Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui connaît Marseille ici?

Aller en bas 
+2
Marielabeille
Pomme
6 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:44

Bonjour, je demande ici au cas où, quelqu'un connaît bien Marseille? Je dois m'y rendre et honnêtement je n'y ai mis les pieds que pour prendre le bateau autrement dit je ne connais rien à rien. La gare saint Charles a l'air proche du métro mais en même temps je n'arrive pas à voir la distance! Et je me demande s'il n'y a pas d'arrêtes intermédiaires plutot que de s'arreter à st charles pour rejoindre la ligne metro 1 !

J'ai consulté des plans mais je trouve pas! 
Merci beaucoup :!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:51

J'y habite, ravie si je peux te guider un peu dans la ville.

Il y a une station de métro (ligne 1) dans la gare. La gare est au niveau supérieur, et au niveau inférieur, on trouve l'escalator qui nous emmène dans la station de métro. Ne t'inquiète pas, une fois sur place tu trouveras, c'est bien fléché dans le hall.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "arrêts intermédiaires" entre Saint-Charles et le métro. Quel est ton point de départ ? Ta destination ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:06

Si on peut en parler par M ? ça serait chouette ! 
Donc en fait le metro 1 est sous la gare alors c'est pratique quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:09

Oui si tu veux pas de souci Qui connaît Marseille ici? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:21

je t'ai donc envoyé un message par mail, et si vous savez des choses sur hôtels , auberge de jeunesse, ou encore que faire un vendredi aprem là bas éventuellement  lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:45

Si tu n'as pas de voiture ça risque d'être difficile de te déplacer en périphérie de la ville. Mais ce n'est pas très compliqué d'aller faire une promenade autour du Vieux Port. Tu peux faire du shopping rue Saint Ferréol, ou alors rejoindre le nouveau "bord de mer" qui a été aménagé, très sympa, autour de l'esplanade du J4, avec le fameux MUCEM, les Terrasses du port, les alentours de la Major. Arrêt de métro "Vieux port", tu pars en direction de la mairie, puis du Fort Saint-Jean, et tu y es  Qui connaît Marseille ici? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:40

Tu peux aussi visiter le quartier du panier (plus belle la vie). C'est derriere la mairie.

Je te déconseille l'auberge de jeunesse de bois-luzy. Elle est excentrée et mal desservie. C'est un quartier pavillonnaire.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:21

coucou, 

Les deux lignes de metro de Marseille passent sous la gare, et pour occuper un aprem : aller se balader autour du vieux port, le MUCEM, monter à Notre Dame de la Garde pour le panorama magnifique (à pieds pour les sportifs ou en bus !)
Y a plein de choses à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:32

merci pour ces précieux conseils reste à voir si j'aurais le temps :). Je vais chercher peu-être une auberge de jeunesse pas très loin ou par particuliers ;) 
Apparemment c'est facile pour le métro et ça c'est top , vaut mieux éviter de se perdre! 


Et sinon je ne regarde pas plus belle la vie, mais ça peut être sympas à voir le quartier!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:19

Hello je serais près du cours Julien, et du vieux port donc j'irais sans doute me balader là bas voir  les boutiques, le bord de mer! Notre dame de la garde c'est loin??? je ne sais pas je vais voir...
En fait j'avoue que j'ai peur on m'a tellement dit que ça craignait là-bas?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:47

Le cours Julien, la place Notre Dame du Mont et environs, c'est un de mes lieux préférés en ville. Si tu es dans le coin ne manque pas d'aller y faire un tour. Plein de petits bistrots, restaus, boutiques bio, un peu baba un peu bobo, très sympa.

Le vieux port ne craint pas ni dans la journée ni en début de soirée, mettons jusqu'à 21 heures, et encore je prends une "marge de sécurité". Au delà il y a des gens bourrés, ça peut devenir risqué, sans être super craignos. La seule crainte que tu peux avoir c'est les pickpockets.

Pour aller à Notre Dame de la Garde tu peux prendre le bus, je crois que c'est le 60. Avant les derniers réaménagements il y avait un arrêt en plein sur le vieux port, il y en a forcément un dans le coin, encore. La montée dure un quart d'heure environ. Sinon il y a le petit train touristique, plus long (plus cher aussi, je crois environ 10 euros contre 1,50 pour le bus) mais qui te ballade le long de la corniche, vue sur la mer. La visite de la basilique te prendra le temps que tu voudras, tu peux y passer seulement une demi-heure ou davantage si tu veux profiter de la vue, des oeuvres d'art à l'intérieur, de la boutique etc.
Revenir en haut Aller en bas
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:41

Attention aux bijoux en or voire plaqué or retire tout avant d'y aller, ne te fais pas encercler pas les roms qui font soi disant des pétitions elles en profitent pour te voler, toujours sacoche ou sac devant toi bien fermé, rien dans les poches, et tout devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:20

et évite d'être dehors passer 21h, ça crains. j'ai vécu près du cours julien, c'est un coin sympa mais le soir ça crains pour une jeune femme seule comme toi. et toujours ton sac sur le devant pas dans ton dos et rien de rien dans les poches. évite aussi les mini jupes et les décolletés.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:04

Franchement, je trouve que vous abusez. Vous avez une bien mauvaise image de votre ville. 
J'espère que t'arriveras à être sereine. La seule différence avec Nice, c'est que les personnes au dessus de 60 ans, sont moins liftées :).
Revenir en haut Aller en bas
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:34

Je n'ai pas une mauvaise image, j'y vis depuis toujours, je sais, je vois, j'ai entendu des copines et j'ai vécu... Vaut mieux prévenir que guérir mais c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:01

A mon avis ce sont des conseils de bon sens dans n'importe quelle ville, de nos jours, surtout quand on s'y promène seule.

Le seul truc que je n'ai jamais vu, ce sont les roms voleurs à pétitions. En revanche, qu'est-ce que je vois comme gens qui font tourner des "pétitions" pour finir par quêter de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:49

lol! Je n'avais pas vu vos réponses et j'ai explosé de rire ! 

Alors ne vous fâchez pas mais le peu que j'ai vu de Marseille euh... Qui connaît Marseille ici? 777476  ça m'a pas scotchée ni donné envie. J'ai logé sur le cours Julien et euh...bof... Quelle ambiance même au port??? C'est un ville très bizarre quand même! Bon je n'ai pas eu le temps de m'aventurer trop loin, j'ai fait une bonne balade à pied, port et la plaine etc... 
Aloa, oui ça m'a pas changé de Nice effectivement mais en plus gros? Donc tout multiplié! J'ai pas plus fait gaffe à mon sac que d'habitude mais ça c'est peut-être parce que je suis fauchée ?? (lol) et j'ai vu les gens qui tournaient près du métro ou sur le port, ils attendent que tu sois pas attentive... Beaucoup de gens bourrés aussi et quelle saleté pourtanty a des poubelles à Marseille, hein? (ceci est une blague de mauvais goût). J'ai passé le plus clair de mon temps dans un quartier dit "craignos" et malgré l'immensité des lieux, je suis tombée sur des gens supers gentils et des gamins sympas. 

Pour résumé, je n'ai pas trop aimé même si il y a de jolis bâtiment, un petit port sympas, j'adore la mer. J'aimerais aller voir les calanques et d'autres lieux plus sympas que la canebière. Et j'ai trouvé l'ambiance très spéciale, j'ai eu peur la nuit parce que  ben...je suis comme ça !


Aller les Marseillais, si vos loulous ont envie d'être scientifique d'un jour, je vous donne RDV sur le cours Julien demain 30 mai 2015 , pour des ateliers autour du climat, vos petits pourront participer activement faire des expériences*et vous trouverez votre compte aussi  :) . J'ai mis l'annonce sur "si on sortai". Montrez nous que les Marseillais sont là  Qui connaît Marseille ici? 47159 . 

(*chimique, électrique, vraiment comme dans un labo, ou bien voir des diapos, beaucoup de possibilité nhésitez pas pour les 6/12 ans mais tout âge peut venir)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:27

Je pense que tu profiteras déjà plus de la ville à l'occasion de la manifestation que tu promeus. Le cours Julien et notre Dame du Mont, rien de tel quand il se passe quelque chose sur la place.

C'est sûr que si tu as visité uniquement le vieux port et la Plaine, tu as un échantillon particulièrement urbain de la ville. Très franchement, le vieux port, je ne lui trouve pas beaucoup de charme, même après rénovation. Et je comprends ta réflexion sur la saleté, c'est un problème endémique à Marseille, les gens sont malpropres et les services de nettoyage peu efficaces, l'un plus l'autre, c'est la cata. Je n'ai pas beaucoup voyagé mais je n'ai jamais vu de ville aussi sale et autant de gens qui jettent leurs saletés par la fenêtre des bagnoles !

Mais il y a quand même des lieux qui valent le détour. Les parcs de la ville, par exemple, sont très chouettes, parc Longchamp, parc du Pharo, parc Borély. Je t'avais parlé de l'esplanade du J4, de la Bonne Mère. La Major, dans son nouvel environnement, est aussi à voir. Le Marseille de la mer est sympa aussi, la Pointe Rouge par exemple, les calanques bien sûr, le Frioul, l'Estaque. Il y a aussi un Marseille de la campagne, au pied du massif de l'Etoile, où là on profite plutôt de randonner, faire du sport, du vélo. Les villages alentour peuvent être très sympa à voir, comme Allauch par exemple, qui est presque un village perché.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:15

Ayant vécu deux ans rue Marengo au foyer pour fille Marengo, jusqu'à côté duc ours Julien, j'ai la même vision de la ville que Marielabeille. D'autant que j'ai passé également 4ans à Martigues (30oin de Marseille) et 2ans à Avignon...

Passer à Brest après ça m'a fait un choc! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:34

(Avignon a beaucoup changé ces derniers temps, en bien, au cas où tu aurais envie de faire un petit séjour nostalgie Qui connaît Marseille ici? 609923)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:58

Visiter le var et les bouches du rhone c'est mon but ces prochaines années, en gros visiter ma région mais là je n'ai pas eu beaucoup de temps. Je me plaignais qu'à nice il n'y avait pas trop de poubelles mais en fait même quand il y en a ben...les gens abusent c'est quoi cette histoire ! Chez toi quand t'as fini d'éplucher tes carottes tu les mets par terre?? alala  Qui connaît Marseille ici? Devil_gi

Dès que je pex je monterais voir la bonne mère, et visiter autre chose. Après faut dire ce qui est, j'adore ma région, la mer, le soleil, les pins.... donc j'adore aller sur les ports, je ne dirais pas que tout est "moche" mais je n'ai pas vu le meilleur semble-t-il. En tout cas il y a quand même de beaux batiments!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:22

Euh la région marseillaise agréable?!? euh joker! lol! 

Je préfère cent mille fois mon Nancy actuel.

J'adorerais revenir à Avignon, voir mon filleul tout ça tout ça... Je rédige ma thèse, m'en remet, la soutien et je réapprend à avoir une vie privée... ah ah  Donc bon disponible en janvier 2016... D'ici là contacter mon répondeur il est sympa! Qui connaît Marseille ici? Mdr_gif Qui connaît Marseille ici? Mdr_gif Qui connaît Marseille ici? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:40

Ce que je reproche à cette ville, c'est son "hétérogénéité". Il y a des lieux vraiment très sympa, j'en ai cité quelques-uns mais il y en a encore plein d'autres. Mais juste à côté il y a des quartiers pourris ou embolisés par les voitures. Il n'y a pas de continuité comme dans d'autres villes où l'on peut vraiment profiter du centre-ville par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît Marseille ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît Marseille ici?   Qui connaît Marseille ici? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît Marseille ici?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon de marseille
» Les marseillaises !! c'est par ici !!!!
» PACA - Marseille : Terroir 13
» Expériences scientifiques, coalition climat MARSEILLE 30/05
» poussette canne pour week end à Marseille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: