Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Debut d'acné chez adolescent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Debut d'acné chez adolescent Empty
MessageSujet: Debut d'acné chez adolescent   Debut d'acné chez adolescent EmptySam 11 Avr 2015 - 15:28

Mon fils de 12 ans commence à avoir un peu d'acné sur le bout du nez, savez-vous quel produit mettre dessus , avez-vous déjà consulté un dermato pour ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Debut d'acné chez adolescent Empty
MessageSujet: Re: Debut d'acné chez adolescent   Debut d'acné chez adolescent EmptySam 11 Avr 2015 - 17:15

L'huile essentielle de tea tree fonctionne bien, en principe : 1 goutte sur le bout du doigt à appliquer sur le bouton (et ne pas avoir l'idée stupide de se gratter machinalement un œil après Debut d'acné chez adolescent Pleurefo )
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Debut d'acné chez adolescent Empty
MessageSujet: Re: Debut d'acné chez adolescent   Debut d'acné chez adolescent EmptySam 11 Avr 2015 - 17:45

alors pour lutter contre l'acné à tout âge pour pas trop cher! se laver le visage au miel (si possible bio) puis passer un mélange d'huile végétale (noisette ou noyau d'abricot) avec de l'huile essentielle d'arbre à thé et de l'huile essentielle de petit grain bigaradier soit 40mL d'huile végétale et 10gouttes de chaque huile essentielle. ça c'est le soir. le matin laver e visage avec une eau florale genre eau florale de rose ou pour un mec de l'eau de fleur d'oranger attention sans alcool c'est mieux. et après pour un mec je conseille pour hydrater un gel d'aloé véra bio pur à 99% ou alors le crème de chez oOlution mais pas le même budget! Debut d'acné chez adolescent Sueur_g2 Pour une fille la magnifica de sanoflore est top.

voilà tu trouve tout ça en parapharmacie lafayette (les moins chères) ou en magasin bio sauf les crèmes oOlutions qui ne se vendent que sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Debut d'acné chez adolescent Empty
MessageSujet: Re: Debut d'acné chez adolescent   Debut d'acné chez adolescent EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:38

J'imagine que des choses différentes conviennent à chaque type de peau... tu vois Artémis, chez moi par exemple, si je mets de l'huile végétale pure sur mon visage, ça me donne des boutons au lieu de les enlever. J'en ai parlé avec une toubib qui m'avait dit que j'avais un visage "à émulsions", pour hydrater il me faut une crème émulsionnée et non des actifs purs.

Je sais qu'il y a une chose qu'il faut à tout prix éviter pour toutes les peaux : trop agresser. Plus on agresse, plus la peau réagit en produisant du gras. Pour cette raison, bannir tout ce qui est Eau précieuse, Biactol et compagnie. Sur le coup on a l'impression que ça marche car ça désinfecte et fait disparaître la rougeur, mais après on en a deux fois plus.

J'ai la joie d'avoir une acné persistante qui vient à un moment de mon cycle, du coup j'ai eu le temps de tester des tas de trucs (hors Roaccutane et autres traitements choc), et en fait ce qui fonctionne le mieux, c'est : lavage doux (pain surgras, démaquillant de bonne marque) ou carrément lavage à l'eau claire, et hydratation avec une crème non comédogène (Avène, ici, ça me convient bien). La désinfection avec une goutte d'huile essentielle sur les boutons, ça fonctionne bien aussi. J'utilise de la lavande officinale, mais l'arbre à thé - tea tree c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Debut d'acné chez adolescent Empty
MessageSujet: Re: Debut d'acné chez adolescent   Debut d'acné chez adolescent EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:03

ben moi je réagit à la avène... L’enfer sur terre pour moi cette crème! Et pareil avec l'eau du robinet je suis obligée de rincer mon visage à l'eau en bouteille ou de l'eau florale.

Oui tout le monde est différent faut tester ce qui convient à chacun. ici aussi acnée persistante réglée sur mon cycle ET mon stress... Debut d'acné chez adolescent 54258 Debut d'acné chez adolescent Sueur_g2 Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Debut d'acné chez adolescent Empty
MessageSujet: Re: Debut d'acné chez adolescent   Debut d'acné chez adolescent EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:03

Oui, j'oubliais de préciser que nous ne sommes malheureusement pas tous égaux face à l'eau du robinet. Là où je suis j'ai la chance d'avoir une bonne eau, peu calcaire et relativement peu chlorée. Là où j'étais avant, l'eau était très dure et je pense que ça m'a pas mal agressé la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut d'acné chez adolescent Empty
MessageSujet: Re: Debut d'acné chez adolescent   Debut d'acné chez adolescent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut d'acné chez adolescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider bébé à faire ses nuits?
» debut sevrage
» Début en portage
» Début de sevrage
» début sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: