Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pfiouuuu chui fatiguee

Aller en bas 
+11
Karina
cevennes
camillalex
choupie
Minouchka
flode
djoulaye
Pickpuss
Guillou
vylime
mamanwinnie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:54

arf oui accrobatique :icon_pong je vais tout de meme essaayer, mais c vrai que son menton est de l'autre cote de la où ça fait mal!
merci pour ton conseil! pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:00

dites, vous croyez que c une erreur si, quand je donne gael a garder a ma mere de temps en temps, je lui donne des bibs de lait maternise?
parce que g vraiment du mal a tirer mon lait... pour tirer un bib il faiut que je m'y reprenne a plusieurs fois et c varément chiant de tirer son lait
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:51

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'erreur. Ca serait mieux que ce soit ton lait mais bon, si c'est pour te faire des crevasses en mettant 3 heures à tirer un petit bib, ce n'est pas la peine !
Par contre, donne-lui bien du lait HA ou du lait végétal (le lait de blé, c'est l'idéal, si tu en trouves...).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:12

merci minouchka

où je peux trouver ces laits?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:19

mamanwinnie a écrit:
merci minouchka

où je peux trouver ces laits?

Le lait HA on le trouve en pharmacie. Pour Arthur on prenait du Enfamil HA.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:25

merci! :plein_bisous

ça va toi? bientot la fin!!! tu dois avoir hate maintenant! tu as fait un projet de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:58

mamanwinnie a écrit:
merci! :plein_bisous

ça va toi? bientot la fin!!! tu dois avoir hate maintenant! tu as fait un projet de naissance?

Oui, ça va très bien. Je n'ai pas hâte d'accoucher, pour Arthur c'était pareil, j'aime bien être enceinte et cette fois-ci je suis bien plus en forme, un petit monstre de deux ans ça fait faire de l'exercise pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Dentenm2 .
Je n'ai pas fait de projet, mais la maternité est assez cool. Si l'accouchement se passe bien, on fait du peau à peau tout de suite après la naissance. La seule chose dont il faut que je parle avec eux c'est la position d'accouchement, pas envie d'étriers cette fois-ci! Par contre je voulais faire une sortie précoce de la maternité et un suivi à domicile avec une sage-femme super qui habite pas loin d'ici, mais elle est enceinte et vient de commencer son congé maternité. Du coup mon projet est tombé à l'eau et il va falloir rester à la maternité pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Offended ; ça me gonfle, on verra si je peux partir plus tôt que les 4 jours prévus.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:03

moi j'ai accouche un jeudi et je suis sortie un diamnche donc je suis restee que 3 jours post accouchement.
mais sinon tu peux pas te faire suivre par une autre sage femme? parce que de toutes façons apres va bien falloir faire ta reeduc perinee donc faudra que tu choisisse une autre sage femme non? a moins que tu la fasses en kine pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:11

mamanwinnie a écrit:
moi j'ai accouche un jeudi et je suis sortie un diamnche donc je suis restee que 3 jours post accouchement.
mais sinon tu peux pas te faire suivre par une autre sage femme? parce que de toutes façons apres va bien falloir faire ta reeduc perinee donc faudra que tu choisisse une autre sage femme non? a moins que tu la fasses en kine pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Hein430x

Moi je voulais sortir le jour même pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo . Je pourrais checher une autre sage-femme, mais avec celle-ci le courant passait super bien, elle est très compétente, c'est dommage.
Après Arthur je n'ai pas eu de réeduc, mon periné était très tonique.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:26

arf voui c sur, quand le courant passe bien c pas evident de trouver qq'un d'autre.
sortir au bout de 2h, oui, c'est l'ideal quand on a 1 grand a s'occuper, moi leo m'a bcp manqué et il a ete pas mal perturbe par mon absence. le soir où je suis rentree de la mater il me faisait la tete pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:35

mamanwinnie a écrit:
arf voui c sur, quand le courant passe bien c pas evident de trouver qq'un d'autre.
sortir au bout de 2h, oui, c'est l'ideal quand on a 1 grand a s'occuper, moi leo m'a bcp manqué et il a ete pas mal perturbe par mon absence. le soir où je suis rentree de la mater il me faisait la tete pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo

C'est ce que je crains, ça va être la première fois que vais passer quelques nuits loin d'Arthur pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Forgive2 . Il pourrait venir me voir l'après midi, mais pas longtemps je pense. Pfff, je vais m'enfuir après la naissance, mon bibou sous le manteau et hop dans le RER pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Le_fou_j .
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:46

Kumonosu a écrit:
mamanwinnie a écrit:
arf voui c sur, quand le courant passe bien c pas evident de trouver qq'un d'autre.
sortir au bout de 2h, oui, c'est l'ideal quand on a 1 grand a s'occuper, moi leo m'a bcp manqué et il a ete pas mal perturbe par mon absence. le soir où je suis rentree de la mater il me faisait la tete pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pleurefo

C'est ce que je crains, ça va être la première fois que vais passer quelques nuits loin d'Arthur pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Forgive2 . Il pourrait venir me voir l'après midi, mais pas longtemps je pense. Pfff, je vais m'enfuir après la naissance, mon bibou sous le manteau et hop dans le RER pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Le_fou_j .

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Dentenm2

pour bebe 3 c'est ce que je ferai je pense... je partirai tres tot de la mater.
léo venait me voir, mais dans la chambre il tournait en rond, il etait perturbé alors il etait ingérable, brusque... vraiment dur dur
en + le sejour ne m'a pas bcp servi car je n'ai pas eu bcp de visites du personnel, la dieteticienne qui une fois est passee a 23h pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Pasconte pour me demander ce que je voulais pour le lendemain et la pediatre qui passais vers 21h30 pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Enerve .
la seule qui m'a soulagee c'est la SF qui m'a fait un cataplasme d'argile a mettre sur mes dechirures...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:51

Kumonosu a écrit:
mamanwinnie a écrit:
merci minouchka

où je peux trouver ces laits?

Le lait HA on le trouve en pharmacie. Pour Arthur on prenait du Enfamil HA.

Les laits végétaux se trouvent en magasin Bio. Mais ton bébé est tout petit encore donc il ne faut pas prendre n'importe quoi. Le lait de blé c'est parfait pour ton utilisation : une fois de temps en temps chez Mamie. C'est le plus proche du lait maternel sur tout les apports sauf sur les lipides. Comme il n'est pas assez gras, pour les plus grands qui en boivent beaucoup, on rajoute une cuillère d'huile mais ton bibou est encore trop petit. Le problème est que je n'en pas encore trouvé en France pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Ouin_gi2
Sinon, il y a le lait de soja aussi. L'afssa recommande de ne pas en consommer jusqu'à l'âge de 3 ans car le taux d'isoflavone qu'il contient est trop élevé. Mais à mon avis, ils ont eu la main lourde sur le principe de précaution car si on ne donne qu'un biberon de temps en temps (chez Mamie justement) le taux rebaisse vite avec l'allaitement maternel. A mon avis, ce principe s'adresse plutôt aux parents qui voulaient remplacer tout lait de vache par du lait de soja...
Par contre, le lait de riz et le lait d'amande ont trop de risques allergènes pour un petit de moins de 6 mois.


Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:54

pour le lait de blé, je peux peut etre le faire commander en magasin bio? ou pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:56

mamanwinnie a écrit:
pour le lait de blé, je peux peut etre le faire commander en magasin bio? ou pharmacie?

En pharmacie, je ne pense pas... en magasin bio, je ne sais pas pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 12:11

pour le lait de soja je peux prendre celui de la marque bjorg ou AB enfin un de grande surface koi ?

et je peux prendre un autre lait vegetal que le soja?

pour le lait HA ça m'embete car on doit le trouver qu'en poudre et comme c 1 fois de temps en temps, j'ai pas envie d'acheter une boite a chaque fois parce que l'autre sera perimee (apres ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 21:57

Je pense qu'un de grande surface il n'y a pas de soucis, mais effectivement c'est pas mal (enfin si on croit au bio) de prendre un label AB : agriculture bioologique. Tous les produits bjorg ou autre marque ne le sont pas forcément, donc faut juste le logo vert pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:08

j'ai pris le lait de soja de chez carrefour, issu de l'agriculture biologique.
gael a bien aimé aparement pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Dentenm2
si possible, j'aimerai varier.
quels autres laits vagetaux je peux lui donner? et où les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:01

Bon bah là, j'ai la réponse, j'ai demandé à mon homéopathe pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Dentenm2 . Donc le lait de soja, évite quand même apparement... par contre, le lait d'épautre, c'est bien, l'épautre c'est de la même famille que le blé et ça, il y en a dans les magasins bio français. pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu chui fatiguee   pfiouuuu chui fatiguee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfiouuuu chui fatiguee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'suis fatiguée
» Maman, chui trop fatigué pour manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: