Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?

Aller en bas 
+19
anne-piou
Bonne'Heure
thebiket
miniature
cilence1523
Elo_Nina
Kumonosu
mana111
Lisie
alexni
AlexTi
la_puce
elomelo
minipouce
titounou
Skippy31
debbie08
LiseE
krenjil
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:22

coucou!
1ères vacances cet été à la mer avec mes enfants, je voulais avoir vos avis et conseils sur les équipements à emporter car pour nous c'est une grande première! lol! j'ai un fils de 4 ans, et une fille qui aura 1 an lorsque nous partirons...alors j'imagine combi uv pour protéger du soleil, sandales de plage...etc! pour vous, quels sont les choses importantes à emporter? des marques particulières? je vous remercie ;)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:28

combi uv oui, ou au moins T-shirt uv (ou les 2, comme ça si un mouillé, tu peux mettre l'autre...)
chapeau, lunette (si il y a un budget à mettre, c’est là), crème solaire bébé.

sandales de plage pas obligatoire, ici c'est pied nu... mais si tu veux pourquoi pas...

une tente de plage sera très utile pour la mini, pour protéger du vent, du soleil...

sinon, pour le grand, des brassards.

et des jeux de sable ! (genre pelle, seau...) une épuisette ça peut plaire au grand pour pécher des crevettes dans les mers, si la plage s'y prête...

ensuite ça dépend ou tu parts, le type de plage (sable, galet...), le temps (vent, température...)...
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:47

merci ;)
crème, lunettes, chapeaux...ça va de soi, oui c'est la base j'y pensais bien.
pour la tente uv, est ce vraiment indispensable d'après toi? est ce qu'il ne fait pas trop chaud la dessous? un bon parasol n'est'il pas suffisant? 
les sandales de plage je pensais plutôt pour le grand pour éviter de se rentrer des trucs dans les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:34

Ce sujet m'intéresse aussi, nous partirons en juin à la mer du Nord et en aout en Bretagne. Mon fils sera entre 20 mois et 24 mois.
J'ai prévu : crème solaire, lunettes, 2 chapeaux, combi UV (x 2 du coup, bon conseil), couches de piscine, des brassard et une bouée, jeux de sable.

J'hésite aussi pour la tente uv mais étant donné nos destinations, ça peut être utile pour le vent...
J'ai aussi été tentée par les sandales en plastique de décathlon mais vu que c'est assez rigide, j'ai peur que ça lui blesse le pied. Je pense plutôt me diriger sur des sandales en cuir d'une bonne marque de chaussures souples (genre bobux) et laisser ses pieds nus dans le sable et l'eau.
Sinon je sèche, la plage n'était pas du tout notre destination l'été donc je suis un peu démunies aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:51

Les parasols anti UV sont souvent plus résistants au vent que la plupart des tentes anti UV qui s'affaissent. 
Pour mon fils qui avait 1 an cet été, nous avions une petite piscine pop up dans laquelle il jouait, à l'ombre, les fesses au frais!
Je trouve aussi pratique les peignoirs ou les serviettes qui s'enfilent par la tête pour se sécher sans arrêter de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:16

ça dépend des tentes je pense... et des parasols...

en Bretagne un abris pour le vent est utile, dans le sud un bon abris pour le soleil est utile aussi... un parasol ça tiens souvent mal au vent. bref, à voir mais en tout cas il faut pouvoir se mettre à l'ombre et à l’abri du vent !

j'ai jamais eu trop chaud sous la tente, mais je vais surtout en Bretagne...

pour les chaussures ma grande a toujours été pieds nus, alors je ne saurai vous conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:20

LiseE a écrit:
ça depend des tentes je pense... et des parasols
Oui, bien sur! Mais c'est un élément à prendre en compte, il y a effectivement les abris anti vents qui sont faits pour, et qui peuvent être utiles en fonction des régions!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:21

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? 846519  J'avais investi dans une tente anti UV LiDL et je l'ai encore pour jouer dans le jardin de Papi et Mamie, elle est très résistante et compacte à plat une fois repliée dans son sac à anses, très pratique. :)
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:52

Afin de me décider dans mon choix : une tente UV est-elle plus transportable qu'un parasol ? Est-ce que ça se plie de la même façon que les fameuses tentes de décathlon qu'on déploie juste en la "jetant" ? Quel dimension ca peut faire une fois pliée selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:22

Personnellement je trouve la tente plus facile à transporter que le parasol car son sac de transport a des lanières çe qui fait qu'on peut la porter à l'épaule. La mienne fait environ 80cm de diamètre et oui, le système pop Up est similaire à celui des tentes Decat.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:29

Tout comme les filles brassard, tshirt anti uv (pour ma part j'en ai 2 pour rincer-laver/laisser sécher et j'alterne matin/aprem), crème solaire, chapeau, lunette de soleil. S'il y a du vent la tente ou le parasol ça peut être galère, en général nous allions à la mer très tôt le matin ou fin d'aprem donc on s'en était passé mais selon la chaleur c'est bien appréciable. En chaussure je dirai des méduses ou les "chaussons" d'eau mais l'inconvénient du dernier c'est que le sable qui rentre ne ressort pas seul.

Sinon, selon où vous êtes à la mer camping/appart proche ou éloigné de la mer, je dirais de penser au porte bébé qui pour moi est un indispensable si tu as des trucs à porter et que tu veux pas faire plusieurs voyages. L'an dernier mon fils avait 3ans, on était dans un camping à environ 6-800m du bord de mer, et entre la fatigue et le sable chaud, il voulait pas marcher. Donc hop dans le porte bébé et j'avais plus que les affaires à m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:35

Pour les brassards j'aime bcp les nouveaux systèmes qui ne permettent pas à l'enfant de les enlever seuls car ils sont reliés dan le dos par une sangle et sur le torse un élément aidant à la flottaison. Je connais les sevylor et je les trouve très bien. Et c'est pas gonflable !!!que du bonheur car du coup ça ne se perce pas au mauvais moment !!!!
vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Sp_cia10
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:03

J'ai le mm genre de brassards pour ma fille et effectivement ils sont très bien ! On peut aussi utiliser la ceinture seul.
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:20

Merci pour ces conseils, j'hésite encore entre la tente vu et le parasol uv, même si c bcp plus encombrant, mais ou moins on pourrait tous s'y mettre! Lol! Moi je pars à frontignan vers sète, donc il faut plutôt chaud en été, mais on aura la piscine à la loc donc on fera pas que de la plage!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:32

la_puce a écrit:
J'ai le mm genre de brassards pour ma fille et effectivement ils sont très bien ! On peut aussi utiliser la ceinture seul.
Sur le mien on ne peut pas utiliser la ceinture seule.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:37

Alors...nous on va en vacances a la mer a peu pres toutes les semaines au printemps et tous le jours ou presque l ete, en bretagne (bon ok on y habite!!)
Et pour la puce (du mois de juin) ;
Ete de ses 1 an : couche normale + tee shirt anti uv+casquette +solaires (et creme). Pour aller mettre les pieds dans l eau on virait la couche pour une culotte de bain (et si pipi tant pis...  le caca etait tres previsible donc peu risque)
Ete de ses 2 ans (pas encore "propre", elle a attendu fin aout) : pareil sans la couche. Mais du coup on avait 3-4 culottes de bain.
Au niveau matos : jamais restee sous une tente ou parasol... alors on prend pas. On prend: les jeux de plage, deux serviettes pour la secher. Des crocs pour aller du parking a la plage.
On verra si besoin des brassards cet ete (pour l instant elle est plutot bernique). pour le gouter les pom potes et les gourdes evitent les accidents de sable, les gateaux finissent sables,tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptySam 11 Avr 2015 - 23:11

J'habite dans le sud, à côté de Perpignan et ici il faut oublier parasol et tente, parce qu'avec la tramontane qui souffle régulièrement à 100/110 km voir même parfois plus, les tentes et parasols qui s'envolent sur la plage sont plus d'angeureux qu'autre chose vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:43

je dirai de faire attention aux tentes, parasol et t shirt anti UV j'avais vu un banc d'essai qui montrait qu'en fait ca bloquait rien du tout, donc  on  se croit en sécurité à l'ombre et en fait il n'en est rien donc toujours bien penser à mettre de la creme solaire indice le plus fort  possible même à l'ombre et même sous un t shirt anti uv
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:08

J'avais lu au contraire que les Tee-shirt anti UV étaient la solution la plus efficace, même les premiers prix. 
La crème, il faut en mettre sur les zones non protégées par le tee-shirt antiUV ou la combinaison anti-UV mais que pour que l'efficacité soit aussi forte que les top anti UV, il faut une couche épaisse, en appliquer très régulièrement, et après chaque bain et quand le sable frotte... 
En revanche, l'efficacité d'un tee shirt en coton est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:53

Moi je te conseil une tente uv (j'ai celle de décathlon acheté d'occasion depuis des années, elle n'a pas bougé, et elle laisse respirer grace a une ouverture derriere, ça fait courant d'air) ET un parasol anti uv je t'explique:
dans la tente uv j'y mettais le sac a langer et une baignoire pour le plus petit(sac a langer qui se changé en couffin si besoin de dodo) et la tente pour moi et pour que la grande puisse jouer au sable en étant protégé car il n'y a pas de tapis de sol.

Pour moi les t shirt anti uv de decathlon son mis à l'épreuve chaque année, et ils ont depuis longtemps passé le test, nous avons des peaux blanche mais jamais un coup de soleil grace à eux+creme solaire 50.

un porte bébé c'est super, mais ça tient chaud l'été, et la poussette c'est super pour les siestes au restaurant par exemple! donc je prend les 2!

Pour les chaussures d'eau nous en achetons aussi chaque année, j'ai trop peur des vives! vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:04

je crois que c'était un banc d'essai de  30 millions de consommateur sur les t shirt anti UV vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? 651904
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:45

Moi ça ne m'étonnerais pas, je lis très régulièrement Que Choisir et 30 millions de consommateurs et on fait des découvertes étonnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:04

ca devait etre plutot que choisir d'ailleurs faudrait que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:15

Mon mari est buraliste avec presse, je regarde donc régulièrement .
Maintenant que l'été approche , il ne serait pas étonnant qu'il y-est un article la-dessus , si c'est le cas je vous préviendrai  vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:34

mon chéri aussi travaille dans la presse, on va les missionner vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel lit pour bébé ?
» quel siege pour mon bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: