Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La "bonne" lunette de soleil ?

Aller en bas 
+11
thebiket
miniature
Itsmaxime
AlexTi
choupie
louyz
lillycléo
museonline
LilouVG
debbie08
Marielabeille
15 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:17

Bonjour à toutes et tous,

Mon petit ne veut plus mettre de lunettes de soleil, précisément au moment où la luminosité devient forte et où moi je ressens le besoin d'en porter  La "bonne" lunette de soleil ? Huh_gif

Je vais déjà m'inspirer des idées communiquées dans ce sujet

Si par ailleurs vous connaissez une référence de lunettes ou des caractéristiques qui les rendent plus faciles à porter, je suis preneuse.

En l'occurrence, je suis allée chez l'opticien pour garantir un bon confort au petit, ce sont des lunettes bandeau avec un bandeau bien large et de la mousse souple au contact du front et du nez. Des catégories 3 pour que le petit ne se sente pas trop dans le noir. Mais toutes ces précautions ne suffisent pas. J'ai peut-être loupé un truc dans ma sélection de lunettes ? Merci pour vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:02

Si tu as déjà pris des lunettes++ avec bandeau et détail confortable, je dirais que le truc réside sans doute dans la fermeté. Ici pou cette saison, on a commencé à lui mettre ses lunettes il y a 15 jours, et on lui interdisait de les enlever. Il a tenté sans arrêts les 1er jours, puis a chouiné quelques jours et maintenant les acceptent bien. Je crains que malheureusement il faille passer par là...

Sinon, tu as essayé de ne pas trop serrer le bandeau à l'arrière de la tête ? Et de faire attention que les branches n'écrasent pas les oreilles ? C'est des détails que mon loulou ne supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:14

Tu t'émerveilles quand il les met ? Ici ça joue beaucoup, plus l'envie d'avoir comme nous. Cela dit tout l'été dernier il ne les a quasiment pas portées car je ne sais pas faire du forcing (je me lasse avant lui). Donc ne perd pas espoir, à un moment il les remettra (le mien les met même dans l'appart lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:21

Idem on s'est beaucoup "émerveillé " dès qu'il les mettait + lorsqu'on regardait des imagiers des vêtements ou saison on lui disait qu'est ce qu'on met quand y a du soleil? 
+ c'est devenu condition "obligatoire" tu veut jouer dehors quand y a du soleil c'est lunette sinon pas de sortie + explications des raisons et risque du non port de lunette .
Mais clairement l'an dernier à 18 mois il voulait jamais les mettre et hurlait dès qu'on lui mettait (d'ailleurs on arrivait même pas à lui enfiler...) alors que cette année il veut tout le temps les mettre même dans la maison.
On a une paire de toute simple décathlon indiçe le plus elevé
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:52

Les miennes les portent non stop été comme hiver, tout comme moi; ça doit sans doute jouer.
Je n'ai jamais laissé le bandeau clipsé aux lunettes, je ne trouvais pas ça pratique et aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 0:08

Je suis allée chez l'opticien avec elle. J'ai d'abord commence par lui faire essaye des paires de lunettes et vu sa forte réticence j'ai commencé a regarder pour moi et a lui montre comment ça faisait. Du coup, elle a bien voulu réessayer et depuis les porte tout le temps si elle pouvait, en même temps elle a les yeux bleus clairs.
On a pris des cebe looping 3 (je crois) et j'ai enlève le petit cordon derrière car ca la gênait donc elle les porte comme une grande et y fait très attention
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 3:54

J'ai eu plusieurs paires de lunettes pour petitPiou et manifestement il avait des préférences. Préférences marquées pour quelque chose de très léger, il les tolérait mieux. C'est peut-être une piste à explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:43

Ma presque 3 ans a ses solaires avec verres correcteurs . Elle a clairement ses preferences :pas d elastique, branches classiques (pas droites car serrent plus), legeres mais c est une evidence! Elle n a eu que des julbos pour l instant ( ce qu a mon opticien), en vue classique comme en solaires. Rien a dire ! 
on lui a laisse choisir la couleur pour la derniere paire de solaires ( on n a pas les memes gouts...mais elle les porte sans probleme et ses yeux sont proteges)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:25

Merci pour toutes vos idées qui sont excellentes, comme d'habitude. Je vais tenter un peu du mix fermeté/émerveillement avec le modèle de lunettes que j'ai pris. A la réflexion, peut-être bien que ce n'est pas le modèle parfait, je me demande si bébé n'est pas un peu réticent à l'élastique. A suivre La "bonne" lunette de soleil ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:08

Regarde la marque Demetz, mon loulou de 01ans en porte depuis tout bébé. On est passé à ce modèle cette hiver http://www.amazon.fr/DEMETZ-branches-sangle-Indice-evolutive/dp/B00I8DQMDU, il essaye de les enlever mais les oublie vite. Porteé pour le moment avec le bandeau uniquement, à voir avec les branches quand il va grandir.

Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:02

on a eu des julbo looping, à branches non pliables et des cébé à branches pliables.
On les a habitués tout petits vu que l'on habitait en montagne.
Il les ont bien gardés, même s'il y a eu un age ou il les enlevait systématiquement, on les remettait systématiquement. A l'age de l’opposition, on l'a joué plus fin en lâchant un peu la bride mais globalement on a pas eu de soucis.
Ils se sont vite aperçus des bénéfices de porter des lunettes.

Pour les nouvelles lunettes on les fait choisir, et ça nous a bien aidé pour ma fille qui a du avoir des lunettes de vue à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:12

ici on a eu des tropiques il me semble qui pouvait se porter avec bandeau ou avec branches normales, et elle n'a jamais supporté le bandeau et elle acceptait super bien les lunettes avec les branches normales. 

Maintenant, elle a des vuarney achetées l'année dernière chez l'opticien qui sont très légères mais qui commencent à être petites .... il faut qu'on se motive ce week end à aller faire une tournée des opticiens pour trouver un modèle qui nous conviennent et qui plaise à Mlle  !

Elle nous les réclame systématiquement dès qu'il y a du soleil car elle s'est vite rendu compte que s'est quand même bien plus agréable, et tant papa que moi sommes toujours avec des lunettes de soleil dès que la luminosité est un peu forte, donc ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:34

Julbo looping ici. Elle les met toute seule même dans la maison ça l'éclate... et dehors elle en voit vite l'intérêt (yeux bleus). Je dois plus batailler pour le chapeau mais au bout de 15 jours ça va mieux déjà (bon faut le nouer dessous hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:23

petite question, combien ca coute en moyenne une paire de lunettes chez l'opticien? et a partir de quel age en avez vous mis à vos ptis loups?
merci
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:09

pour la première paire, je sais pas c'est mamie qui a offert La "bonne" lunette de soleil ? Tongue_g 
La deuxième, une paire de vuarney 35 € de mémoire ( on a fait trois ou quatre boutiques pour comparer un peu )

et elle a du commencer à en mettre à 4 mois à peu près
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:48

Oui c est ca, une trentaine d euros pour des julbos aussi. Elle a eu une paire par an jusque là  (achat au printemps ).
elle a eu ses premieres a 8 ou 9 mois pour la neige. Nee au mois de juin, le premier ete toujours la tete a l ombre, je pense que ca depend de la periode de naissance pour la premiere paire...
je me souviens pourquoi elle prefere les branches classiques : c est parce qu avec les verres correcteurs (gauche et droit differents),  ben elle ne les mettait pas forcement a l endroit et donc ca la genait   (les julbos looping on peut les mettre dans un sens ou dans l autre, c est pratique quand y a pas de correction!)
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:43

sur le bon coin surtout les petites paires il y a des julbo autours de 10 euros en tb état.


On a commencé à 3 mois pour les deux voir avant... si on était dehors et que c'était très ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:50

j'ai peur que sa tete soit trop petite, on verra chez l'opticien a partir de quel perimetre cranien ca passe
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:14

Coucou notre loulou a eu des lunettes de ski avec le bandeau style élastique et les a toujours portés quasiment, on lui a clairement expliqué pourquoi et maintenant à trois ans, il hurle s'il a le soleil dans les yeux donc c'est casquette d'adulte serrée aux max, comme ça il a de l'ombre sur les yeux + lunettes si trop de soleil.

Ton enfant a quel âge? Pour un 3 ans, je ne sais pas si on doit remettre un bandeau ou des branches normales... D'ailleurs nos lunettes sont trop petites donc si quelqu'un a besoin on peut les envoyer contre FDP (don)
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:26

Pour l'été de ses 1 an, notre fils portait des lunettes bandeau (Aubert), il les acceptait parfaitement. Perso, le bandeau c'est pas mal mais il avait tendance à glisser en arrière.
Pour l'été de ses 2 ans, il ne supportait pas qu'on lui mette des lunettes, donc bob à bords larges et ombre au max.
Maintenant pour le printemps/été de ses 3 ans, il ne sort plus sans ses lunettes car c'est lui qui les réclame! Par contre, pas question de lui mettre un truc à bandeau, il a tout simplement des lunettes à branches, mais elles vieillissent, on va sans doute faire un tour chez un opticien.

Je trouve que les lunettes sont vite chères, et pour ça, rien ne vaut que l'enfant les essaie pour être sûr qu'elles lui sont confortables.


Dernière édition par Navi le Jeu 14 Mai 2015 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:05

C'est vrai que le bandeau glisse ici aussi, il s'est habitué a le porter "lâche" .

Je vais donc lui faire essayer des branches on verra sa réaction??
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:50

intro23 a écrit:
j'ai peur que sa tete soit trop petite, on verra chez l'opticien a partir de quel perimetre cranien ca passe


J'avais acheté des julbo taille 1 vers ses 5 mois j'ai jamais pu lui mettre trop petites/trop serrées (elle pleurait) j'ai du passer direct à la taille 2 qu'elle met encore par contre... (d'ailleurs si ça t'intéresse je peux les revendre ! Me rappelle plus de la couleur par contre mais j'ai une fille donc potentiellement rosé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:00

entre temps j'en ai achete une paire dommage. merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "bonne" lunette de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: La "bonne" lunette de soleil ?   La "bonne" lunette de soleil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "bonne" lunette de soleil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: