Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Louer un porte-bébé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:22

J'envisage d'essayer de recommencer à porter un peu mon loulou de presque 22 mois pour nos vacances cet été.

J'avais essayé quand il était nourrisson avec un babycarrier de Storchewiege et en sling, mais on avait finit par abandonner au bout de quelques mois car il n’appréciait pas se retrouver coller à nous. Rapidement, il se mettait à "suffoquer", se cambrer, se débattre, pleurer et même partir en crise. Bref, pas une réussite malgré les tentatives quotidiennes pour l’emmener chez sa nounou !

Il est grand maintenant, marche un peu (il "flâne" quoi Louer un porte-bébé ? Wink_gif ) mais on aimerait ne pas devoir toujours prendre la poussette au cas-où il ne voudrait plus marcher, d'autant qu'on aimerai faire un peu de randonnée cet été.

On envisage donc d'essayer de recommencer à le porter, mais au dos cette fois-ci ! Je pense qu'il apprécierait plus que sur le ventre, car si on le porte haut, il pourra faire son petit curieux et verra la même chose que nous. Par contre, il nous faut un porté bébé préformé, très rapide d'installation, car il ne se laisse pas trop faire... Je vais retenter plusieurs fois avec le babycarrier d'ici nos vacances mais rien que le temps de faire le nœud est trop long pour lui, qui n'a qu'une envie : se carapater !

Selon ce que j'ai lu ici et là, un boba 4g ou un manduca répondraient bien à notre besoin (n'hésitez pas si vous en voyez d'autres qui pourraient aller : mon fils fait 86 cm pour 11kg, et moi et son papa sommes fins de la taille...), mais je n'ai aucune envie d'investir vu que je ne sais pas si ça marchera.
Pensez-vous qu'il est possible d'en louer en région parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:09

J'ai opté pour un Manduca après avoir lu ce forum et j'en suis très contente, du coup je n'en ai jamais essayé d'autre. En portage dorsal il est très pratique, facile à mettre et à retirer, pas trop chaud, ça va bien. Mon fils est un tout petit peu plus jeune que le tien, il accepte volontiers d'y être porté, mais pendant une durée limitée : au bout d'une vingtaine de minutes il remue et demande à marcher un peu par lui-même. Je n'ai pas essayé le portage côté, cela peut peut-être offrir une alternative pour porter un peu plus longtemps.

En tous cas régulièrement sur Leboncoin je vois des annonces de location de porte-bébé dans ma ville, je pense qu'il doit y avoir les mêmes autour de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:35

La location paraît une bonne idée. Et il est peut-être possible d'en essayer plusieurs auprès de l'asso / la monitrice de portage chez qui tu louerais le porte-bébé pour voir ce qui te convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:47

Je pense que le mieux serait d'acheter un préformé d'occasion au moins tu n'auras pas de contrainte de temps pour l'essayer quand bon te semble et de tester sur du long terme sans te ruiner finalement.
Et si cela ne convient pas, tu le revends. Etant en IDF, tu n'auras pas de mal à à le vendre.

Le Boba semble pas mal pour un grand car il possède des étriers. J'ai des Ergobaby et un manduca que j'aime bien car très rapide à mettre. Je trouve que le Manduca permet un réglage plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:41

Suis-je la seule maman qui se fait frapper l'arrière de la tête et les oreilles par son fils lors d'une tentative de portage au dos ? lol!

Je crois que j'ai définitivement un allergique au portage...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:28

Ah oui, en effet, dans ce cas c'est préférable de tester avant d'acheter ! Tu as testé récemment ou c'était avant ?
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:52

J'ai testé avec mon babycarrier de storchewiege que j'avais acheté avant sa naissance. Je l'ai un peu utilisé au début, jusque ce 6 mois, puis on arrêté car déjà il râlait trop. Depuis, je l'avais prêté à une copine. Je vais encore tester 2 ou 3 fois, sinon j'abandonne l'idée..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:55

Tirer les cheveux c'est aussi un jeu amusant lors du portage au dos Louer un porte-bébé ? 54258  . Ca m'est arrivé à plusieurs reprises aussi, ne t'inquiète pas Louer un porte-bébé ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:46

Ah oui ca t'arrive aussi ? Car il était tellement pas content que je n'ai même pas eu le temps de nouer le noeud du porte bébé qu'il se penchait déjà dangereusement pour en sortir..
Selon toi, je dois récidiver plusieurs fois pour voir s'il accepte mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:26

Tu peux re-essayer oui. Ce qui est sympa a son âge c'est de le laisser être actif dans son portage, même lors de l'installation. Tu peux te mettre accroupie et lui demander de monter sur ton dos, puis tu te relèves, vous jouez au cheval, tu remontes ensuite le porte-bébé sur son dos, tu lui demande de te faire un calin le temps d'attacher le porte-bébé, etc.
Tu peux d'ailleurs faire ça sans porte-bébé au début, que ça soit vraiment un instant positif pour lui ce qui te facilitera l'installation du porte-bébé par la suite. Et une fois fait ensuite balade ou un truc plaisant aussi, que ça soit pas juste je suis scotché sur le dos de maman Louer un porte-bébé ? Wink_gif  .
Après le mei tei propose un portage un peu plus proche du porteur qu'un porte-bébé préformé, donc potentiellement vu qu'il n'est plus porté depuis longtemps en porte-bébé / écharpe il se peut que le préformé vous convienne mieux, avec en plus installation plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:35

Merci pour tes conseils ! En effet on joue souvent au "cheval" sur le dos et il adore çà, et j'ai commencé comme çà pour le porter au dos la dernière fois. Mais dans ce mei tei en effet il est plus plaqué à moi, ce qu'il n'aime pas je pense. Je vais tenter de ne pas me laisser abattre, ma BS va me prêter son manduca quelques jours pour voir ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:44

C'est super si ta belle-sœur peut te prêter son manduca. Louer un porte-bébé ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptySam 19 Sep 2015 - 15:13

Le Manduca, c'est bien. La preuve, on en a deux à la maison, et oui monsieur et madame (les dingues...). Nous avons fait beaucoup de randos sur les chemins côtiers, etc en Manduca  Louer un porte-bébé ? Wink_gif

Par contre j'ai envie de te dire Debbie que si tu dois investir pour un loupiot de 22 mois, 86 cm et 11 kg, tu peux peut-être te pencher sur les pré-formés taille toddler, donc plus grands que le Manduca. 

Notre fils qui a 31 mois (93 cm, 12 kg) arrive à la limite du portage physiologique au niveau des jambes, pour préciser on va dire que le tablier n'est plus assez large et que c'est comme s'il était moins bien assis.. Pour ma part je réfléchis à un porté-bébé pour les plus grands à cause de ça.. Donc si on te le prête, bien sûr, utilises-le. Mais à l'achat cela signifie que tu ne l'achèterais peut-être que pour quelques mois, donc pas très économique.. Manduca fait maintenant des extensions pour "agrandir" l'asisse, mais je pense que ce sera toujours moins confortable qu'une assise en une pièce, tu peux les voir ici : Extension de tablier Manduca

Penche-toi sur ce superbe comparatif : Comparatif de préformés

Personnellement je suis en train de voir pour en acheter un également, j'en ai repéré 3 qui ont l'air super chouettes adaptés lorsque le bambino grandit : 

- Tula Toddler
- Rose & Rebellion
- Wompat

Le Meitai, c'est chouette mais je le trouve peu adapté pour la rando, par exemple si on marche 3 ou 4 heures (avec pauses, hein), déjà fait avec notre loulou. 

Bon choix, tu reviendras nous dire  Louer un porte-bébé ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? EmptySam 19 Sep 2015 - 19:10

Ce sujet date un peu, mon fils a maintenant 25 mois et fait 90cm. Nous avons testé le manduca et le boba 4G (prêts) au printemps, mais mon fils ne supporte simplement pas d'être porté. Le problème ne vient pas du mode de portage ni du sens de portage... Je ne souhaite donc pas investir dans un autre porte bébé et compte revendre mon babycarrier de Storchenwiege. 
Heureusement, il nous a étonné cet été en marchant plusieurs heures d'affilées (pas très vite, mais bon ca viendra). Donc on laisse tomber le portage ! Grand bien nous a pris d'investir dans une bonne poussette à sa naissance Louer un porte-bébé ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louer un porte-bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Louer un porte-bébé ?   Louer un porte-bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louer un porte-bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: