Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que me conseillez vous après un 0+?

Aller en bas 
+7
Kumonosu
choupie
nini38
Sandrine38
marco
Minouchka
vylime
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyDim 22 Jan 2006 - 23:24

Bon alors, je n'ai pas tout lu car en fait, je ne sais ce que je cherche.
Voici mon problème. Nous avons actuellement deux cosys de groupes 0+1.

En ces periodes de soldes, dois je me precipiter sur un siege auto à utiliser plus tard? dans ce cas "que me conseillez vous pour après ? ...."
(gaelle ne fait que 7 kg et rentre encore parfaitement dans les deux coques (meme avec les combiniasons d'hiver).

Merci aux "pros" de m'aider à eclairer ma lanterne....


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 5:36

Les sièges 0+/1 s'utilisent jusqu'à l'âge de 4 ans environ (18 kg).
Ils se mettent dos à la route puis face à la route.
Si tu as ça, tu n'as besoin de rien avant un bon moment...

Mais d'après ta description, je pense que tu as des coques (siège 0+) dans ce cas, tu auras besoin d'un siège de groupe 1 pour quand ta puce sera plus grande.

Les sièges de groupe 1 s'utilisent face à la route jusqu'à 18 kg (environ 4 ans) et à partir de 9 mois ET 9 kilos mais c'est un grand minimum.
Dans beaucoup d'autres pays, on laisse les enfants dos à la route au moins jusqu'à ce qu'ils marchent (ce qui prouve la robustesse de leur dos et de leur cou) et au mieux jusqu'à 2 ans.


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 6:00

Minouchka a écrit:
Les sièges 0+/1 s'utilisent jusqu'à l'âge de 4 ans environ (18 kg).
Ils se mettent dos à la route puis face à la route.
Si tu as ça, tu n'as besoin de rien avant un bon moment...

Mais d'après ta description, je pense que tu as des coques (siège 0+) dans ce cas, tu auras besoin d'un siège de groupe 1 pour quand ta puce sera plus grande.


+1...
C'est qu'il me semblait aussi quand j'ai vu le post mais vu l'heure matinale, me suis dit que je ne devais pas avoir toutes mes (modestes) facultés mentales...
Lise fait aussi 7kg, bien qu'elle n'ait pas 42 semaines...mais une bonne vingtaine Que me conseillez vous après un 0+? Big_sour Que me conseillez vous après un 0+? Big_sour
Et on se demande si on n'allait pas profiter des soldes pour acheter un first de britax (dos puis face à la route) même si lise continue aisément à rentrer dans sa matrix et sa coque bb confort.
Donc voilà pour l"instant résultat de mes petites investigations, y'a le britax qui à l'air pas mal dans ce domaine, (je ne fais que dire ce que j'ai pu lire dans les post ici...) y'a aussi l'ultimax concord qui permet également le dos/face route et d'autres encore certainement mais là, après, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 6:12

marco a écrit:

Donc voilà pour l"instant résultat de mes petites investigations, y'a le britax qui à l'air pas mal dans ce domaine, (je ne fais que dire ce que j'ai pu lire dans les post ici...) y'a aussi l'ultimax concord qui permet également le dos/face route et d'autres encore certainement mais là, après, je sèche...

Il y a l'Iséos Safe Side de Bébé Confort aussi, mais plus on a un siège bacqué, plus le bébé est vertical en position dos à la route, car il ne possède pas de correcteur d'inclinaison.
Par contre, il a des accessoires sympa, il est bien haut sur les côtés (bonne protection latérale) et ses côtés s'élargissent ou se rétrécissent en fonction de la taille (en largeur !) de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 6:39

l'iséos, c'est celui avec la grosse (et fragile apparemment...) molette sur le devant ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 7:53

marco a écrit:
l'iséos, c'est celui avec la grosse (et fragile apparemment...) molette sur le devant ???

Oui, c'est celui-là !
Mais je n'ai pas eu de problème avec ma molette... Que me conseillez vous après un 0+? Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:22

Ah bon, elle est fragile la molette ? Pourtant je ne suis pas d'une douceur extrème, et elle a résisté Que me conseillez vous après un 0+? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:25

on n'a pas eu de probleme non plus Que me conseillez vous après un 0+? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:22

arf sais po, c'est ce qu'on m'a rapporté, j'ai pas non plus de statisques officielles hein, m'en voulais po... Que me conseillez vous après un 0+? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:11

je sais pas vous mais je regrette un peu mon achat de l'iseos. Je le trouve trop vertical en dos à la route et pas super pratique à attacher. Si je devais revenir en arriere, je prendrais le first class de britx qui m'a l'air plus incliné et plus confortable, non? Vous en pensez quoi de votre iseos. J'avoue qu'on l'a acheté parcequ'il y avait une promo à 149euros l'année derniere dessus, mais finalement, on aurait peut etre du mettre un peu plus cher et en avoir un plus confortable Que me conseillez vous après un 0+? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:21

Ca doit venir de la position. Elle est encore dos à la route je suppose ? En "face à la route", je trouve la position très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:23

NON, on a trouvé le dos à la route tellement vertical, et le micmac pour la mettre dedans (avec une 106 trois portes), qu'on l'a met face à la route mais je ne trouve pas ce siege tres confortable , ni tres rembourré
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:51

niveau confort l'iseos à un bon point pourtant...


Sinon oui effectivement en groupe 0+/1 qui permettent les positions de la naissance à 4ans c'est Ultimax de concord (quoique pour le jusqu'a 4ans visiblement ça sera pas pour Paulin, n'est ce pas Sancho...) puis le britax first class qui a le correcteur d'inclinaison, puis l'iseos de bebe confort l(es côtés qui bougent c'est pas mal, par contre la molette pour incliner le siège c'est long !!)
il y en a un dernier qui a de meilleurs resultats crash test mais je ne me souviens pas du nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:50

Bon alors en fait, j'ai un maxicosi citi et la coque bebecar qui se monte sur la racer st. Il y a écrit sur le bebecar 0-13kg, mais je n'ai pas de notice car c'était un modele d'expo. Pour le maxycosy acheté d'occase pas cher (oui, je sais c'est pas bien), j'ai la notice et c'est également indiqué 0-13kg ( de la naissance à 15 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:57

De la naissance à 13kg c'est effectivement groupe 0+ !

groupe 0+/1 c'est de la naissance à 18kg et groupe 0 c'est de la naissance à 10kg (les nacelles généralement)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMar 24 Jan 2006 - 5:03

nini38 a écrit:
NON, on a trouvé le dos à la route tellement vertical, et le micmac pour la mettre dedans (avec une 106 trois portes), qu'on l'a met face à la route mais je ne trouve pas ce siege tres confortable , ni tres rembourré

je pige que dalle ou quoi là ??? à moins que ce ne soit cette foutue lisette qui écourte mes nuits avec sa toux et sa manie de se retourner sur le ventre et de manifester ensuite bruyamment son désir de revenir sur le dos, chose qu'elle ne peut pas faire toute seule...(autrement dit, mes nuits sont agitées...)
Mais là, si je comprends bien, à 6 mois, tu la mets face à la route ???
Je croyais avoir lu que c'était plus 9 mois/9kg et même conseillé d'aller plus vers 12kg avant de mettre face à la route ?

Y'a un truc que j'ai pas du piger moa.... Que me conseillez vous après un 0+? Huh_gif Que me conseillez vous après un 0+? Huh_gif je vais pitet aller me recoucher là...c'est mieux pour ma petite santé...et demain matin, je relirai tout ça... Que me conseillez vous après un 0+? Le_fou_j Que me conseillez vous après un 0+? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMar 24 Jan 2006 - 8:14

tu as tout compris, elle est face à la route (pas bien!!!) dans un siege 0+/1
mais 95% des trajets (avec mon copain) se font encore dans la coque elios
(c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMar 24 Jan 2006 - 8:31

Citation :
même conseillé d'aller plus vers 12kg

Tu es sur ? La, je crois que ça serait parfois difficile.
Lora a bientôt 3 ans et ne pèse pas encore 12 kg Que me conseillez vous après un 0+? Blink_g2 Que me conseillez vous après un 0+? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMar 24 Jan 2006 - 8:47

c'est une grignette ta fille Que me conseillez vous après un 0+? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMar 24 Jan 2006 - 9:05

nini38 a écrit:
tu as tout compris, elle est face à la route (pas bien!!!) dans un siege 0+/1
mais 95% des trajets (avec mon copain) se font encore dans la coque elios
(c'est mieux)

ah oufffffffffffff, moi qui commençais à regarder dans les pages jaunes à "psychiatre"... Que me conseillez vous après un 0+? Le_fou_j Que me conseillez vous après un 0+? Le_fou_j Que me conseillez vous après un 0+? Le_fou_j ou rubriques petites z'annonces... "vente de bb"... Que me conseillez vous après un 0+? Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMar 24 Jan 2006 - 10:53

Citation :
c'est une grignette ta fille

Bah on va dire qu'elle brule tout ce qu'elle mange. Parce que pour manger, elle mange !! Quasiment les mêmes quantités que nous Que me conseillez vous après un 0+? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:44

Bon alors, je prends note et je change le titre du post. Sinon, on m'a donné ça. Je ne sais pas du tout ce que c'est car l'étiquette est effacée. La mousse est toute élimée et je voudrais l'avis de vos regards éclairés sur ce matériel avant de décider de son futur. (benne à ordure ou voiture). Je précise que je connais les gens qui me l'ont donné et que ça sortait de chez le pressing lorsque je l'ai reçu. J'ai meme galéré à le sortir du plastique qui l'enveloppait. Voilà voilà à toi de jouer Choupie... Sauras tu reconnaitre ce genre de siège? (On sait déjà que c'est bébé confort)
Que me conseillez vous après un 0+? Dscn12263dj
Que me conseillez vous après un 0+? Dscn12204og
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:02

Après le groupe 0+, je te conseille deux sièges groupe 1. Si l'un d'entre eux ne sert que ponctuellement, un groupe 1 et un 1/2/3, qui servira jusqu'à ce que Gaëlle n'ait plus besoin de siège auto.
Comme groupe 1, le mieux noté au crash test c'est le Römer Duo Plus ( 270-280€ ), si votre voiture est equipée d'Isofix, ou le Rômer King TS Plus ( 170€ ). Pour avoir des infos sur ce denier siège:

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2051
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2852

Le meilleur siège groupe 1/2/3 c'est le Kiddy Life Plus, qui coûte 150-160€. J'en ai commandé un la semaine dernière pour mes beaux parents sur eBay. Acheté le 15 janvier, le virement était éffectif le 19 et mes beaux parents l'ont reçu hier par UPS. Le vendeur c'est Laluz-Menden. Pour voir ce siège:

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3015&start=0
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMer 25 Jan 2006 - 10:58

ton siege c'est un bb confort de 10 ans je l'avais pour alex c'est l'ancetre de l'iseos !!!!!c'etait le premier avec un truc qui reglait la ceinture facilement et qu'il s'ouvrait moi je l'aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:26

Merci Camillalex. Je te tiens au courant si on decide de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez vous après un 0+? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous après un 0+?   Que me conseillez vous après un 0+? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez vous après un 0+?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: