Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Confirmer ou pas mon choix de poussettes

Aller en bas 
+3
AlexTi
Yukary
agnella
7 participants
AuteurMessage
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:55

Bonsoir!

Alors après des jours de tractations, de lecture, de doutes, de réflexions, d'empressement et de re-doutes, je me lance dans un post pour confirmer mon choix de poussette pour bb3.
Comme c'est le petit dernier, j'ai envie de me faire plaisir, tout en respectant mes critères et ma bourse bien sûr Confirmer ou pas mon choix de poussettes Tongue_g .
J'ai fini par arrêter mon choix sur un trio Peg Perego Book Plus (à voir pour le choix du châssis et de la couleur mais j'avoue avoir totalement flashé sur le modèle spécial Book Pure avec châssis tout blanc et couleur méditerranée Confirmer ou pas mon choix de poussettes 2387384449 )
Si je fais appel à vous c'est pour être sûre sûre sûre de mon choix et voir si à tout hasard il y aurait soit une autre poussette qui remplit tous ces critères en mieux, soit moins chère Confirmer ou pas mon choix de poussettes Big_sour 

Dans mes recherches /critères, j'ai voulu trouver une poussette qui soit:
- réversible et allongeable totalement à plat pour pouvoir promener bébé sans le cosy pour les promenades plus longues (la nacelle, après avoir hésiter longtemps me servira de couffin dans les premiers mois d'où le trio, et restera donc chez moi, ou en tous cas n'ira pas dans la voiture (pas de place))
- compatible avec un cosy de très bonne qualité (avec lequel j'aimerais avoir une base pour simplifier entrées/sorties de voiture avec 3 enfants mais ça reste optionnel si pas de budget)
- pliage facile et plutôt compact (elle restera dans la voiture, avec tout ce que mon coffre en été peut contenir: draisienne, trottinette, ballon, jeux d'extérieur...) je souhaitais dans un premier temps un pliage en 1 morceau pour éviter les manip (du coup dos et face route), je n'ai pas aimé avec mon ancienne poussette, poser le hamac où je pouvais, puis plier le châssis et poser cette assise énorme qui prenait tout mon coffre et sur lequel je ne pouvais rien mettre sous peine de la salir ou de la déformer. Là, je souhaite une assise qui se plie en deux, et protège ainsi le hamac de la saleté.
- un guidon réglable en hauteur pour grand papa
- une tout chemin, c'est-à-dire capable de passer sur des chemins, sentiers, une pelouse, des gravillons et capable de passer des pavés sans secouer bébé dans tous les sens, capable aussi de monter les petits trottoirs sans avoir besoin de la soulever
- un châssis solide, qui ballotte pas, sur lequel on peut appuyer sans avoir l'impression qu'on va le casser eh eh 
- qu'on puisse enlever le cosy sans avoir à appuyer sur trois boutons en même temps avec seulement 2 doigts Confirmer ou pas mon choix de poussettes Dentenm2 
- que je trouve aussi jolie Confirmer ou pas mon choix de poussettes 679902
- tout ça (sans la base) pour 600€ max (soit le trio soit un duo avec un couffin/berceau à part)
- revendable sans trop de difficultés

Après avoir relu mes fiches de notes  Confirmer ou pas mon choix de poussettes 869154 (si si je rigole pas), éliminé pour diverses raisons les poussettes retenues, je suis arrivée à la conclusion que cette Book, et ben, elle était parfaite Confirmer ou pas mon choix de poussettes Wub_gif2 .
Avant de commander: pensez-vous aussi que je fais un bon choix ou pas? avez-vous d'autres poussettes qui pourraient convenir? avez-vous des sites sérieux sur lesquels je pourrais commander sans risques?

Merci d'avance pour vos remarques et votre aide Confirmer ou pas mon choix de poussettes 745124 Confirmer ou pas mon choix de poussettes 371806

Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:37

La book est une très bonne poussette, tu fais le bon choix je pense au vu de tes critères! 

La coque vendue avec la book est tres bien et tres legere. Tu as aussi la possibilité d'y mettre un cabriofix. Il existe maintenant des adaptateurs maxi cosi pour peg perego :)  toutefois ils sont un peu difficiles a trouver je ne saurais pas te dire ou chercher Confirmer ou pas mon choix de poussettes Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:28

Bonjour,

Merci pour ta réponse, tu confirmes donc mon choix. Confirmer ou pas mon choix de poussettes 1550228203
En ce qui concerne le cosy, j'ai tellement cherché les combinaisons les plus adaptées, et je me suis tellement prise la tête que je vais rester sur ce trio complet qui propose que de bons éléments (et qui sont tous coordonnés Confirmer ou pas mon choix de poussettes 2677 )
Par contre, j'aurais encore une question à propos de ce primo viaggio: sur le site Sécurange il est écrit:
Confirmer ou pas mon choix de poussettes VddmOP2vUyIAAAAASUVORK5CYII=
Cela veut-il bien dire qu'avec la base ceinture on a la même sécurité qu'avec l'isofix? Le cosy sera la plupart du temps devant , sur le siège où il n'y a pas d'isofix, mais parfois il pourra aller derrière quand on sera 5 à devoir prendre la voiture, et là il y a l'isofix. De plus, j'ai vu dans divers explicatifs/vidéos que sur la base ceinture, on devait quand même faire une manipulation de ceinture pour la passer derrière le cosy, ce qui est le point négatif du truc vu que je voulais une base sur laquelle je clipsais très rapidement le cosy de manière à me libérer les mains pour mon deuz.
Du coup, j'hésite entre les deux bases Confirmer ou pas mon choix de poussettes Le_fou_j 
Est-ce que la base isofix peut être attachée avec la ceinture, si oui que deviennent les petits "bitoniaux" qui s'enclenchent dans les attaches isofix? S'ils ne s'enlèvent pas, ca va juste me déchirer mes sièges Confirmer ou pas mon choix de poussettes 432701 ?

Sinon, j'ai trouvé quelques sites étrangers qui vendent le trio mais j'aurais aimé savoir s'ils étaient fiables (je ne sais pas si je peux les citer) ou si certaines d'entre vous en connaissaient des fiables Confirmer ou pas mon choix de poussettes Big_sour

Confirmer ou pas mon choix de poussettes 371806
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:34

Alors je ne connais pas la base ceinture. Je savais pas qu'il yen avait une. Sur le texte que tu m'as copié ce sont les resultats SANS base, cosy juste attaché avec la ceinture.
Il faudrait aller poser ta question dans la section siège auto du forum (ou directement sur le forum de securange!)

La base isofix ne s'attache pas avec la ceinture, uniquement en isofix Confirmer ou pas mon choix de poussettes Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:20

Dans le premier paragraphe il est question du test "avec base"
Confirmer ou pas mon choix de poussettes GHowU7QERVS70AAAAASUVORK5CYII=
et le deuxième "sans base":
Confirmer ou pas mon choix de poussettes Qi+6swm8AAEIwN9IRgZ6AvByEBfCEYG+sIf0FivCtWxJcsAAAAASUVORK5CYII=
c'est surtout le premier paragraphe qui me met le doute... Confirmer ou pas mon choix de poussettes 651904 
Mais tu as raison, ce n'est plus le sujet de ce post, je vais aller voir du côté des sièges-auto pour poser ma question!!
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:25

Pour la base ceinture , en effet : tu clipses le cosy,tu passes la diagonale de la ceinture derriere dans le passant,et tu rabats l anse contre le dossier de ta banquette (ce qui fait barre anti rebond). Quand bb etait grande et qu on laissait le cosy dans la voiture, on laissait clipsé sur la base,anse rabattue et du coup on installait la petite tres facilement et on repassait la ceinture diagonale.  Et avoir la base fait gagner 10-15 cm de ceinture (ca a joue dans l ancienne voiture de monsieur)
Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:48

Merci pour ton retour!
Si je gagne en ceinture c'est déjà ca!
Je n'arrive pas à trouver ma réponse en ce qui concerne le test avec base, je cherche toujours...

Sinon, une autre question, mais beaucoup plus subjective Confirmer ou pas mon choix de poussettes 651904 : dans le choix de vos poussettes, une fois que vous savez quel modèle vous voulez, vous choisissez après plutôt la couleur et les "petits plus"? Plus précisément, moi j'hésite entre prendre le châssis de l'édition spéciale tout blanc mais salissant sur lequel j'ai flashé ou plutôt le châssis Book 51, moins large et donc plus pratique dans la voiture (et moins cher aussi) Confirmer ou pas mon choix de poussettes 22707 
D'ailleurs si l'une d'entre vous peut me confirmer que le châssis 51 est le même que le 59cm mais en moins large (même suspensions, maniabilité, pliage...)
  Confirmer ou pas mon choix de poussettes 371806
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:27

Bonjour

Je choisirais le châssis moins large sans hésiter )))


Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:22

Bonjour,
après beaucoup d'hésitations et de tergiversations, j'ai arrêté mon choix: celui du coeur: blanche et bleu marine, un brin old school et je dois dire que le phénomène Ugolin m'a attrapé > je l'aiiiimmmmeuh d'amouuuur Confirmer ou pas mon choix de poussettes 355952
Confirmer ou pas mon choix de poussettes P1090811

Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:04

Très bon choix.Confirmer ou pas mon choix de poussettes Very_ver Elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:09

Merci!! Confirmer ou pas mon choix de poussettes Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:44

Super Confirmer ou pas mon choix de poussettes Clap_gi2 
Elle est jolie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:30

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:19

Confirmer ou pas mon choix de poussettes 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:17

Elle claque ! Très classe.  Confirmer ou pas mon choix de poussettes Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:30

elle est jolie Confirmer ou pas mon choix de poussettes 355952

j'aime beaucoup les couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:42

Wahou , elle est tres jolie  :) Tu a bien fait de prendre ton coup de coeur de départ moi quand je me résonne a prendre autre chose après je regrette  Confirmer ou pas mon choix de poussettes 432701
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty
MessageSujet: Re: Confirmer ou pas mon choix de poussettes   Confirmer ou pas mon choix de poussettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmer ou pas mon choix de poussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: