Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les dessins

Aller en bas 
+2
museonline
cilence1523
6 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

les dessins Empty
MessageSujet: les dessins   les dessins EmptySam 4 Avr 2015 - 0:35

Bonjour,
Que faîtes-vous de tous les dessins de vos enfants ?
Ma puce est fan de dessin, elle a le matériel en libre accès (sauf la peinture les dessins 54258 )... Mais je me retrouve avec des quantités énormes de dessins. Alors comment stockez-vous les oeuvres d'art ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

les dessins Empty
MessageSujet: Re: les dessins   les dessins EmptySam 4 Avr 2015 - 6:10

Pour le moment loulou est productif mais va pas encore à l'école donc déjà ca limite un peu (on a pas toutes les œuvres qu'ils y font !)
On a optė pour séparer deja les œuvres "spéciales" (fête des mères et compagnie) que l'on met dans une boîte réservé pour ca.
Pour le restant (qui est conséquent) j'avoue on garde pas tout , on en garde pas mal mais on en jette certains au bout d'un moment . Pour ceux qu'on garde je pense qu'ils iront dans un petit carton de déménagement (ceux prévu pour les livres , qui sont pas trop grand du coup) .
Autrement quand on sait qu'on doit aller chez nos parents on lui demande quand ils dessinent pour qui il veut que ca soit et en général il veut que ca soit pour ses grands-mères , du coup c'est elles qui recup les œuvres les dessins Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

les dessins Empty
MessageSujet: Re: les dessins   les dessins EmptySam 4 Avr 2015 - 7:24

Je prends les plus jolis en photos avec mon téléphone, et ensuite elle les range dans son tiroir à dessin. Régulièrement on fait le tri des dessins papiers qu'elle a, on garde les plus jolis et on jette le reste. Parfois elle est ok pour faire un gros tri, d'autres fois elle ne veut rien jeter mais je n'insiste pas, souvent elle est d'accord la fois suivante, car de toute façon, elle voit bien au bout d'un moment que ça déborde !
Elle a une productivité très importante.... 

On a gardé toutes les oeuvres de la crèche par contre. Pas les dessins/gribouillages, mais les peintures, les collages....
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

les dessins Empty
MessageSujet: Re: les dessins   les dessins EmptySam 4 Avr 2015 - 12:14

On garde que les plus réussis ou beaux mais c'est subjectif du coup et ceux fait à l'école, crèche..

Mais ils dessinent pas spécialement pour l'instant et en général on les garde accroché un moment, tous les 6 mois je fais un gros tri (rangement des œuvres et des souvenirs dans leur boite à souvenirs).
Pour l'instant je n'ai pas de scrupule à jeter ce qui traine au salon... après quelques semaines.

On a acheté  une très grande pochette (très pratique pour les œuvres XXL) à dessin pour chacun et on range les œuvres dedans.

et on a un album sur l'ordi pour les œuvres non conservables (genre pâte à modeler, château de sable...) les plus "beaux" on les imprime pour les mettre dans leur album photos.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

les dessins Empty
MessageSujet: Re: les dessins   les dessins EmptySam 4 Avr 2015 - 20:38

Je me posai la même question et j'ai trouvé une idée sympa sur Pinterest, faire des albums photos ( on peut faire par année scolaire par exemple) des oeuvres réalisées :
les dessins 070e18659da3c1f5d9af25c0ea69d641

ou

les dessins A36489b3829eadfb5e3b942802d3b4dd

Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

les dessins Empty
MessageSujet: Re: les dessins   les dessins EmptySam 4 Avr 2015 - 21:14

C'est pas bête du tout ca comme idée , ça rend sympa !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

les dessins Empty
MessageSujet: Re: les dessins   les dessins EmptySam 4 Avr 2015 - 21:26

moi j'ai un tiroir à dessin dans sa chambre, et quand c'ets plein, on fait une boite archive avec la date, et ça va dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

les dessins Empty
MessageSujet: Re: les dessins   les dessins EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:11

Merci les filles. J'avais quelques scrupules à jeter...je pourrais donc mettre en place un tri de temps en temps pour faire le vide, et même le faire avec elle pourquoi pas. Je ne voulais pas jeter le dessin aussitôt fait, surtout que ma fille se débrouille plutôt bien et il y a de belles choses.
LiseE, tu en es à combien de boîtes depuis ? lol.

A Noël j'ai demandé à ce qu'on renouvelle son matériel de dessin et à la place des feuilles j'ai voulu des blocs de dessins pour éviter d'avoir des feuilles volantes, mais pareil on commence à stocker des blocs remplis...ça reste toujours aussi encombrant.

J'aime beaucoup ton idée d'immortaliser les oeuvres non stockable, miniature. Autrement exposer quelques dessins pendant une période et après changer c'est pas mal du tout !

Aurélie, vraiment jolis ces livres-photos !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

les dessins Empty
MessageSujet: Re: les dessins   les dessins EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:23

2 par ans en moyenne... bien tassés... plus ceux de l'ecole !
mais elle en fait moins maintenant, je pense que c'est des phases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dessins Empty
MessageSujet: Re: les dessins   les dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: