Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Perdue pour un changement de siège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:54

Bonjour à tout le monde,

Nous avons actuellement un kiss 2 pour Mr bouchon, 2 an et demi, 95cm et des poussières, 14 kg.
Le siège commence à montrer ses limites, pas tellement dans la hauteur de dossier mais dans la largeur de l'assise. Bien qu'il ne soit pas un grand gabarit, on observe un certain inconfort.
Il aime beaucoup être dos à la route, il est bien haut et profite de son post d'observation.

J'aimerai donc trouver un siège qui reste dos à la route mais mon gros soucis reste l'encombrement dans la voiture. Autant je m'en fiche qu'une troisième personne ne puisse pas s'installer à l'arrière, autant je ne voudrai pas que les passagers avant aient les genoux dans le volant ou dans la boite à gants. Le kiss 2 est le maximum de l'encombrement vers l'avant que je puisse concéder, nous avons une Honda jazz.

Quelqu'un aurait-il quelques sièges à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:02

Salut Sydneymyers,

Le Kiss étant un des RF les plus compact du marché, et ton véhicule une citadine, conscillier RF+faible encombrement risque d'être un peu tendu.

Un peu seulement je te rassure ;) D'autres RF, en groupe 1/2, donc de 9 à 25kg, montrent de grandes prouesses en terme de faible encombrement.

Je pense aux 3 sièges "star" de la commande groupée, dans cette catégorie (je m'occupe de la commande groupée chez carseat par ici) : le Hi Way 2, le Max Way et le Minikid.

Tu trouves leurs mesures d'encombrement sur ce tableau,
les reportages du HW2 et du MW, réalisés par Freddra par ici : Hi Way 2, Max Way
le reportage du Minikid réalisé par Kairoseti par là : Minikid

Sans compter les précieux témoignages et retours qu'on fait plusieurs membres du forum dans les sections "reportage" (il te suffit de saisir "reportage+siège" dans le champs de recherche du forum pour les trouver ;) ).

Enfin, pour être certaine de ne pas faire de boulette avant d'acheter ton futur siège, je te conseille de joindre un parent de la carte collaborative et de faire le test dans ton véhicule : Carte collaborative des sièges auto

Voilàvoilàààààààààààààà Perdue pour un changement de siège 240648
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:11

Merci beaucoup pour ta réponse si complète.

Je vais maintenant me lancer dans les comparatifs. Pour le moment mon cœur balance plutôt vers le axkid minikid pour son faible encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptySam 2 Mai 2015 - 10:05

Si tu as besoin d'autres infos, j'ai le axkid minikid preté par kairo depuis quelques semaines. Mon reportage sera bientot fini (j'ai juste la flemme j'avoue  Perdue pour un changement de siège Dentenm2 et manque de motivation aussi ) : j'ai préféré le britax two way pour son assise plus spacieuse. Mais j'adore l'utilisation du axkid super simple à installer et à utiliser. Cependant le TW est très spécial à installer comme siège il faut vraiment tester avant si possible.

Je l'avais pris pour mon fils de 3ans et 4 mois l'an dernier et très contente. Mon fils y rentrait sans problème jusque 1m de taille sur. Après je l'ai vendu pour gagner de la place dans la voiture car j'ai quand meme 4 autres enfants qui ralaient  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptySam 2 Mai 2015 - 13:46

J'ai profité d'une course ce matin pour regarder les rails du siège avant. Autant coté portière pas de soucis mais coté boite de vitesse l'espace entre le sol est le rail est vraiment à son minimum.

Je vais aller prochainement à babyone en Allemagne (j'habite Strasbourg) pour voir les sièges, il me semble avoir vu le max way. Ca me donnera un appercu de l'emcombrement et du passage des sangles top tether.
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptySam 2 Mai 2015 - 13:59

Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy en ce moment le magasin Allo Bébé Strasbourg ( 6 route de Brumath, 67450 Mundolsheim) propose le max way à 201,90 euros pour le Max way grey stone et je crois 269,90 pour le Max way noir. Il faut leur téléphoner pour avoir plus d'informations, si cette opération existe toujours ou pas, mais c'est un pur bon plan :D !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptySam 2 Mai 2015 - 14:02

Hey merci pour l'info :)

On va faire une petite ballade :)
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptySam 2 Mai 2015 - 18:37

Tu avais eu vent comment de cette promotion?

On y est allé et à part me prendre la tête avec le vendeur qui a jugé mon kiss 2 non homologué, je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptySam 2 Mai 2015 - 19:47

ah ah ah ah ah ah  le kiss2 non homologué.... décidément on verra tout....
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptySam 2 Mai 2015 - 21:55

freddra a écrit:
Tu as les détails sur le Two Way sur mon blog.  Perdue pour un changement de siège Diablocl Le seul hic de ce siège est du à son installation particulière impossible de savoir ce que ça va donner....et te donner une garantie.

Je te cite de l'autre sujet ;)
J'ai survolé quelques sites britanniques et il semblerait que la mise en place dans une honda jazz est possible.

J'ai juste une petite inquiétude au sujet des hauteurs de dossiers des différents Rf, nous avons mesurer mr Bouchon et il fait 56cm des fesses  jusqu'à en haut de la tête, ca va pas être juste un groupe 1/2 dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptySam 2 Mai 2015 - 22:25

Possible....mais à cet age ils ne grandissent pas aussi vite que les premiers mois malgré tout. Après c'est à toi de voir si tu tiens au RF et est prête à en reprendre un avec un "risque" que tu doives changer sous quelques mois après....moi je l'ai fait mais j'aime tester c'est différent. Ceci dit j'aurais pu le garder encore un peu plus c'est par facilité que j'ai opté pour un FF et puis mon fils avait atteint les quasi 18kgs et plus d'1m de taille pour que j'admette de le passer en FF.
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptySam 2 Mai 2015 - 22:33

Je tiens au Rf mais pas assez pour changer dans 6 mois Perdue pour un changement de siège Wink_gif  Mr Bouchon est assez grand mais pas une crevette. Il n'est pas gros mais a une bonne carrure et une bonne musculature. J'ai du mal à l'imaginer en face route mais je sais aussi que je le vois plus petit qu'il n'est.

Je vais profiter de la journée du 8 mai pour aller faire un tour avec le petit en Allemagne. Cela me permettra de tester en confort les Rf ou d’éventuels boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:51

C'est pas férié le 8 mai en Allemagne Perdue pour un changement de siège 54258 Perdue pour un changement de siège 777476 ? Vilaine blague Perdue pour un changement de siège Dentenm2 

J'ai eu vent de cette promo sur le forum Sécurange où je gère aussi les commandes groupées. Un petit groupe de mamans du 68 ont découvert cette promo et l'ont partagée dans la rubrique des bons plans. Je peux leur en demander plus si tu veux, ou bien leur demander de venir faire un tour sur ton topic pour qu'elles fassent un peu la lumière sur ce truc.

Après, peu être que le mag freine sous le coup des assaillantes pro RF Perdue pour un changement de siège Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue pour un changement de siège Empty
MessageSujet: Re: Perdue pour un changement de siège   Perdue pour un changement de siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue pour un changement de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu perdue pour choisir mon futur siège
» Perdue pour le choix du siège auto!
» Changement de siège pour Miss 3 ans, 95 cm et 14 kg
» 3eme enfant besoin d'aide pour avis changement de siege
» Siège auto sécurisé pour enfant 3 ans pour siège passager avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: