Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin conseil siège auto fourgon aménagé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camomille
Marche tout seul
camomille


Nombre de messages : 307

Besoin conseil siège auto fourgon aménagé Empty
MessageSujet: Besoin conseil siège auto fourgon aménagé   Besoin conseil siège auto fourgon aménagé EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:28

Bonjour!

Voilà longtemps que je n'ai pas posté sur le forum! ainsi va la vie... Besoin conseil siège auto fourgon aménagé 16944524

Mais voilà, j'ai besoin de conseils pour un problème bien particulier... On a fait l'acquisition d'un fourgon aménagé (style California avec le toit qui se relève pour celles et ceux qui connaissent...) et on passe de super moments en famille dans ce vieux clou!!!  Besoin conseil siège auto fourgon aménagé Very_ver Mais voilà, le problème est que la banquette arrière, où sont fixés les sièges auto des cocos, est aussi ce qui nous sert de lit le soir... Je vous laisse donc imaginer le trafic quand il faut tout démonter pour installer le lit le soir et tout remettre le lendemain... Besoin conseil siège auto fourgon aménagé 432701

L'année dernière, on est parti 2 semaines, avec nos deux loulous, qui avaient alors 4 ans 1/2 et 1 an 1/2, le plus grand était dans un réhausseur cybex groupe 2/3, et la cocotte dans sa coque (cabriofix), et c'était faisable... précisons que la fameuse banquette est bien sûr équipée de ceintures 3 points!
Mais cette année, ça risque d'être plus compliqué, car la petite louloute ne peut plus prendre la coque, elle fait 12kg1/2 et elle est assez grande...

Bref, je cherche un siège :
- fixable avec la ceinture (il n'y a pas l'isofix) sachant que la ceinture est trop courte pour envisager un bouclier!!!
- pas trop encombrant ni lourd (car nombreuses manipulations quotidiennes et stockage dans un espace trèèèèèès réduit...)
- confortable pour les trajets (inclinable si possible...) et pas trop pourri niveau crash test...

Bon, je sais, ça fait beaucoup... Mais si quelqu'un a une piste, je suis preneuse!!! Besoin conseil siège auto fourgon aménagé Big_sour

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Besoin conseil siège auto fourgon aménagé Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil siège auto fourgon aménagé   Besoin conseil siège auto fourgon aménagé EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:58

Bonsoir!
Alors le premier qui me vient à l'esprit c'est le triofix recline. Il se fixe soit en ceinture soit en isofix et il a une jambe de force (et pas de tether strap!)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Besoin conseil siège auto fourgon aménagé Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil siège auto fourgon aménagé   Besoin conseil siège auto fourgon aménagé EmptyMar 7 Avr 2015 - 7:52

J'ai des amis qui ont le même véhicule et qui ont fait le choix de mettre un pallas sur le siège passager avant et un solution x derrière. 
Tout le monde est content comme ça et les enfants sont moins pénibles pdt les trajets.

Il me semble aussi qu'avant ils avaient un kiddy à bouclier et qu'en reculant ( ou avançant ???) la banquette arrière au max, la ceinture était assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseil siège auto fourgon aménagé Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil siège auto fourgon aménagé   Besoin conseil siège auto fourgon aménagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil siège auto fourgon aménagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin urgent de votre conseil siège auto
» Besoin de conseil choix siège auto groupe 1
» conseil siege auto
» Besoin de conseil pour siège RF
» Conseil siege auto pas prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: