Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stocker les jeux ou tout racheter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2725

MessageSujet: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 11:21

Bonjour, bonjour, je suis persuadée d'en avoir discuté ici  pour les habits mais je ne trouve plus où....
Nous avons un enfant, nous en voulons un deuxième mais c'est plus du tout d'actualité ( snif...). Et la question des affaires de bébés se posent: garder? Donner, vendre?
Clairement j'ai fait des brocantes avec les vêtements de bébés 0-9 mois et je le regrette il y avait du neuf, vendu 1 euro bof....Pareil avec du matériel vendu très peu cher.
Mais là il va avoir 3 ans et je ne sais pas quoi faire des fringues mais aussi des jouets qui vont plus servir.  On achète en brocante ou en soldes donc on a pas dépensé des milles et des cents non plus. Donc garder pendant des années et où?
Concrètement qu'est ce que vous gardez, qu'est ce que vous renouvelez?


Quelques exemples:
-manteaux de marques
- jeux de société
- vêtements passé deux ans
- cheval plastique à bascule, bobby car, draisienne
-Poussette canne (4 seasons, j'adore changer  )
ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2649

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 12:33

Moi, je n'ai pas de projet de deuxième enfant mais j'ai quand même du matériel qui s'accumule. J'ai commencé par vouloir vendre. Comme toi j'ai été déçue de ce que j'ai tiré de mes premières ventes. 

J'ai donc ensuite donné, à mes copines qui ont fait des bébés, et paradoxalement ça m'a fait plaisir de savoir que les bonnes fringues du petit allaient resservir à des gens que j'aime.

Plus récemment, j'ai ressorti certains vieux habits du bébé, et je me suis dit que je vais lui faire un carton avec mes habits préférés, quelques-uns de ses petits jouets favoris etc. Comme ça, quand lui aussi aura des enfants, peut-être que ce carton lui sera utile. Ou alors, entretemps, peut-être qu'il aimera fouiller dedans pour ranimer des vieux souvenirs.

Le reste, ça partira au fil de l'eau, en vente ou en don.

A mon avis si vous avez vaguement l'idée de faire un deuxième enfant, tu pourrais conserver tes vêtements préférés et/ou des vêtements peu sexués, qui iront indifféremment à une fille ou un garçon. Le matériel de puériculture, je présume que de toute façon tu auras envie d'en changer, donc il vaut mieux le vendre ou le donner. Les jouets, je serais toi je ferais une sélection en conservant les préférés/les plus pratiques à stocker, et en vendant/donnant le reste petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand


Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 13:00

Je me dis de mon côté que ça coute tellement cher que je garde... même si je ne sais pas si j'aurais d'autres enfants... Et je prête... je demande aux personnes d'utiliser autant de temps qu'ils en ont besoin et de me le rendre... et on m'a bcp prêté aussi...

Je me dis racheter du matériel non... et les livres comptines jouets puzzle sont intemporels. J'ai d'ailleurs sorti mes propres livres et ma fille est ravie (oui je suis conservatrice !) et ma fille adore jouer avec mon bb mes peluches (elle a aussi ses jouets à elle).

En fait j'ai vendu ce qu'on m'a offert, que je n'aimais pas, ou que je n'ai jamais eu le temps de mettre à ma fille, donc les vêtements qui n'ont pas de souvenirs pour moi... Et j'ai vendu en vide grenier ou en brocante...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2826

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 13:22

Je garde tout ! mon mari par contre a fait du tri dans les fringues, pour ne pas garder ce qu'on n'a jamais utilisé... mais c'est encore dans un sac dans le garage, pas encore rendu au point de collecte
Tant qu'on a dans l'idée d'avoir un autre enfant, on garde tout, vu les prix j'ai pas envie de racheter quoi que ce soit (enfin y'aura quand même de nouveaux jouets, parce qu'autant certains ne présenteront plus d'intérêt pour le grand, autant les peluches ne seront pas transmissibles).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5091

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 14:41

jusqu'à present, j'ai tout gardé...

Mais je vais me descider à trier ce que la mini ne met plus...

d'abord, je vais faire a chacune un carton, avec quelques fringues que j'aime beaucoup, 1 ou 2 jouets emblématique... je leur donnerai pour leurs propres enfants plus tard (j'ai adoré mettre à mes filles ma brassière de bébé et mon chapeau de soleil !)

Ensuite, je garderai un petit stock de trucs pour les bébés de passage (1 gigotteuse, 2 draps housse de bébé, quelques jouets...)

Le reste, je ferai un carton "à vendre" et un autre "à donner"...

PAr contre, entre mes 2 filles, j'ai rien vendu, j'ai stocké en attendant...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1408

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 15:23

Pour le moment niveau fringue : j'ai gardé les pièces  que j'ai adoré et quelques basiques utiles (body, pyj ) , le reste j'ai donné . Y a que les chaussures que je revends au prix où ça coûte ça fait un petit apport pour une paire que j'aurais besoin de lui acheter. J'ai pas voulu tout garder parce que je me connaît j'aurais envie d'acheter des trucs et il aura certainement plein de cadeaux (jusqu'à 6-9 mois j'avais quasi rien acheté ...) .
Niveau jouet pour le moment on a tout gardé et stocker au grenier vu que c'est principalement des livres ou des jouets 1er age ca passera encore bien pour le prochain .
Après personnellement j'aime pas trop le principe de pas racheter et de tout passer au 2ème , ca lui fait rien de personnel mais que des trucs de recup. Apres ca reste que mon avis (c'est sans doute juste une excuse parce que j'adore lui acheter des fringues ) parce que meme avec zhom on est pas d'accord lui me dit qu'il a été ravi de récupérer les jeux de grand de son frère !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand


Nombre de messages : 745

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 15:27

Pour ma part, j'ai tout gardé pour le moment. Alors? les fringues de ma fille je les ai prêtés à ma belle soeur, la sienne à un an de moins que la mienne, donc c'était l'idéal pour elle. On habite pas la même région et comme mon ancien appart était petit, elle a tout emballé dans des housses et sacs. Mais bon, la prochaine fois qu'on se voit je récupère le tout ayant + de place maintenant. 
Je me suis juste séparée de toutes ses chaussures car j'estime que ça ne se prête pas.
Entre temps j'ai eu un petit garçon donc tout ce qui est très féminin je vais donner/vendre....eh oui je vois pas mon loulou en robe lol!  Et pour mon fils, j'achète ou j'ai récupéré des choses de mes sœurs. 
Les jouets 1er âge : j'ai tout gardé et dans 3 ans, je pense que je donnerai.
Le matériel de puériculture, j'ai tout réutilisé de ma fille et je m'en séparerai au fur et à mesure. 
Je ferai comme vous, préparer des cartons à leur remettre quand ils seront adultes.
Si vraiment tu n'as pas de projet bb2 alors le mieux est de s'en séparer, par contre si vous hésitez encore, vaut mieux garder.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5091

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 15:44

@museonline a écrit:

Après personnellement j'aime pas trop le principe de pas racheter et de tout passer au 2ème , ca lui fait rien de personnel mais que des trucs de recup. Apres ca reste que mon avis (c'est sans doute juste une excuse parce que j'adore lui acheter des fringues ) parce que meme avec zhom on est pas d'accord lui me dit qu'il a été ravi de récupérer les jeux de grand de son frère !

ba alors la grande de toute façon c'est à 80% de l'occasion, tant les fringues que les jeux, surtout tant qu'ils sont bébés... donc ça change pas beaucoup...

la petite a des nouvelles choses (souvant d'occasion aussi), parce que ça colle pas toujours niveau saison, et puis elles n'ont pas la même morphologie...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2725

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 16:05

Hello, je vois que je suis pas la seule à cogiter!! 

Alors en fait, j'ai vendu et donné les vêtements bébé style pyjama, bodys etc et je le regrette car j'ai vendu ça à une mauvaise personne en plus, pas juste 
Je pense que j'aurais dû garder les choses "bébés" et au contraire virer les 2/ 3 ans car ça ramène à trop loin. 
Le problème aussi c'est l'espace de stockage! Et aussi vu que mamie contribue beaucoup à l'habillement ça a été difficile pour moi de donner ou vendre. J'ai du mal avec cette idée, pour c'est comme si je jetais 30 euros, 50, 70 euros à la poubelle. Attention je suis heureuse de donner , j'aime l'idée, mais quand on a pas d'argent et que c'est des cadeaux...

En plus j'espère avoir une fille alors garder les vêtements de mec  .

Museonline moi aussi j'ai gardé des trucs, mais en même temps on m'a donné où acheté donc j'y suis pas attachée ! C'est vraiment pour l'argent. Et comme une abrutie, j'ai jamais pensé à demander aux personnes si elles voulaient récupérer les fringues! C'était des dons et pas du prêt mais quand même! Faut voir comme c'était gentil j'ai eu des tonnes d'habits et pas du caca...de belles marques.
A l'inverse j'ai des tenues d'été à 4 euros que je veux garder, les premiers shorts de bébé 


Bon alors fringues okay: mais les poussettes cannes? Gigoteuse? jeux à bascule?
Je pense garder les jeux de société vous m'avez convaincue.


Parler de tout ça ça me fait râler que ce deuz ne puisse pas être fait de suite....Dire qu'il y a deux ans je pensais qu'en 2015/2016 ça serait bon. Pfffff râter.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 16:41

Ici je garde tout en prévision des suivants. Comme je vise 3 ou 4 enfants forcément... bien sûr je rachèterais des choses mais toutes les petites fringues que j'ai adorées je conserve soigneusement j'espère bien les réutiliser...
Après on m'a aussi bcp donné (mon cousin a eu 2 filles...) et y'a des trucs que j'aime pas mais de bonne marque (genre du catimini, burberry), faudrait que je revende ou donne car ça commence à faire bcp de stock...

Pour les jeux, à 14 mois j'ai pas encore grand chose à donner forcément. Je pense que j'en revendrais une partie parce que ma belle mère est un peu dinguo avec ça (elle est venue la garder une semaine, elle avait acheté un truc à lui offrir tous les jours ou presque), le sera encore sûrement avec le suivant et y'a des trucs dont je suis pas fan donc j'essaierais de refourguer .
Après tout ce qui est beaux jeux en bois avec valeur sentimentale (pousseur, wheely bug, cheval à bascule) je garderais clairement et si possible jusqu'à avoir des petits enfants s'ils sont en bon état lol!

Le matos de puer bah pour le moment je garde, le cosy je vais réutiliser, mes poussettes aussi (pour ce que je les utilise... portage +++)... J'ai pas de parc, le transat j'hésite à le revendre aussi (très peu servi).

Par contre j'ai prêté, des petites fringues unisexe à ma belle soeur, écharpes de portage à des amies, cocoonababy aussi, je récupèrerais pour numéro 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 16:46

J'avais prêté la poussette 1er âge et la coque auto à ma belle-soeur car sa fille a 18 mois d'écart avec MiniPoos. Et là, MicroPoos va débarquer 18 mois après la cousine, donc ma belle-soeur m'a tout rendu. Je lui avais aussi prêté quelques vêtements et j'attend qu'elle me les rendent, surtout les brassières pour la maternité.

Par contre, les vêtements sentimentaux, je les garde. MiniPoos a porté mes brassières (merci Maman, d'avoir tricoté dans des couleurs neutres) et MicroPoos va aussi porter mon pyjama de naissance et une de mes robes ...qui habillaient mon poupon depuis 30 ans. Le poupon a été adopté par MiniPoos et porte un de ses pyjamas. J'ai aussi gardé les premiers vêtements de MiniPoos (1er pyjama, brassière et chaussons tricotés par l'arrière grand-mère, 1ère casquette).

Après j'ai vendu pas mal de vêtements à la braderie organisée par une association de nounous. Elles sont ravies quand je viens car ce que je vends est nickel. Je regrette quand même d'avoir vendu les bodies et pyjamas en petite taille car j'ai dû en racheter pour MicroPoos. Il fallait faire de la place et ça avait été tellement compliqué d'avoir MiniPoos que j'avais peu d'espoir pour un petit 2ème. Et régulièrement je file des trucs à ma cousine dont le fils à un an d'écart avec mon fils.

J'avais quand même gardé quelques vêtements "coup de coeur", principalement de marque et mixte. 

Côté puériculture, la commode est toujours dans la chambre de MiniPoos. Le lit avait été démonté et stocké pour vendre plus tard avec la commode. Il va finalement être remonté. Le transat a été donné à ma belle-soeur et je ne veux pas le récupérer car il ne m'a jamais servi (achat inutile du papa tout seul dans un magasin du puériculture). La chaise haute est une Stokke, donc elle va durer encore longtemps. On va même en racheter une pour MicroPoos. J'avais aussi gardé mon Manduca. J'ai déjà eu du mal a expliqué l'importance du dos à la route à ma belle-soeur, alors je n'ai pas bataillé pour le portage 

Enfin, pour les jeux, j'en ai donné à ma voisine lorsqu'elle s'est installée comme assistante maternelle. Elle était ravie d'en récupérer, même les trucs bruyants offerts par ma belle-mère. D'autres sont stockés dans des cartons à la cave depuis le déménagement, ou sur l'armoire de MiniPoos (mais chut!! il ne faut pas lui dire). Certains serviront à MicroPoos, mais nous ferons aussi des achats pour elle. Certains jouets en bois vont aussi être gardés très longtemps.

La grande nouveauté pour nous, c'est que cette fois on nous prête plein de choses, alors que MiniPoos était le premier bébé depuis 10 ans dans la famille. L'armoire est pleine de fringues de mes nièces...mais j'ai quand même craqué sur des achats
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1527

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 17:13

J'ai tout gardé en prévision du deuxième (à part le lit et la table a langer car c'était de la recup)

Par contre après je donnerai/venderai tout. Pas de troisième prévu et si troisième il y a ça ne sera pas avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1408

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 18:01

Niveau puer on a garde le gros : lit, parc ( ca on gardera meme apres le 2e parce qu'il sert aussi à proteger le sapin de noel des chats  eh eh), la commode et armoire sont encore dans sa chambre.
On a vendu des trucs dont je sais qu'on ne se servira plus :transat, babycook .
Et on a donné quelques trucs dont on se servira plus non plus ou qu'on rachetera en temps voulu car là donné à quelqu'un qui en avait besoin (arrive de jumeaux et pas de gros revenu) : biberon , sterilisateur.
Par contre je me rends compte que je peut etre "bete" parce que fringue j 'ai toujours donné jamais vendu et j'ai retrouve certains trucs à vendre sur la toile par la personne à qui j'avais donné.....
Apres ca depend vraiment de ta place nous on a un grenier donc c'est moins genant de stocker !
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 20:39

Comme beaucoup, j'ai quasi tout gardé de mon fils et avec un grenier je n'avais pas la contrainte du stockage donc ça aide... et je suis un peu conservatrice. Bb2 arrive bientôt et par contre après ça va être le grand tri, car là j'en peux plus des cartonsssss qui s'accumulent entre la puer et surtout les fringues.

Je n'ai vendu que les trucs que je n'avais pas utilisé et me disant que pour un 2nd ça servirait pas plus. Y'a juste 2 trucs que j'ai eu en cadeau et pas utilisé et j'attends avant de vendre vu que ça a été offert par un proche
Sinon vu le prix de l'occas je ne voyais pas l'utilité de vendre des trucs en y perdant pour racheter la même chose après dans un état pas forcément aussi bon, vu que je n'avais pas besoin d'argent.
Par contre, le 3ème n'est pas prévu donc je pensais également garder des vêtements que j'aime bien, ou symbolique de la naissance avec des petits trucs en souvenirs, et garder quelques jouets si des petits viennent  à la maison, mais je veux faire du tri.

Pour les jeux, pareil, vu le prix du neuf, si le jouet a été apprécié autant le garder.

Par contre, pour avoir eu une expérience du prêt mitigé, je ne prête plus à présent, je vais tout vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 21:04

les jouets contrairement aux vêtements ca ne s'abiment pas  pendant le stock (sauf peluches ou autre tissus) les jouets premier age ne se démodent pas nonplus, et pas de saison pour les jouets.
Je pense qu'il vaut mieux stocker des jouets que des vêtements  car risque que si bébé 2 ca ne soit pas le même sexe, pas la même saisonnalité, plus les mêmes gouts etc
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Jeu 12 Mar 2015 - 22:41

Ici on stocke tout dans le garage: puériculture et habits. On avait acheté du bon matos en se disant qu'on investissait pour 2 enfants. Pour les habits, au début, j'avais surtout acheté des pyjamas et bodys unisexes, toujours dans l'optique d'un 2ème. Comme toi, je pensais qu'il serait lancé plus tôt  la vie nous impose parfois ses impératifs. Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Ven 13 Mar 2015 - 0:47

avant j'étais plutôt du genre à (trop) garder : vêtements, jeux, matériel... en me disant que ça servirait bien plus tard.
et puis je me suis retrouvée brutalement seule avec le divorce, et dans un espace trèèèèès restreint. 
Il a fallu que je me débarrasse d'un max de choses, en particulier tous les trucs bien encombrants (parc, transat, chariot de marche, stérilisateur, etc). j'ai beaucoup vendu dans des vide-greniers ou a des connaissances. ça m'a permis de gagner un peu d'argent dans un moment où j'en avais énormément besoin. 
Du coup, maintenant je suis plutôt dans l'optique de stocker le minimum,  pour ne pas encombrer l'espace, et aussi pour "voyager léger" au cas où je devrais bouger  ( on ne s'est jamais ce qui pourrait encore me tomber dessus )

au final, j'ai quand même gardé les jouets et vêtements que je préférais, ou qui avait une signification particulière (les premiers vêtements mis en salle de naissance par exemple). 
j'ai aussi gardé le berceau de ma fille, parce qu'il a une forte valeur symbolique pour moi. je ne m'en séparerai jamais.
j'ai vendu ou donné ou offert le reste.
ma mère m'aide à "écouler le stock" de vêtements dans des dépots-ventes de puericulture ou sur Internet (patatam), parce que je manque de temps.

si un jour il y'a un deuxième bébé... ben, j'aviserai au moment voulu !
(et puis, qui sait, peut-être que le père de ce bébé sera un bel homme très très riche prêt à tout racheter    ah ah )
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand


Nombre de messages : 745

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Ven 13 Mar 2015 - 8:46

J'ai eu une fille en premier, et forcément lors des achats on craque pour des trucs très féminin, et même en cadeau j'ai souvent eu des vêtements fifille, que ce soit des bodies, des t-shirts, des pyjamas, des tenues d'extérieur, j'ai tout un stock que mon p'tit gars ne peut pas porter. 
Sinon je suis comme toi museonline, même si me soeurs m'ont donné pas mal d'affaires pour mon fils car elles ont eu des garçons, j'aime aussi acheter des vêtements que j'ai choisi pour lui. Les jouets c'est pareil, j'ai gardé ceux de sa soeur, mais il en aura au fil des anniversaires, Noel etc
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1898

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Ven 13 Mar 2015 - 10:22

Vu que je planifiais d'avoir bébé 2, j'ai tout gardé pour le moment. Mais j'ai quand même prêté/donné beaucoup de choses à ma BS, qui vient de me renvoyer le lot des habits de naissance :) Comme il n'est pas exclu qu'il y ait un bébé 2 pour elle aussi, je pense que ça retournera chez elle un jour !

Après pour les habits fille/garçon, ça ne me gêne pas plus que ça non plus, d'ailleurs ma fille a plusieurs "superbes" ensembles Spiderman parce qu'elle adore ça (en fait elle adorait la danse de la pub Spiderman d'Evian). Donc ça ne me gêne pas, après en effet je me vois pas forcément habiller bébé 2 (qui est un garçon) en robe... et j'ai malgré moi beaucoup de rose dans les vêtements de ma fille (surtout pour les petites tailles, on trouve peu de variété dans les couleurs), et ça ne m'empêchera pas de mettre du rose à mon fils mais je lui ai quand même acheté des bodys à lui.

Il n'y aura probablement pas de BB3 vu mon âge (quoiqu'il me reste des embryons de ma dernière FIV), alors je pense donner/vendre ce qui peut l'être. Mais j'ai beaucoup de peine à le faire, d'ailleurs toujours pas vendu ma Cameleon en me disant qu'elle servira peut-être encore alors que c'est une poussette que je n'utilise pas. Mais ça c'est un problème que j'ai, je stocke je stocke et je finis encombrée, c'est un truc sur lequel je dois travailler

_________________

Anti-poussette propriétaire de : Cam 2, Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Besafe Izi Kid X3 Isofix, BB2 en Maxi-cosi Pebble.



Parentalité Positive
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2725

MessageSujet: racheter ou pas   Ven 13 Mar 2015 - 11:09

@Lisie a écrit:
les jouets contrairement aux vêtements ca ne s'abiment pas  pendant le stock (sauf peluches ou autre tissus) les jouets premier age ne se démodent pas nonplus, et pas de saison pour les jouets.
Je pense qu'il vaut mieux stocker des jouets que des vêtements  car risque que si bébé 2 ca ne soit pas le même sexe, pas la même saisonnalité, plus les mêmes gouts etc
 C'est exactement ce que je me disais. Puis franchement on a eu du bol bébé nous coûte pas grand chose (merci les mamies qui envahissent la maison de tout et n'importe quoi lol), on nous a donné et redonné à te point qu'on aurait dit qu'on avait 4 enfants en brocante  eh eh. Du coup c'était pas mes goûts mais je m'en fichais en fait je suis pas atatché aux choses: on a pas d'argent donc ça fait des économies. Quand on est pauvres on cherche les bon plans (genre abonnement internet à 2 euros mdr)
@aloa a écrit:
Ici on stocke tout dans le garage: puériculture et habits. On avait acheté du bon matos en se disant qu'on investissait pour 2 enfants. Pour les habits, au début, j'avais surtout acheté des pyjamas et bodys unisexes, toujours dans l'optique d'un 2ème. Comme toi, je pensais qu'il serait lancé plus tôt  la vie nous impose parfois ses impératifs. Pffff.
Les jeux on peut les stocker chez ma BM mais les vêtements moisissent à la cave, et à l'étage elle ne veut rien. J'avais tout gardé puis j'ai tout vendu l'été dernier en me disant que de toute manière c'était fichu pour le deuz'.
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Dim 22 Mar 2015 - 17:44

J'ai juste garder les premiers habits.
Le reste je donne à des copines, je revend (entre 0.50 cents et 5 euros les vêtements). Pour la puériculture j'ai donné (parc, lit, tapis de jeu), j'ai revendu ma première poussette, la nacelle. Je pense tout revendre car à Paris gros problème de stockage et puis on espère une fille si 2eme il y a ^^
Pour les jouets pour le moment il peut encore jouer avec tout, sauf les peluches offertes à la naissance (une tonne pfff) dont je ne sais pas quoi faire 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2725

MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Dim 22 Mar 2015 - 17:52

les peluches grrrrrrrrrrrr!! qui a inventé ça 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stocker les jeux ou tout racheter?   Aujourd'hui à 7:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Stocker les jeux ou tout racheter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stocker les jeux ou tout racheter?
» jeux pour tout ages
» Tout le monde en parle
» Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: