Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question selles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ambre
Se tient aux meubles

MessageSujet: Question selles...   Jeu 26 Mar 2015 - 19:41

Titre qui ne vends pas du rêve j'avoue   mais je rencontre un petit soucis avec mon fils de 22 mois.

Très bon mangeur, diversification qui s'est toujours très bien passée, c'est pas dur il aime tout! Par contre niveau selles je commence à me poser des questions, il a un moment eu enfin des selles formées, normales quoi, puis il a sortit 4 dents en même temps et sont revenues avec des selles aspect mousse. Je pensais que ça allait passer mais la les mois passent et non elles restent du même aspect, il va à la selle une voir deux fois par jour, n'a pas de maux de ventre, mange toujours équilibré. Je pense de plus en plus que cela vient du lait de vache, pourtant lorsqu'il faisait des selles normales il en mangeait c'est ça que je ne comprends pas. Il boit environ 420ml de lait de croissance par jour (matin et soir), fromage le midi, yaourt à 16h. 

Pensez vous qu'il ai une intolérance soudaine au lait de vache ou cela passe t'il avec le temps? Il aurait mal au ventre je passerais au lait de soja ou autre mais vu que c'est pas le cas je me demande si cela est nécessaire. 

Peut etre avez vous déjà rencontré ce soucis?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question selles...   Jeu 26 Mar 2015 - 20:27

Oui ou non. En fait mon fils n'a jamais fait de selles formées. Elles ont toujours été molles. Et en cherchant des causes à ce phénomène, je me suis rendu compte que son père, c'est pareil. Il ne fait quasiment jamais de selles dures. Du coup j'ai arrêté les recherches, je me suis dit tel père tel fils, tout simplement, ils ont un transit rapide et puis c'est tout.

A la réflexion il est possible qu'ils soient tous les deux intolérants à quelque chose, mais je me dis que ça ne vaut pas le coup de pousser la recherche plus avant puisque bébé grandit bien, se porte bien, n'a pas les fesses rouges etc.

Il y a juste un détail qui m'embête un peu, il est souvent ballonné.
ambre
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Question selles...   Jeu 26 Mar 2015 - 22:22

Oui il est en pleine forme c'est pourquoi ça m'inquiète à moitié mais la ce ne sont même pas des selles molles c'est pas du tout formé comme une mousse au chocolat quoi
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question selles...   Ven 27 Mar 2015 - 21:12

Et la couleur, l'odeur, sont toujours les mêmes ?
ambre
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Question selles...   Dim 29 Mar 2015 - 15:23

Non la couleur dépend de ce qu'il mange,  souvent ça prend la couleur des légumes.  L'odeur est plus ou moins forte mais ça ne me choque pas.
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question selles...   Dim 29 Mar 2015 - 15:34

Si la consistance est toujours la même j'aurais tendance à dire que ce n'est pas spécialement anormal, comme caca. Surtout si ce ne sont pas des selles acides, qui donnent les fesses rouges et sentent très mauvais.

Je me suis fait la réflexion la dernière fois que les selles de nos petits sont très différentes des nôtres, dans le sens où les nôtres sont très digérées, très marron, leur odeur est très différente de ce que nous mangeons. Celles des bébés sont moins digérées, elles prennent plus la couleur du légume comme tu dis. Ca laisse penser que leur transit est de toute façon plus rapide que le nôtre, ce qui expliquerait que leurs selles soient plus molles.

Pour le côté mousseux, je n'ai vraiment aucune piste. Qu'est-ce qui se passe si bébé mange un peu plus de féculents, de riz ?
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question selles...   Dim 29 Mar 2015 - 16:06

Marielabeille : Est-ce que la forme des selles des petits est différentes des nôtres car ils ne mangent pas pareil que nous ? Je pensais que la forme des selles dépend de la consistance de ce qu'il mange, j'ai remarqué chez le mien que plus il mange de morceaux, plus ces selles sont formées (et malodorantes ! ). 

Mais ce n'est peut être pas une piste pour toi Ambre car tu n'as pas l'air d'avoir changé l'alimentation de ton fils...
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question selles...   Lun 30 Mar 2015 - 9:04

Peut-être bien, ma foi. Ca ne se vérifie pas chez mon garçon : plus ou moins de morceaux, plus ou moins de féculents, la consistance reste la même.

J'avais lu que les selles durcissent quand elles ont le temps de sécher dans l'intestin. Peut-être que du coup, en donnant des purées, on donne plus d'eau aux petits, et que leurs selles ne sèchent pas complètement ?

Du coup j'ai envie de demander à Ambre si elle pense que son petit boit plus que d'autres, ou mange plus "mouillé" que d'autres, ou boit davantage de biberons ?
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question selles...   Lun 30 Mar 2015 - 10:10

Moi je pense que tant qu'il n'a pas mal, qu'il mange de tout avec appétit, y'a pas de soucis... change rien !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
ambre
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Question selles...   Lun 30 Mar 2015 - 14:21

La consistance n'est pas facile à décrire et je vous épargne une photo   ce n'est pas de la diarrhée, c'est un peu de la purée liquide quoi... mais il fut un temps ou c'était de vraies selles formées même si multicolores, j'aurais presque pu les prendre avec un coton ça ne salissait même pas la couche.

Pour l'alimentation il boit l'équivalent d'un verre à bec par jour d'eau en bouteille adaptée nourrisson+ biberon 240ml le matin et 180 ou 210 le soir. Après côté alimentation je ne mixe que la viande, le reste c'est coupé au couteau en dés. Il mange environ 2/3 de légumes et 1/3 de féculent par repas.

Je pense quand même essayer de lui donner sur quelques jours des laitages autres qu'au lait de vache et voir si cela change quelque chose. En même temps ça lui fera découvrir d'autres saveurs, il ne connait pas encore le soja.
katwolny29
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Question selles...   Lun 6 Avr 2015 - 15:12

c'est arrivé à une amie suite à une gastro, en fait la flore intestinale à "morflée" et du coup il n'y à plus les bactéries qui mangent/détruisent les plv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question selles...   Aujourd'hui à 11:45

Question selles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1