Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au secours! La sécurité en voiture version Chine

Aller en bas 
+3
Caribou
Sick Sad World
spikyball
7 participants
AuteurMessage
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:45

Vous avez déjà vu ça?
Ça fait peur!

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Image12
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:29

Genial mon manduca va avoir une 2eme vie !
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:37

😄
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:02

De ce que j'ai pu voir en étant là bas je t'assure que là l'enfant est traité comme un roi! Le plus souvent c'est calé sous un bras au mieux en troisième passager d'une moto...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:33

Oui, ça paraît étrange, sachant que les Chinois fabriquent nos sièges auto, qu'ils utilisent ça pour rouler. Ca doit avoir une autre utilité, non ? Pour faire déjeuner bébé en voiture, comme un harnais pour chaise ou chaise haute ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:13

Non, Marielabeille, je crois bien que ce Caribou voulait dire c'est que ce système serait mieux que ce qui la réalité actuelle lol! Pareil, ici, si je vois un gamin avec ça ce sera mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:32

Ah oui, en relisant, le message de Caribou prend un sens différent Au secours! La sécurité en voiture version Chine 651904 Mazette !
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:30

c'est marrant j'ai lu ce post hier et comme par hasard ma page FB me proposait un site qui vendait ce genre de trucs, complétement hors la loi dans notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:43

LilouVG a écrit:
Non, Marielabeille, je crois bien que ce Caribou voulait dire c'est que ce système serait mieux que ce qui la réalité actuelle lol! Pareil, ici, si je vois un gamin avec ça ce sera mieux que rien !

Si c'est comme en Tunisie, c'est clair qu'il vaut mieux ça que rien... + le permis + des panneaux + des lignes blanches infranchissables...la liste serait longue  Au secours! La sécurité en voiture version Chine 543867


C'est bizarre car comme dit marielabeille les sièges sont fabriqués là-bas... Et si on a les moyens d'acheter une voiture, un petit siège auto même "nul" ça coute "rien" ? J'imagine que ça roule pas vite là-bas mais quand même là  Au secours! La sécurité en voiture version Chine Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:01

La culture est différente de la notre, c'est indéniable. J'ai habité à Canton, une mégapole, donc non représentative du reste de la Chine. Et c'était il y a presque 10 ans maintenant, donc les choses ont ou évoluer, mais globalement les gens se déplaçaient peu en voiture personnelle, principalement en deux roues et transports en commun. Il y a bien un code de la route, et un permis de conduire mais aussi beaucoup d'embouteillages du fait des deux roues et, j'ai pu également le constater, pas mal d'accidents de la circulation. J'ai une vidéo de notre chauffeur qui a un jour fait 300m de marche arrière sur une route avec un trafic digne d'une autoroute. C'était flippant! Et les taxis tout rouillés depuis lesquels on voyait la route au travers du plancher... Donc ce type de "siège auto" me semble presque un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:10

pour le permis c'était une "blague" je parlais de l'Égypte si c'était comme en Tunisie? Car là bas c'est le niveau conduite, Marche arrière n'importe où aussi , je roule Dans la voie de l'autre et en plus je klaxonne...et j'en passe.

merci pour ces précisions sur la chine. Je suppose que ceux qui avaient des voitures étaient des gens plus riches? Donc c'est ce quo me fait dire qu'ils auraient pu acheter sièges autos car sur la photo l'auto n'a pas l'air "d'être trouée sue plancher". Et tu n'avais pas peur là bas? Moi la flippée du volant je serais pas restée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty
MessageSujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine   Au secours! La sécurité en voiture version Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours! La sécurité en voiture version Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, petite voiture !!
» Sécurité en voiture ancienne!
» Assistante maternelle et sécurité en voiture
» En Chine, la culotte fendue
» Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: