines a des sortes de plaques rouges (tout petits boutons très rapprochés) sur le visage depuis environ 2 semaines. Comme c'est plus ou moins prononcé selon les jours, je me demandais s'il pouvait y avoir un lien avec mon alimentation. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu le même souci et a vu une amélioration en évitant tel ou tel aliment? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://coucoulesbateaux.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:02

Vers quatre mois, au début de l'hiver, mon petit a développé des plaques rouges sur les joues. Comme des petits boutons également, agglomérés les uns avec les autres.

J'ai fait plusieurs évictions sans succès, et avec le temps j'ai l'impression que ces poussées de boutons coïncident avec les poussées dentaires, peu ou prou. Ca n'a pas l'air d'avoir un lien avec l'alimentation, et d'ailleurs ça a continué après la fin de l'allaitement. Récemment le petit a fait une nouvelle poussée de boutons, et j'ai l'impression que dans le même temps il nous prépare prémolaires.

J'ai pu atténuer le phénomène grâce à la crème Xeracalm d'Avène. Si ton petit a le même problème que le mien, limite, tant mieux car ça n'a jamais démangé mon fils. C'est moche mais au moins lui ne souffre pas. Normalement tu peux t'en assurer en regardant si le petit se touche les endroits atteints, mais à 6 semaines il ne sait sans doute pas encore faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:24

Ça peut être de l'acné du nourrisson. 
En première intention, tu peux lui mettre un peu de lait maternel dessus car ça soigne beaucoup de choses
Après, ça peut aussi être dû à un truc qu'il ne supporte pas dans ton alimentation. Tu prends beaucoup de lait? Ce n'est pas forcément dû à ça, mais mon fils avait beaucoup d'acné du nourrisson et il est finalement allergique aux protéines de lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:02

Ce n'est pas plutôt blanc, l'acné du nourrisson ? (C'est une vraie question, je ne suis pas du tout sûre de la réponse, il me semble que bébé en a fait sous la forme de petits boutons blancs isolés mais peut-être que c'était encore autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:11

Ca peut être des petits boutons blancs ou rouges ou des plaques quand c'est très inflammés.
Je rajoute que j'ai aussi nettoyé le visage de MiniPoos avec de l'eau d'Avène (en brumisateur). C'est efficace pour les peaux irritées
Revenir en haut Aller en bas
anne22
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 15

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptySam 7 Mar 2015 - 20:43

Merci pour vos réponses, je vais éviter les fruits à coques pour commencer, car j'en ais mangé pas mal ces derniers temps. Sinon oui il se frotte un peu la joue la plus atteinte... J'ai acheté un crème avène pediatril on essaie ce soir et j'essaie du lm sinon. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://coucoulesbateaux.wordpress.com/
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptySam 7 Mar 2015 - 21:27

Oui peu être l'acné du nourrisson, ma fille en a fait a peu près au même age.
Ça faisait comme des tout petits boutons rouge rapprochés ce qui donnait l'impression de petites plaques.
Les boutons n'était pas blanc.
Le pédiatre m'a prescrit la solution bioderma sebium H2O, et en quelques jours plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
anne22
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 15

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:18

OK merci, je note pour le nom de la crème. La peau est bcp mieux aujourd'hui, elle est sèche, mais plus que quelques rougeurs et il ne frotte plus. Maintenant comment expliquer le mieux, mystère !
Revenir en haut Aller en bas
https://coucoulesbateaux.wordpress.com/
anne22
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 15

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:40

Peut-être n'était ce en effet que cet acné, comme le doc n'avait rien dit à propos de sa peau au 1er mois, ça va dans ce sens, comme ça s'était pas mal "aggravé ", je me demandais s'il pouvait y avoir d'autres causes à ce type de plaques... Merci en tous cas pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://coucoulesbateaux.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:43

Ca peut être un peu de dermatite atopique. Cela peut être une condition provisoire ou se prolonger, le tout pour bien la soigner est d'utiliser des crèmes et savons surgras. Ma fille en a eu quelques temps et ça a disparu en utilisant de la gamme Lipikar de la Roche-Posay (ou Stelatopia de Mustela). Le tout est de bien hydrater et de ne pas laver trop souvent. Bien entendu il faut montrer ça à un médecin si ça se prolonge.

Cela peut aussi être simplement du milium et ça partira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges sur le visage, lien allaitement?   plaques rouges sur le visage, lien allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaques rouges sur le visage, lien allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ceinture de plaques rouges ?
» Fesses rouges
» Sur le visage.
» Eau sur le visage
» fièvre, diarrhée, pas faim, fesses rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: