Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J-11 et doute toujours sur le prénom

Aller en bas 
+2
Nomero
Zouzouh
6 participants
AuteurMessage
Zouzouh
Tient sa tête
Zouzouh


Nombre de messages : 5

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:44

Bonjour, 
Nous voilà a 11j du terme et je ne suis toujours pas convaincu par un prenom. On a longtemps hésité entre Mila et Zoé. On a quand même une préférence pour Zoé. Pour monsieur c'est ce prenom mais moi je doute toujours. 
Avez vous été vous aussi dans ce cas ? A hésiter jusqu'au dernier moment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:03

Hello
J'ai été dans le même cas pour ma dernière  (qui a 5.5 ans)
J'avais un gros coup de coeur pour Ninon, mais le véritable, et papa aimait mais sans coup de coeur!
Par contre il avait eu un gros coup de coeur sur R...., et moi c'était l'effet inverse ; j'aimais mais sans coup de coeur !!
Jusqu'à la veille j'ai tanné mon mari pour qu'il craque pour Ninon!! Et 24h avant, je suis revenue sur mes pas, et j'ai dis "ça sera R.... et non Ninon", je regrette absolument pas, ça lui va comme un gant, on est revenu sur notre 1° idée, et sur ce prénom!!

Reste sur ton 1° choix, tu risques d'avoir des remords après
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:00

coucou,

nous nous sommes décidés dans la salle d'accouchement avant que ma fille naisse ! j'avais une liste de 50 prénoms (!) et jai demandé à la sage femme ce qu'elle mettrait sur le bracelet si on ne trouvait pas elle m'a dit "SP", je lui ai demandé ce que ça voulait dire elle m'a dit Sans Prénom... euh... et qu'on avait 3 jours après la naissance pour lui donner un prénom...

Du coup mon conjoint m'a reparlé d'un prénom sur la liste j'ai dit oui (mais en fait pendant 9 mois j'ai eu peur de la responsabilité de lui donner un prénom pour la vie) et ça lui va super !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:20

Pour ma 2ème fille et mon fils, on s'est décidé après leurs naissance.
Ma fille, je n'avais eu aucuns coups de coeur mais mon mari oui. Mon accouchement a été tellement parfait, que j'ai laissé mon mari choisir.
Pour mon fils, ça a été l'inverse, fin de grossesse pas évidente, mon mari m'a laissé tranché...

Vous verrez bien... Il vous reste encore une dizaine de jours... J-11 et doute toujours sur le prénom Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouh
Tient sa tête
Zouzouh


Nombre de messages : 5

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Merci    J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:18

Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je suis pas la seule dans ce cas !
Je pense que c'est comme pour toi luciole137, c'est la peur de la responsabilité du choix du prénom.
Enfin, comme tu le dis youzilenn, il nous reste quelques jours ! 
Croisons les doigts pour que ces dernières nuits me portent conseils  J-11 et doute toujours sur le prénom Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LuChaSur
Attrape ses pieds
LuChaSur


Nombre de messages : 11

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:54

luciole137 a écrit:

nous nous sommes décidés dans la salle d'accouchement avant que ma fille naisse ! j'avais une liste de 50 prénoms (!) et jai demandé à la sage femme ce qu'elle mettrait sur le bracelet si on ne trouvait pas elle m'a dit "SP", je lui ai demandé ce que ça voulait dire elle m'a dit Sans Prénom... euh... et qu'on avait 3 jours après la naissance pour lui donner un prénom...

Elle est grave la sage femme lol!

Pour mon fils comme pour ma fille on hésitais sur deux prénoms et c'est mon homme qui a tranché 1 mois avant la naissance pour notre fils et 2 mois avant pour notre fille. Pour notre petit troisième on ne connait pas encore le sexe, mais on a sur le prénom de garçon, pour la fille par contre on en aime plusieurs mais aucun coup de coeur réel .. on attends d'être sur du sexe et on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:19

LuChaSur a écrit:

elle est grave la sage femme lol!

Je pense que ce n'est pas sage femme mais le protocole de l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:33

C'est le protocole.
On reçoit souvent des prélèvements de bébé avec comme "prénom" SP, puis quelque jours après un fax pour donner le nom du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
LuChaSur
Attrape ses pieds
LuChaSur


Nombre de messages : 11

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:41

Non mais c'est la façon de répondre, elle aurait pu dire sans prénom, comme si SP vous saviez forcément ce que ça voulait dire. Mais oui j'imagine qu'ils sont bien obligés de mettre qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:23

ah oui clairement, j'avais pas compris ce que tu voulais dire !

La Puce, c'est quoi des prélèvements de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:29

Prélèvement aux niveau des yeux et du nez si la maman a un herpès, par exemple.
Prélèvement de sang si la maman est hiv pos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-11 et doute toujours sur le prénom Empty
MessageSujet: Re: J-11 et doute toujours sur le prénom   J-11 et doute toujours sur le prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-11 et doute toujours sur le prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur les CP
» doute sur ma nounou
» Petit doute
» Dilemne, doute, que faire??
» Post spécial poussette Beebop Nania/Osann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: