Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nacelle portage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lauriev
Tient sa tête
lauriev


Nombre de messages : 5

Nacelle portage Empty
MessageSujet: Nacelle portage   Nacelle portage EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:43

Bonjour à toutes, en attente de notre 1er enfant on se pose un tas de questions :). 
L'une d'elle est autour de la nacelle. Ayant le Maxi cosy de mon frère, je ne veux pas acheter une poussette 3 en 1. Mais qu'en est il de l'.utilité de la nacelle? Nous avons une nacelle mais qui ne sera pas compatible à la poussette. Je lis certains articles qui disent que la nacelle n'est pas indispensable mais je ne comprends pas bien comment utiliser la poussette pendant les 6 premiers mois sa n s Nacelle sachant que le Maxi co ne doit pas s' utiliser sur des périodes prolongée pour le dos du bébé. 
Qu'eQu'en pensez vous? 
Sachant que si le portage nous convient, au papa Au bebe et à moi, ce sera aussi une alternative à la nacelle et au hamac qu'oqu'on voudrait privilégier.  

Merci pour vos précieux éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Nacelle portage Empty
MessageSujet: Re: Nacelle portage   Nacelle portage EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:33

Coucou 

Alors en fait tu as deux possibilités: 

Soit tu as une poussette avec un hamac qui s'allonge totalement a plat, sans creux sous les fesses (par exemple la book, la bee...) dans ce cas, pas besoin de nacelle car tu peux mettre bebe a plat dans le hamac, avec un petit nid d'ange

Soit tu as une poussette qui ne s'allonge pas à plat, ou avec hamac preformé (par ex. Bugaboo cameleon, city versa...) auquel cas il te faut une nacelle pour utiliser la poussette.


Moi personnellement j'adore les nacelles je trouve ca beau Nacelle portage Big_sour donc j'en ai pris même si mes poussettes s'allongent à plat. 
Ca permet de faire dormir bebe  chez les amis, ou même les premiers mois au pied de ton lit. Je trouve plus enveloppant aussi, bebe est bien a l'abri du vent.

Par contre ca prend de la place dans le coffre, puis de la place pour stocker... Donc c'est vraiment a vous de voir! Il existe aussi des nacelles pliables maintenant. 

Attention par contre a ne jamais utilisé la nacelle en voiture. Certaines sont homologuées mais c'est vraiment pas sécuritaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Nacelle portage Empty
MessageSujet: Re: Nacelle portage   Nacelle portage EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:47

je rajoute juste que si ta poussette s'allonge à plat, tu peux rajouter un couffin souple qui fait un peu plus cocon pour un bébé et peu remplacer la nacelle.

Je suis comme Yukari j'adore les nacelle, je trouve ça trop mimi le bébé lové dans son landau ^^
C'est pratique pour y faire dormir bébé les premiers mois, c'est vraiment comme un lit, il peut y dormir toutes les nuits sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
lauriev
Tient sa tête
lauriev


Nombre de messages : 5

Nacelle portage Empty
MessageSujet: Re: Nacelle portage   Nacelle portage EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:23

Merci...
Et d'après vous,quelle devrait etre la taille intérieure minimale d'une nacelle?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Nacelle portage Empty
MessageSujet: Re: Nacelle portage   Nacelle portage EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:37

Ah ben plus c est grand plus longtemps ça dure c'est tout Nacelle portage 356857 


C'est un peu égal au final ca se vaut et généralement vers 6 mois les enfants aiment regarder ce qui se passent et se redressent donc il faut passer a l'assise de toute façon. 

Jai pris la nacelle pliable britax car c'était celle avec le plus grand matelas. Mais finalement ca change que de très peu avec les deux autres (quinny et micralite) 

Regarde déja si oui ou non tu veux la nacelle et apres faudra choisir ta poussette. Ensuite tu verras qu'elle nacelle on peut y mettre Nacelle portage Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
lauriev
Tient sa tête
lauriev


Nombre de messages : 5

Nacelle portage Empty
MessageSujet: Re: Nacelle portage   Nacelle portage EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:44

Je pense aller vers la poussette Jané Crosswalk car c'est une "tout terrain" compacte. Avec leur nacelle Nano. Le problème c'est que je ne sais pas la trouver en magasin en Belgique donc je dois "connaitre" les dimensions pour voir si ça a du sens. L'intérieur de la nacelle est 72 de long sur 30 de large. Je devrais peut-être aller en mesurer d'autres en magasin :)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Nacelle portage Empty
MessageSujet: Re: Nacelle portage   Nacelle portage EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:37

Oui alors la mienne fait 75x32 donc c est tout a fait correcte Nacelle portage Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





Nacelle portage Empty
MessageSujet: Re: Nacelle portage   Nacelle portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nacelle portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: