Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 allaitement insuffisant

Aller en bas 
+14
choupie
debbie08
lepetitmonstrevert
mrbdx-06
Mbulle
la_puce
Mél72
Bonne'Heure
Namaelle
cécé
elomelo
LilouVG
Poos1
Camille et Mathis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:21

super :) 

tu as essayé la super alternance ? si 2 seins ça suffit pas, tu redonnes le premier, puis le second, et ainsi de suite autant de fois qu'il le faut pour le rassasier :) 

radical pour les baisses de lait, mais aussi pour les pics de croissance allaitement insuffisant - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:23

Je ne connaissais pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:27

super camille ces un début allaitement insuffisant - Page 4 Very_ver 

je fais alternance je lui donne le droit il boit 5 min il pleur, je lui donne le gauche il boit 5 min il pleur je lui propose a nouveau le droit il boit 2min ... je ne vois pas si il prends bien le gras.

le 26 février il faisait 4kg640 et je l'ai peser mardi il fait 4kg820... Il a pris peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:34

Si il ne prend pas le gras tu le verra car ses selles seront vertes! Cela nous l'avzit fait.
Pour le poids je vais rien te dire ... car pour nous c'est la que tout a commencé niveau galères
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:41

Aussi lorsqu'il a mal au ventre, teter le soulage.  Du coup je ne sais pas trop si c'est reellement de la faim ou pas des fois.mais je lui donne le sein quand meme! Je commence a etre perdue dans ses signaux.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:54

tu es dans une phase où avec la baisse de lactation que tu t'es tapée à cause du LA, il est limite préférable de ne pas se poser de questions et de simplement donner le sein quand il chouine, il n'ira pas se suralimenter, et toi ça te permettra de passer ce dernier cap difficile.

lui ça le soulagera s'il a mal, toi ça boostera ta lactation, c'est tout bénéf allaitement insuffisant - Page 4 Wink_gif 

après pour ma seconde qui était multi intolérante, j'avais fini par tenir un carnet de ce que je mangeais... j'avais tout supprimé, et je réintroduisais un aliment problématique à la fois pour pouvoir savoir si c'était bien ça.
en aliments qui peuvent provoquer des coliques tu as tout les aliments acides, agrumes, tomates, les légumineuses, le chocolat, le lactose, les plv, les choux divers et variés, les oeufs.... c'était pas rigolo mais ça m'avait permis de vraiment trouver ce qui lui allait pas et d'ajuster mon alimentation en conséquence, ça avait supprimé toutes ses douleurs et toutes ses coliques, mais j'ai passé 15 jours ultra déprimants à limite me nourrir de pâtes à l'huile d'olive....
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:58

Camille et Mathis a écrit:
Aussi lorsqu'il a mal au ventre, teter le soulage.  Du coup je ne sais pas trop si c'est reellement de la faim ou pas des fois.mais je lui donne le sein quand meme! Je commence a etre perdue dans ses signaux.

Comme je te comprends!

C'est vraiment difficile de comprendre ce qu'ils veulent parfois.
Ma fille se "mange" les mains la nuit, au début je pensais que c'était de la faim, mais en parallèle je l'entendais faire beaucoup de gazs. Je la mettais au sein et une fois sur 2 elle tétouillait et ne mangeait pas vraiment.

Ils vont nous rendre chèvre ces petits! allaitement insuffisant - Page 4 Sueur_g2

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 14:23

Oui Namaelle, je le met au sein de toute facon.mais du coup des fois ce sont des reveils entre les deux sommeils et je lui casse son rythme... (mère indigne !)
Niveau alimentaire c'est clair que c'est réduit du coup mais pas grave! Mais deja depuis l'éviction des plv il va bien mieux! Et j'evite aussi tout ce qui donne des gazs depuis le debut...

Mbulle, oui c'est si difficile! Mon loulou fait pareil, il se mange les mains et a beaucoup de gazs qui le rends mal, et moi chevre comme tu dis car effectivement une fois sur deux (ou 3 ou 4 ;-) ) ce n'est pas la faim
Courage a toi aussi alors!
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 14:39

J'ai une question,  comment congelez vous votre lait : recipient le plus pratique, quelles quantité par recipient?... et peut on congeler du lait qui est tiré depuis 48h?
(Je tire mon lait le soir vers 23h car Mathis dort de 19h30 a 4 ou 5 h) pour pouvoir faire face au cas où et ne pas retomber dans le piege du biberon!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:21

Camille et Mathis a écrit:
J'ai une question,  comment congelez vous votre lait : recipient le plus pratique, quelles quantité par recipient?... et peut on congeler du lait qui est tiré depuis 48h?
(Je tire mon lait le soir vers 23h car Mathis dort de 19h30 a 4 ou 5 h) pour pouvoir faire face au cas où et ne pas retomber dans le piege du biberon!
Alors vu tes derniers déboires, tu ne dois pas compléter. 
Tu ne dois donner du lait qu'il soit maternel ou artificiel si et uniquement si tu n'es pas là qd bébé réclame ( et il peut attendre 15mn éventuellement que tu arrives).
Sinon le lait se congèle soit dans des sachets "faits pour" , soit dans un bac à glaçon et ensuite tu mets les glaçons dans un sac bien fermé, soit dans des biberons en laissant bien de la place pour la dilatation.
Il faut privilégier la congélation en petites quantités quitte à décongeler en plusieurs fois.

Sinon, il faut faire refroidir le lait au frigo avant de le congeler donc tu peux tout à fait congeler du lait tiré 24/48h avant et le congeler. 
La sagesse fait qu'il ne faut pas attendre plus de 48h pour congeler, pour éviter tt risque ( très peu présent vu que le lait est vivant, mais il ne vaut mieux pas prendre de risque).
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:52

Merci Elomelo, je ne le complemente pas, comme tu dis, vu ce que cela a donne merci bien ! Mais autant garder cette denrée si precieuse!
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:43

tout a fait d'accord avec elomelo, mais avant de mettre le lait dans le bac à glaçon, stérilise le bac à glaçon et si celui se ferme c'est mieux.
Mais vaut mieux que tu préserves les tétées directes, et en plus tu risques d'être déçue car tu n'arriveras pas forcément à tirer des quantités assez importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:58

elomelo a écrit:


Alors vu tes derniers déboires, tu ne dois pas compléter. 
Tu ne dois donner du lait qu'il soit maternel ou artificiel si et uniquement si tu n'es pas là qd bébé réclame ( et il peut attendre 15mn éventuellement que tu arrives).
Sinon le lait se congèle soit dans des sachets "faits pour" , soit dans un bac à glaçon et ensuite tu mets les glaçons dans un sac bien fermé, soit dans des biberons en laissant bien de la place pour la dilatation.
Il faut privilégier la congélation en petites quantités quitte à décongeler en plusieurs fois.

Sinon, il faut faire refroidir le lait au frigo avant de le congeler donc tu peux tout à fait congeler du lait tiré 24/48h avant et le congeler. 
La sagesse fait qu'il ne faut pas attendre plus de 48h pour congeler, pour éviter tt risque ( très peu présent vu que le lait est vivant, mais il ne vaut mieux pas prendre de risque).
Peut etre pourra tu me conseiller Elomelo, la remise en route est très bien partie j'ai confiance. Cependant,  je ne peux plus le laisser plus de 5 min. Il ne veut que moi,tout le temps, ce n'est pas pour me deplaire, mais je ne peux rien faire, meme prendre une douche... il se met a hurler...  comment faire? Je lui ai expliqué que parfois dzns la journée j'avais besoin d'avoir 5 min pour m'occuper de moi comme poir manger sinon il n'y aurait pas de bon lait pour lui etc . Mais il ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:05

mrbdx-06 a écrit:
tout a fait d'accord avec elomelo, mais avant de mettre le lait dans le bac à glaçon, stérilise le bac à glaçon et si celui se ferme c'est mieux.
Mais vaut mieux que tu préserves les tétées directes, et en plus tu risques d'être déçue car tu n'arriveras pas forcément à tirer des quantités assez importantes.
Je tire mon lait quand il dort pour  la nuit, vers 23h. Comme ca ca fait une stimulation de plus 3 a 4 heures après la derniere tétée et autant voire plus avant la suivante. 

Oii le tire lait déçoit beaucoup! Je ne tire que 40 a 50 ml max par sein,  des fois 70 mais c'est rare. 

Je me dis que ca peut aider quand je reprendrai le travail (oui oui cela m'obsède en terme d'organisation pour mon fils, pour lui donner mon lait, comme je ne tire pas bcp j'ai envie de faire des reserves pour qu'il ne manques pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:11

Une autre question,  le retour de couche (ou les regles) peut il faire baisser la production de lait? J'ai eu le rdc pour ses 2 mois, cela fait tot je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:18

Camille et Mathis a écrit:
Une autre question,  le retour de couche (ou les regles) peut il faire baisser la production de lait? J'ai eu le rdc pour ses 2 mois, cela fait tot je trouves.
Le retour de couche peut faire varier la production de lait en fonction des personnes.
J'ai déjà entendu des mamans dire que la veille de leurs règles et pdt leurs règles elles ont un peu moins de lait. Mais ça n'est pas une généralité.
La pilule peut aussi nuire à la production de lait même si en théorie cela ne devrait pas. Mais j'ai vu plusieurs fois des mamans avoir une lactation limite qui devient bcp plus importante à l'arrêt de la pilule.

C'est pas la peine de stériliser le bac à glaçons, juste bien le laver eau chaude + produit vaisselle et surtout bien rincer et sécher avec un torchon propre.
Une amie congèle dans une plaque en silicone à mini muffin ça fait des glaçons plus gros elle trouve ça plus pratique.

Pour les pleurs et le besoin de contact, tu as peut être un BABI ( bébé aux besoins intenses)....il n'y a pas grd chose à faire, à part le sécuriser en le portant encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:49

Depuis hier il réclame plus , j'ai eu mes règles...bref
Bonne idee la plaque silicone a muffins! 
Depuis la naissance il a un besoin intense de suscion,  et de contact,  mais jamais autant que ses jours ci...
J'en profites un max parce que bientôt il ne voudra plus autant de calins et de bisous Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:19

Je suis contente de voir que ça va mieux! En tout cas tu t'en donnes les moyens ça c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:04

Merci. 
Tant de monde m'a dit "t'embete pas avec ca, passe au bib, tu verra il fera ses nuits en plus!", mais j'y crois, 
mon cheri s' inquiete quand a la reprise du travail, mais comme on me l'a dit ici, chaque chose en son temps, je lui ai bien dit mais bon...

Et je trouve vraiment bete de tout arreter a cause d'un mauvais conseil.

En tout cas merci les filles, merci de m'avoir redonné confiance, enmoi, en mon allaitement et en nous (mon fils et moi)

Vo6s etes dd'une aide precieuse !

P.s :la consultante en lactation ne m'a jamais rappelé apres lui avoir laissé des messages.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 6:22

Super! Ne t'inquiète pas pour le boulot, du moment que tu y as un endroit pour tirer ça devrait aller. Etbébé s'adaptera à la nounou. J'ai un bébé qui a passé tout l'été pendu au sein, qui n'est pas du genre à aller vers les inconnus et l'entrée en crèche s'est très bien passée!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:18

Ca me rassure! 
Ce qui me rassure aussi c'est le DAL. Pas obligé de lui donner le bib.apres j'espere que je tirerai assez ...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:25

comment ça se fait que à un sein je tire 50-60ml et à l'autre 120ml?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:45

Aucune raison. C'est comme ça. 
Tu peux très bien tiré la mm quantité comme il peut y avoir une différence, il n'y a pas de règles et pas de soucis à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
Camille et Mathis


Nombre de messages : 120

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:09

On a toujours un sein qui produit plus. Mais ne te fie pas au tire lait! Cela ne représente pas du tout ce que l'on produit
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:51

allaitement insuffisant - Page 4 371806 je trouve étonnant d'un sein a l'autre qu'on n'a pas la même quantité. le principale c'est que bébé prends ce qu'il faut allaitement insuffisant - Page 4 679902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement insuffisant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allaitement insuffisant   allaitement insuffisant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement insuffisant
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» allaitement ?
» Un bon livre sur l'allaitement?
» Co-allaitement
» Fin d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: