Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Que faire quand bb ne veut plus de lait ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  Empty
MessageSujet: Que faire quand bb ne veut plus de lait ?    Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:27

Bonjour
Mon fils a eu 7 mois et depuis 3 semaines il boude ses biberons. C'est à peine s'il en boit 100 ml par jour. Il ne veut plus les bouillies de céréales non plus.
Je propose un yaourt au goûter et à midi, qu'il finit ou pas, et bien souvent le bib du soir et du matin se transforment aussi en yaourt. Que faire ? Changer de lait ? 

Un autre problème se pose : du coup il n'est pas assez hydraté, il refuse l'eau et les jus bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand bb ne veut plus de lait ?    Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:51

Quand bébé n'aime pas le lait c'est vraiment la galère...
Ma deuxième est comme ça, elle n'a jamais aimé le lait infantile et les galères ont commencé dès ses 4 mois. J'ai essayé de changer de biberons, de changer de tétines, de changer d'eau aussi, j'y ai rajouter toute sorte de céréales... rien n'y faisait, ça ne passait pas !
Du coup, j'ai beaucoup complété par des yaourts ou petit suisse qui passait sans problème (ouf !), le fromage ça peut marcher aussi, enfin si elle aime (ma fille n'aime pas du tout le fromage non plus...).

Et plus récemment, vers ses 1 an, j'en ai eu marre de jeter tous ses biberons de lait infantile que je tentais désespérément de lui proposer chaque matin (je pouvais m'estimer heureuse si elle en buvait 60ml) et je lui ai proposé du lait entier à la place et oh miracle elle adore ça ! Elle boit un biberon de 210 tous les matin, avec un peu de babyvanille dedans. Elle le boit avec plaisir, ça lui plait vraiment et elle le digère très bien !

Pour faire boire de l'eau, tu as testé la tasse à bec ? et en enlevant l'antigoutte, c'est pratique pour pas que ça coule partout mais des fois il faut aspirer super fort pour avoir un peu d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand bb ne veut plus de lait ?    Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:25

mon premier était pareil! a la diversification (6 mois) il n'a plus voulu de lait. Il faut juste donner yaourt, fromage et il y a certains aliments riches en calcium.... et pareil il ne voulait rien boire. je faisais ses purées moi meme et dedans il y avait pas mal d'eau alors pareil pas d'inquiétude ca siffisait ;)
il a 3 ans et demi et deteste toujours le lait. il continue avec yaourt fromage et boit maintenant de l'eau pendant les repas
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand bb ne veut plus de lait ?    Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:07

Le mien pareil , pas d’inquiétude .. il a 3 ans et ne boit toujours pas de lait ! il mange quelques yaourts n'aime pas le fromage à part le fromage qui rigole et le parmesan !!! 
Un bébé déshydraté bois bien l'eau pas d’inquiétude sur cela aussi ! Le mien ne buvait pas beaucoup d'eau non plus mais il y en avait pas mal dans ses purées par exemple ou fruits qu'il mangeait .
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand bb ne veut plus de lait ?    Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:47

Bonjour, merci les filles ! 
Je suis un peu étonnée que des bébés de cet âge-là, refusent déjà le biberon. Apparemment c'est assez courant ? 
Que donnez-vous comme fromage à 7 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand bb ne veut plus de lait ?    Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:51

c'ets relativement frequent, ça peut être passagé ou pas...


En fromage, tu peux donner tout ce qu'il accepte de manger ! (en étant prudente sur le lait cru avant 1 an quand même). Les petits aiment souvant les fomages forts, n'hesite pas !

tu peux aussi mettre du gruyère rapé ou du parmesan (ou du kiri), dans se repas.
tu peux donner du fromage frais à la place d'un yaourt.
tu peux le laisser grignotter de spetits bouts d efromage s'il accepte...

bref, teste, tu veras ce qu'il aime !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand bb ne veut plus de lait ?    Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:55

Ben j'espère que ce n'est que temporaire...merci je vais commencer par le kiri et lui mettre du fromage râpé dans ses purées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand bb ne veut plus de lait ?    Que faire quand bb ne veut plus de lait  ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand bb ne veut plus de lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: