Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mission prénom

Aller en bas 
+18
AlexTi
Caribou
eden67
Oumaicha
Mbulle
Poos1
Lisie
Elo_Nina
choupie
chris223
grenouille
Pomme
LiseE
Marielabeille
Yukary
Jenni2710
la_puce
agnella
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:53

Franchement je trouve que Soren colle bien avec les autres prénoms et ça pourrait être mixte quand on y pense, mais quand je l'entend je ne pense pas plus à une fille qu'à un garçon  Mission prénom - Page 2 651904

ERWAN ? Elouan?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:59

Soren, je ne le vois que masculin, après je connais des petits Soren, c'est peut être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 7:42

Bonjour, 
Alors Brieuc (tu prononces le c?) est impossible: le nom de famille commence par Bri-  !!
Je le voyais pas féminin non plus, c'est la faute du papa ça  Mission prénom - Page 2 54258 . Et pour mon premier, Mewen, j'ai eu beaucoup de réflexions au début qui m'ont plutôt gonflé et je n'avais pas envie de recommencer...  Confusion avec Maïwen et du coup on croyais que c'était une fille! Et Pomme tu me dis que tu ne vois ni fille ni garçon eurgh Mission prénom - Page 2 432701
Après c'est vrai qu'il faut passer dessus et ne pas s'arrêter aux commentaires mais bon... On est fragile quand on est jeune maman hein  Mission prénom - Page 2 Sueur_g2 .
Elouan était pour mon second choix pour Mewen et puis entre temps, paf, une cousine a donné ce nom à son fils, du coup impossible.
Erwan: on a un ami qui a ce nom
Pfff je veux pas choisir le prénom au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:15

Soren ne me fait pas penser à une fille, c'est original je trouve!!

Des idées en vrac : Ethan, Leandro, Lohan, Nolhan, Kélian
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:25

Une collègue a donné naissance à un petit Jolan, si ça peut t'inspirer, c'est apparemment un prénom breton.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:47

sören... c'est mixte, j en connais des petits gars et une femme ... sinon tu as soën / sohen... et la c'est sûr c'est garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:11

je n'ai pas dit ça pour te faire douter je trouve ça joli!!! pour les deux! C'est comme Camille pour moi c'est garçon parce que j'en connaissais un! Donc en gros y'aura toujours quelqu'un qui trouvera à redire ! Les prénoms c'est personnel, là il n'est pas "ridicule" il sonne assez bien et moi je vois bien un ptit mec s'appelait comme ça? :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:54

Brieuc se prononce sans le C, comme la ville de Saint Brieuc Mission prénom - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:22

Oui je me doutais bien qu'on ne prononçait pas le c de Brieuc.Mission prénom - Page 2 Dentenm2 Mais je voulais m'en assurer.
Bon vous me rassurez quand même, je vais essayer de faire changer le papa Mission prénom - Page 2 Box_gif.
J'avais vu également le prénom Soen en cherchant Soren et même Swan, j'aime beaucoup ceux la aussi, mais c'est vrai que j'ai eu un vrai coup de cœur pour Soren, genre révélation quoi Mission prénom - Page 2 Big_sour, alors les doutes du papa sont d'autant plus difficiles à accepter. Mais du coup AlexTi pour toi c'est mixte Soren?
J'aime bien aussi Nolan et Jolan ( en prononçant -ane a la fin)
Et Camille aussi d'ailleurs, et surtout pour un garçon, mais là j'en ai 3 dans mon entourage, et des filles.
Et que ça rime avec Mewen ça vous choque/gêne/fait bizarre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:21

Que le prénom rime avec Mewen ne me choque pas du tout!! La maman d'une petite dans la classe de ma deuz' a appelé ses fils Yacine et Yanis!!

Un autre exemple : 3 frères prénommés Loan, Evan et Yann
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:43

Que les 2 prénoms aient les même sonorités ne me choque pas du tout, tu fais bien ce que tu veux.
En garçon, j'aime beaucoup Maxence mais j'ai eu 2 filles!! Ce n'est plus trop dans la lignée des autres prénoms de la fratrie mais je le dis quand même.
Nolan, il y en a pas mal. Dans la classe de mes filles, dans les prénoms compatibles, il y a Armand, Johan, Nolan, Swan, Zoltan (là  j'avoue, je ne sais pas trop d'où ça sort, slave?), Adrien (ou Hadrien comme mon neveu), Amaury. Chez Mini, Louca (j'avoue je n'aime pas Mission prénom - Page 2 Wink_gif ), Kélyan (même combat), Maël; après c'est très classique (Paul, Arthur).

Soren sonne masculin pour moi mais certainement à cause de Soren Prévost. Mission prénom - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:48

Ah oui ! Dans mon livre " l officiel des prenoms", il est range dans les garcons, et j en connais unE ...il y a beaucoup de prenoms celtes mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:22

Bon sinon je connais un petit Malween aussi mais peut-être un peu trop proche de Mewen Mission prénom - Page 2 651904

Je n'ai pas trop d'idées autrement, rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment!! Je suis en pleine recherche aussi lol!


Pfff que c'est difficile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:54

Merci à vous!!
Je vais rester sur ce prénom et convaincre le papa! Ça va pas être facile mais je pense que je vais devoir jouer ma carte "femme enceinte/maman/fragile/c'est à moi de choisir non?" Mission prénom - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:06

lillycléo a écrit:
Zoltan (là  j'avoue, je ne sais pas trop d'où ça sort, slave?)

Ça me fait penser à Vigo, le méchant dans Ghosbusters 2. Mission prénom - Page 2 777476 Apparemment c'est Hongrois.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:34

Super! Un coup de coeur c est important !
(Et des prenoms bretons en haute-savoie,ca me fait plaisir : mon cousin a 30 ans,il s appelle pierrick,et a l epoque dans le 74,c etait rare!!!)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:08

Mon fils s'appelle Soren :) et je n'ai jamais lu ni entendu que ça pouvait être un prénom mixte. Peut-être que l'on a inventé une version féminisée en ajoutant un "e" final Mission prénom - Page 2 651904 ?
C'est un prénom d'origine scandinave (essentiellement danoise) que l'on retrouve aussi en Allemagne. Mais il n'a pas d’origine bretonne à ma connaissance.
En tous cas, ce prénom a été un coup de cœur total pendant ma grossesse Mission prénom - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:35

Pour moi Sorën c'est masculin.
Et c'est en train de devenir pas mal à la mode donc je pense que tu n'auras pas de soucis pour la confusion fille/garçon. Le gens y étant de plus en plus confronté.

Et puis on vit très bien avec un prénom initialement destiné au sexe opposé (moi ça me convient très bien).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:12

Eh ben ca doit etre celte alors (d ou le lien scandinavie/bretagne)... bref la femme que je connais et qui s appelle sören, c est reel, elle a environ 40 ans et ses parents sont bretonnants ... mais je suis d accord qu au premier abord c est masculin ( c est d ailleurs ce que disent les livres;);)
Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:42

Bonjour,

Oui AlexTi je pense aussi qu'un coup de cœur est bien trop important dans le choix du prénom pour le mettre de côté comme ça, donc je le garde et vais tout faire pour que papa - qui initialement avait eu le coup de cœur aussi - le garde!! Et puis un coup de cœur, on le défend
Je ne vois pas (en tout cas aujourd'hui) mon fils s'appeler autrement, c'est qu'il doit y avoir un signe Mission prénom - Page 2 Big_sour
Boubou ton fils a quel âge?
On ne voulait pas forcément un prénom celte ou breton, Titouan n'est pas un prénom breton d'ailleurs.
J'ai trouvé que la version avec tréma (Sören) est danoise et que celle sans tréma vient du latin "surgere" qui veut dire surgir, est un dérivé de Séverin et de Saint Sour. Je garde la version sans tréma! Mission prénom - Page 2 Dentenm2 
Pour le deuxième prénom, par contre, le papa a voulu un lien avec la légende du roi Arthur, ce qu'il faut qu'on garde pour le troiz, pour le clin d’œil. On a Mewen Emrys (nom donné à Merlin), Titouan Arthur, et ... à trouver Mission prénom - Page 2 651904 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:38

Pourquoi pas Merlin du coup? Je trouve les sonorités très douces!

Je ne connais pas bien la légende du roi Arthur (ma référence c'est Kaamelott...) mais du coup je pense à Lancelot, Galaad, Elias.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:34

Mon fils a 32 mois :) . Pour moi, en français on l'écrit Soren puisque le o barré (version danoise) et le o tréma (version suédoise et allemande) n'existent pas dans notre alphabet. Mais chacun fait bien comme il veut Mission prénom - Page 2 Tongue_g !
Quant aux origines latines, j'avais fait pas mal de recherches, et malheureusement il est difficile de trouver des informations fiables, donc je reste sur l'origine scandinave quand on me pose des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission prénom   Mission prénom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission prénom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prénom
» Prénom de mon poussin
» help prénom garçons
» Prénoms fille URGENT
» THE prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: