Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Base isofix pour cosy trophy avenue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enggmaug
Tient sa tête
enggmaug


Nombre de messages : 4

Base isofix pour cosy trophy avenue Empty
MessageSujet: Base isofix pour cosy trophy avenue   Base isofix pour cosy trophy avenue EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:27

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un ensemble poussette et Cosy Bébé Comfort Trophy Avenue.

Puisque la loi va bientôt nous obliger à utiliser de l'isofix, j'ai tendance à penser que c'est plus sûr que de "faire des nœuds" avec la ceinture. Je pensais donc utiliser une base isofix, pour clipser le cosy dessus.

Et je pensais par la suite acheter un siège compatible avec cette même base, pour quand le petit le sera moins.

Est-ce illusoire ?

Si c'est possible, je trouve que la marque ne communique pas beaucoup sur les compatibilités avec des matériels "anciens".

Auriez-vous des conseils à me donner, svp, car encore une fois depuis que mon épouse et moi attendons notre enfant, je suis complètement perdu.

Merci d'avance.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Base isofix pour cosy trophy avenue Empty
MessageSujet: Re: Base isofix pour cosy trophy avenue   Base isofix pour cosy trophy avenue EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:20

Le nouveau cosi pebble avec la base isofix isize est normalement compatible.

Vas en magasin tu pourras testé mais 'l ancien' était bien compatible avec la trophy.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Base isofix pour cosy trophy avenue Empty
MessageSujet: Re: Base isofix pour cosy trophy avenue   Base isofix pour cosy trophy avenue EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:22

De ce que je comprends, tu souhaites trouver une base pour le siège coque (cosy) que tu as acheté d'occasion, est-ce bien cela ?
Quel est le modèle de ce siège ? Certains n'ont pas de base possible. Et que ça soit le créatis ou le elios (qui n'a pas de base), voire le streety, la base ne sera pas compatible par la suite avec un siège pour plus grand.

Par contre il n'y a pas obligation d'utilisation de l'isofix, seulement pour les sièges homologués I-size. La règlementation R44/04 est toujours d'actualité, l'utilisation des sièges avec ceinture est toujours possible, fort heureusement pour les voitures qui n'ont pas d'isofix notamment.

La ceinture n'est pas moins sûre si elle est bien installée. Certains sièges sont parfois meilleurs aux crash test en étant fixés avec la ceinture plutôt qu'avec une base isofix.

Enfin si j'ai mal compris ton message et que l'idée était de changer ton siège coque pour un plus récent compatible avec ta poussette alors oui tu pourrais trouver un siège avec base qui se fixe sur ton chassis trophy, et qui peut évoluer par la suite pour que la base reçoive un siège pour plus grand, notamment avec la base 2waypearl et le siège pebble plus puis le 2way
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
enggmaug
Tient sa tête
enggmaug


Nombre de messages : 4

Base isofix pour cosy trophy avenue Empty
MessageSujet: Re: Base isofix pour cosy trophy avenue   Base isofix pour cosy trophy avenue EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:57

Bonjour et merci pour ces infos.

Le cosy que j'ai acheté a une étiquette sur laquelle je lis NOM PRODUIT: S TINOS / MODEL NAME : OXFORD GRIS

Et je cherche bien une base pour le mettre en isofix dans la voiture, qui me permette par la suite de monter un siège plus grand.

Merci encore pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Base isofix pour cosy trophy avenue Empty
MessageSujet: Re: Base isofix pour cosy trophy avenue   Base isofix pour cosy trophy avenue EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:45

C'est un Tinos, un siège sorti il y a au moins 14 ou 15 ans et que je sache il n'y a pas de base compatible. Mon conseil serait de racheter un siège coque plus récent, compatible avec la Trophy. La sécurité des sièges pour enfants a beaucoup évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Base isofix pour cosy trophy avenue Empty
MessageSujet: Re: Base isofix pour cosy trophy avenue   Base isofix pour cosy trophy avenue EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:05

Oh en effet je n'avais même pas pensé à parler de la Tinos dans ma liste car elle est vraiment ancienne. Au dos de la coque tu dois avoir une étiquette avec la date de fabrication ça te donnera une idée de quand elle date. De mémoire la dernière année où elle a été fabriquée ça doit être 2000 ou 2001.

Aucune base, isofix ou ceinture, ne sera compatible. Comme Kumonosu je trouve ta coque assez ancienne, on trouve mieux, pas forcément ultra cher, tant en terme de sécurité que de confort. Côté sécurité il y a eu depuis beaucoup d'avancées, mais aussi un siège qui a une quinzaine d'années a le plastique qui a beaucoup travaillé/pris le soleil donc est forcément moins performant qu'a ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
enggmaug
Tient sa tête
enggmaug


Nombre de messages : 4

Base isofix pour cosy trophy avenue Empty
MessageSujet: Re: Base isofix pour cosy trophy avenue   Base isofix pour cosy trophy avenue EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:15

Merci de vos retours.

Je vais effectivement considérer un renouvellement.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base isofix pour cosy trophy avenue Empty
MessageSujet: Re: Base isofix pour cosy trophy avenue   Base isofix pour cosy trophy avenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base isofix pour cosy trophy avenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» base non isofix pour fixer RC2 red castle
» base isofix pour coque "Streety"
» base isofix ou ceinture pour l'aton?
» base isofix pour le graco logico?
» Base isofix pour coque RECARO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: