Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet

Aller en bas 
+4
Delphine
Pickpuss
Karina
nini38
8 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyMer 25 Jan 2006 - 9:18

Tortilla au poulet


Ingrédients
60 g de Blanc de poulet
1 cuillère(s) à café de ketchup
1 feuille(s) de Laitue
1 Tortilla
1 cuillère(s) à café de Mayonnaise

Mode de cuisson : au grill
Temps de cuisson
0 Heures et 0 Minutes
Nombre de pers.
1 à 1
Préparation
Mélangez tous les ingrédients : 1 tortilla, 60 g de poulet cuit coupé en petits morceaux, 1 c. à café de mayonnaise, 1 c. à café de ketchup, 1 feuille de laitue coupée en lanières.


Recette proposée par Infobébés
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:57

nini38 a écrit:

1 cuillère(s) à café de ketchup
1 cuillère(s) à café de Mayonnaise

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Blink_g2 Moi ça me chiffonne un peu, ketchup et mayo à cet âge-là... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:15

Sans parler qu'il n'y a pas beaucoup de légumes dans tout ça (et 15 mois, pour mâchouiller les morceaux, les prémolaires sont pas forcément sorties...) :Carton_Jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyMer 25 Jan 2006 - 21:39

Moi plus rien ne m'étonnes depuis que j'ai vu ça sur le site panier-garni :

Gâteau au vin blanc

A partir de 12 mois

Que faut-il ?

250 g de farine
250 g de sucre en poudre
4 d'oeufs (jaunes et blancs séparés)
1 verre de vin blanc
1 verre d'huile
1 sachet de levure chimique

Comment faire ?

Mélangez bien la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs, le vin blanc, l'huile et la levure dans un saladier.
Puis ajoutez les 4 blancs d'oeufs montés en neige.
Mélangez délicatement le tout.
Versez alors le tout dans un plat rond, et faites cuire à four chaud, pendant 1 demi heure à thermostat 3 (120°C), puis 1 demi heure à thermostat 4 (145°C).
Sortez ensuite le gâteau du four et servez-le une fois refroidi.

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Gne_gif_ recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Gne_gif_ recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyJeu 26 Jan 2006 - 8:46

La température d'ébullition du vin (en prenant comme base de l'alcool à 10°) étant de 92,5°C, vu le temps de cuisson, y'a plus une goutte d'alcool dans le gâteau quand il est cuit..... mais faut pas lécher la cuiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:23

Karina a écrit:
nini38 a écrit:

1 cuillère(s) à café de ketchup
1 cuillère(s) à café de Mayonnaise

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Blink_g2 Moi ça me chiffonne un peu, ketchup et mayo à cet âge-là... mais bon...


Pareil... Si on demande de faire attention avec les excès de sucre et de sel c'est pas pour donner ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:57

Je trouve aussi que ketchup et mayo ils en ont bien assez comme ça plus tard...

Par contre pour le vin blanc, même si normalement ya plus d'alcool, je suis pas pour donner des trucs qui ont eu du vin si tot que ça. Ils ont pas besoin qu'on les habitue à ce gout là déjà à 1an!!

Ca me fait autant hurler que les parents qui mettent un fond de vin dans le verre d'eau de leur enfant pour colorer l'eau pour que le bambin soit content...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:32

Ben j'avais pas osé le dire, mais +1 recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:49

choupie a écrit:
Ca me fait autant hurler que les parents qui mettent un fond de vin dans le verre d'eau de leur enfant pour colorer l'eau pour que le bambin soit content...
D'accord sur ce point

Après, j'avoue, pour le goût, je rajoute toujours une lichette de rhum dans les cannelés, même si Manon en mange recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:26

sancho a écrit:
Karina a écrit:
nini38 a écrit:

1 cuillère(s) à café de ketchup
1 cuillère(s) à café de Mayonnaise

recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Blink_g2 Moi ça me chiffonne un peu, ketchup et mayo à cet âge-là... mais bon...




Surtout qu'une bonne tortilla se mange sans mayo ni ketchup, !!!!!!!!!!!!!!!!! non mais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty
MessageSujet: Re: recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet   recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette à partir de 15 mois : tortilla au poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: