Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compacte et utilisable des la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Compacte et utilisable des la naissance   Mer 29 Avr 2015 - 11:13

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une poussette le moins encombrante possible pour mon bébé d'un mois.
J'ai déjà la elea de bbconfort mais trop de manip et d'encombrement dans la voiture pour les sorties. La nouvelle poussette doit me servir pour des sorties quotidiennes ( shopping, ville) et aussi pour les vacances.
Niveau encombrement, j'avais une canne ( up kan d'outlander,) qui nous a convenu pour cet usage mais pas possible avant 6 mois ( et ma fille y était moyennement installée, elle glissait tout le temps)
Donc les critères:
Compacte
Utilisable avec bebe sans trop de manip
Si il faut y adapter une coque, c'est la nania be one
Solide et avec un panier assez robuste pour y mettre tout notre fatra pendant les sorties des vacances
Si possible utilisable aussi pour notre grande de 3 ans et 15kg
Et pour finir, un prix raisonnable😄

Au début, j'avais craqué sur la yoyo pour sa petite taille plié et son hamac bebe, mais outre le prix exorbitant, elle ne me semble pas assez stable, le panier trop petit, et pas sûre que mon gros bébé entre encore dans la version 0+ cet été.
J'ai maintenant en tête la nano et je viens de lire des choses intéressantes sur la Mini buggy.

Bref j'ai besoin de vos conseils, pour ne pas me planter ( et convaincre mon mari qui n'est pas emballé par l'idée pour l'instant)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Mer 29 Avr 2015 - 14:51

Ou la vue de baby jogger
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Mer 29 Avr 2015 - 15:17

Tu veux du reversible forcément ? (Vu que tu cites yoyo et Vue..?)
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Mer 29 Avr 2015 - 16:20

Pas forcément, mais c'est un plus!
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Mer 29 Avr 2015 - 16:23

De toutes mes lectures, deux modèles ressortent vraiment, le nano et la Mini buggy. La Mini est-elle vraiment utilisable avec un bébé de quelques mois?
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Jeu 30 Avr 2015 - 8:33

La nano non car ne s'allonge pas a plat. Par contre l'avantage c'est que tu pourras y mettre la beone !  

La mini buggy oui elle s allonge a plat et est bien douillette. 

Sinon avec de meilleures suspensions tu aurais la b-agile, la maclaren xlr ou xt et la kiddy city n move
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Jeu 30 Avr 2015 - 9:09

La kiddy est a partir de 6 mois, la b-agile trop encombrante et la maclaren en comparaison avec la mini est plus cher, plus encombrante et va jusqu'à 15kg contre 20kg, y'a t'il vraiment une grande différence de confort?
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Jeu 30 Avr 2015 - 13:32

Si tu roules en ville sur du plat non, par contre si tu vas un peu plus sur l'herbe, les graviers etc la maclaren est plus adaptée oui!
Les suspensions permettent de pas trop avoir la tête ballotée etc.
jojolapatate
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Jeu 30 Avr 2015 - 13:53

Si j'avais dû prendre une poussette utilisable dès la naissance avec assise pas forcément réversible j'aurai pris la maclaren techno XT, suspension à toutes les roues, pliage facile, maniable, le seul bémol c'est en position allongée l'accès au panier est impossible et à 15 kilos l'enfant a environ 3 ans (bien sûr c'est une moyenne...) ce qui est déjà pas mal je trouve.
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Jeu 30 Avr 2015 - 18:59

Merci pour tous ces conseils!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Ven 1 Mai 2015 - 21:21

La kiddy city n move et la xlr ne sont pas des poussettes ultra compactes attention. Malgré sa recommandation à partir de 6mois pour la kiddy avec un bon nid d'ange cela serait faisable pour un tout petit.

Pour les normes de poids cela depend des normes europeennes etc...maclaren c homologué chez nous pour 15kgs et aux us pour pres de 25kgs.... donc pas de panique la maclaren est aussi bien solide.
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Sam 2 Mai 2015 - 15:57

Et la city Mini zip de baby jogger?
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 4 Mai 2015 - 9:26

Raargh, dur dur de choisir, plus je lis d'articles sur le forum plus je suis perdu dans mes choix😳 l'armadillo et le city Mini zip semblent aussi correspondrent a mes critères, vous confirmez?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 4 Mai 2015 - 9:53

L'armadillo est très chouette mais il faudra un bon nid d'ange pour mettre un nouveau né dans l'assise sinon il sera perdu.
La zip je pense que c'est possible mais ça me semble moins évident à utiliser au quotidien que l'armadillo niveau pliage siège etc en ayant un nourrisson dans les bras. Je la vois plus en poussette 2ème age, mais c'est un avis perso.
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 4 Mai 2015 - 15:45

Après une visite en magasin, j'ai pu voir les baby jogger city Mini et city miniGt, elles sont vraiment bien compactes ( plus plates que l'armadillo) et ont l'air super solides, et le pliage est vraiment facile, un coup de cœur! Je pense que je vais me diriger vers une poussette de cette marque, maintenant reste à savoir laquelle😜
Mini city, mini city GT ou Mini zip? Les lectures reprennent....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 4 Mai 2015 - 16:30

armadillo 69/55/28cm pliée

bjcm gt 82/61/28cm pliée

l'armadillo reste bien plus compacte.... 

Bon la zip est une super compacte

pliée = 78/31/25cm
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Mar 5 Mai 2015 - 8:03

Bah tiens je mettais plantée dans mes notes concernant l'armadillo, merci freddra! Du coup, elle revient en tête de liste, donc hier soir je vais faire un tour sur les sites où ils en vendent et là je me retrouve avec du city, du Flip, du XT.... Pfiou, elle n'en finit jamais cette recherche ;-) la version XT vaut- elle le coup, est-ce que ça change le confort de bebe? Et la city?
Et quels accessoires me conseiller pour que la grande assise (que je choisisse une BJ ou l'armadillo) soit confort pour mon gros bébé potelé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Mar 5 Mai 2015 - 10:13

Le plus de l'armadillo c'est qu'elle se plie vers l'intérieur donc l'assise reste toujours nickel et propre si tu vois ce que je veux dire....contrairement aux babyjogger.

Un nid d'ange bugaboo ou un nid d'ange kaiser en peau d'agneau sera l'idéal pour lui. Sachant que la peau d'agneau est thermorégulatrice et tu peux enlever le dessus pour garder le dessous pendant les périodes chaudes.
Les kaiser sont moins cheres aussi que bugaboo et de bonne qualité. En le passage de sangles sur les 2 modèles est facile puisque ce sont des fentes.

(j'ai réutilisé ta photo @Boubouche ;) )
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Mar 5 Mai 2015 - 15:42

Commande passée de l'armadillo avec nid d'ange Kaiser. Y'a plus qu'à attendre, en espérant qu'il n'y ai pas de problèmes avec la livraison😉
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 11 Mai 2015 - 21:46

Ça y'est, l'armadillo est arrivée à la maison et j'en suis ravie😉 merci encore mesdames!
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 11 Mai 2015 - 22:00

Deux photos (pas dans le bon sens, dsl) de ma super poussette dont une avec mon gros bébé bien installé.

raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 11 Mai 2015 - 22:06

Très jolie couleur! Bébé a l'air bien installé dedans :)

Tu as pris quel modèle pour le nid d'ange?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 11 Mai 2015 - 22:13

La couleur est super jolie !!! J'aime bien la couleur de ton canopy. (photos remises à l'endroit lol)

Tu l'as prise ou du coup ton armadillo ?
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 11 Mai 2015 - 22:56

J'ai tout commandé sur poussette.com: chancelière Kaiser, sac babymel, poussette et assise... Ce n'était que des articles en stock donc pas de problème de livraison, et en plus c'était le coloris de canopy que je préférais.
Sinon, elle correspond vraiment à mes attentes : encombrement restreint du coffre, agréable à pousser ( elle est passée sans problème sur tous les chemins que je prends avec ma Elea), confortable pour mon bébé de 2 mois, surtout avec la peau de mouton, mais le problème c'est que je ne peux pas la plier avec ( c'était aussi correct avec juste l'assise)
Y a plus qu'à mettre les valises dans le coffre et à partir en voyage 😜
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Lun 11 Mai 2015 - 22:57

Génial merci pour ton retour. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compacte et utilisable des la naissance   Aujourd'hui à 18:26

Compacte et utilisable des la naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant