Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Mer 13 Mai 2015 - 13:33

Ca l'intéressera plus tard, notamment quand il commencera à cuisiner lui-même. S'il aime les crudités il pourrait d'ailleurs être intéressé par une activité "composer une jolie assiette de crudités pour la famille"... et la manger
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Mer 13 Mai 2015 - 14:03

Oui j'imagine mais j'aimerais éviter de lui faire manger que des pâtes en sauce et du chocolat  lol!. Dire que chez mamie il mange toute sorte de purée de légumes  .
Ma cuisine doit être déguelasse je vois pas autre chose ???  qui vient dîner à la maison pour goûter ? Marielabeille???? aha .
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Mer 13 Mai 2015 - 14:57

Ca vaudrait le coup de ramener à la maison une purée de mamie et de la faire passer pour une purée que tu aurais préparée. Comme ça tu sauras si c'est "l'effet c'est bon mamie", qui joue, ou un vrai problème de goût.

Quand toi tu goûtes ce que tu lui prépares, ça te plaît ?
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Mer 13 Mai 2015 - 20:22

Oui j'aime bien , d'ailleurs c'est moi qui finit. J'avoue que des fois j'ai eu des râté et j'ai quand même essayé de lui faire manger  eh eh. Même son papa me dit que c'est bon! 
Mamie met du beurre, du bouillon cube, un kiri, de l'huile bref tout ça pour la même purée et moi j'avoue que je met moins de gras mais les mêmes ingrédients : un peu de lait, matières grasse noix de beurre ou petit cuillère d'huile d'olive, sel, basilic un tout petit peu ou coriandre. Mamie met beaucoup de coriandre! J'ai même fait son plat préféré. En gros il y a des semaines oui et des semaines non! La ça fait deux jours qu'il mange des pâtes à la sauce tomates-courgettes-oignons-navets. Il se régale! 

Je vais essayer la prochaine fois de ramener la purée de mamie, mais même quand je suis chez elle, il n'en mange pas... peut-être que c'est vraiment pour nous enquiquiner... 
Je sais plus 
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Mer 13 Mai 2015 - 20:27

N'hésite pas à essayer des légumes que tu n'aimes pas toi ou ton mari, son goût se portera peut-être sur des légumes incongrus... Mon fils aime généralement les légumes (mais pas encore dans l'âge où il trie son assiette ), mais j'étais étonnée de voir qu'il semble raffoler des asperges, du céleri rave rôti au four, du brocoli, bref certaines choses que je lui aurait pas forcément donné si je voulais lui donner les mêmes genre de légumes qu'il y a pour petit pot bébé.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Mer 13 Mai 2015 - 22:03

C'est vrai que j'aurais tendance à ne pas le faire, chez mamie, il mange du fenouil et on lui a déjà donné du panais. Il aussi mangé du céleri mais uniquement en purée. Des légumes en morceaux c'est pas la peine, purée de brocolis il aime...chez mamie. 

Aujourd'hui nous avons fait des moelleux au chocolat, autant dire qu'il était aux anges !! 
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Jeu 14 Mai 2015 - 8:00

Il existe une recette de gâteau au chocolat où il faut rajouter des courgettes rapées 
Je crois qu'à la base, c'est pour limiter les apports caloriques (baisser le beurre et la farine) mais ca passe sans l'air de rien, aucun gout supplémentaire. Si tu tapes gâteau chocolat + courgettes sur google, tu peux la trouver facilement.
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Jeu 14 Mai 2015 - 13:36

Fut un temps où je suis aussi tombée sur quelques recettes de gâteaux où l'on remplaçait la matière grasse par de la purée de pommes. Je n'ai pas essayé mais les témoignages de personnes ayant fait les recettes étaient positifs.

J'ai pensé à vous aujourd'hui, nous avions des asperges à table, et bébé qui goûtait ça pour la première fois a beaucoup aimé. Je n'aurais pas cru !

Sinon, Pomme, ton petit mange des cakes et tartes salés ? Parce que si tu aimes la pâtisserie, cela peut être une vraie alternative pour lui donner des légumes.
sydneymyers
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Jeu 14 Mai 2015 - 15:09

@Marielabeille a écrit:
Fut un temps où je suis aussi tombée sur quelques recettes de gâteaux où l'on remplaçait la matière grasse par de la purée de pommes. Je n'ai pas essayé mais les témoignages de personnes ayant fait les recettes étaient positifs.

Brownies au chocolat version vegan -> ici
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Jeu 14 Mai 2015 - 18:25

Elle a l'air terrible cette recette de brownies, je sens que je vais essayer ici d'ici peu faim

Ah oui, les asperges, gros gros succès ici pour mon loulou, qui vient jusqu'à piquer les nôtres dans nos assiettes. Et bien sûr, que les pointes, pas fou le petit.

Bonne idée aussi pour les tartes salées, ici les tartelettes oignons/courgettes/tomates passent toutes seules. J'ai pas encore essayé un cake salé, mais il y a fort à parier qu'il adorera étant fan de pain en général..
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Ven 15 Mai 2015 - 10:26

le truc c'est que je n'arrive pas à gérer la cuisson avec le four électrique je suis pas douée et en plus je rate ma pate si je ne l'achète pas toute prête lol.

faut que j'essaie en tartelette mais sans morceaux donc faut que je fasse style tartelettes à la courge. Pour qu'il mange la bruschetta je lui dis que c'est de la pizza , je pourrais faire pareil ?

ou pizza aux légumes mais sans morceaux ça va être dur. Les fruits pas de problème il a manger ce matin un mini pain au chocolat avec un demi pomelos + pur jus de fruit.

courgette râpée je peux essayer mais s'il sent les morceaux...
recette vegan pas tentee encore faut toujours des trucs differents en plus.

il fait aussi blocage sur les Oeufs, maïs, tomates crues, légumes crus sauf quelques bout de carottes. Et légumes cuits en morceaux !
Elo_Nina
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Ven 15 Mai 2015 - 11:48

salut

Je suis un peu rassurée car ma fille ne mange pas de l"gumes en morcaux, autant elle va picorer la viande bien coupée mais les morceaux pas trop
Donc je continue a lui faire des purées le soir car elle ne mange pas trop de légumes le midi à la creche

Un médecin m'a dit que c'etait peut etre a cause de ses amygdales trop grosses du coup elle a dut mal a avaler et ça coince vite, mais bon cest bizarre le chocolat et les gateaux aperos ça passe

J'ai essayé les galettes de légumes egalement

Bref je lui ai dit que maintenant de deux ans il fallait manger seule et un peu de tout, c'est une grande

Chacun son rythme

Je vais tenter les tartes salées elle a deja grignotté de la pizza

Elle ne mange pas de fruits non plus, que en compote

Mais jetais pareille au meme age mes parents ont galerés et aujourdhui je mange plus que bien
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Ven 15 Mai 2015 - 21:17

Vu tout ce qui bloque j'aurais tendance moi aussi à penser que c'est un peu un genre de "néophobie alimentaire" qui va rentrer dans l'ordre avec le temps. C'est déjà chouette s'il mange des fruits, ce petit.
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Ven 15 Mai 2015 - 21:50

Mon Mini a des amygdales "monstrueuses" dixit son ORL la semaine dernière et a refusé longtemps les morceaux, j'ai dû lui mixer les purées  jusqu'à plus de 3 ans et il refuse toujours les crudités à presque 6 ans sauf les cornichons. 
http://www.sereineattitude.fr
Elo_Nina
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Lun 18 Mai 2015 - 9:20

je sais qu'on dévie un peu du chocolat et désolée pour ça mais ma fille selectionne un peu ce qu'elle mange, par exemple hier midi viande coupé fine et pommes de terre rissolées c'est passé tout seul

Mais ca lui arrive que ça bloque et qu'elle vomisse

Bref j'aimerai qu'elle mange plus en morceaux mais en meme tps je veux pas la forcer alors je me dit que chacun son rythme a la maison ce n'est pas genant mais c'est plus pr la collectivité, ils vont pas lui mixer ses légumes si elle en veut pas tant pis

Pr les fruits je sais pas à quoi c'est du, mais moi je sais que ca mecoeur a 32 ans je ne mange que les bananes le reste c'est en compote c'est dur de lui en vouloir ^^
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Lun 18 Mai 2015 - 11:15

Alors Elo_Nina, j'ai testé un truc imparable pour mon fils!! J'ai fait des petits farcis de légumes (style niçois ) et pour mon fils j'ai réservé de la farce. J'y ai mis du boeuf, des oignons, champignons, poivrons, carotte, courgettes, tomates, ail, huile d'olive (un filet). J'ai fait des boulettes, j'ai trempé dans l'oeuf, dans la chapelure et j'ai fait frire !
Et bien je te pris de croire qu'il a mangé 4 boulettes de la taille de boulettes de viandes qu'on mangerait avec nos pâtes ! Il a adoré! 

Et c'était varié: légumes frais + viande du boucher , bon avec de l'oeuf et de la matière grasse. de temps en temps ça ne fait pas de mal!
Elo_Nina
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Lun 18 Mai 2015 - 11:22

jai pas trop peur filer du gras a ma fille etant donné qu'elle est maigre

Mais a tester un WE effectivement merci pr lidée

jessaierai un risotto de legumes aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Aujourd'hui à 16:55

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2