Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Table à langer murale

Aller en bas 
+7
aloa
Djoumka
Krevêt'
mrbdx-06
Yukary
xylo
choupie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:41

Vous en avez une ? Si oui quel modèle et en êtes vous content(e) ?


Je pense que ça sera la meilleure solution pour notre salle de bain, même si j'étudie toutes les autres possibilités.
Et surtout LA question: est-ce que vous refermez la table à langer murale à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:50

Pour vous donner une idée voici la configuration actuelle de la salle de bain:

Table à langer murale Sdb410


Je pense donc enlever la colonne (mais pour la mettre où?) pour pouvoir glisser une table à langer dans le recoin. Sachant qu'il y a 85cm de largeur dans le recoin, mais ceci est vrai en hauteur, pas au sol où il y a comme un espèce de coffrage qui fait 23cm de large et 43cm de haut.
Au début je me disais qu'une table à langer passerait peut-être en longueur mais plus j'essaye de tourner le truc dans ma tête plus je me dis que ça ne sera pas possible ça va trop gêner la circulation dans la salle de bain même si on déplace le bac à linge etc.
On souhaite à terme changer le lavabo pour un plus pratique avec mitigeur et rangement sous évier mais je ne suis pas sûre du tout que ça soit fait avant la naissance de miniPiou. Si on y arrive ça permettra de caser la colonne entre le mur de la fenêtre a droite du lavabo, et le nouveau meuble de lavabo (on enlèvera le miroir-placard au dessus pour un miroir normal).

Table à langer murale P1160210
Table à langer murale P1160113
Table à langer murale P1160211
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:17

ici on a la table a langer murale d'Ikea. on en est ravi, bien solide et bien grande tant en largeur qu'en longeur! pour plus de sécurité on la fait reposer sur les lavabos. on debut on la fermait maintenant non...si tu veux je te fait des photos
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:28

Ca m'interesse aussi!

Dans notre peut être futur chez nous ca sera un peu la seule solution aussi Table à langer murale 651904

Je savais meme pas que ca existait jusqu'a voir une en vente sur FB, je trouve ca cool Table à langer murale Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:38

Nous avions le même souci pour mettre une table à langer dans notre salle de bain, et finalement nous avons opté pour un meuble ikéa a tiroir avec une grande planche dessus qui fasse la longueur d'un matelas à langer. Sous le meuble il y a aussi les entrées et évacuations dn ancien bidet qui a été enlevé, mais nous avons joué sur la hauteur des pieds du meuble pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:02

Merci pour vos idées. Xylo oui je veux bien des photos si ça ne te dérange pas.
Il faut que je passe a ikea voir s'ils font toujours la table à langer murale (pas trouvée sur leur site). De mémoire elle était très large je ne sais pas si elle passerait du coup dans le recoin que je lui réserve ? (85cm de large pour le coin)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:44

je te fait mesure et photo demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:50

Je l'avais celle d'Ikéa, elle est large mais fait 78 cm de large a priori là... Par contre, je ne la vois plus sur leur site, donc je pense qu'ils ne la font plus, c'est bien dommage.
Table à langer murale Salle_10

Edit : Et j'ai adoré d'avoir une grande table à langer ! C'était vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:34

Merci pour ton avis et la mesure. J'irai voir à ikéa la semaine prochaine s'ils la font encore ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:36

Sinon j'adore celle ci :
Table à langer murale Table-a-langer-murale-naturel


Mais je ne suis pas sûre qu'elle soit si pratique, que mon matelas à langer lilikim sofalange aille dessus et en plus elle est ultra chère.
Mais elle est belle Table à langer murale Dentenm2  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:55

Sinon en étudiant les différentes tables à langer ikea il semblerait que la premier prix soit nettement moins large que les autres et pourrait peut-être passer. En table à langer sur pied. Par contre elle manque carrément de rangements et il faudrait créer des étagères au dessus je pense. Si on passe au modèle gulliver dans le même style déjà c'est trop large ça ne passe plus à cause du petit coffrage au sol.

Table à langer murale Sniglar-table-a-langer-blanc__0119722_PE276153_S4
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:57

j'ai une amie qui a la même, elle a rajouté des paniers dessous et des vide poches spécial table à langer sur les côtés, ça fait pas mal de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:05

Des vide poche ikea comme ça ? C'est vrai que ça peut aider pour ranger.
Table à langer murale Onsklig-corbeilles-table-a-langer-lot-de-blanc__0277505_PE387112_S4
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:08

non, c'était en tissu (que tu peux faire toi même Table à langer murale Wink_gif  )
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:53

J'ai une amie qui en a 2 premier prix de chez Ikéa (une à chaque étage) et elles ont bien tenues le coup. Elle avait des rangement sur le côté, un peu comme la photo ci-dessus. Si ça rentre, je pense que c'est une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:17

J'y ai pensé pour les rangements en tissu mais je ne vois pas comment les fixer sur ce modèle là (sur les autres il y a des espaces ou ça peut passer, là je n'ai pas d'idée et pour le moment c'est une des seules qui passerait, bien que j'irai faire un dessin au sol en plus pour essayer de me rendre compte si ça ne gêne pas, entre le plan et la réalité des fois on peut être surpris).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:04

Nous avons fixé une barre de cuisine ikea qu'on avait en stock et les petits paniers suspendus qui allaient avec.
De l'autre côté, on a mis un range couche spécial table à langer.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptySam 21 Mar 2015 - 21:11

j'avais une table à langer standard ou j'avai mis des paniers pour les rangements.
Et depuis quelques temps je suis passée à la table à langer murale car bébé 2 arrive bientôt et pas assez de place dans la chambre.
Je voulais acheter un ikea car bon rapport qualité/prix et pareil je me suis rendue compte qu'il ne la faisait plus, après plusieurs recherches et les prix exorbitants (250-300€) des autres tables à langer murales je me suis orientée vers celle ci en métal blanc (qui s'ouvre et se ferme d'une seule main) en occasion sur LBC qui était dans un état neuf


Table à langer murale Z

et pour avoir eu les deux genres de tables, je peux que te conseiller la murale, car :

-> plus large que les tables à langer sur pied
-> autant de rangement qu'une table à langer sur pied pourtant on dirait pas ! (je range tout mon nécessaire toilette/change et peux stoker une 40ene de couches)
-> Pas de poussière ou très peu contrairement table à langer standard
-> prend moins de place une fois fermée
-> on peut la régler à bonne hauteur pour le dos, du coup on se tient bien droite
Par contre si tu te diriges vers une table à langer murale, attention toutes ne se valent pas (ce que j'en ai conclue à la lecture des avis) et surtout si tu veux la mettre dans la salle de bain

Je pourrais prendre les mesures de la table à langer demain si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:04

Choupie, j'ai récupéréla table à langer sniglar 1er prix de chez Ikéa. Ma petite soeur l'a utilisé 2.5 ans et en effet, elle a encore de quoi tenir !

J'ai acheté les rangements qui vont avec, par contre, ça ajoute pas mal de largeur. Je pourrai mesurer si ça t'intéresse. En tous cas, ça fait un ensemble peu onéreux et bien pratique pour la salle de bains je trouve.

EDIT : J'ai donc mesuré 50 cm pour la table et il faut compter 75cm avec la poubelle qui est l'élément le + large. Si tu as 75cm, ça passe facile. Sinon jouer avec des étagères  Table à langer murale 651904

Table à langer murale Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyLun 23 Mar 2015 - 1:27

[img]Table à langer murale Dsc04410[/img]

[img]Table à langer murale Dsc04411[/img]


[img]Table à langer murale Dsc04412[/img]

voila désolée du retard! et du bordel...lol donc on la posée sur les lavabos et comme tu peux le voir elle est bien grande car j'ai mis un tapis normal et j'ai encore de la place sur le coté...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:41

Elle est vraiment très grande en effet.
Je vais a ikea demain normalement pour aller la voir (entre autre, ma petite liste s'allonge!).

Sinon la premier prix d'ikea semble passer, celle sur pieds, elle est nettement plus petite que d'autres. Je réfléchis a un système d'étagères au dessus pour ranger et j'hésite même a y mettre directement les vêtements de bébé au dessus. Notre salle de bain n'est pas particulièrement humide entre la VMC et la fenêtre, donc en mettant les vetements dans des petites boites en plastique comme je fais avec les jouets ça serait peut-être jouable et le plus pratique du coup car tout à portée de main. Enfin à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:27

Je possède également une table a langer murale, à l'origine acheté pour mon travail (nounou) étant donné que je ne voulais pas en mettre une classique dans la salle de jeux.

J en ai pris une sur le bon coin en bois car celles que je pouvais trouver neuve soit doutais beaucoup trop chère ou je doutais de la qualités sur du long terme. Afin de renforcer la solidité nous avons fait un petit meuble en bois ou la table repose dessus, bien entendue elle est également fixer au mur avec des chevilles "molly" pouvant soutenir chacune 50kg (il y en a 4).

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:34

Je n'arrive pas a mettre les photos depuis ma tablette... Je peux te les envoyer par mail si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:51

Je peux enfin illustré mon dernier message avec des photos ça sera surement plus clair.

Table à langer murale P1050911
Table à langer murale P1050910
Table à langer murale P1050912
Table à langer murale P1050913
Table à langer murale P1050914
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale EmptySam 16 Mai 2015 - 22:22

En effet c'est toute une organisation. Et ce n'est pas trop complexe au quotidien d'ouvrir la table à chaque fois du coup ?

Au final j'ai opté pour une table à langer classique de petite dimension, et des rangements autour. Je ferai des photos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Table à langer murale Empty
MessageSujet: Re: Table à langer murale   Table à langer murale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table à langer murale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table à langer murale d'Ikéa
» table à langer SUR baignoire ou murale
» Table à langer murale - bois massif
» Fabriquer sa table à langer murale - petite SDB
» Plan à langer murale Owo!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: