Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adinoo
Tient sa tête
adinoo


Nombre de messages : 4

Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois   Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:03

Bonjour, voilà, je commence à penser à l'achat du siège auto de mon fils qui va bientôt avoir 8 mois mais j'hesite entre 2 modèles le Sirona de Cybex ou le I-Anchor V2 de Joie, à votre avis lequel des 2 est le mieux ?
Pour info, c'est pour mon 4ème et dernier enfant donc il ne resservira pas après il sera vendu.
Nous avons un Grand Scenic 3 7 places et BB se trouve derrière le conducteur.
Ce que j'aime dans ces 2 sièges c'est de pouvoir pivoter le siège pour installer BB sans se casser le dos.
Le faîte qu'il fasse RF et FF car je pense laisser l'on fils dos à la route jusqu'à 2 ans à peu près.
Le plus que je voie sur le Sirona c'est le bouclier beaucoup plus simple à mettre que le harnais en FF !
Pour le I-Anchor c'est le prix !
Est-ce que niveau sécurité ils sont semblables ?
Et lequel prends le moins de place à votre avis ?
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois   Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:51

ton fils voyage dans quoi actuellement ?
il fait quel taille et quel poids ?
Pour le côté pivotant du sirona, en fonction de là où il sera installé et des éventuels sièges autos à coté, tu ne pourras pas le faire pivoter...
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois   Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:59

Le Sirona a la réputation de ne pas être très grand, aussi avec les enfants de bons gabarit, je crois savoir qu'il est vite trop petit (tête qui dépasse du haut du siège). Je ne connais pas le I-Anchor... Peut-tu les voir de près en boutique de puéri? Embarque ton mètre de couturière pour les mesures ;)
Revenir en haut Aller en bas
adinoo
Tient sa tête
adinoo


Nombre de messages : 4

Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois   Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:55

Alors actuellement mon fils est dans une coque Pippa de Nuna. à 7 mois 1/2 il fait 70cm et 7kg800, ce n'est pas un gros gabarit comme ces sœurs et son frère.
Sinon pas de pb pour faire pivoter le siège car à côté c'est ma fille aînée qui a presque 11 ans et qui n'a plus de siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois   Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:01

A savoir que le I anchor n'a pas été testé on ne connait pas ses résultats donc aux crash tests indépendants. De plus il n'est pas pivotant et son inclinaison est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois   Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:16

C'est pas facile ^^ Il y a le Dualfix qui vaut le Sirona aussi, il sort à 404 euros avec la commande groupée, c'est peut-être une piste à explorer :D

Concernant le Dualfix, il faut savoir qu'il n'a pas les même résultats que le Sirona simplement pour une histoire de harnais qui a, au seul jugement visuel, déplu aux experts du Stiftung Warentest. Ils ont donc descendu considérablement sa note. Tu as bien lu "visuel", c'est à dire qu'aucun test physique n'a été effectué. Après, il est important de savoir que l'un des grands pontes du Stiftung Warentest est un ancien grand ponte de Cybex, donc, voilà voilà, c'est le principal concurrent du Sirona qui s'est prit une grande claque...

Britax a plublié un communiqué à ce sujet et a réalisé un test en situation réelle avec un bébé de 3 semaines ;)

C'est ici : http://www.britax.fr/service-client/information-importante-dualfix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois   Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: