Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gerer les repas en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Gerer les repas en vacances   Jeu 30 Avr 2015 - 15:17

Bonjour

En juin nous partons quelques jours dans le sud, pour ses repas (il a 6 mois et commence les légumes), je prépare tout moi même au jour le jour ou en sort du congèle préparé d'avance avec des légumes frais. 

Comment gérer les préparations quand nous se sommes pas chez nous?

j'avais pensé préparer des pots d'avances et les congeler la bas, mais le trajet va être long (5-6h voir plus avec les arrêts) et j'ai peur que, même dans une glacière, ils ne tiennent pas le coup avec la chaleur. Et une fois la bas, congeler un quinzaine de pots (voir plus au cas ou) ça fait énorme.

Alors comment faites vous?

Petits pots tout prêt? (même si ça ne m'enchante pas)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Jeu 30 Avr 2015 - 15:25

Coucou,
tu pars dans une location?camping?

Tu peux préparer sur place ...une casserole et un mini mixer et hop le tour est joue.

Et comme tu dis au pire des petits pots tout prêt.
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Jeu 30 Avr 2015 - 15:32

Je suis comme toi, j'ai fait quasiment 100% des petits pots maison pour mon loulou qui a aujourd’hui 20 mois.

Pour les premières vacances après le début de la diversification, vu qu'on ne partait qu'une semaine, j'avais choisit de prendre des petits pots tout prêts. Ca a été finallement hyper pratique. D'autant que quelques fois nous lui avions donné le repas à l'extérieur et qu'il était omnibulé par autre chose et n'avais quasiment rien mangé : ca moins mal au cœur de jeter un pot industriel plutôt qu'un pot maison préparé avec amour ! Pas forcément moins mal au porte-monnaie, mais bon... J'ai aimé le fait de faire une pause dans la prépartion des petits pots.

Depuis, nous sommes aussi partis 2 semaines, et j'ai fait les deux méthodes : j'ai ramené mon babycook pour pouvoir lui préparer des pots maisons, et j'avais ramené aussi des pots industriels pour ne pas me retrouver dans une situation où il faut absolument faire la cuisine alors que ce n'est pas pratique ou pas envie. J'ai particulièrement apprécié cette option car ça me laissait le choix et me laissait en même temps la possibilité de souffler pendant les vacances ! C'est fait pour çà après tout.

Je n'ai jamais tenté de prendre avec moi mes petits pots congelés, car mes pots de congélation étaient assez fins (pots basiques avent) et j'avais vraiment peur qu'ils se décongèlent durant le transport et ne pas pouvoir les garder longtemps pas la suite dans le frigo. Si une partie du petit pot a été décongelé alors que les aliments sont déjà cuits, impossible de les recongeler... Et ma peur était aussi de ne pas avoir assez de place dans le congélo de la location pour tous les maintenir au congélo. Voilà pour mes peurs, donc par choix j'ai préféré opter pour les petits pots indus (mais choisis de bonne qualité quand même, bio : hipp, holle ou babybio).

Il en a résulté que mon fils mange aussi bien la nourriture préparée que le fait maison, ce qui est très pratique... Car quelle galère les petits qui ne mangent que soit l'un soit l'autre.
 A partir de 18 mois, il en a été au stade à vouloir manger comme nous, donc c'est plus simple : en vacances je cuisine pour nous et il mange la même chose (pas besoin de prévoir à l'avance) et au resto on lui choisit un plat équilibré qui correspond à ses besoins. C'est nettement plus pratique et lui mange mieux car il ne supporte plus de manger à part de nous.
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Jeu 30 Avr 2015 - 16:50

Vaut mieux tester les petits pots avant le départ, au cas où. Mon fils n'a jamais aimé la marque Blédina, et en goûtant j'ai compris pourquoi. il a jeté son dévolu sur les petits pots Babybio qui sont très honorables et proches de ce que je peux faire en fait maison.

Une autre option : faire des petits pots maison en conserve. Tu fais tes purées, tu les mets dans des pots de récupération à couvercle à vis ou dans des bocaux à étrier, tu les submerges d'eau et tu fais bouillir 45 minutes à 1 heure. Tes préparations se conserveront facilement plusieurs semaines (plusieurs mois, même, mais avec les petits il vaut mieux pratiquer la précaution maxi ;) )
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Jeu 30 Avr 2015 - 21:30

en voyage, c'ets aussi du petit pot industriel... babybio ou goodgout ou hipps, ils sont bon (je peux en manger avec plaisir, c'est mon critére... les bledina, même tester si c'est pa strop chaud je trouve ça degeux...)

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Jeu 30 Avr 2015 - 22:13

pareil ici j'avais fait quelques test avant .... certains passait d'autres pas ... ceux qu'il mangait a coup sur c'etait babybio ,il avait horreur des naturnes , bledina ca dependait eh eh j'ai aime ne pas me prendre la tete pendant les vacances car je faisait aussi que du maison.
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Jeu 30 Avr 2015 - 23:13

Ma fille n'a jamais mangé un seul pot industriel, elle n'aimait pas peu importe les marques ! Cela m'aurait facilité la vie certains jours ou en vacances. Du coup je me trimballais partout le maxi-saveurs Avent et ramenais des légumes bio avec moi, et si besoin, je refaisais un tour au marché du coin pour racheter des légumes. 
Avec bébé 2, plus question de me faire avoir ! Loulou a goûté aux petits pots industriels de temps en temps et il apprécie, et moi j'apprécie de faire une pause popote pendant les vacances. :) Pareil, babybio, hipp et parfois blédina.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Lun 4 Mai 2015 - 9:26

On va dans la famille, donc tout sur place, mais on risque de bouger (mon plus gros soucis) et pas forcement le temps de préparer justement.

C'est pareil pour les yaourts, je ne voulais pas lui donner les yaourts spécial bébé (pour leur gout pas top), ceux qui ne se mettent pas au frigo (tellement pratique), mais je vais être obligé, y a 3 jours sure ou on ne sera pas a la maison la journée donc il faudra bien que j'embarque tout, même dans un sac isotherme j'ai pas trop confiance pour du frais, surtout dans le sud.

Faire bouillir les petits pots j'y ai pensé, mes parents l'ont fait pour la compote de poire de leur jardin pour le petit, mais je n'aurais pas de pot en verre.

Je me fais pas de soucis pour qu'il mange les petits pots industrielle, il n'est pas difficile coté nourriture, je testerais quand même .

Les babybio et les hipp on peut les trouver de partout? (je vais à auchan ou geant)
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Lun 4 Mai 2015 - 10:48

Hipp et Babybio, il y en a chez Auchan, mais moi je ne trouve pas toute la gamme. Sinon en Blédina, je trouve la gamme "les idées de maman" plutôt bien faite et que tu peux trouver aisément partout.
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Lun 4 Mai 2015 - 10:55

Sinon Hipp et Babybio tu peux trouver sur bébé au naturel!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gerer les repas en vacances   Aujourd'hui à 2:03

Gerer les repas en vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1