Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois

Aller en bas 
+4
LiseE
Baroucha
julie74
aureve
8 participants
AuteurMessage
aureve
Attrape ses pieds
aureve


Nombre de messages : 10

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:55

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite sur ce forum même si je l'ai déjà consulté de très nombreuses fois, notamment lors de ma recherche de sièges autos. Merci à vous de m'avoir fait découvrir le RF et le site carseat.se

Je suis maman de deux petites filles : ma fille aînée (3 ans et 13kg), ma petite dernière (10 mois et 7,7 kg).

Ma fille aînée est actuellement installée dans un Max Way, mais elle est malade en voiture, je cherche donc un siège Face à la route le plus sûr possible. Vu sa taille et son poids elle est trop petite pour aller dans un siège groupe 2-3, je m'oriente donc vers le Trifix de chez Römer, mais j'ai peur qu'elle ne l'utilise pas très longtemps, avez-vous des suggestions?
Par ailleurs, ma toute petite ne rentre plus dans son cosy (creatis fix de BB confort) et est beaucoup trop petite pour aller dans le Max Way, je vais devoir acheter un autre siège auto, avez-vous des suggestions à me faire également.
J'ai bien parcouru le forum avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci pour votre aide et votre retour d'expérience (dernière info, nous avons une 308).

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:02

Pour ta petite, pourquoi ne pas prendre la Be One le temps de faire la jonction avec le Max Way ? Et pour ta grande, un bouclier 1/2/3 (mais je ne sais plus lequel est le plus conseillé à l'heure actuelle) ? Ça te permettrait de garder le bouclier jusqu'à 18 kg, et de basculer ensuite en mode 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:15

Possible en face route pour ta grande : un kiddy guardian pro2 qui ira jusqu'au bout, cybex pallas fix  ou 2fix meme principe mais isofix celui la avec le bouclier tous les deux jusque 18kgs.

Quand à ta dernière l'option beone en attendant qu'elle grandisse est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:08

Bonjour, je rejoins les Filles, une Nania Be one SP (disponible ICI à partir de 29,90€) pour ta petite le temps qu'elle atteigne les tailles poids et tonus pour le Max Way et un bouclier pour ta grande louloute. Un siège à harnais ne la protégera pas aussi bien qu'un bon bouclier sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
aureve
Attrape ses pieds
aureve


Nombre de messages : 10

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:06

Merci pour vos réponses.

Je vois que la Nania Be one SP à les mêmes résultats aux crash test que ma Creatis fix donc ça me rassure. Ce cosy est-il vraiment plus grand que celui de bb confort? l'avez-vous personnellement utilisé pour vos enfants? en plus rapport qualité prix, c'est imbattable...

Pour ma fille aînée, j'avais pensé au siège bouclier, les cybex sont-ils vraiment confortables par rapport au Kiddy? le bouclier ne gêne pas l'enfant?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:47

Oui, la nania est vraiement beaucoup plus grande !


Pour les boucliers, je pense que le confort est globalement comparable entre cybex et kiddy...
Pour te donner des elements de choix :
le pallas est généralement moins chére, il est disponible en isofix (et bien noté), il est dispo dans des couleurs variées. Par contre il est relativement encombrant (voir très pour la version 2), consomme pas mal de ceinture.
le kiddy est plus sobre, plus compacte. Par contre il est généralement plus chére et la version isofix est mal notée (la version sans isofix est très bien par contre). Il est aussi réputé un peu plus confortable pour les grands enfants (8/10 ans).
Le bouclier du cybex est plus imposant, mais il peut ainsi servir de tablette et les enfants aiment généralement. Quand a l'acceptabilité du bouclier, il y a parfois des enfants reticents au debut, mais bien présenté (aire de jeu, tablette... siége de "grand"... bref tu vois le truc), ils l'adoptent très vite ! Ma grande, ça fait 1 ans qu'elle est sans bouclier (poids max atteint), elle le reclame toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:46

Attention ! Le siège à 29€ ce n'est pas une beone mais une "baby ride" qui est mal notée.

Pour les 1/2/3: le kiddy guardianfix pro 2 a de bons résultats (très bon en latéral et moyen en frontal )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:01

Ah je n'ai pas été voir le lien.  sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Wink_gif En effet c la babyride en lien....la beone pour le premier prix est à 33€.
Revenir en haut Aller en bas
aureve
Attrape ses pieds
aureve


Nombre de messages : 10

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois    sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:18

Merci pour vos retours.

je viens de reparcourir le forum...pour trouver d'autres réponses à mes questions

Quand on parle de coque, on retrouve : cybex Aton, Maxi cosy Cabriofix, Römer Babysafe...pourquoi ne parle t'on pas de la Nania Be one?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:30

Probablement parce qu'elle se ne clipe que sur quelques poussettes de la marque... et que les gens preferent une coque compatible avec leur(s) poussettes.
Et les 3 que tu as cité sont dans le top niveau securité, la nania est très bien noté mais un tout petit peu en dessous des 3 que tu cites.
La nania est cependant trés souvant conseillé en coque pour grand bébé (car très spacieuse), en coque pour les grands parents (petits prix) ou pour les petits budgets.
Dans ton cas elle est parfaitement indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:41

C'est exact. La Nania Beone ne se clipse que sur les poussettes de la marque et elles sont peu nombreuses....hors à part la beebop qui était sympa les autres sont bof. Il n'existe pas d'adaptateurs pour la mettre sur d'autres modèles....

On la retient cependant pour 3 raisons :

* son faible prix qui lui permet d'etre achetée par les plus petits budgets
* ses bons résultats aux crash test
* sa taille exceptionnellement grande du siège....qui permet une longue utilisation souvent facile jusque 2 ans si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:22

sur le lien de Baroucha il y a la BE ONE mais effectivement elle est a  33€ et non 29.90€ ce qui est tjrs trés intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:00

Cuinou a écrit:
Attention ! Le siège à 29€ ce n'est pas une beone mais une "baby ride" qui est mal notée.

Ha les sal*pards!!! La Be One était à 29,90€ et située au même endroit il y a quelques jours encore!!! La baby ride n'était pas en vente!!! Rhââââ, j'ai les boules : j'envoie plein de mamans sur planète-bébé, j'espère qu'elles ne se seront pas trompées sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois 166125 sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Pasconte

Merci Couinou pour ta remarque, j'aurai continué comme ça encore longtemps  sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:50

Pour le bouclier, je n'ai pas d'élément de comparaison mais je suis contente du Kiddy Guardian Pro de mon fils. Il paraît que "l'équivalent" Isofix de ce siège (Guardianfix, je crois) est bien moins efficace, du coup j'ai pris la version sans Isofix. En tout cas le siège est bien polyvalent et facile à utiliser, mon fils y va volontiers et il a l'air à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:52

Bonjour. Je profite du sujet pour poser une question. 
Mon homme roule en pick-up extra-cab avec uniquement des sièges à l'avant. 
L'air bag ne peut être desactivé. Loulou voyage sur le siège avant (et moi sur la banquette arrière inconfortable et très droite).
Il utilise un réhausseur qui je pense n'est pas extra top. Ce qui me rassur d'un peu c'est qu'il roule très prudemment et ne prend jamais les autoroutes. Il a une conduite préventive mais il n'est bien sûr pas à l'abris des abrutis sur la route. 
Vu que c'est un pick-up, il est beaucoup plus haut que les autres voitures et aura moins de dégâts en cas de collision. 
Vu que je viens d'acheter un Minikid pour ma voiture, je ne suis pas certaine de pouvoir le convaincre là tout de suite d'acheter encore un nouveau siège pour lui. Même si je me débarrasse du moins bon, il ne voudra pas que je fasse de même avec le maxi cosi rodifix.
Je suppose que je pourrais l'installer dans sa voiture car il peut aussi être installé sans isofix et aura une meilleure protection en cas de choc mais cela ne reste pas ma solution préférée. 
Si j'arrive à le convaincre de changer, pensez-vous qu'il est préférable de prendre un siège bouclier ou un TWE avec harnais mais installé en FF?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:55

Le siège avec bouclier sera bien meilleur qu'un TW en FF....le TW est intéressant mais en mode dos route uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:58

Super. Merci. Je suppose que ce genre de siège grandit avec l'enfant. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:44

Si tu prends un groupe 1/2/3 en bouclier comme le Kiddy Guardian pro2 oui il ira jusqu'à la fin de l'aventure siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
aureve
Attrape ses pieds
aureve


Nombre de messages : 10

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:59

J'ai encore une petite question....
Dans la coque Nania, la position est très allongée ou pas? Parce lors de notre dernier déplacement en voiture dans le cosy BB confort, ma petite dernière se mettait limite en position assise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:16

Une coque garde toujours une position semi allongée...après l'inclinaison de ta banquette va jouer aussi. Si ton enfant cherche a être plus assis, alors le cosy ne lui convient sans doute plus.
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:20

freddra a écrit:
Si tu prends un groupe 1/2/3 en bouclier comme le Kiddy Guardian pro2 oui il ira jusqu'à la fin de l'aventure siège auto.
Est-ce que le bouclier est encore utilisé lorsque le gamin fait 105 cm et 16 kg à trois ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:44

Le bouclier s'utilise jusqu'à 18kgs. Mon fils de 4 ans fait 17.5ans il peut encore mettre le bouclier sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:43

Ok. Le souci c'est que dans 2 kg, mon fils ne pourra plus le mettre. Je devrai donc utiliser uniquement la ceinture, comme le siège maxi cosi que j'ai en ce moment. 😞

Je viens d'aller voir les crash test. Mon siège est bon en choc frontal et bon en choc latéral. 
Les Kiddy (fix pro et cruiser fix) sont très bon en latéral. 
Autant garder mon rodifix (maxi cosi= bebe confort). 
En choc frontal, c'est bon comme les autres. Pour les chocs latéraux, il est déjà plus à l'abri car il est bien plus haut que dans une voiture (vu que c'est dans un 4X4 pick-up).

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:22

En effet le rodifix est un bon siège bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois   sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: