Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Paumé dans les aides de la CAF

Aller en bas 
+2
xylo
museonline
6 participants
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:11

Coucou, tout est plus ou moins dans le titre Paumé dans les aides de la CAF Wink_gif. Loin de moi l'idée de faire des enfants pour les aides comme certains aime le critiquer (surtout quand c'est que le 2ème lol!) mais n'ayant pas des gros salaires avec mon homme Ca serait plus pour voir si l'arrivée d'un petit 2ème est gerable. Sauf que je suis paumé dans les simulations de la CAF....
Pour un enfant on a le droit à l'allocation de base qui fait parti de la PaJe , jusqu'au 3 ans de l'enfant mais j'ai vu également qu'au 2ème on peut toucher l'allocation familiale . Mais cette 2ème allocation s'ajoute à l'allocation de base ou elle lã remplace? 
Pour l'allocation de base il parle de taux  plein et taux partiel , quand je calcule je suis en deçà du plafond pour le taux plein et pourtant dans la simu il me passe sur le taux partiel mais à partir de janvier 2016 (j'avais simulé une naissance en juin 2015 et mon 1er aura 3 ans en novembre 2015) Paumé dans les aides de la CAF 651904. Pourtant pour le mois de décembre il me simule une alloc de base à taux plein . Et aucune notion de l'allocation familiale dans la simulation 
Je suis tout perdue Paumé dans les aides de la CAF 432701
Je dirais bien qu'il serait plus simple de les appeler pour voir avec un conseiller mais les rares fois ou je l'ai fait ca a êté encore pire Paumé dans les aides de la CAF 480210
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Re: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:16

si tu aurais un petit deuz, tu aurais le droit a env 180 de paje pour ton enfant de moins de 3 ans (si tu as un enfant de 2 ans et demi et un de 6 mois, tu ne toucheras qu'une fois ces 180E ms si tu fais des jumeaux la somme sera doublée) + env 130 d'allocation familiale . ca te fait env 310 par mois pour les 2.
Pr les simu parfois ca fait nimporte quoi...lol si tu es ten deca des plafonds tu toucheras ca.
tu auras aussi la prime de naissance ms 2 mois apres maintenant (env 900e).
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Re: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:55

Ok merci à toi Paumé dans les aides de la CAF 895788
Soit dit en passant je trouve que c'est un non sens total de donner la prime de naissance à 2 mois Paumé dans les aides de la CAF Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Re: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:00

museonline a écrit:
Soit dit en passant je trouve que c'est un non sens total de donner la prime de naissance à 2 mois Paumé dans les aides de la CAF Rolleyes
C'est clair ! C'est pas comme si c'était censé payer des matériels importants dès la naissance comme cosy, poussette etc quoi... Paumé dans les aides de la CAF 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Re: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:28

je ne savais pas que la prime de naissance était à 2 mois maintenant, c'est complètement c#% ...
Surtout pour un premier quand tu dois tout acheter !

Et oui sinon c'est paje jusqu'au 3 ans + allocation familiale selon le nombre d'enfant.

H.S. : Ca m'ennerve aussi les gens qui critiquent, en disant qu'on fait des enfants pour les alloc (et j'en ai que deux...), je ne travaille pas parce que j'ai choisi de m'occuper de mes enfants et chéri n'a pas un gros salaire, clairement ça n'aurait pas été possible de faire comme ça sans les aides et je trouve que c'est génial pour les filles qu'on puisse quand même le faire mais alors les réflexions qu'on se prend des fois pffff...

Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Re: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:42

Je suis d accord avec vous chacun choisis sa façon de vivre et de prendre du temps ou non auprès de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Re: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:59

Paumé dans les aides de la CAF 846519 , merci pour vos réponses. 
Effectivement je comprends pas pourquoi ils ont passé le versement à après la naissance. Quand ils parlaient de la réduire pour le 2ème bon ils pouvaient avancer des arguments du genre on est sensé être déjà équipé mais là c'est quoi les arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Re: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:13

Total HS, depuis quand c'est passé a 2 mois ? au 1er janvier ?
Car la petite étant de février je l'ai eu au 7eme mois ...
Je n'étais pas au courant ...


Aussi certains départements avance de l'argent pour la garde de l'enfant. Or sur la déclaration d'impot il faut déduire le montant de l'aide du CG des frais de garde
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Re: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:59

SSW la prime de naissance est versée de la naissance jusqu'au max, aux deux mois du bébé pour ceux qui ont faire leur déclaration de grossesse après le 1/01/2015!
Moi j'accouche le 20/06, ma déclaration a été faite mi décembre, j'ai déjà touché la prime Paumé dans les aides de la CAF Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paumé dans les aides de la CAF Empty
MessageSujet: Re: Paumé dans les aides de la CAF   Paumé dans les aides de la CAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paumé dans les aides de la CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aides de la caf
» Proposition sur la réduction des aides de la CAF
» RF dans 207...
» faut-il investir dans un bon matelas?
» Et dans une 307 cc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: