Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Annoncer la venue d'un second?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Annoncer la venue d'un second? Empty
MessageSujet: Annoncer la venue d'un second?   Annoncer la venue d'un second? EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:37

Ma grande de deux ans et demi m'avait annoncé ma grossesse avant Queje fasse mon test...
Mais on ne lui a jamais confirmé, inexpliqué et elle est passé à autre chose.
J'en. Suis a 13sa. Notre entourage commence à être bien au courant, donc on voudrait le lui dire... 
Même si je trouve que ça va faire long pour elle, je ne veux plus lui cacher.

Je pensais faire ça simplement, lui dire, répondre à ses questions si il y en a. Puis passer a autre chose (je suppose que ça sera sa réaction).
Mais j'ai peur des mamies and co qui vont lui seriner "alors tu. Vas être grande sœur" et compagnie...

Bref je suis preneuse de vos expériences. 

Merci Annoncer la venue d'un second? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Annoncer la venue d'un second? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer la venue d'un second?   Annoncer la venue d'un second? EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:57

si elle te la annoncé avant ta grossesse, je pense qu'elle attend ton approbation pour t'en parler ;) en plus si l'entourage le sait elle vous entend... parle le lui simplement et acceuille ses questions. quoique tu fasses tu auras 90% des gens qui lui diront alors tu vas avoir une petit frere/sœur?? t'es contente??? mdrr soit elle repondra avec plaisir soit elle en aura rien a faire et repondra pas lol. moi je l'ai dit assez tot, on en parlait ms c'était pas avident car vraiment pas concret. mais une fois né il est dingue de son frere et tres protecteur. le tout est de montrer qu'il garde bien sa place et qu'il a un joli role de grand frere a jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Annoncer la venue d'un second? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer la venue d'un second?   Annoncer la venue d'un second? EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:45

Ici on a simplement commencé à dire à L. qu'il aurait un jour un petit frère ou une petite sœur, sans vraiment préciser que la réalisation était en cours... quand mon ventre se verra je pense qu'on en parlera plus, mais on laissera surtout venir ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Annoncer la venue d'un second? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer la venue d'un second?   Annoncer la venue d'un second? EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:28

Nous on lui a annoncé après la première echo. Avanant on l'avait just edis à nos marents/frères et soeurs, et ils savait que la grande ne savait pas, docn pas de gaffe.

On lui a dis le soir même de l'écho, en lui montrant les "photos", elle a été contente car elle recalmait un petit frère ou une petite soeur...
mais c'est qu'au bout d'un petit moment (genre 1h) qu'elle a bien compris que c'était fait, elle m'a demandé "mais il est déja dans ton ventre le bébé ?"

On lui a montré sur le calendrier qu'il fallait attendre longtemps que le bébé grandisse assez pour sortir... après les echo on lui montrait les nouvelles "photos"... et pour le reste on répondait à ses questions (pas très nombreuses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoncer la venue d'un second? Empty
MessageSujet: Re: Annoncer la venue d'un second?   Annoncer la venue d'un second? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoncer la venue d'un second?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: