Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? Empty
MessageSujet: bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?   bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? EmptySam 9 Mai 2015 - 23:02

Bonsoir à toutes !
Ca y est le petit va passer dans un lit de grand directement.
Je suis en train de me tater pour le choix des matelas + sommier...
J'hésite entre prendre au début un " moyen matelas et moyen sommier " en me disant qu'il risque de faire pipi dessus, de sauter sur son lit... bref, de tout " abimer ",
ou prendre d'emblée un " bon matelas et bon sommier " en me disant qu'il faut privilégier la rentabilité à long terme.... bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? 651904 bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? 651904 bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? 651904 
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce précoce de lui prendre par exemple un kariolis ? Avec le risque de devoir le changer dans 2 ou 3 ans pour les raisons nommées ci-dessus ?
Merci à celles qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?   bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:49

pour le pipi une alèse étanche et ca devrait etre bon. Pour le sauter sur le lit il va pas l'abimer je pense, moi je prendrais direct un bon, c'est important d'avoir un bon matelas
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?   bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:58

Moi aussi je prendrais directement un bon matelas. D'autant que tu le passes directement sur un grand lit, c'est vraiment tout l'intérêt de partir sur un bon matelas dès le début.
Pour les pipis, les conseils c'est de mettre un drap house, une alèse, et de nouveau un drap house pour bien protéger. 
Pour les sauts sur le lit, je dirais de mettre des règles dès tout petit. J'espère le faire ici aussi, un peu comme le canapé, on ne se met pas debout dessus..
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?   bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:24

bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? 846519
Ici dès le passage au grand lit on lui a expliqué qu'on ne s'y met pas debout et qu'on ne saute pas dessus il ne l'a jamais fait (sur le canapé non plus d'ailleurs) mais il est pas de nature très casse cou et à sauter ,escalader tout.
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?   bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:22

Merci pour les réponses, je penche aussi de plus en plus pour l'achat d'un bon matelas...
A museonline : mon fils a un mois de moins que le tien, tu l'as passé au lit de grand à quel âge ? Un grand lit directement ou un intermédiaire ?

Autre " souci " ; mon fils commence à être propre ; si je lui change son lit pendant cette période encore non acquise, est ce que selon vous ça pourrait faire " trop " et le perturber ? Des expériences ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?   bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:32

On l'a passe il avait même pas 2 ans car son lit à barreaux était qu'un 60 et il se cognait constamment ......
Tu entends quoi par lit intermédiaire? On a commencė par mettre son matelas au sol pendant la sieste sur 1 semaine je dirais surtout pour voir si il se relevait. Ca c'est bien passé et on a acheté directement un lit chez Ikea qui fait 70x190 avec une demi barrière. Jusqu'à hier encore j'aurais pu te dire qu'il ne se levait jamais seul et même le matin une fois réveillé il appelait pour que l'on vienne et ne descendait pas seul de son lit mais depuis aujourd'hui il a découvert qu'il pouvait venir directement .... Autrement le transfert c'est fait sans soucis il a de suite bien dormi dans le grand lit .

Pour la propreté il a encore des couches pour les nuits? Je pense pas que Ca puisse perturber , si il a "décide" d'être propre je sui pas certaine que le changement de lit y changera quelque chose . Au contraire c'est un pas de plus pour le valoriser dans sa capacité à être grand je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?   bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:43

En fait pour la propreté on en est plutôt au début...
il a toujours des couches même dans la journée quand on sort ; il va un peu sur le pot, mais se gère plutôt bien..

Je sais pas j'avais lu dans une autre discussion qu'un petit qui était propre avait été perturbé par le changement de lit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?   bon matelas dès 2 ans ou plus tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon matelas dès 2 ans ou plus tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: