Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alimentation et culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mbulle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 662

MessageSujet: Alimentation et culpabilité   Sam 14 Mar 2015 - 22:41

Bonsoir les filles,

Ça fait plusieurs jours que j'hésite à ouvrir un post car je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai une petite puce de 7 semaines et pour moi il était tout naturel de l'allaiter. Tout s'est mis en place rapidement, la petite tète bien, prend du poids, je ne connais pas les crevasses ni les engorgements.
En bref on pourrait dire que mon allaitement se passe à merveille.

Sauf qu'au bout de 15 jours elle a commencé  à avoir des signes qui faisaient penser à des petites coliques et à un petit RGO interne. (Je dis petit car elle ne pleure pas non stop comme on a pu me le décrire mais on voit bien qu'elle est mal)

J'ai donc arrêté les PLV, le café, essayer d'arrêter le gluten, les arachides. Enfin, tout ce qui est potentiellement allergène.
On a vu un ostéopathe, elle a de la calmosine et du polysilane.

Avec tout ça il y a eu du mieux, alors j'ai essayé de réintroduire certains aliments. Et puis comme une cruche j'ai mangé pas mal de chocolat dimanche dernier.
Je mets ça sur le compte du chocolat mais à vrai dire je ne sais pas si c'est ça mais en début de semaine ma fille pleurait bien plus que d'habitude, s’énervait sur le sein, se réveillait ronchon, faisait beaucoup de rots/gazs et son ventre gargouillait énormément.
Ses selles sont devenues plus liquides et oranges, légèrement glaireuses (désolée pour les détails sympathiques...)

J'ai à nouveau arrêté les PLV (et le chocolat du coup) il y a du mieux mais c'est pas encore génial.

Du coup je suis paumé, je culpabilise énormément car je me suis toujours dit que l'allaitement maternel était le mieux pour ma fille et au final je lui fait du mal...
Je ne sais plus quoi manger, c'est un vrai casse tête pour faire la cuisine, j'évite plein de chose, c'est super frustrant.
En plus je perds du poids, ça pourrait être un point positif si je n'avais pas déjà perdu mes kilos de grossesse...

Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire, arrêter l'allaitement et la passer au lait artificiel sans lactose? (mais si ça se trouve ça sera pire) 
Ça serait dur pour moi car je pensais l'allaiter au moins 3 mois, je ne suis pas prête à "couper ce lien..."

Arrêter juste les PLV pour voir si c'est bien ça? Car à force de tout enlever je ne sais pas ce qui peut poser soucis...

Lui faire faire des tests d'allergie pour voir si c'est bien de l'allergie ou juste une immaturité de son système digestif?(Elle est née avec un mois d'avance je ne l'avais pas précisé)


Désolée pour ce pavé qui part dans tous les sens mais j'ai besoin d'aide, si vous avez quelques conseils, je suis preneuse!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 0:10

Bonsoir,
Certaines te conseilleront mieux que moi, maos si tu crois en l'allaitement, en ton allaitement et a ses bienfaits n'abandonne surtout pas!
Essai de savoir ce qii cause les reflux (je suis en plein dedans aussi...) Avant toute chose et fait suivre ta fille (conseils d'elomelo) avec un traitement si ce sont bien des reflux (vomi bien après la tétée, n'aime oas etre allongee, sa bouche sent acide et ses "vomi" tardifs aussi) et non des regurgitations.

Es tu sure que cela ne correspond pas aux "poussees de croissances"?

Les selles liquides jaune/orange et glaireuses ou granuleuses sont normales chez un bébé allaité

Bonne soiree bon courage je vais au lit me reposer, bebe dort
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2903

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 1:35

Faut aussi se rappeler que tous les bébés ont du reflux... parce que leur système n'est pas mature. Si RGO il y a avec ton lait, il y a peu de chance que ça aille mieux avec du LA, les PLV sont quand même un des facteurs connus pour aggraver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 5:38

Salut!
Alors, sache que ton lait sera toujours le meilleur pour ton bébé, j'ai un bébé intolérant aux plv et à l'histamine, je suis bien contente de l'allaiter car au moment de la diversification on a beaucoup tatonné mais j'étais tranquille car il avait mon lait, donc tout ce qui lui fallait.
Il vaut mieux faire une éviction à la fois. D'abord plv, en supprimant tous les laits animaux et en vérifiant bien toutes les étiquettes. Tu le fais pendant mini 4 semaines, puis tu réintroduis doucement, genre tu manges un yaourt, puis tu attends 3 jours pour être sûre qu'il n'y a pas de réaction, si c'est bon alors encore un, etc. Ensuite si ça n'est pas concluant, tu peux tenter une autre éviction. L'idéal c'est de tenir un journal alimentaire pendant ton éviction plv, avec une colonne pour tes repas et une pour l'attitude de ton bébé (le sommeil, les pleurs, les reflux...). Comme ça tu auras des pistes, car faire des évictions à l'aveuglette c'est pas évident.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 5:42

J'oubliais : le faire suivre chez un allergo pédiatre serait bien, mais il faut en trouver un qui soit au courant que les allergènes passent dans le lait maternel, et conscient que les tests ne sont pas fiables avant un certain âge (2 ans, je crois) et que le meilleur diagnostic c'est éviction /réintroduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Mbulle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 662

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 9:54

Merci pour vos réponses!

Je pense suivre ton conseil LilouVG je vais noter ce que je mange. Mais ce que je trouve dur c'est le "temps de réaction" de ma fille du coup je ne sais pas vraiment quel aliment pourrait la gêner.

Ça me rassure en tout cas, car j'aimerai poursuivre mon allaitement, je ne veux pas arrêter alors qu'elle est probablement en plein pic de croissance comme le disait Camille et Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3132

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 13:03

@Moineau a écrit:
Faut aussi se rappeler que tous les bébés ont du reflux... parce que leur système n'est pas mature.
J'en suis venue à cette conclusion moi aussi. Ils passent tous par ces moments de gêne digestive. Normalement ça se tasse vers les quatre mois de l'enfant. Personnellement j'ai tenté plusieurs évictions sans jamais trouver quoi que ce soit qui soulage définitivement mon petit.

Nous avons "géré" la gêne avec un cocktail de Calmosine (pour lui), de Débridat (avec parcimonie), et beaucoup de tisane de fenouil (pour moi).

Tu peux déjà lui donner un peu d'infusion de fenouil et/ou de camomille si tu veux, éventuellement au biberon ou à la pipette. Ca aide à la digestion.

Comme les filles, je pense qu'arrêter l'allaitement ne résoudra pas complètement le problème, et que c'est quand même intéressant par ailleurs, d'allaiter ce bébé. Il faut voir aussi que parfois, on interprète comme une gêne digestive un pleur qui vient d'ailleurs, une angoisse, un nouveau stade de développement, un j'ai trop chaud/j'ai trop froid... Et si on "bloque" sur la gêne digestive, on ne voit plus que ça alors qu'il peut y avoir d'autres gênes.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 13:48

Oui, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui pose problème. Moi je commence à vraiment le voir clairement mais c'est parce qu'on est rodé sur les évictions et donc dès qu'il y a un écart c'est clair. J'ai galéré un an à pas savoir si c'était ce qu'on a mangé ou les dents ou autre chose comme dit Marielabeille (mais pour nous c'était jamais autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Mbulle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 662

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 21:19

C'est tout à fait ça Marielabeille, au final je ne sais pas trop pourquoi elle pleure, j'apprends avec elle. Je commence tout juste à reconnaitre ses signes de fatigue ( mauvaise mère, à 7 semaines il était temps! )
J'essaie de me faire confiance mais parfois c'est pas évident, entre la fatigue et la culpabilité (tiens celle là encore!)

J'ai eu un début de semaine difficile car elle pleurait beaucoup (réveils grognons, pas bien dans mes bras)
J'ai eu le sentiment de ne plus comprendre ma fille, de ne pas savoir la soulager, la consoler, répondre à ses demandes tout simplement.
Par dessus le marché elle regarde partout autour d'elle, les lumières, les autres personnes, mais moi elle ne me regarde quasiment jamais dans les yeux...
Je me suis dit "super, je ne suis qu'une paire de seins pour elle et en plus mon lait la fait souffrir!"

Après discussion avec le papa on s'est dit qu'il fallait accepter qu'il y ait des jours avec et des jours sans, des "régressions" parfois. (la semaine dernière elle nous a fait quelques nuits de 5-6h d'affilée, cette semaine il y a eu parfois des réveils toutes les heure 1/2)

Pour les tisanes au fenouil/camomille je n'ose pas trop lui en donner directement mais moi j'en bois pas mal dans la journée, je me dis que ça passera dans le lait mais c'est sûrement moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 21:31

Juste une question Mbulle, ta petite a-t-elle des symptômes ORL genre nez qui coule ou petit ronflement de respiration ?
Je te demande car parfois les glaires peuvent perturber la digestion et se voient dans les selles.
De toute façon je pense aussi que l'éviction des plv est une bonne solution car elles peuvent aussi causer des problèmes ORL.
Ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé n'en doute pas. Et tu n'es pas une mauvaise mère, tu mets ton bb suffisamment en confiance pour se tourner vers le monde c'est le but! Les débuts sont souvent difficiles mais le temps passe aussi très vite...
Et oui vous avez raison sur le fond, avec un bb on ne fait que s'adapter en permanence. C'est déroutant mais stimulant aussi. Faites vous confiance et ne culpabilisez pas, vous faites au mieux c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3132

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 21:37

Tu décris exactement la situation dans laquelle je me trouvais il y a quelques mois. Si ça peut te mettre du baume au coeur, heureusement c'est temporaire, tout ça finit par se tasser et on prend beaucoup de recul sur cette période - quand j'y étais je me disais que ça n'en finirait jamais et maintenant, je me demande si c'était vraiment vrai tout ce bazar.

Dis-toi également que ton bébé est trop petit pour être en capacité de "te snober". Ton impression vis à vis du regard de ta fille est forcément fausse. Mais elle m'évoque ce que j'ai ressenti pendant un temps, une sorte de barrière entre mon fils et moi, j'avais l'impression que tous les parents ressentaient une fusion avec leur petit et pas moi, et de la même manière j'avais l'impression que mon fils ne ressentait pas d'amour pour moi. Ce n'est pas tout à fait faux, ces petits sont tellement petits que ce qu'ils ressentent n'est pas clair pour eux non plus, mais je suis sûre que mon fils ne m'a jamais détestée et c'est maintenant qu'il me "rembourse" ces mois difficiles en me faisant des câlins. Ce sera bientôt ton tour.

Pour les tisanes, tu fais vraiment comme tu le sens. Il y a du fenouil dans la Calmosine. Quand mon fils était tout petit j'ai fait comme toi, j'ai eu peur de lui donner autre chose que du lait. Après je me suis dit que j'avais peut-être eu tort, mais impossible à vérifier. De toute façon ce sont des plantes, ça n'a rien de magique, donc ça n'aurait sans doute pas résolu le "problème".

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 21:39

Vu la description de son comportement, y'a un truc qui cloche, c'est pas normal. Il y a presque un an et demi, j'étais à ta place, la fatigue, l'incompréhension, la culpabilité. .. tu fais tout très bien, sois-en sûre, ton bébé souffre et tu cherches des solutions, c'est ça être une bonne mère (j'ai réussi à déceler les signes de fatigue de mon fils vers 11 mois, tu sais! )
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 21:40

Tu sais, parfois je ne reconnais pas quand mon fils est fatigué. .nous ne sommes pas de mauvaise mère (oui meme si je le pense souvent quand comme toi on arrive pas a les décrypter) on s' apprend l'un l'autre tous les jours et surtout comme le dis le petitmonstrevert on fait de notre mieux et je pense que nos bebe le savent quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 21:51

J'ai allaité mon fils en enlevant les PLV pendant 14 mois, il est toujours allaité (23 mois), mais après test fait et allergologue vus, j'ai pu réintroduire le lait et le fait d'allaiter à été une grande aide.

Ce qui était bien c'est d'avoir un pédiatre qui a vite diagnostiqué son RGO, moi j'avais arrêté l'allaitement pour passer à un lait épaissit, grave erreur, la sensation qu'il ne vomissait plus, n'avait rien à voir avec le fait que le reflux lui usait la gorge et l'estomac. Du coup quand on m'a dit, on le passe au lait sans plv, il y en aura pour 3 semaines pour voir un mieux, je me suis dis, même chose si j'enlevais les plv de l'allaitement, et j'ai recommencé l'allaitement.

J'ai juste appris à manger autrement, lait de riz au petit dej avec café, gâteau au chocolat au micro onde (avec du chocolat sans plv), steak de jambon, petit brun, et le reste on apprends à lire les étiquettes (et j'ai hachement maigrit aussi, mais pareil je n'en avait pas besoin).
Une fois mal reveillé, j'ai pris le pack de lait de vache que mon homme avait ouvert le matin dans le frigo pour en faire mon petit dej, j'ai tilté en le buvant, et je n'ai bu que 3-4 gorgée, la suite a été terrible pour la tété, j'ai revécu l'horreur, enfin surtout mon fils, mais moi la culpabilité était là, j'ai faillis étranglé mon homme quand il est rentré (ben oui il ne buvait jamais de lait donc du coup il avait rien à faire là ce pack de lait, mais ce jour là mr avait envi).
Là j'ai vraiment compris que c'était bien ça.

Vers 14 mois, après avoir vu l'allergologue (pas de tests fiables avant un an) sur rouen, les tests étaient négatifs, j'ai réintroduit en mangeant une cuillere de yaourt par jour pendant 3-4 jours, puis deux, etc, tout passait dans le lait, donc ce n'était pas violent, ensuite ça a été lui, quand j'ai pu m’enquiller un yaourt complet. Voilà comment s'est passé notre réintroduction progressive ou tout allait mieux, par contre oui, je mangeait un aliment nouveau donc j'avais conscience à ce moment là que ses selles changeraient, on me l'avait bien expliqué.
Je me suis fais confiance, tant que lui allait bien, osef du caca coloré bizarrement, par contre je me souviendrais toujours de la journée passée à le bercer en position verticale à cause de ce fameux lait bu... là c'était impossible de douter que ce n'était pas ça.

Voilà pour mon expérience, je suis contente de mon allaitement surtout cet hiver ou on a tous choppé la grippe sauf lui, et franchement passé les 1ères semaines à regarder l'étiquetage, enlever les plv était pas si compliqué, j'ai même fait des progrès sur mon alimentation. Juste que ma famille elle, voulait que j'arrête l'allaitement car ça les soulaient de se poser la question si j'avais le droit à ça ou pas etc... Alors que bon jambon frite ça passe (jambon sans lacto truc par contre hein !).
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 662

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 22:18

@lepetitmonstrevert a écrit:
Juste une question Mbulle, ta petite a-t-elle des symptômes ORL genre nez qui coule ou petit ronflement de respiration ?

On s'est posé la question car les bruits qu'elle faisait la nuit nous faisaient un peu flipper (raclement de gorge/ dark vador)
Elle respire bien par le nez, ne fait pas de bruits, par moment j'ai l'impression qu'elle a des glaires dans l'arrière gorge qu'elle cherche a évacuer mais rien de méchant. Son nez ne coule pas.

Je lui nettoie le nez tous les jours avec les mèches comme à la maternité, parfois il y a une petite crotte parfois rien du tout.

En tout cas je vous remercie toutes pour vos mots et vos retours d'expérience, je me sens comprise c'est chouette.

C'est déroutant un bébé, mais tellement merveilleux.
C'est bizarre cette impression que le temps s'arrête mais en même temps que tout va très vite.
Elle à 7 semaines...déjà! seulement! C'est fou!

Je crois que je n'ai pas fini de me poser mille et une questions et de venir vous embêter avec!
Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Dim 15 Mar 2015 - 23:06

Ah nous aussi on a flippe avec ses raclements de gorges a la darkvador... souvent les bebes ont du lait dans l'arriere gorge, ce qui cause ses bruits bizarre ou l'ont croirai presque a un ronflement! 

Oui je partage cette sensation avc toi, c'esr chouette de pouvoir en parler sans que les portes se ferment!

On galere avc nos bouts de chou mais ce n'est que du bonheur et tu l'a tres bien dit : deroutant mais merveilleux! Mon petit bout a 12 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Mar 17 Mar 2015 - 8:39

Alors comment tu vas Mbulle? Et ta petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 662

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Mar 17 Mar 2015 - 12:45

Ça va je te remercie!
On ne crie pas victoire trop vite mais la petite va mieux. Elle ne semble plus trop avoir de remontées acides.

J'ai suivi les conseils de Lilou et je note ce que je mange et ses réactions. J'ai arrêté les PLV mais par contre j'ai mangé des trucs avec noté "peut contenir des traces de lait, Etc" je ne sais pas si je dois m'en passer ou non.

Elle pleure encore sur le sein par contre (elle veut téter et au bout d'un moment elle s'enerve, lache  et pleure. Si je lui représente le sein  (même si je change)elle se jette dessus comme ci elle était affamée tète 2 fois et repleure.)

Après ce n'est pas à chaque tétée, je me suis demandée si ça ne coulait pas assez vite ou au contraire trop (quand j'appuie j'ai un jet assez puissant, je ne sais pas si c'est un REF...).
C'est souvent vers 18h, heure à laquelle elle est fatiguée, du coup peut-être qu'un rien l'énerve...

Mais globalement ça va mieux, elle pleure nettement moins, dort mieux!
Je vais continuer comme ça et voir comment ça évolue.

La semaine prochaine on voit le pédiatre pour la visite du 2ème mois, on verra son poids!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2903

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Mar 17 Mar 2015 - 12:50

@Mbulle a écrit:
par contre j'ai mangé des trucs avec noté "peut contenir des traces de lait, Etc" je ne sais pas si je dois m'en passer ou non.
Les mentions "peut contenir des traces de" "traces éventuelles de" "fabriqué dans un atelier utilisant" ne sont que des parapluies ouverts par les industriels en cas de "contamination" entre deux produits. Les éléments cités ne font pas partie des ingrédients mis dans la recette, donc il n'y a pas à les craindre (sinon... de toute façon tu ne peux quasiment plus rien acheter, ces mentions figurent quasiment sur tous les produits transformés).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Mbulle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 662

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Mar 17 Mar 2015 - 12:58

Ouf! Merci Moineau!
En effet, je me suis vite rendue compte qu'il y avait noté ce truc quasi partout. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir manger!
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Mar 17 Mar 2015 - 13:26

J'ai cité quelques produit en haut, mais niveau beurre (ou substitut) t'as le fruit d'or sans lactose, les Krisprolls si pas de pain le matin, le chocolat noir (bien vérifier).
Moi j'enlevais le veau (car nourrit au lait de la vache) et le boeuf, mais on m'a dit que ça servait à rien (seulement à la fin) donc joker sur ce point  
T'as des cookies Granola sans plv aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Mar 17 Mar 2015 - 13:52

Veau et boeuf c'est parce que ce sont des protéines très proches de celles du lait de vache donc souvent il y a allergie aussi, comme pour les autres laits animaux et le soja. Ça prend du temps avant que toutes les protéines partent du lait donc normal qu'elle râle encore. Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Mar 17 Mar 2015 - 17:17

C'est une bonne chose, peut être que la piste des PLV est la bonne. Après vers 18h je connaissais aussi des moments difficiles. On m'a parlé de l'angoisse des nouveaux nés, des tensions de la journée qui s'évacuent, etc. Mais en fait un jour c'est parti aussi vite que c'était arrivé !

Revenir en haut Aller en bas
Camille et Mathis
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Mar 17 Mar 2015 - 18:10

C'est une bonne chose si ca va mieux!
Bon courage. Je fait aussi le regime sans plv et en effet quand on regarde les étiquettes ca fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 662

MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   Sam 21 Mar 2015 - 21:31

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Le moral est revenu car ma petite va mieux, je pense donc qu'elle ne tolère pas les PLV.

Après elle pleure souvent sur le sein ou après la tétée (en journée, jamais la nuit) s’énerve dessus, je ne comprends pas.
Je change de sein ou la position parfois ça marche, parfois non.
J'ai pensé à plein d'hypothèses mais du coup elle tête quand même pas mal la journée.
Je pense peut-être appeler l'association galactée mais j'ai peur de les déranger pour pas grand chose.

Merci encore pour vos conseils précieux en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alimentation et culpabilité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et culpabilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'alimentation crue que préconise l'institut HIPPOCRATE
» alimentation
» cable alimentation XBOX 360
» economie d'eau, alimentation d'une habitation à partir d'un puits
» Productivité, alimentation saine : compatibilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: