Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tabouret d'appoint

Aller en bas 
+3
flowerpower
LiseE
chris223
7 participants
AuteurMessage
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:47

Bonjour,

Je cherche un petit tabouret sécurisé pour que mon fils de 18 mois puisse accéder au lavabo. 

Actuellement, je le soulève pour qu'il puisse se laver les mains mais il commence à faire son poids Tabouret d'appoint Rolleyes

Je rêve peut être mais existe t'il des marchepieds avec des petites barrières sur les côtés ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:43

un marche pied ça suffit pas ?

genre ça : marche pied
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:45

Oui, j'ai regardé mais il est un peu fou fou et j'ai peur qu'il tombe sur le côté. Bien sûr, je serai à côté mais s'il décide de monter dessus à un moment où je ne le regarde pas, j'ai peur qu'il se blesse en tombant

Enfin, s'il n'y a que ça qui existe, je vais envisager d'en acheter un

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flowerpower
Attrape ses pieds
flowerpower


Nombre de messages : 12

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:05

Bonjour,
Pour mon 19 mois j'ai acheté des marches pieds parce que pour acceder aux lavabos et plan de travail de la cuisine il utilisait son porteur  Tabouret d'appoint 651904
Par contre j'ai préféré prendre le classique marche pieds en plastique avec une seule marche, ça me semble plus simple pour eux.
Tabouret d'appoint Marche-Pied-plastique-FORSIKTIG1_gp_vignette_produit
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:55

Merci Flowerpower

C'est assez haut pour qu'il ait accès au robinet ?

Mon petit bonhomme est assez petit de taille (74,5 cm)

A moins que j'en prenne un avec 2 marches Tabouret d'appoint 651904
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:42

coucou,
on s'est longtemps servi de celui-là IKEA hyper stable mais encombrant.
On a pris une simple marche en plastique comme montrent les filles mais c'était un peu court pour ma fille, et du coup, on a pris celui là ICI , (trouvé chez carrefour pour 7 € ! )  et c'est nickel ! (en plus, il est vraiment facile à ranger et à mettre éventuellement hors de portée Tabouret d'appoint Wink_gif  )
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:56

flowerpower a écrit:

Tabouret d'appoint Marche-Pied-plastique-FORSIKTIG1_gp_vignette_produit

J'avais acheté le même que Flowerpower mais effectivement il n'était pas assez haut pour que ma puce accède à l'évier (13 cm de haut).
Lors de ma visite suivante chez Ikea, j'ai donc pris celui-ci qui fait 25 cm de haut et qui est parfait.


Tabouret d'appoint Bolmen-marchepied-blanc__0284761_PE421943_S4
J'en ai même pris 2 : un pour la salle-de-bain et un pour la cuisine qui me sert plus qu'à ma fille... pour accéder au haut des placards... Tabouret d'appoint Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:09

Par hasard, j'ai trouvé ça : 

Tabouret d'appoint 9b-703737
Une tour d'apprentissage de la philosophie Montessori.

C'est fait à partir du marche pieds Ikea dont parle thebiket.

Pour le tuto, c'est ici, mais c'est en anglais..
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:45

C'est chouette ça mais je ne suis pas bricoleuse donc, pas pour moi.

"Modèle déposé", est-ce que ta fille arrive à monter toute seule sur le marche pied de 25 cms ?

Il faut que j'étudie tout ça car ça commence à devenir urgent chez nous.

Merci encore à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
flowerpower
Attrape ses pieds
flowerpower


Nombre de messages : 12

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:45

Tabouret d'appoint 54258 Oups, je me suis emmêlé les pinceaux, effectivement j'ai le marche pieds Ikea le plus haut, l'autre lui sert pour entrer dans son bain. Sinon c'est vrai que c'est trop petit. Mais c'est toujours vrai que les marche pieds a deux marches me font peur parce que souvent le mien se rate au niveau de la dernière marche de l'escalier, il croit être arrivé...et en fait non. Mais sûrement qu'en lui montrant bien ils finissent par descendre correctement ce genre de marche pieds!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:55

Ici on a çelui d'ikea , le plus haut , il arrive à monter seul dessus et à voir le plan de travail par contre il peut pas plus se laver les mains qu'avec le plus bas (qu'on a également mais dans notre salle de bain) car pas assez haut pour avoir les mains qui atteignent l'eau qui coule . Pour info Loulou faisait 86 cm à la dernière mesure et on a une cuisine à priori standard , je suis petite donc on a pas de truc rehaussé lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:49

Bon, cela semble bien compliqué. Je vais tenter d'aller voir ce qui se fait en magasins pour me donner une idée de ce qui est possible

Merci encore à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:02

chris223 a écrit:
"Modèle déposé", est-ce que ta fille arrive à monter toute seule sur le marche pied de 25 cms ?

Je ne l'ai pas eu avant les 2 ans de ma fille, donc oui, elle arrivait à monter dessus toute seule. Et j'ai plutôt un grand modèle donc ça lui permet d'accéder à l'évier et à l'eau qui coule (sur la pointe des pieds au début), mais pas d'ouvrir le robinet.

Sinon j'ai aussi eu le modèle à 2 marches, nettement plus haut mais aussi beaucoup plus encombrant.
Tabouret d'appoint Bekvam-marchepied__0108612_PE258294_S4
Avec celui-là, aucun problème pour atteindre le plan de travail. Ca permet de cuisiner avec elle. Et il est très stable
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:57

Merci Modèle déposé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabouret d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Tabouret d'appoint   Tabouret d'appoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabouret d'appoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: