Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

arg.....les médecins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: arg.....les médecins   Ven 20 Jan 2006 - 16:04

Grrr, je crois que c'est entre la rubrique santé et coup de gueule qu'il faut que je me place !!!

Donc, Flora est malade depuis quelques jours, mais hier, elle pleurait avec une main sur l'oreille....je suis allée le soir après le travail chez le médecin, oreilles nickels , mais laryngite en plus du rhume...pour nous, rien de grave.
Pour ce médecin, l'ordonnance comportait :
-sirop contre la toux
-corticoïdes à avaler
-corticoïdes à inhaler
-anti inflammatoires contre mal de dents
-doliprane toute les 4h
-advil

Euh, on a commencé l'homéopahie correspondant à son type de toux, plus du miel (de nos ruches !), des huiles essentielles spéciales bb dans le diffuseur dans la chambre. Elle tousse déjà moitié moins

Mais argg, on ne sait plus quel médecin voir quand il y a souci...

Sur notre bourg, l'un des médecins a diagnostiqué une crise d'urticaire pour de l'eczéma à Flora, l'autre a dit à mon mari qui venait le voir pour une grosseur qui s'est avérée être une tumeur que c'était quelque chose de très bénin (oui.....juste un cancer, 6 mois de soucis et de traitement, sans parler de l'opération et un suivi sur 20 ans )

Plus loin, à 10 km, une dame médecin a diagnostiqué chez l'enfant de copains une belle otite, avec antibio à l'appui...après une prise, enfant guéri, donc c'était tout sauf une otite !!!

Encore plus loin, à 40 km, le médecin est un original qui fait rentrer sa chêvre dans le cabinet de consultation de temps à autres, et qui s'occupe assez peu de Flora quand je la lui emmène, car il parle avec moi de ses animaux et des traitements que mon mari, véto, pourrait proposer dommage, il était branché homéopathie

Ah, j'oubliais, le pédiatre, à Mende, qui m'explique que la cortisone est un traitement extra pour l'eczéma, et que faire boire mon lait, du lait HA ou du lait maternisé normal ne change rien pour Flora (administrateurs, zavez pas une binette en smilies ?????? )

Moralité, va falloir faire 50 km, au moins, et à l'opposé de mon lieu de travail, dès que Flora sera malade, pour trouver un médecin peut être compétent. Et 50 km, dans les Cévennes, c'est plus d'une heure de route !!!!

Arggggg!!! pourquoi j'ai pas fait médecine (comme cela, je bourrerais sans complexe Flora d'antibio)

J'fais du mauvais esprit, ou, à bien y réfléchir, vos médecins autour de chez vous ne sont pas parfaits non plus (je ne demande pas le top, juste un diagnostic juste et un traitement adapté )

Hippocrate, où es tu
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Ven 20 Jan 2006 - 16:18

on a les même chez nous
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Ven 20 Jan 2006 - 16:34

Pareil
Ce qui fait que j'attends (pit-être un peu trop) pour aller montrer Manon quand y'a un ch'tit truc qui coince.
Bon, par contre, le généraliste, l'est nickel pour faire le suivi du développement de la puce (ouais, bon, ok, sauf le poids, mais là, j'me fais aucune illusion)
http://man-em.blogspot.com
flode
Marche tout seul

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Ven 20 Jan 2006 - 17:23

Pareil pour nous avec la pédiatre !!!

Ceci dit notre généraliste est super ! J'hésite pas à lui poser plein de questions et elle est tjs dispo.

Mais c'est vrai qu'à la fin on ne sait plus à qui s'adresser...
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Ven 20 Jan 2006 - 20:36

Merchi
Me sens moins seule
Même si c'est un peu désespérant de faire ce constat là
soben
Marche tout seul

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Sam 21 Jan 2006 - 0:40

Moi, je dirais pas pareil parce que j'habite Paris et que j'ai l'embarras du choix, donc j'ai fini par trouver le medecin qui me correspondait.
Je ne sais qu'une chose, je ne montrerais plus mon fils à un généraliste! A chaque fois (et ça fait trois fois) c'était mauvais diagnotic: le pire ça a été le mec qui a trouvé une otite et a filé des antibios à Simon alors que c'était une gastro. Merci double diarhée. A l'hosto, ils m'ont dit que les oreilles des bébés étaient dures à interpréter. Ouais mais les consequences des antibios je les vois bien moi. Bref, moi je dirais si pas de choix, direction l'hopital le plus proche, service pediatrie.

Moi aussi je suis vachement homeo, d'ailleurs je commence toujours par là et je suis très interessee par
@cevennes a écrit:
des huiles essentielles spéciales bb dans le diffuseur dans la chambre.
ou tu les achetes?
c'est quel type de diffuseur?
Guillou
Marche tout seul

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Sam 21 Jan 2006 - 4:32

ben moi je peux rien dire car depuis son retour de l'hopital (bon ok elle a eu la meningite virale, e-coli et meconium ds les bronches a sa naissance... et a failli laisser sa peau heureusement le pediatre a fait des examens super a sa naissance) ben Manon se porte bien ni gros rhume, ni bronchiolite, ni gastro... de toute facon ici on ne delivre deja les antibio avec parcimonie pr les adultes alors je ne vs parle pas pr les enfants. .. au fond depuis que je vis a l'etranger moi je ne fais plus d'angines (pourtant a repetition pendant toute mon enfance et mon adolescence jusqua' mes 25 ans environ) je lisais un article dernierement que plus on donne d'antibio et plus le corps humain n'arrive plus a se defendre contre les bacteries s.. donc moi je suis pr l'homeo a 100%...mais c'est vrai que certains medecins ne font pas leur boulot.. ici tout est chronometre 10 mn par RV pas une minute de plus!! et pr aller chez le pediatre il faut avoir une recommendation du generaliste! pr le cas de Manon c'est Ok car elle a ete suivie des sa naissance.. mais il faut faire une java pr obtenir RV avec Pediatre... au moins en France vs avez de la chance vs etes libres de choisir votre medecin traitant. en Angleterre tout depend de votre district geographique et ici au canada c'est presque pareil.... mais je compatis sincerement avec vous car je sais que si j'etais en France je serai ds la meme situation que vous!!!
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Sam 21 Jan 2006 - 7:05

Comme toi, Cévennes, 50km de chez nous pour l'ORL...
Dans l'hôpital à côté de chez nous, on a prescrit à mon fils des antibios pour une otite alors que c'était juste une dent qui perçait...
Notre problème ici, c'est qu'il n'y a pas de généraliste. Tout se fait à l'hôpital ou en clinique privée donc on trouve les bons médecins au compte goutte (et en plus, il faut qu'on en trouve qui parlent anglais... ).
Donc, c'est bon, on a le gynéco-obstétricien, l'ORL, le dentiste, par contre, il nous manque toujours le dermatologue car mon mari court les RDV mais n'arrive pas à se faire soigner un problème de peau au cuir chevelu (malgré au moins 4 traitements antibios ! )
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sancho
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Sam 21 Jan 2006 - 7:46

Je crois qu'on ne réalise jamais notre chance d'avoir un bon medecin généraliste, qui plus est homeopathe de son état, super sympa, très doux (Paulin l'adore ) et surtout surtout très très disponible, même par téléphone.
Du coup on va dire qu'on s'evite pas mal de petites visites

En tout cas courage à vous !
http://lessanchez.free.fr/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Sam 21 Jan 2006 - 7:59

@sancho a écrit:
qui plus est homeopathe de son état,
Ah oui, j'oubliais, il nous manque l'homéopathe aussi !!! Mais là, on a laissé tomber car il y a une seule clinique privée qui donne de l'homéopathie en Corée, et elle est à 200 km, sinon, on a une homéopathe en France : 9000 Km...
Bon, allez, j'arrête, on ne peut pas tout avoir, c'est tout !
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Sam 21 Jan 2006 - 12:09

Le souci, c'est que l'hôpital le plus proche...hum, comment dire ???? c'est un véritable hôpital de proximité!!! Vaut mieux y aller avec une fracture, là, on soigne pour la fracture, que de leur demander un diagnostic (ils ont même raté en interprétant la radio une displasie de la hanche chez la fille de gens que je connais

Pour l'aromathérapie, j'achète mes huiles, bio, chez un belge flamand qui s'est installé dans nos Cévennes. Il fait des mélanges où il exclut ce qui pourrait être contre indiqué pour un bb.
Le diffuseur ? une pompe à aquarium reliée à un flacon ouvert par une petite embouchure vers l'extérieur.
Certains mélanges sont fait pour la plante des pieds des bb, notamment les stimulants du système immunitaire.

Sancho, c'est où que t'habites, déjà ?? on débarque !!

Bon, on a un excellent médecin sur Montpellier, qui suit Flora sur le long terme (problèmes de peau, torticolis suite à la naissance par ventouse...), et il me conseille là dessus (et il est homéopathe !! )
Pis c'est bien, cela fait juste 3h de route aller et 3h retour pour aller le voir
Alex&Gaby
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Dim 22 Jan 2006 - 15:01

@soben a écrit:
Moi, je dirais pas pareil parce que j'habite Paris et que j'ai l'embarras du choix, donc j'ai fini par trouver le medecin qui me correspondait.
Je ne sais qu'une chose, je ne montrerais plus mon fils à un

idem pour nous !!!! c'est vrai que malgré otout les défaut des parisiens on a quand même le choix à ce niveaux là !!!!

@soben a écrit:
Moi aussi je suis vachement homeo, d'ailleurs je commence toujours par là et je suis très interessee par
@cevennes a écrit:
des huiles essentielles spéciales bb dans le diffuseur dans la chambre.
ou tu les achetes?
c'est quel type de diffuseur?

as tu déjà essayé natures et découvertes soben ?? pour les huiles essentielles...
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Dim 22 Jan 2006 - 15:17

Cévennes, au besoin j'en ai deux à te conseiller...
Un pas loin de chez moi (en km ) et un dans le gard, pas encore testé mais on en entend que du bien.
Bonne nouvelle, les deux font de l'homéo (un vient de s'y mettre mais n'empèche que ça l'intéresse bien)

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
http://www.bebestendances.com
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Dim 22 Jan 2006 - 18:33

J'suis preneuse des adresses et coordonnées, même si j'ai du mal à voir comment je vais pourvoir m'organiser quand Flora sera malade en semaine
Partir verx chez toi, pis bifurquer vers le Pont de Montvert.....arggg, faudra prévoir une bonne demi journée pour pouvoir gérer (c'est mon chef qui va aimer :fraise )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arg.....les médecins   Aujourd'hui à 20:46

arg.....les médecins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1