Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chihiro69
Tient sa tête
chihiro69


Nombre de messages : 3

Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute Empty
MessageSujet: Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute   Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:43

Bonjour,

J'attends BB1 pour aout 2015, j'ai encore un peu de temps mais je préfère commencer à me pencher dès maintenant sur le choix de ma poussette, qui me semble un vrai casse-tête !

Je recherche une poussette avec des critères assez précis :
- 1er âge ou adaptable 1er âge (pas forcément avec une nacelle clipsable)
- pas forcément avec un cosy (un siège auto à part, non clipsable ne me dérange pas)
- citadine : maniable, pas trop large pour pouvoir circuler dans les magasins, le métro...
- très légère !! (j'habite au 5ème, mon ascenseur tombe souvent en panne)
- très facilement pliable (je suis pas très adroite :))
- réversible pour pouvoir voir bébé

La Yoyo de BabyZen semble correspondre à tous ces points MAIS...et c'est un gros MAIS :
je trouve l'assise trop basse (trop proche des pots d'échappement, nécessite de se pencher bcp...), ça me bloque un peu.

Auriez-vous donc une idée d'équivalent de la Yoyo mais avec une assise + haute ?

Merci d'avance !

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute   Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:52

Malheureusement la yoyo est vraiment la seule de sa catégorie. 

Ses concurrentes sont la zapp xtra (mais deja plus lourd avec un pliage pas evident) 
La nano, la city mini zip et la recaro easylife (mais pas réversible)
La streety (mais carrement plus lourde) 

Et aucune de ces poussettes n'a d'assise particulièrement haute.

Je pense qu'il va falloir abandonner un critère :) 

La stokke scoot a une assise bien haute, ainsi que la peg perego easydrive mais c'est gros et lourd comparé à la yoyo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
chihiro69
Tient sa tête
chihiro69


Nombre de messages : 3

Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute   Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:16


merci de ton avis complet ! après maintes recherches, c'est bien ce que je pensais...
quels sont les avantages/inconvénients d'une assise très basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute   Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:43

J'ai oublié de citer la baby jogger vue qui pourrait aussi convenir :) 



L'assise basse... Ben les avantages y en a pas tant, si ce n'est que quand bebe marche il pourra monter et descendre seul de la poussette. 
Maintenant c'est pas un gros handicap non plus, la yoyo n'est pas plus basse qu'une canne classique il me semble :) 
si on a des problèmes de dos une assise haute est plus facile au quotidien et on est plus près de bebe Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute 409422

Après tu peux aussi t'orienter vers un portage en echarpe ou porte bebe physiologique en complément de la poussette pour avoir plus de contact avec bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
chihiro69
Tient sa tête
chihiro69


Nombre de messages : 3

Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute   Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute EmptySam 28 Mar 2015 - 10:22

J'ai testé la Yoyo en magasin et wahoo, ça m'a convaincue ! Super maniable, légère, système d'ouverture/fermeture aussi facile que sur les vidéos ;) Et finalement l'assise ne fait pas si basse que ça en vrai :)
Et en effet je vais compléter avec du portage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute   Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalent BabyZen Yoyo mais avec une assise + haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette avec assise haute
» À la recherche d'une poussette avec assise très haute
» poussette reversible , tout chemin avec assise haute .
» babyzen YoYo
» babyzen YoYo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: