Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pliko mini ou easylife?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Pliko mini ou easylife?   Jeu 16 Avr 2015 - 15:23

Bonjour,

Après de multiple recherche sur la poussette pour seconder notre callisto qui est certe assez lègere et peu large reste quand meme encombrante au pliage. Nos 2 critères sont pliage compact et legeté. Nous avons retenu la easylife que l'on aime bien pour son look et sa robustesse, son guidon, mais beaucoup moins pour son prix tres élevé pour un petit bonhomme de pas de loins de 2 ans. En revanche j'aime bien le coté pliage debout de la pliko et en vertical (ce qui permet de pas avoir peur d'y laisser une chanceliere épaisse) pour lequel nous n'avons pas a se pencher et son prix moins élevé, mais cependant avons peur de la durée dans le temps car nos garcons ne sont pas tres tendre...

Quelqu'un a déjà eut les 2? Des avis qui ferait pencher plus sur une ou l'autre? J'ai été les voir et je les trouve maniable toutes les deux, mais je crains que la pliko sans guidon et avec un chassis qui semble plus delicat résiste moins.

C'est pour des aller retour nounou, ecole qui se fait en une 20aine de minute mais avec pas mal de monter et descente de trottoir et parfois trottoir en mauvais état. Ca vaut vraiment le coup de payé les plus de 200 euros de la easy? La pliko remplirait ses promesses avec un petit garcon qu'il faut manier d'une main et la poussette de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Pliko mini ou easylife?   Jeu 16 Avr 2015 - 21:51

Bonsoir

Je n'ai que la easylife Sur le net, la différence de prix n'est pas énorme, une cinquantaine d'euros ...
Je n'utilise que la easylife depuis janvier (mon bébé a 15mois) Je roule dans les magasins, au parc, en ville presque tous les jours et j'en suis satisfaite
Elle est relativement confortable, mon fils arrive à faire la sieste dedans
Bon après ce n'est pas une tt chemin non plus, elle passe sur l'herbe, sur les chemins avec graviers mais sur un trottoir vraiment défoncé il vaut mieux contouner les trous ^^

Il me semble que la pliko est faite pour les terrains vraiment lisses ...

Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Pliko mini ou easylife?   Ven 17 Avr 2015 - 21:39

a c'est sur que je cherche pas du tout chemin. Mais que du lisse ne le fera surement pas non plus. La pliko risquerait d'etre trop fragile?
Oumaicha
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Pliko mini ou easylife?   Ven 17 Avr 2015 - 21:56

Franchement, la pliko, je ne prendrais pas le risque Je trouve qu'elle est chère pour ce que c'est ...
Sinon il y a la koelstra simba ? Mais du coup elle est plus longue au pliage

Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Pliko mini ou easylife?   Sam 18 Avr 2015 - 14:16

Bon on a été testé et monsieur veut pas ni une ni l'autre, mais propose rien en retour....c'est pas lui qui pousse au quotidien ca se voit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pliko mini ou easylife?   Sam 18 Avr 2015 - 19:07

Tu veux du suspendu pour un 2 ans ? La Snappy se débrouille bien et l'assise est profonde et assez confortable. Je ne peux que la recommander si la longueur pliée te gêne pas. Et budget beaucoup moins élevé....

La Koelstra simba T3 est actuellement en promo à 89€ port compris sur le site du fabricant ça vaut le coup ! Elle se debrouille très bien aussi. Par contre peut etre limité en usage avec un grand car l'assise est moins spacieuse mais pour ton 2 ans ça ira encore.
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Pliko mini ou easylife?   Sam 18 Avr 2015 - 20:27

c'est le frein qui gene le papa pour la easy, sinon je crois qu'on serait rester la dessus. Y'a la volo qui nous fait de l'oeil mais hormis en poids on gagne que 5cm au pliage.

La snappy est encore plus longue que ma poussette à la fermeture, elle sera trop longue. Idem pour la Koelstra simba T3 elle fait la même longueur de pliage. 

suspendu ca serait mieux, apres si tous les autres critères sont réunis on fera surement l'impasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pliko mini ou easylife?   Sam 18 Avr 2015 - 20:35

Ok donc tu as un critère impératif de taille pliée. 
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Pliko mini ou easylife?   Dim 19 Avr 2015 - 10:06

J'ai l'impression que la pliko est plus fragile, plus branlante...

C'est peut être qu'une impression hein jai juste testé en mag, mais je prefère la easylife elle a l'air un peu plus robuste
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pliko mini ou easylife?   Aujourd'hui à 15:33

Pliko mini ou easylife?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1