Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ABC du vocabulaire des poussettes.

Aller en bas 
+6
CoCoNut
Alex&Gaby
Guillou
sancho
cevennes
choupie
10 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:31

Voici ce qu'on appelle un chassis :

ABC du vocabulaire des poussettes. Prod33_foto1
ABC du vocabulaire des poussettes. Foto_15

C'est donc l'armature de la poussette, et les roues, généralement démontables lorsque se sont des grosses roues.

Sur ce chassis peuvent se poser plusieurs éléments, par divers systèmes de clips, systèmes qui changent selon les marques.

Un hamac:
ABC du vocabulaire des poussettes. Casualplay-T5
Selon les modèles de poussettes et de hamacs, ces derniers peuvent être reversible face route/face pousseur, c'est à dire qu'on peut les avoir face à nous ou bien dans le sens de la marche:
ABC du vocabulaire des poussettes. BEBE-CONFORT-loola-rojo
ABC du vocabulaire des poussettes. 1347923_f

le hamac est multipositions, souvent 3 ou 4 positions avec la position la plus allonée qui est de 140 ou 150° tout à fait suffisant à partir de 5/6mois, mais pas avant par contre.


Un bloc poussette:
Ce dernier à l'avantage d'être à la fois une nacelle est à la fois un hamac. il s'allonge bien sur à plat (180°) et puis se met généralement au choix, face à la route ou face pousseur. A savoir aussi qu'il permet au bébé d'être plus haut placé sur la poussette = moins au niveau des gaz d'echappement.
ABC du vocabulaire des poussettes. Forum1ip

ABC du vocabulaire des poussettes. Forum1ip

ABC du vocabulaire des poussettes. Win318-71923
ABC du vocabulaire des poussettes. Bigmcity

l'avantage du hamac par rapport au bloc poussette, c'est que généralement une fois la poussette pliée c'est plus compacte, et aussi le hamac est plus léger (en moyenne entre 2.5 et 4kg pour un hamac, et 4 à 6.5kg pour un bloc poussette)


La nacelle:
Utilisable jusqu'a 5 à 9mois, selon la morphologie des bébés et la nacelle du fabricant. Elle peut servir de berceau les premiers mois, de lit d'apoint chez des amis/famille, pour les siestes aussi, et les longues promenades en poussette, le bébé peut aussi y dormir très confortablement! La plupart des modèles sont encore adaptables en voiture, sauf les marques allemandes généralement. Les poids des nacelles varient totalement d'un modèle à l'autre, il faut penser à y faire attention tout de même.

ABC du vocabulaire des poussettes. BbWindooBleu
ABC du vocabulaire des poussettes. 06.018.03.03
ABC du vocabulaire des poussettes. Playsmooth

la coque:
alors là, première chose, il y a deux types de coque: des coques normales, et des coques dites allongeables. La plupart des coques sont "normales" autrement dis une seule position, semi assis. Elles sont de groupe 0+ autrement dit de la naissance jusqu'a environ 13kg. On peut les utiliser en voiture (c'est à la base un siège auto, il ne faut pas l'oublier) mais elles sont aussi fixables sur les chassis, et beaucoup de gens l'utilisent comme transat d'apoint ou transat tout court, mais un bébé qui passe sa journée en coque, de la voiture à la poussette, puis de nouveau en voiture, puis arrivée à la maison ça sert de transat, = très mauvais pour le dos, et par ailleurs ça fait une surstimulation sur l'enfant c'est pas génial. A voir trop trop de choses de partout ça peut l'empécher de dormir, le surstimuler pour qu'il s'asseye plus vite et des choses comme ça... Pensons qu'il a besoin de temps pour se developper tout de même!
ABC du vocabulaire des poussettes. Synthesis
ABC du vocabulaire des poussettes. Bebe_confort_elios_safe_side
ABC du vocabulaire des poussettes. 525498

la coque allongeable:
Enfin il y a les coques allongeables. Normalement il n'y a que deux modèles différents:
la matrix qui est une nacelle transformable en coque. Au total elle a 4 positions sur la poussette c'est très bien, mais elle n'a que deux positions en version utilisable en voiture: nacelle, qui prend deux places à l'arrière, ou coque, et là la position est trop assise. Par contre, jané à sorti le matrix pro, qui régle ce problème de position trop assise.
ABC du vocabulaire des poussettes. 6179b
ABC du vocabulaire des poussettes. 3426-F54
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:26

Du bon boulot !! ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2
Bravo Choupie ABC du vocabulaire des poussettes. Bounce3_ ABC du vocabulaire des poussettes. Bounce3_ ABC du vocabulaire des poussettes. Bounce3_ ABC du vocabulaire des poussettes. Bounce3_ ABC du vocabulaire des poussettes. Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyDim 22 Jan 2006 - 19:01

je revetis mon habit de Sancho le chieur de service mais ce post serait pas plus à sa place en postit dans "les promenades" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyDim 22 Jan 2006 - 19:07

sympa cette petite explication pc que moi je suis svt perdue avc les mots que vs utilisez.. entre coque,nacelle etc.... moi c'est simple je connais seulement le mot stroller et car seat ABC du vocabulaire des poussettes. Peureux0 ... je vois que vs avez l'embarras du choix au niveau equipement.. ABC du vocabulaire des poussettes. Enerve .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyDim 22 Jan 2006 - 19:33

sancho a écrit:
je revetis mon habit de Sancho le chieur de service mais ce post serait pas plus à sa place en postit dans "les promenades" ?

Je ne pense pas, parce que je compte petit à petit l'agrandir et changer le titre: ABC du vocabulaire du matériel de puericulture, et mettre les explications des groupe 0+/1/2/3 pour les sièges autos, les différences entre transat et relax etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyDim 22 Jan 2006 - 22:32

choupie a écrit:
les différences entre transat et relax etc..

un relax et un transat c'est pas pareil???!! ABC du vocabulaire des poussettes. Gne_gif_ ABC du vocabulaire des poussettes. Gne_gif_ ABC du vocabulaire des poussettes. Gne_gif_

Pas taper! ABC du vocabulaire des poussettes. Peureux0 ABC du vocabulaire des poussettes. Peureux0 ABC du vocabulaire des poussettes. Peureux0 ABC du vocabulaire des poussettes. Peureux0 ABC du vocabulaire des poussettes. Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyDim 22 Jan 2006 - 21:49

chieuse n° 2 : je l'aurais aussi mis dans la section "promenade".... ABC du vocabulaire des poussettes. Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyDim 22 Jan 2006 - 22:51

alex&gaby a écrit:
chieuse n° 2 : je l'aurais aussi mis dans la section "promenade".... ABC du vocabulaire des poussettes. Blink_g2

Voir ma réponse au dessus Miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyDim 22 Jan 2006 - 21:52

j'avais bien vu choupie mais dans ces cas là on va mettre ou les annonces..coup de gueule ??? pourquoi ne pas rajouter un champ supplémentaire dans la section concerné ???

pas tapé hein c'est une question ABC du vocabulaire des poussettes. Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:00

Sympa ABC du vocabulaire des poussettes. Cool_png et beaucoup de boulot en prévision Choupie.


choupie a écrit:
sancho a écrit:
je revetis mon habit de Sancho le chieur de service mais ce post serait pas plus à sa place en postit dans "les promenades" ?

Je ne pense pas, parce que je compte petit à petit l'agrandir et changer le titre: ABC du vocabulaire du matériel de puericulture, et mettre les explications des groupe 0+/1/2/3 pour les sièges autos, les différences entre transat et relax etc..

Pourquoi ne pas insérer une nouvelle rubrique, nommée "ABC du vocabulaire de matériel de puériculture" dans "les fiches pratiques", puisque celle-ci sera agrandie, mais concernera diverses sujets.

Comme ca Choupie, tu pourras faire des post-it pour chaque sujets : poussettes, siège-auto, transats, etc...qui seront peut-être plus facile pour toi à rédiger.

pas taper
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:22

Danaiade a écrit:
Sympa ABC du vocabulaire des poussettes. Cool_png et beaucoup de boulot en prévision Choupie.


choupie a écrit:
sancho a écrit:
je revetis mon habit de Sancho le chieur de service mais ce post serait pas plus à sa place en postit dans "les promenades" ?

Je ne pense pas, parce que je compte petit à petit l'agrandir et changer le titre: ABC du vocabulaire du matériel de puericulture, et mettre les explications des groupe 0+/1/2/3 pour les sièges autos, les différences entre transat et relax etc..

Pourquoi ne pas insérer une nouvelle rubrique, nommée "ABC du vocabulaire de matériel de puériculture" dans "les fiches pratiques", puisque celle-ci sera agrandie, mais concernera diverses sujets.

Comme ca Choupie, tu pourras faire des post-it pour chaque sujets : poussettes, siège-auto, transats, etc...qui seront peut-être plus facile pour toi à rédiger.

pas taper

euh... je crois qu'on a eu tous la même idée choupie !!!! ABC du vocabulaire des poussettes. Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:02

choupie a écrit:
sancho a écrit:
je revetis mon habit de Sancho le chieur de service mais ce post serait pas plus à sa place en postit dans "les promenades" ?

Je ne pense pas, parce que je compte petit à petit l'agrandir et changer le titre: ABC du vocabulaire du matériel de puericulture, et mettre les explications des groupe 0+/1/2/3 pour les sièges autos, les différences entre transat et relax etc..

ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2 ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2

BRavo pour ce super post-it... Et je serai pas contre avoir les explications pour les sièges auto car je suis un peu perdue....
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:37

Pour les sièges auto du groupe 0 / 0+ allongeable, il y a aussi la Red Castle. Il me semble que tu l'as oublié Choupie. C'est la première que j'ai vu de ce type.

ah oui, une rubrique vocabulaire de puériculture serait intéressante ABC du vocabulaire des poussettes. Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptySam 11 Fév 2006 - 11:20

j'ai mis une photo, mais c'est vrai que je ne me suis pas arrétée plus que cela dessus, étant donné qu'elle est connue, le but n'est pas ant de parler des marques, mais des modèles existants. La RCS existe sous la marque casualplay, mutsy, mutsaerts....
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:38

Bonsoir
Un vocabulaire des poussettes pourquoi pas:

Les roues c'est les machins ronds qui font contact avec le sol.

La poignée c'est le truc qui remontent pour que l'on tienne la poussette, attention maintenant elles sont deux voire trois ( pour les martiens? je me suis toujours posé la question)

Les freins ce sont ces petites choses, qui ralentissent ou bloque la pousette à l'arret.

Le siege ou la nacelle c'est làou on assied BB

Le filet c'est ce qui sert à transporter plein de choses ( ou pas peu de choses suivant la taille du filet et des choses).

Pliable ça veut dire qu'elle ce fait plus petite pour etre transportée ou rangée.

Le pirate
ABC du vocabulaire des poussettes. Forgive2 Désolé c'était pas moqueur juste trop facile ABC du vocabulaire des poussettes. Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABC du vocabulaire des poussettes. Empty
MessageSujet: Re: ABC du vocabulaire des poussettes.   ABC du vocabulaire des poussettes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABC du vocabulaire des poussettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: