Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 allaitement insuffisant

Aller en bas 
+14
choupie
debbie08
lepetitmonstrevert
mrbdx-06
Mbulle
la_puce
Mél72
Bonne'Heure
Namaelle
cécé
elomelo
LilouVG
Poos1
Camille et Mathis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:17

Bonjour,
Maman d'un petit loup de 2 mois et demi, je rencontre depiis 3 semaines beaucoup de difficultés.
Tout a commencé il y a a peu pres 3 semaines, je faisai teter un sein a chaque tétées et ca fonctionnait tres bien (4h, 7, 11h30, 14h, 16h, 19h) jusqu'a ce qu'il pleure beaucoup apres les tetees au sein gauche...je le mettais a droite et il etait repus en 5 min.puis ca n'a plus suffit.il tetai toutes les heures et pleurai sans cesse.
Sous conseil de ma sage femme j'ai pris du fenugrecc (que je prend toujours), urtica et ricinus 5ch (toujours egalement) de la tisanz allaitement et la j'ai commence la levure de biere en gelule plus le tire lait depuis le debut des soucis :je tire le sein qu'il ne tete pas puis les 2 a la fin. Le soir les 2 en meme temps quand il est couché
Seulement 20ml au sein non tete et rien a l'autre.le soir je tire entre 30 et 50 ml par sein. Le matin entre 40 et 70 celui qui n'est pas tete.
Je lui donnai donc mon lait en complement avec un biberon ... jusqu'à ce qu'il devienne hyper feneant au sein... donc j'ai pris un DAL. Car la tete seule ne lui suffit pas...la lactation n'est toujours pas revenue.je suis obligee de lui donner du lait maternise car vraiment pas assez pour le nourrir.
C'est hyper difficile car il tete pdt 1h, puis je dois tout laver pour la tete d'après... mais avant je dois l'endormir car il ne s' endort plus seul comme avant mais seulement dans mes bras...
Pas trp le temps de me reposer car il a des reflux donc se reveille souvent ...
Je ne sais plus quoi faire pour que mon lait revienne et que tout rerentre dans le calme. Je trouve que ca fait tot 2 mois et demi pour ne plus avoir de lait... le retour de couches peut il en etre la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:35

Bonjour,

Il y a ici des mamans bien mieux calées que mois en allaitement qui te conseilleront très bien.
J'ai juste une question concernant le reflux : Il est présent depuis le début ou est apparu depuis l'introduction des biberons de lait maternisé? Et les problème d'endormissement sont apparus à la même période?

Déjà, n'hésite pas à le garder contre toi, et à faire la sieste avec lui pour te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:43

L'endormissement et les reflux coincident avec la baisse de lait (18 fevrier a peu pres), j'ai attendu un moment avant de lui donner du maternisé, le 2 mars
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:48

C'est la seule maniere de me reposer la journee!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:55

À mon avis (je suis pas avec toi, mais ce que tu décris ressemble exactement à ce que j'ai vecu), les pleurs et les tétées longues ne sont pas du tout dû à une baisse de lactation mais au reflux. Ce que tu tire n'est absolument pas représentatif de ce que prend bébé. Malheureusement peut-être qu'à cause de ce que tu as mis en place la baisse a effectivement eu lieu. À part les pleurs et les quantités tirées, qu'est-ce qui te fait dire que tu as moins de lait ?
Concernant le reflux, ton bébé a-t-il un traitement? Ce serait bien d'en donner un, voir si ça change son comportement. Également, vu que près de 50% des RGO du nourrisson sont dûs à une allergie ou intolérance aux plv, tenter une éviction est souvent conseillé.

Donc je te conseille : - traitement pour le RGO
- arrêter le LA
- arrêter le TL
- mettre bébé au sein +++ (tu peux continuer les compléments, ça mange pas de pain)
- éventuellement tenter une éviction des plv, mais tu peux essayer ça dans un 2ème temps seulement

Tu auras peut-être quelques jours difficiles au début, mais c'est nécessaire si tu veux remettre ton allaitement sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:56

PS : as-tu consulté un ostéopathe pour ton fils, son reflux et ses pleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:01

Il, prend du nux vomice et polysilane qui fonctonnaient bien jusqu'a present.
Qu'est ce que les plv? Et l'eviction?
Plus assez de lait car il reclame tout le temps une fois les deux seins vides (s' enerve dessus, les tapes memes des fois).
Combien de temps ca peut prendre? Parce que la j'en suis a 3 semaines de galeres et honnetement je n'en peux plus, tout est course contre la montre entre les tétées.....
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:02

Il a vu l'osteo deja 2 fois ...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:15

Il en est où au niveau prise de poids ?
Il se peut que tu sois déjà passée en lactation autocrine ou lactation automatique et que bébé s'énerve car le lait n'arrive plus si vite qu"avant.
il se peut aussi que les pleurs ne soient pas dus à un manque de lait.

La quantité tirée au tire lait n'ait absolument pas comparable avec ce que bébé prend au sein. j'ai pas mal d'exemple autour de mois qui le prouve.

Tu prends peut etre trop de compléments pour aider ta lactation. ils interferent peut etre un peu tous ensemble. Il faudrait en prendre un seul , nouveau et voir le résultat. le quinoa fonctionne bien aussi.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:42

Plv = protéines de lait de vache ; éviction = ne plus en consommer, donc arrêter tous les produits laitiers et les aliments qui en contiennent.
Si l'ostéopathe n'a rien donné, ça rend encore plus probable la thèse de l'allergie ou intolérance.
S'énerver après la tétée ça peut aussi être dû au reflux, surtout en cas d'allergie, car au début le lait les apaise mais à la fin, ça brûle. Consommes-tu beaucoup de tomates et/ou chocolat?
Reprendre une bonne lactation, ça peut prendre 2 jours si tu les passes au lit avec bébé collé à toi. Peux-tu te faire aider pour tout ce que tu as à faire?

Courage, je t'assure que je ne minimise pas ta situation, j'ai moi-même été au bord de la dépression post-partum à cause du reflux.

Et allaitement insuffisant 846519 avec Elomelo
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:52

Alors niveau prise de poids c'etait insuffisant d'ou l'inroduction du lait maternisé par la pediatre.la je pense qu'il a bien repris! Ses couches ne lui vont presques plus et il rempli bien le 1 mois.
Si je suis en lactation autocrine que cela induit il pour bebe?
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:54

Oui je consomme du chocolat en bonne gourmande...
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:57

Mais j'ai deja supprime les plv et consomme des produitau lait de chevre ou brebiz...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:34

Camille et Mathis a écrit:
Alors niveau prise de poids c'etait insuffisant d'ou l'inroduction du lait maternisé par la pediatre.la je pense qu'il a bien repris! Ses couches ne lui vont presques plus et il rempli bien  le 1 mois.
Si je suis en lactation autocrine  que cela induit il pour bebe?
Pour bébé, ça fait un peu de lait qui arrive, puis plus grand chose donc bébé s'énerve et maman stresse. Et il se passe un laps de temps plus ou moins long avant que le lait revienne.
Et comme les seins sont moins tendus les mamans pensent qu'elles n'ont plus de lait car elles ne sentent plus rien et comme bébé pleure cela les confortent dans leur idée de "plus de lait".
il faut insister sur les tétées pour arriver au moment où le lait revient.
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:09

Ça doit être ça alors car j'ai remarqué qu'au tire lait je dois le faire en pkusieurs fois, 2 ou 3 en laissant 5 lin ou 10 min entre chaque...mais ca prend unz plombe alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:13

Donc si je suis passee en autocrine, je ne peux pas relancer la lactation?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:29


Bien sûr que si.
il faut juste prendre patience que le lait vienne et que bébé apprenne à patienter.
au tire lait tu peux insister plus longtemps sans faire de pause.
tu as quoi comme tire lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:53

C'est le kitett
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyJeu 12 Mar 2015 - 5:10

Il y a souvent des allergies croisées avec les autres laits animaux, donc il faut aussi les supprimer dans un premier temps.
Tu peux nous noter l'évolution de son poids depuis la naissance?
Le chocolat augmente souvent le reflux, tente une semaine sans et vois si ça fait une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:01

Camille et Mathis a écrit:
C'est le kitett
C'est pas le plus performant.
Dans l'idéal, il faudrait louer à la pharmacie un double pompage de chez medela.
Mais c'est surtout la succion de ton bébé qui va relancer la lactation.
Tu te mets 24h au lit avec lui, avec une nouvelle tisane galactogène et tu laisses téter ton bébé autant qu'il veut. Tu ne fais rien d'autre que dormir, te reposer et proposer le sein.
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:06

Naissance 2290
Sortie mater 2516
14 jours 2930
15 jours 2875
22 jours 3255
1 mois 3630
2 mois et 4 jours 4140
2 mois et 8 jours 4265
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:45

Alors ce matin direction le docteur  pour Mathis.  Donc on commence par du gaviscon tous les4 repas. Et gumilk  que je donnerai via le DAL. Mais c'est une dose oour 100ml... je ne lii donne jamais 100ml au DAL sinon il tete plus au sein...allaitement insuffisant 651904
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:48

tu ne lui donnes pas le DAL en même temps que la tétée? c'est le DAL de medela? si oui, pense à prendre le tuyau plus gros...
et 4 repas = 4 tétées par jour? car ça parait peu vu l'âge de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:09

Ca ne sert à rien d'epaissir le lait maternel surtout en le donnant au DAL tu vas galèrer et bébé aussi.
Il vaut mieux stimuler ta lactation  au sein.

Pour la prise de poids, moi je la trouve bien même si effectivement il a pris peu entre 1 et 2 mois...mais de la naissance à 2 mois, il avait pris 2kg.....
A mon avis, tu as été inquiéttée par les médecins pour rien sur sa " faible prise de poids", qui pour moi était juste dans la tête du médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:18

Je suis tout à fait d'accord avec elomelo. 
Ton fils a presque doublé son poids de naissance. Mon fils a mis 5 mois pour en arriver là, et ma pédiatre ne m'a pas mis la pression à ce sujet mais m'a confortée dans le fait que l'allaitement exclusif était ce qu'il y avait de mieux pour lui. (Et pourtant nous avons galéré avec une hospitalisation quand il avait 15 jours car il ne mangeait pas, puis un reflux important, lié aux PLV).
Le gaviscon ne va pas soigner son reflux, mais ça va empêcher les douleurs et il va, je l'espère pour toi, mieux s'endormir.
L'important est que tu prennes confiance et que tu trouves les bonnes personnes pour t'entourer? As-tu contacté une consultante en allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement insuffisant Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement insuffisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» allaitement ?
» Un bon livre sur l'allaitement?
» Co-allaitement
» Fin d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: